Un Grand Mariage
    2,3
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Grand Mariage ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 2 juin 2013
    De grands acteurs ne font pas forcément un grand film. On le sait tous, bien évidemment, mais on en a encore la preuve avec cette pochade bas de gamme et vulgaire. Sur un scénario éculé qui fait penser vaguement à "Garçon d'honneur", on assiste à un ramassis de situations de mavais goût, vides et convenues. Pas loin donc d'être pathétique, "Un grand mariage" a juste la qualité de nous rappeler que Robert de Niro et Robin Williams qui se donnent ici une ou deux fois la réplique avaient fait ensemble ce magnifique film qu'est "L'éveil" une vingtaine d'années auparavant. En revanche, le réveil n'en est que plus dur.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 août 2013
    Comédie totalement vide. Une histoire de famille totalement incompréhensible, en plus d'avoir un tas de personnages plus ou moins sans intérêt. Malgré un casting 5 étoiles, ça décolle pas. On exquise même pas un sourire. Ca tombe dans une routine de scènes de ménages banales, et de scènes totalement cachées de sexe, qui attirent pas du tout. Ca ne sert à rien de pondre des comédies sans vie. La fin n'apportera rien, à part encore plus d'incompréhension entre les différentes familles. A oublier vite !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mai 2018
    Une purge humoristique. Un casting alléchant, pour une intrigue vue et revue mille fois (de nombreuses ressemblances avec la saga Mon beau-père et moi et autres films de mariage dans lesquels les parents sont insortables et constituent les seuls gags), et surtout des chutes d'acteurs grand-guignolesques (on tombe toutes les deux secondes, et voilà l'humour). On se sent gênés pour ces stars qui ont été délicieuses dans d'autres films : Robert De Niro, Robin Williams... et quelques seconds rôles qu'on aura également préféré ailleurs : Ben Barnes notamment, qui fait juste "beau gosse" ici... On se sent délaissés par ce groupuscule de mariés et invités qui se font des blagues entre eux, se trompent et s'aiment de nouveau, comme si cela ne devait leur plaire exclusivement qu'à eux, et on décroche alors jusqu'à la fin, qu'on avait (de toute façon) devinée depuis la première minute, comédie puritaine américaine obligeant les happy-ends les plus "guimauve" comme ici... On se demande bien ce qui a pu pousser autant de stars à se vautrer dans les lacs marécageux, à chuter sur leur derrière sans arrêt, et à faire des gags plus qu'enfantins...à part l'appât du gain. Dommage, car on aurait pu rire, mais on se frappe plutôt le front de désespoir face à cette comédie lourdingue et mielleuse.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 septembre 2013
    Faire une comédie déjanté n'est pas à la porté de tout le monde. Un énorme casting pour une comédie basé sur les blagues de cul principalement. Pas grands chose dans le scénario ce qui donne au film un côté totalement prévisible et incroyablement lourd. Le gros bordel final ne va pas en l'aidant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 mai 2013
    Plein de bons acteurs dans une comédie-navet en forme de pot-pourri de clichés et de lieux communs. Scénario sans aucune originalité (et pourtant, il y aurait pu en avoir) et suivant scrupuleusement la méthode hollywoodienne de la comédie-sentimentale-inter-générationelle-sur-fond-de-mariage, chapitre 14, page 237.
    On sourit quelquefois, on rit rarement. Tout est tellement prévisible et cousu de fil blanc.
    Robert de Niro est vieillissant, Robie Williams est fidèle à lui-même, Heigl est toujours aussi ravissante et moins nunuche. Quant à Susan Sarandon, elle joue alors que Keaton surjoue.
    Un film pour boomers vieillissants qui veulent se rassurer avec des acteurs connus.
    Les plus jeunes prendront comme une claque le fait que ces retraités baignent dans le fric à ne rien faire alors qu'eux triment comme des glands pour pas un rond.
    Publiée le 3 août 2013
    Comédie jamais drôle empruntant à la vulgarité des teen movies, ce Big Wedding aura épuisé toute son originalité dans son titre, et c'est dire... Ce film parvient l'exploit de pouvoir se vanter d'être amoral. Rarement le cinéma est amoral. Sous prétexte d'un humour qui est le sien, il pardonne tout. Les personnages sont stéréotypés au plus haut point, le scénario Jamais moins. La trame entre le père et les deux mères est accablante, l'issue de leurs élucubrations est le summum de stupidité dans cet agrégat de débilités.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2014
    Une comédie grand public et au casting lage et étoilé qui se révèle être une catastrophe sans ambitions, sans imagination, et surtout sans humour... Enième histoire de mariage/règlement de comptes, le scénario raconte les retrouvailles de toute une famille recomposé qui vont devoir gérer le mariage du fils adopté, et qui va se terminé en grand lâcher de vérités au moment de la cérémonie, une intrigue prévisible a l'extrême, qui nous présente des situations éculés et décortiqué par 50 ans de bon cinéma US, des personnages vides de créativités et surtout un humour digne des meilleurs blagues d'école maternelle. Dans sa période terriblement creuse, Robert De Niro s'amuse, s'amuse pour oublier ce a quoi il est en train de participer, une réaction similaire dans quasiment tout le casting et c'est tellement compréhensible. Réalisateur dont j'oublierai vite le nom, Justin Zackham réalise tel le meilleur cinéaste des téléfilms de l'aprèm sur M6, une créativité a zéro, des gags éculés et très peu d'intérêt pour sa propre création...
