Un Grand Mariage
2,4
Votre avis sur Un Grand Mariage ?

Edgar L.

Publiée le 02/06/2013

Voilà un film comme il s'en fait de plus en plus Outre-Atlantique : une avalanche de stars pour une comédie familiale déjantée. Pourtant, ce film est difficile à noter, car il n'est clairement pas bon, mais pas non plus totalement catastrophique. Si le film est une vraie déception quant à son manque d'originalité et son humour pas si emballant, le casting sauve quelque peu la mise. Récit ... [...] Si le film a été un flop énorme aux États-Unis, il faut avouer que ce n'est pas vraiment incompréhensible, car, malgré un casting qui attire à première vue, on traite ici d'un sujet déjà traité 1000 fois par les comédies du genre, et, d'ailleurs, on a connu bien mieux dans ce style. Pour sa première grande réalisation, Justin Zackham ne frappe pas un grand coup loin de là, assez maladroit derrière la caméra, ses scénaristes ne l'ont pas aidé avec une intrigue banale et un humour pas forcément convaincant. Peut mieux faire ...

benoitG80

Publiée le 31/05/2013

"Un grand mariage", après le nombre de critiques négatives, ne fait hélas que les confirmer mais se révèle tout de même un tout petit peu moins pire que ce que je craignais... ! Tout d'abord que de très grosses ficelles ! Tellement grosses que l'on tire dessus à l'avance pour tisser une trame que l'on a vite devinée... En effet, tout est écrit d'avance et on devine cette fin où tous forment une famille (expression très à la mode au cinéma), dès le début ! Pourtant, cette idée de mariage avec cette situation compliquée aurait pu donner prétexte à une bonne comédie qui de temps à autre, fait espérer un léger mieux pour retomber encore plus bas ensuite ! Si tous ces comédiens avaient été dirigés d'une main plus ferme en évitant tout cabotinage, comme De Niro qui s'en donne à cœur joie jusqu'à ressembler à un obsédé sexuel en permanence, on serait sans doute sorti de cette médiocrité... Les actrices (Diane Keaton et Susan Sarandon) qui l'accompagnent ne sont guère plus sobres à en devenir quelquefois fatigantes alors qu'elles auraient pu à elles deux, faire enfin rebondir cette comédie ! On rit tout de même de temps à autre mais les limites sont vite atteintes malheureusement ! Trop de moments clichés abondent et nuisent à la crédibilité de cette histoire où trop de sujets sont abordés à tout va, histoire que l'on regarde faute de mieux sans trop de déplaisir en esquissant quelques sourires malgré tout...

tony-76

2,0Pas terrible
Publiée le 11/08/2013

Un grand mariage est un film classique, plat et bien évidemment prévisible en tout point !! Il met en vedette beaucoup, beaucoup de personnages dont le casting est convenable mais De Niro en fait trop, il aurait du mettre Steve Martin à la place car ce dernier possède le potentiel comique qu'on aurait pu attendre. On arrache quelques sourires mais on ne rit pas. En revanche, l'histoire est un peu tirée par les cheveux toutefois il se laisse voir sans aucun soucis.

Stéphanie M

Publiée le 15/06/2013

Un grand mariage est un film, selon moi, jugé beaucoup trop sévèrement que ce soit par la presse ou par les spectateurs. Je conçois bien qu'il ne s'agit là pas d'un grand film révolutionnant l'histoire de la comédie ou du septième art. Cependant je pense que le but premier de celui-ci est de divertir son public et cela est largement réussi ! Le film est léger, plein d'humour (quelques scènes sont vraiment très drôles) et la brochette d'acteurs ne font que relever le tout. On retrouve donc un Robert De Niro aussi loufoque que dans "Mes beaux parents et moi", une Susan Sarandon toujours aussi sublime, un Robin Williams dans ce rôle de prêtre qui lui va vraiment comme un gant (comme dans Permis de Mariage) et on retrouve aussi Katherine Heigl, Amanda Seyfried, Ben Barnes, Topher Grace, ... Un grand mariage est donc une bonne comédie qui vous fera oublier le temps d'1h30 votre quotidien. Parfois nous n'avons pas forcément besoin de voir un grand film mais juste une bonne comédie pour nous détendre l'esprit et dans ce genre, un grand mariage est parfait !

raziel Bazik

Publiée le 18/08/2013

Que dire de cette pseudo-comédie qui se veut tout sauf drôle, perso pas grand chose car je ne suis jamais entré dans le film au contraire je m'ennuyais en ayant hâte que mon calvaire se finisse... Conseil pour faire une bonne comédie messieurs les scénaristes soyez originaux au lieu de nous vendre sans arrêt la même chose avec de l'humour de plus en plus grotesque car sa ne sert à rien d'empiler les têtes d'affiches pour un scénario si pathétique, regardez ce que fait le cinéma Anglais car en originalité et humour il vous surpasse depuis une décennie !!! Vraiment à éviter !!!

