Un Grand Mariage
    2,4
    Votre avis sur Un Grand Mariage ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 mai 2013
    "Un grand mariage", après le nombre de critiques négatives, ne fait hélas que les confirmer mais se révèle tout de même un tout petit peu moins pire que ce que je craignais... ! Tout d'abord que de très grosses ficelles ! Tellement grosses que l'on tire dessus à l'avance pour tisser une trame que l'on a vite devinée... En effet, tout est écrit d'avance et on devine cette fin où tous forment une famille (expression très à la mode au cinéma), dès le début ! Pourtant, cette idée de mariage avec cette situation compliquée aurait pu donner prétexte à une bonne comédie qui de temps à autre, fait espérer un léger mieux pour retomber encore plus bas ensuite ! Si tous ces comédiens avaient été dirigés d'une main plus ferme en évitant tout cabotinage, comme De Niro qui s'en donne à cœur joie jusqu'à ressembler à un obsédé sexuel en permanence, on serait sans doute sorti de cette médiocrité... Les actrices (Diane Keaton et Susan Sarandon) qui l'accompagnent ne sont guère plus sobres à en devenir quelquefois fatigantes alors qu'elles auraient pu à elles deux, faire enfin rebondir cette comédie ! On rit tout de même de temps à autre mais les limites sont vite atteintes malheureusement ! Trop de moments clichés abondent et nuisent à la crédibilité de cette histoire où trop de sujets sont abordés à tout va, histoire que l'on regarde faute de mieux sans trop de déplaisir en esquissant quelques sourires malgré tout...
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Voilà un film comme il s'en fait de plus en plus Outre-Atlantique : une avalanche de stars pour une comédie familiale déjantée. Pourtant, ce film est difficile à noter, car il n'est clairement pas bon, mais pas non plus totalement catastrophique. Si le film est une vraie déception quant à son manque d'originalité et son humour pas si emballant, le casting sauve quelque peu la mise. Récit ... [...] Si le film a été un flop énorme aux États-Unis, il faut avouer que ce n'est pas vraiment incompréhensible, car, malgré un casting qui attire à première vue, on traite ici d'un sujet déjà traité 1000 fois par les comédies du genre, et, d'ailleurs, on a connu bien mieux dans ce style. Pour sa première grande réalisation, Justin Zackham ne frappe pas un grand coup loin de là, assez maladroit derrière la caméra, ses scénaristes ne l'ont pas aidé avec une intrigue banale et un humour pas forcément convaincant. Peut mieux faire ...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 août 2013
    Un grand mariage est un film classique, plat et bien évidemment prévisible en tout point !! Il met en vedette beaucoup, beaucoup de personnages dont le casting est convenable mais De Niro en fait trop, il aurait du mettre Steve Martin à la place car ce dernier possède le potentiel comique qu'on aurait pu attendre. On arrache quelques sourires mais on ne rit pas. En revanche, l'histoire est un peu tirée par les cheveux toutefois il se laisse voir sans aucun soucis.
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 15 juin 2013
    Un grand mariage est un film, selon moi, jugé beaucoup trop sévèrement que ce soit par la presse ou par les spectateurs. Je conçois bien qu'il ne s'agit là pas d'un grand film révolutionnant l'histoire de la comédie ou du septième art. Cependant je pense que le but premier de celui-ci est de divertir son public et cela est largement réussi ! Le film est léger, plein d'humour (quelques scènes sont vraiment très drôles) et la brochette d'acteurs ne font que relever le tout. On retrouve donc un Robert De Niro aussi loufoque que dans "Mes beaux parents et moi", une Susan Sarandon toujours aussi sublime, un Robin Williams dans ce rôle de prêtre qui lui va vraiment comme un gant (comme dans Permis de Mariage) et on retrouve aussi Katherine Heigl, Amanda Seyfried, Ben Barnes, Topher Grace, ... Un grand mariage est donc une bonne comédie qui vous fera oublier le temps d'1h30 votre quotidien. Parfois nous n'avons pas forcément besoin de voir un grand film mais juste une bonne comédie pour nous détendre l'esprit et dans ce genre, un grand mariage est parfait !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 24 mai 2013
    Un grand mariage porte plutôt mal son nom, c'est décevant. Cela reste une petite comédie sympathique de temps à autre, avec un casting plus que sympa (Robert de Niro, Catherine Heigh, Robin Williams, Amanda Seyfried...) Pendant tout le film, on sourit plus que l'on ne rit. Le thème du mariage est un thème vu et revu, il ne fait plus autant d'effet qu'avant, même si l'on éprouve de la sympathie pour chacun des personnages à la fin du film. Certains gags sont aussi dépassés et alourdissent le film. De plus, vu le casting, je m'attendais tout de même à quelque chose de largement supérieur. Trop caricatural, je m'étonne donc de retrouver de vieux acteurs que j'ai toujours apprécié jouer dans des comédies ne volant pas très haut.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 24 mai 2013
    A l'affiche une pléiade de bons acteurs, certes vieillissants mais qui chacun nous ont donné des plaisirs lorsqu'ils étaient plus jeunes. Pourquoi quand les acteurs vieillissent se contentent-ils de jouer des rôles dans des comédies mièvres et sans intérêt. Cela les discrédite aux yeux de leurs fans, c'est dommage. Bref, concernant cette comédie américaine, pas de quoi se relever la nuit !
    Tristatatan
    Tristatatan