    Un nanar qui oublie d'être comique et prenant, et qui mérite de rester dans l'ombre pour vous tous et pour tout ce casting talentueux.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 2 juillet 2013
    Voilà "Un grand mariage" qui sonne comme un grand enterrement ... pour Diane Keaton et Robert de Niro en tout cas, dont ça sent la fin de carrière. Un grop flop outre-Atlantique, un accueil glacé par les critiques hexagonales : voilà qui ne présageait rien de bon pour cette comédie familiale qui se voulait déjantée mais au scénario et aux gags éculés. Pour ce film, le producteur réalisateur, Justin Zackham - plus connu pour ses talents de scénariste que de réalisateur (son seul film derrière la caméra, "Going Greek", remonte à 2001 ...) - s'est inspiré du film Franco-Suisse "Mon frère se marie" de Jean-Stéphane Bron sorti en 2006. Transpirant déjà à la base le manque d'inspiration, le projet fait preuve d'un manque d'originalité flagrant et d'un humour pataud, surtout si on les compare à l'alléchante distribution composée d'acteurs Oscarisés (Diane Keaton, Robin Williams, Susan Sarandon et Robert de Niro) et d'acteurs à l'avenir certain (Amanda Seyfried, Katherine Heigl, Ben Barnes ...) qui constitue l'arbre qui cache la forêt. Clairement, le film est une vraie déception et malgré une bonne volonté évidente, l'illusion ne résiste pas longtemps devant un scénario ultra-prévisible et légèrement bancal ni devant les gags archi-convenus. Malgré tout, il y a une bonne ambiance et même si on rigole peu, ça reste comestible. Compte tenu qu'il n'y a pas lieu de s'étendre davantage sur un film somme toute mineur (dans la filmographie de la plupart des acteurs s'entend), je concluerai en disant qu"Un grand mariage" prouve une fois de plus s'il en était qu'un grand casting ne fait pas un grand film, surtout quand celui ci est dirigé par un cinéaste peu aguerri autour d'une intrigue bien fade. Reste une comédie sympathique mais finalement pas très enlevée, réalisée à partir d'un scénario de série B et tournée avec une distribution de luxe qui sauve quelque peu la mise. Néanmoins, cet atout n'est pas vraiment suffisant pour relever le goût de cette comédie à l'ambition limitée ...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 février 2015
    Un Grand Mariage est une énième comédie à l’eau de rose américaine ou le seul argument est son casting exceptionnel. Le tout est prévisible avec quelques passages qui font néanmoins sourire. Ce film de Zackham n’a aucune autre valeur que ses acteurs venus pour un rôle facile où l’argent vient tout aussi facilement. Un Grand Mariage est un film de dimanche après-midi qui se laisse regarder un lendemain difficile.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 août 2013
    Jusque là, les films américains où on parle de vagins et d'orgasmes à tout bout de champ étaient une catégorie à part, maintenant les grandes stars américaines s'y mettent.
    L'humour potache anglo-saxon et l'histoire banale, ne remontent pas le niveau de ce film.
    clint54
    clint54

Publiée le 13 octobre 2013
    Une brochette de stars qui forme un étalage de personnages bien dessinés. Parfois la caricature est un peu trop appuyée mais reste dans le supportable. Il manque peu être un brin de folie...pour une petite étoile supplémentaire. De Niro fait des étincelles que Keaton veut éteindre...bref une joyeuse bande d'adultes en recherche de leur passé. Une comédie regardable et qui égratigne cependant une certaine classe sociale...dans une sobriété relative.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2013
    C'est vraiment mauvais, le film est vraiment inutile , ça mérite même pas d'être regarder quand on a rien à faire .néanmoins , ça se laisse regarder même si ce film ne sert à rien et que les blagues sont nuls, on se demande comment des acteurs aussi populaire ont accepté de jouer dans ce navet.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 août 2013
    "You Talking to me, you Talking to me???" Et oui M. De Niro est de retour au cinéma mais pas dans un nouveau Taxi Driver mais plutôt dans une comédie romantique qui a pour thème le mariage!!!!!! Mais ce n'est pas un petit mariage, c'est un grand mariage comme le titre l'indique et il ne va pas se passer comme prévu: situations cocasses au rendez-vous. Malgré une excellente distribution, le film reste assez vulgaire, plat, pas très original et pas très drôle. Le thème a déjà était exploré de nombreuses fois comme récemment Mariage à l'anglaise ou plus anciennement 4 mariages et 1 enterrement et The Big Wedding ne parvient pas à la cheville de ces derniers à cause notamment de son scénario classique et prévisible ainsi que de l'histoire un peu trop compliqué et pas très crédible. Bref le film bénéficie d'un casting 5 étoiles au service d'un film qui en vaut en qu'une!!!!!!!!!!!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 mai 2013
    Très déçus lourd je m attends à mieux un film pour passé le temps sans plus pourtant les acteurs devait être bien mais j ai pas reconnu les acteurs vedettes l histoire pas accrocheuse brouillon
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 octobre 2015
    Pour une fois un remake américain qui ne tient pas complètement du copié/collé même si toute la finesse de l'histoire est alors transformée en une bouillie scénaristique où le sarcasme de l'original devient un bel échantillon de vulgarité absolument pas nécessaire. Alors que Mon Frère se marie se basait sur la beauté des personnages, Un Grand Mariage fonde sa réussite sur la beauté du casting. Pas du tout la bonne recette, et le public américain l'a compris. On y voit par ailleurs un Robin Williams figuratif qui tient plus du faire-valoir que du petit rôle.