Valerie F

Publiée le 03/08/2013

Dialogues grossiers, clichés à la pelle, des acteurs qui en fond des tonnes, même le casting élogieux ne sauve pas cette "comédie" barbante. A éviter

alice025

Publiée le 24/05/2013

Un grand mariage porte plutôt mal son nom, c'est décevant. Cela reste une petite comédie sympathique de temps à autre, avec un casting plus que sympa (Robert de Niro, Catherine Heigh, Robin Williams, Amanda Seyfried...) Pendant tout le film, on sourit plus que l'on ne rit. Le thème du mariage est un thème vu et revu, il ne fait plus autant d'effet qu'avant, même si l'on éprouve de la sympathie pour chacun des personnages à la fin du film. Certains gags sont aussi dépassés et alourdissent le film. De plus, vu le casting, je m'attendais tout de même à quelque chose de largement supérieur. Trop caricatural, je m'étonne donc de retrouver de vieux acteurs que j'ai toujours apprécié jouer dans des comédies ne volant pas très haut.

Tristatatan

Publiée le 25/08/2013

Plutôt sympathique cette petite comédie, ce n'est clairement pas celle de l'année mais elle ne mérite pas des notes aussi basses pour autant. En lisant des critique je m'attendais un film vraiment moyen voir même mauvais mais heureusement il n'en est rien. Je me suis surpris à rigoler plusieurs fois. En plus de ça le film possède un casting de luxe, De Niro reste le meilleur pour ma part le meilleur et ça fait aussi plaisir de voir Robin Williams. Le scénario quand à lui est assez sympas aussi, c'est vraiment comme ça que je résumerais le film: sympathique. Bref, un bon petit film à voir un dimanche après-midi qui nous met de bonne humeur, pourquoi s'en priver !

Quentin Mchn

Publiée le 25/05/2013

Invraisemblable de bout en bout, un jeu d'acteurs qui laisse à désirer, Robert de Niro et Diane Keaton avaient-ils tant besoin d'argent qu'ils ont du jouer dans un navet pareil ?

CLAUDINE g.

Publiée le 24/05/2013

A l'affiche une pléiade de bons acteurs, certes vieillissants mais qui chacun nous ont donné des plaisirs lorsqu'ils étaient plus jeunes. Pourquoi quand les acteurs vieillissent se contentent-ils de jouer des rôles dans des comédies mièvres et sans intérêt. Cela les discrédite aux yeux de leurs fans, c'est dommage. Bref, concernant cette comédie américaine, pas de quoi se relever la nuit !

soulsai888

Publiée le 26/05/2013

Aucun intérêt je suis parti au bout de 25 mn, gags attendus et navrant, très décevant au regard du casting. Complètement raté.

Omar B

Publiée le 28/05/2013

Je l'ai pas vu mais j'en suis sur que c'est de la merde !!

Alexarod

2,5Moyen
Publiée le 22/02/2014

A quoi rime ce film ? Vu le casting on pouvait faire quelque chose de vraiment intéressant, et au final c’est juste moyen. Cela est du en partie à l’histoire, très plate et molle. Certes il y a eu de nombreux films sur ce sujet, et on cherche toujours à se démarquer, mais là non seulement c’est raté mais en plus rien ne ressortait. Cela est sans doute du au fait que le scénariste part dans tous les sens. On parle d’un mariage, puis finalement les mariés sont pas si chauds, puis le père saute sur tout ce qui bouge, la concubine était l’amante et vice versa, puis finalement le marié est un adopté dont la mère arrive mais elle est assez éloigné de la nouvelle famille de son fils, sa fille est attiré par son « beau frère », quand la fille de famille (K. Heigl) est enceinte est a des soucis avec son homme avec qui elle va se marier. Vous êtes perdus ? C’est normal dirait Anthony Kavanagh, mais sur un film d’une heure 30 c’est sacrément balaise. Avec tout ça très peu d’humour malgré un casting qui peut et sait le jouer, pour une comédie c’est bête. Malgré sa « complexité » l’histoire est connue, la trame trop classique et les situations trop invraisemblables (ça part dans tout les sens, aucune petite histoire ne se finit vraiment). En gros c’est le foutoir tant dans la famille que dans le montage et la musique n’est pas top. Du coup on a un film sympa et encore… il a même du mal à nous divertir.

Aspro

Publiée le 20/10/2013

"Un Grand Mariage" est une farce endormie sur des personnages qui se trouvent dans des situations stéréotypées en raison de circonstances trop galvaudés . Le film est fade, son crime n'est pas l'incompétence, mais l'indifférence et quand tout se résume à cela personne ne doit se sentir obligé de le voir 1.5/5

gjolivier1982

Publiée le 04/06/2013

Le casting exceptionnel était alléchant mais le résultat est un désastre sans nom. Comment est-il possible qu'autant de grands acteurs se fourvoient à ce point. C'est simple, rien ne fonctionne dans ce film. Le scénario est d'une nullité abyssale. C'est vulgaire, bête, ennuyeux et creux. Rien ni personne n'arrivent à sauver quoi que ce soit si ce n'est une jolie scène entre De Niro et Katherine Heigl.