Un Grand Mariage
    2,3
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Grand Mariage ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 août 2023
    Une belle réunion de famille avec à l’horizon un somptueux mariage, on ne peut pas dire que le scénario soit d’une grande originalité mais il y a du beau monde. Susan Sarandon, Diane Keaton ou encore Robin Williams ; ça laissait augurer de bonnes choses mais nos espoirs vont rapidement s’évanouir. En cause un humour plus que primaire à l’image d’un diner qui se termine sous la pluie (super …) ou d’un De Niro tête à claques quand il ne tombe pas accidentellement du plongeoir d’une piscine ce qu’on ne voyait d’ailleurs pas du tout arriver. Qui plus est la famille Griffin est tout sauf attachante, le lien artificiel qui les unit saute aux yeux et condamne Un grand mariage qui me rappelle les comédies sans inspirations des années 1990.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 11 août 2019
    Un casting 5 étoiles, un budget 5 étoiles et un cadre 5 étoiles pour une comédie indigente, poussive et libidineuse où chaque convive est plus égocentrique et antipathique que son voisin de table. Des gags tarte à la crème, des situations scabreuses et une absence totale de scénario fait de ce "Grand Mariage" un évènement parfaitement indigeste.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mai 2018
    Une purge humoristique. Un casting alléchant, pour une intrigue vue et revue mille fois (de nombreuses ressemblances avec la saga Mon beau-père et moi et autres films de mariage dans lesquels les parents sont insortables et constituent les seuls gags), et surtout des chutes d'acteurs grand-guignolesques (on tombe toutes les deux secondes, et voilà l'humour). On se sent gênés pour ces stars qui ont été délicieuses dans d'autres films : Robert De Niro, Robin Williams... et quelques seconds rôles qu'on aura également préféré ailleurs : Ben Barnes notamment, qui fait juste "beau gosse" ici... On se sent délaissés par ce groupuscule de mariés et invités qui se font des blagues entre eux, se trompent et s'aiment de nouveau, comme si cela ne devait leur plaire exclusivement qu'à eux, et on décroche alors jusqu'à la fin, qu'on avait (de toute façon) devinée depuis la première minute, comédie puritaine américaine obligeant les happy-ends les plus "guimauve" comme ici... On se demande bien ce qui a pu pousser autant de stars à se vautrer dans les lacs marécageux, à chuter sur leur derrière sans arrêt, et à faire des gags plus qu'enfantins...à part l'appât du gain. Dommage, car on aurait pu rire, mais on se frappe plutôt le front de désespoir face à cette comédie lourdingue et mielleuse.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 octobre 2015
    Pour une fois un remake américain qui ne tient pas complètement du copié/collé même si toute la finesse de l'histoire est alors transformée en une bouillie scénaristique où le sarcasme de l'original devient un bel échantillon de vulgarité absolument pas nécessaire. Alors que Mon Frère se marie se basait sur la beauté des personnages, Un Grand Mariage fonde sa réussite sur la beauté du casting. Pas du tout la bonne recette, et le public américain l'a compris. On y voit par ailleurs un Robin Williams figuratif qui tient plus du faire-valoir que du petit rôle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 février 2015
    Un Grand Mariage est une énième comédie à l’eau de rose américaine ou le seul argument est son casting exceptionnel. Le tout est prévisible avec quelques passages qui font néanmoins sourire. Ce film de Zackham n’a aucune autre valeur que ses acteurs venus pour un rôle facile où l’argent vient tout aussi facilement. Un Grand Mariage est un film de dimanche après-midi qui se laisse regarder un lendemain difficile.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 15 janvier 2015
    Quand j'entend Robert De Niro et Robin Williams et tout ces autres acteurs ou actrices, on peut s'attendre seulement à un film exceptionnel, et moi c'est ce que j'ai vu un chef d'oeuvre et on se marre vraiment du début à la fin !!!!!!! a voir
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 janvier 2015
    Très bonne comédie burlesque où le quatuor expérimenté De Niro/Williams/Sarandon/Keaton vient ajouter de la qualité. Un bon moment de rire et de détente malgré des critiques injustes.
    claude o.
    claude o.

Publiée le 14 novembre 2014
    On oublie que le cinéma est un divertissement et ce film est divertissant pas un grand film ,mais une comedie qui génere chez le spectateur des emotions larmes et rires .Un senario repris souvent dans la comedie americaine mais qui fonctionne.Il serait bon que la critique de la presse le vois en americain
    avec surement des subtilités de langages et des Jokes qui n´ont surement pas été complement traduit.
    spoiler: Je l´ai vu en 2 langues differentes et je l´ai apprecié les 2 fois
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 septembre 2014
    Un long métrage gentil qui ne tient la route que grace a son exceptionnel casting!
