Un Grand Mariage
    Votre avis sur Un Grand Mariage ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Voilà un film comme il s'en fait de plus en plus Outre-Atlantique : une avalanche de stars pour une comédie familiale déjantée. Pourtant, ce film est difficile à noter, car il n'est clairement pas bon, mais pas non plus totalement catastrophique. Si le film est une vraie déception quant à son manque d'originalité et son humour pas si emballant, le casting sauve quelque peu la mise. Récit ... [...] Si le film a été un flop énorme aux États-Unis, il faut avouer que ce n'est pas vraiment incompréhensible, car, malgré un casting qui attire à première vue, on traite ici d'un sujet déjà traité 1000 fois par les comédies du genre, et, d'ailleurs, on a connu bien mieux dans ce style. Pour sa première grande réalisation, Justin Zackham ne frappe pas un grand coup loin de là, assez maladroit derrière la caméra, ses scénaristes ne l'ont pas aidé avec une intrigue banale et un humour pas forcément convaincant. Peut mieux faire ...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 mai 2013
    "Un grand mariage", après le nombre de critiques négatives, ne fait hélas que les confirmer mais se révèle tout de même un tout petit peu moins pire que ce que je craignais... ! Tout d'abord que de très grosses ficelles ! Tellement grosses que l'on tire dessus à l'avance pour tisser une trame que l'on a vite devinée... En effet, tout est écrit d'avance et on devine cette fin où tous forment une famille (expression très à la mode au cinéma), dès le début ! Pourtant, cette idée de mariage avec cette situation compliquée aurait pu donner prétexte à une bonne comédie qui de temps à autre, fait espérer un léger mieux pour retomber encore plus bas ensuite ! Si tous ces comédiens avaient été dirigés d'une main plus ferme en évitant tout cabotinage, comme De Niro qui s'en donne à cœur joie jusqu'à ressembler à un obsédé sexuel en permanence, on serait sans doute sorti de cette médiocrité... Les actrices (Diane Keaton et Susan Sarandon) qui l'accompagnent ne sont guère plus sobres à en devenir quelquefois fatigantes alors qu'elles auraient pu à elles deux, faire enfin rebondir cette comédie ! On rit tout de même de temps à autre mais les limites sont vite atteintes malheureusement ! Trop de moments clichés abondent et nuisent à la crédibilité de cette histoire où trop de sujets sont abordés à tout va, histoire que l'on regarde faute de mieux sans trop de déplaisir en esquissant quelques sourires malgré tout...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 août 2013
    Un grand mariage est un film classique, plat et bien évidemment prévisible en tout point !! Il met en vedette beaucoup, beaucoup de personnages dont le casting est convenable mais De Niro en fait trop, il aurait du mettre Steve Martin à la place car ce dernier possède le potentiel comique qu'on aurait pu attendre. On arrache quelques sourires mais on ne rit pas. En revanche, l'histoire est un peu tirée par les cheveux toutefois il se laisse voir sans aucun soucis.
    raziel Bazik
    raziel Bazik

Publiée le 18 août 2013
    Que dire de cette pseudo-comédie qui se veut tout sauf drôle, perso pas grand chose car je ne suis jamais entré dans le film au contraire je m'ennuyais en ayant hâte que mon calvaire se finisse... Conseil pour faire une bonne comédie messieurs les scénaristes soyez originaux au lieu de nous vendre sans arrêt la même chose avec de l'humour de plus en plus grotesque car sa ne sert à rien d'empiler les têtes d'affiches pour un scénario si pathétique, regardez ce que fait le cinéma Anglais car en originalité et humour il vous surpasse depuis une décennie !!! Vraiment à éviter !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 février 2014
    A quoi rime ce film ? Vu le casting on pouvait faire quelque chose de vraiment intéressant, et au final c’est juste moyen. Cela est du en partie à l’histoire, très plate et molle. Certes il y a eu de nombreux films sur ce sujet, et on cherche toujours à se démarquer, mais là non seulement c’est raté mais en plus rien ne ressortait. Cela est sans doute du au fait que le scénariste part dans tous les sens. On parle d’un mariage, puis finalement les mariés sont pas si chauds, puis le père saute sur tout ce qui bouge, la concubine était l’amante et vice versa, puis finalement le marié est un adopté dont la mère arrive mais elle est assez éloigné de la nouvelle famille de son fils, sa fille est attiré par son « beau frère », quand la fille de famille (K. Heigl) est enceinte est a des soucis avec son homme avec qui elle va se marier. Vous êtes perdus ? C’est normal dirait Anthony Kavanagh, mais sur un film d’une heure 30 c’est sacrément balaise. Avec tout ça très peu d’humour malgré un casting qui peut et sait le jouer, pour une comédie c’est bête. Malgré sa « complexité » l’histoire est connue, la trame trop classique et les situations trop invraisemblables (ça part dans tout les sens, aucune petite histoire ne se finit vraiment). En gros c’est le foutoir tant dans la famille que dans le montage et la musique n’est pas top. Du coup on a un film sympa et encore… il a même du mal à nous divertir.
    Valerie F
    Valerie F