Publiée le 25 août 2013
    Plutôt sympathique cette petite comédie, ce n'est clairement pas celle de l'année mais elle ne mérite pas des notes aussi basses pour autant. En lisant des critique je m'attendais un film vraiment moyen voir même mauvais mais heureusement il n'en est rien. Je me suis surpris à rigoler plusieurs fois. En plus de ça le film possède un casting de luxe, De Niro reste le meilleur pour ma part le meilleur et ça fait aussi plaisir de voir Robin Williams. Le scénario quand à lui est assez sympas aussi, c'est vraiment comme ça que je résumerais le film: sympathique. Bref, un bon petit film à voir un dimanche après-midi qui nous met de bonne humeur, pourquoi s'en priver !
    Omar B
    Omar B

Publiée le 28 mai 2013
    Je l'ai pas vu mais j'en suis sur que c'est de la merde !!
    Publiée le 23 mai 2013
    Petite comédie américaine qui a dû coûter cher côté acteurs, mais très sympathique malgré un scénario des plus convenus. Je recommande de le voir en VO, les dialogues sont souvent savoureux. On rit bien tout en sachant d'avance que tout va finir par s'arranger. Un conseil : ne pas être trop difficile quant à l'originalité du thème abordé.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 29 juillet 2013
    Un Grand Mariage est difficile a noter parce qu'il n'est ni vraiment bon, ni mauvais. Ce n'est pas un film dont on ressort comblé bien sur, et ce qui déçoit le plus, c'est que tout ce casting prometteur participe à quelque chose de tout juste "bien". Malgré tout, on est comblé devant le foisonnement d'acteurs de grands talents, confirmés comme en devenir. Cependant, un quatuor se démarque : Katherine Heigl / Topher Grace / Ben Barnes et Susan Sarandon réhaussent clairement le niveau du film, chacun à leur manière. Les autres acteurs campent des rôles qui font un peu beaucoup dans la surenchère ou la caricature, ce qui est vraiment dommage. L'ensemble est comme ça d'ailleurs : on a vraiment l'impression que les scénaristes ont voulu caser un peu tout ce qui pouvaient être casé dans le thème, et au final, l'abondance de tout et n'importe quoi fait perdre beaucoup de sa magie au film. Ce qui est fait exprés certes, mais malheureusement, ça perd de son charme. Il n'en reste pas moins qu' Un Grand Mariage est un bon divertissement, avec une pléïade de grands acteurs, et la B.O. fort symathique.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 février 2014
    A quoi rime ce film ? Vu le casting on pouvait faire quelque chose de vraiment intéressant, et au final c’est juste moyen. Cela est du en partie à l’histoire, très plate et molle. Certes il y a eu de nombreux films sur ce sujet, et on cherche toujours à se démarquer, mais là non seulement c’est raté mais en plus rien ne ressortait. Cela est sans doute du au fait que le scénariste part dans tous les sens. On parle d’un mariage, puis finalement les mariés sont pas si chauds, puis le père saute sur tout ce qui bouge, la concubine était l’amante et vice versa, puis finalement le marié est un adopté dont la mère arrive mais elle est assez éloigné de la nouvelle famille de son fils, sa fille est attiré par son « beau frère », quand la fille de famille (K. Heigl) est enceinte est a des soucis avec son homme avec qui elle va se marier. Vous êtes perdus ? C’est normal dirait Anthony Kavanagh, mais sur un film d’une heure 30 c’est sacrément balaise. Avec tout ça très peu d’humour malgré un casting qui peut et sait le jouer, pour une comédie c’est bête. Malgré sa « complexité » l’histoire est connue, la trame trop classique et les situations trop invraisemblables (ça part dans tout les sens, aucune petite histoire ne se finit vraiment). En gros c’est le foutoir tant dans la famille que dans le montage et la musique n’est pas top. Du coup on a un film sympa et encore… il a même du mal à nous divertir.
    Quentin Mchn
    Quentin Mchn

Publiée le 25 mai 2013
    Invraisemblable de bout en bout, un jeu d'acteurs qui laisse à désirer, Robert de Niro et Diane Keaton avaient-ils tant besoin d'argent qu'ils ont du jouer dans un navet pareil ?
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 mai 2013
    J'ai trouvé ce film très moyen, j'ai été déçue dans l'ensemble. J'ai été le voir pour Diane Keaton dont je suis admiratrice. Finalement c'est une comédie américaine de plus assez banale avec beaucoup de clichés. On s'ennuie, c'est un peu marrant par moments mais sans plus. C'est bien calibré, tout le monde est beau et sympa, c'est nickel au niveau esthétique mais c'est plat, creux, sans beaucoup d'intérêt finalement.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 24 mai 2013
    Au vu des critiques souvent assassines, je m'attendais à pire ! Au final, c'est une petite comédie banale mais sympathique : un scénario de série B, tournée avec une distribution de luxe !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 mai 2013
    Sympathique et beau casting. Le film nous raconte l'histoire d'une famille un peu compliquée. On ne rit pas à gorge déployée mais la détente qu'il nous procure suffit pour passer un moment en toute simplicité.