    Publiée le 9 septembre 2014
    Le scénario est très tordu autour d'un seul mariage. Les parents, les parents adoptifs, les frères et sœurs, les maîtresses... sont tous tordu aussi bien dans leur attitude, que dans leur relation. La préparation et le mariage sont vraiment catastrophiques. Mes heureusement que les amoureux sont rationnelles dans leurs relations. Et la fin est juste à mourir de rire, mais c'est tellement chou tout cela ; en même temps, nous sommes dans une comédie.Les acteurs jouent merveilleusement bien. Ils nous font mourir de rire à chaque instant (sauf dans les 10 premières minutes). On est vraiment porter par leurs jeux qui n'est pas trop exagérer, ni non existant. Les plans sont biens choisis et il y a très peu de faux raccord par rapport à certaines comédies américaines ou françaises. En général, un film pour encore passé un bon moment, mais les 10 première minutes sont un peu inutiles et chiantes.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2014
    Petite comédie typiquement à l’Américaine, rien de bien nouveau quelques situations qui prête à sourire, bref pas grand-chose à se mettre sous la dent…mais il y a cette brochette d’acteurs, qui on tous un immense talent. Alors, certes cela n’est pas la comédie de l’année, mais cela se laisse regarder sans déplaisir. On peut se demander à juste titre quand, Robert de Niro aura un rôle à sa mesure au lieu de s’essayer à tout dans des rôles plus ou moins important, certes il y a eu la série des Fockers qui a relancé sa carrière, mais cela date de 10 ans déjà…et depuis 2010, c’est 5 films par an que nous offre le Grand De Niro. On peut se poser des questions même si, tout ce qu’il sort n’est jamais complètement mauvais.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 juin 2014
    La principale qualité ou disons plutôt le principal attrait d’« Un grand mariage » c’est son casting qui mêle des vieux routiers oscarisés ou non (Robert DeNiro, Susan Sarandon, Diane Keaton et Robin Williams) à de jeunes pousses plus ou moins connues (Katherine Heigl, Ben Barnes, Topher Grace et Amanda Seyfried). Après le film en vaut-il pour autant la peine… Très honnêtement je ne saurais le dire, il est agréable à regarder et parfois drôle, mais d’un autre côté l’intrigue, basée sur un quiproquo un peu convenu, laisse un peu sur sa faim. Le film est très court, ce qui évite qu’il ne s’enfonce trop dans une intrigue qui sur une durée si courte tient suffisamment, mais qui aurait bien du mal à ne pas sombrer autrement. Voilà, je ne saurais mieux décrire un film sans réelles ambitions qui se contente de nous faire sourire lors de ce mariage au sein d’une famille un peu chtarbée, mais qui hors de sa dimension récréative est loin d’être un chef-d’œuvre et qui ne manquera pas à la culture cinématographique de quiconque. Un divertissement au casting trois étoiles (encore que Ben Barnes en fils adoptif d’origine colombienne c’est un peu limite, même avec un bon bronzage !), qui s’il fait passer agréablement l’heure et demie qu’il dure n’a rien pour rester dans les mémoires et pas grand-chose pour prétendre à autre chose qu’à se vendre dans les bacs de DVD bradés des supermarchés. À voir si vous ne trouvez vraiment rien de mieux…
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 février 2014
    Une famille décomposée se réunie à l'occasion du mariage du petit dernier. Voila une comédie étonnante, avec un sens de la provocation rafraichissant. Les dialogues sont au cordeau, comme dans une comédie boulevardière. Tout va vite, mais sans retirer de profondeur au propos à certain moment. On ressent une véritable jubilation de la part des acteurs à jouer comme une troupe de théatre. Ce film est surtout une démonstration magistrale de toutes les compromissions ou autres hypocrisies qui nous entourent et auxquelles ont participent. Une très belle surprise.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 février 2014
    Une piètre comédie avec une histoire qui ne tient pas debout. Le film est drôle pendant 5 minutes, vers la fin et c'est tout. Voilà un énième américain d'un film étranger, et comme souvent, en plus de prendre l'idée, ils en font un film médiocre, retirant du scénario, de l'ambiance générale, tous les détails qui font que l'original est bien. Mis à part la distribution et ces cinq minutes marrantes, l'ensemble ne vaut pas le coup !!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2014
    Une comédie grand public et au casting lage et étoilé qui se révèle être une catastrophe sans ambitions, sans imagination, et surtout sans humour... Enième histoire de mariage/règlement de comptes, le scénario raconte les retrouvailles de toute une famille recomposé qui vont devoir gérer le mariage du fils adopté, et qui va se terminé en grand lâcher de vérités au moment de la cérémonie, une intrigue prévisible a l'extrême, qui nous présente des situations éculés et décortiqué par 50 ans de bon cinéma US, des personnages vides de créativités et surtout un humour digne des meilleurs blagues d'école maternelle. Dans sa période terriblement creuse, Robert De Niro s'amuse, s'amuse pour oublier ce a quoi il est en train de participer, une réaction similaire dans quasiment tout le casting et c'est tellement compréhensible. Réalisateur dont j'oublierai vite le nom, Justin Zackham réalise tel le meilleur cinéaste des téléfilms de l'aprèm sur M6, une créativité a zéro, des gags éculés et très peu d'intérêt pour sa propre création...
    Un nanar qui oublie d'être comique et prenant, et qui mérite de rester dans l'ombre pour vous tous et pour tout ce casting talentueux.