Publiée le 3 août 2013
    Dialogues grossiers, clichés à la pelle, des acteurs qui en fond des tonnes, même le casting élogieux ne sauve pas cette "comédie" barbante. A éviter
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 15 juin 2013
    Un grand mariage est un film, selon moi, jugé beaucoup trop sévèrement que ce soit par la presse ou par les spectateurs. Je conçois bien qu'il ne s'agit là pas d'un grand film révolutionnant l'histoire de la comédie ou du septième art. Cependant je pense que le but premier de celui-ci est de divertir son public et cela est largement réussi ! Le film est léger, plein d'humour (quelques scènes sont vraiment très drôles) et la brochette d'acteurs ne font que relever le tout. On retrouve donc un Robert De Niro aussi loufoque que dans "Mes beaux parents et moi", une Susan Sarandon toujours aussi sublime, un Robin Williams dans ce rôle de prêtre qui lui va vraiment comme un gant (comme dans Permis de Mariage) et on retrouve aussi Katherine Heigl, Amanda Seyfried, Ben Barnes, Topher Grace, ... Un grand mariage est donc une bonne comédie qui vous fera oublier le temps d'1h30 votre quotidien. Parfois nous n'avons pas forcément besoin de voir un grand film mais juste une bonne comédie pour nous détendre l'esprit et dans ce genre, un grand mariage est parfait !
    alice025
    alice025

Publiée le 24 mai 2013
    Un grand mariage porte plutôt mal son nom, c'est décevant. Cela reste une petite comédie sympathique de temps à autre, avec un casting plus que sympa (Robert de Niro, Catherine Heigh, Robin Williams, Amanda Seyfried...) Pendant tout le film, on sourit plus que l'on ne rit. Le thème du mariage est un thème vu et revu, il ne fait plus autant d'effet qu'avant, même si l'on éprouve de la sympathie pour chacun des personnages à la fin du film. Certains gags sont aussi dépassés et alourdissent le film. De plus, vu le casting, je m'attendais tout de même à quelque chose de largement supérieur. Trop caricatural, je m'étonne donc de retrouver de vieux acteurs que j'ai toujours apprécié jouer dans des comédies ne volant pas très haut.
    vespa1981
    vespa1981

Publiée le 28 mai 2013
    Quelle deception!la distribution etait pourtant prometteuse!palme de la vulgarite,de la grossierete et je passe les cliches sur l'Eglise seule remarque pertinente etant celle du pretre sur les formes d'amour .meme un feuilleton aurait ete meilleur bref n y allez pas
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mai 2013
    (...) Avec des décors que l’on voit dans toutes les comédies américaines, une BO nulle, un casting à côté de la plaque, une réalisation ratée et un scénario sans reliefs, il est bien difficile de trouver une seule qualité à ce film… Sans début et sans fin, ne perdez pas votre temps avec ces 89 minutes à regarder Un grand mariage ! La vie est trop courte !
    ClaraLou
    ClaraLou

Publiée le 1 juin 2013
    Vulgaire, sans panache, pas drôle, situations ridicules et personnages creux. Ce film est une honte !! À fuir !!!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 20 octobre 2013
    "Un Grand Mariage" est une farce endormie sur des personnages qui se trouvent dans des situations stéréotypées en raison de circonstances trop galvaudés . Le film est fade, son crime n'est pas l'incompétence, mais l'indifférence et quand tout se résume à cela personne ne doit se sentir obligé de le voir 1.5/5
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 4 juin 2013
    Le casting exceptionnel était alléchant mais le résultat est un désastre sans nom. Comment est-il possible qu'autant de grands acteurs se fourvoient à ce point. C'est simple, rien ne fonctionne dans ce film. Le scénario est d'une nullité abyssale. C'est vulgaire, bête, ennuyeux et creux. Rien ni personne n'arrivent à sauver quoi que ce soit si ce n'est une jolie scène entre De Niro et Katherine Heigl.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 28 mai 2013
    Scénariste de la comédie dramatique plutôt réussie « Sans plus attendre » (The Bucket List en VO), Justin Zackham passe à la réalisation avec « Un Grand Mariage », long métrage sorti mercredi 22 mai dans l'indifférence la plus totale. Synopsis Allociné : Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour... Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu'ils n'avaient pas imaginées... Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancœurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s'annonce saignante et réjouissante... Idée de départ complètement aberrante, écriture paresseuse, cadence des vannes au ralenti, gags navrants et vulgaires, teintant un humour de fond au rabais, réalisation plate, conformisme rebutant, scénario ridicule – le thème de la stérilité abordé de manière puérile, idem pour l'adultère, le remariage ou la barrière des cultures – fiasco sur toute la ligne pour ce « Grand Mariage ». Tout est traité de manière conventionnelle, survolée ou édulcorée. Les personnages peu attachants sont trop caricaturaux pour convaincre. Même le casting, plutôt alléchant sur le papier, masque en fait une terrible illusion. On avait rarement vu Robert De Niro aussi fatigué, usé, et adynamique. Lui qui pourtant, nous avait tellement fait craquer en début d'année en père fragile dans « Happiness Therapy ». La retraite ne semble désormais plus très loin Bob. Les légendes du cinéma Diane Keaton & Susan Sarandon ont l'air aussi exaspérées que leur partenaire masculin et se ridiculisent totalement en sexagénaires over sexuelles. Katherine Heigl & Amanda Seyfried se contentent d'afficher leur sourire Colgate béat et Topher Grace semble ailleurs. Bilan : Electrocardiogramme erratique pour ce vaudeville consternant, aux personnages ennuyeux et aux situations archi convenues : « Un Grand Mariage » totalement raté.
    jcad
    jcad

Publiée le 30 mai 2013
    Malgré les mauvaises critiques j ai voulu me rendre compte par moi même film nul je n ai même pas souri. Je croyais retrouver le genre de mon beau père .de plus la voix de de Niro est changée .ne mérite pas le déplacement