Un Grand Mariage
    2,3
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Grand Mariage ?

Publiée le 22 septembre 2013
    Je ne comprend pas ces notes si basses, ce film n'est pas le meilleur mais il est quand meme bien et marrant. Personnellement j'ai bien aimé.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 août 2013
    Franchement je m'attendais à bien pire. Dans le genre comédie romantique familiale on a vu bien pire. L’histoire est vue et revue et cousue de fil blanc mais c'est assez drôle. Et puis quel casting ! Mais il va falloir que Bob de Niro refasse un bon film un de ces quatre...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 janvier 2014
    C'est une comédie bien sympathique et qui, mine de rien, permet de rire assez 'est même agréable de voir DeNiro dans un rôle où il est de bonne humeur, vu que c'était rarement le cas dans ces derniers films. HEADPour l'Histoire, elle n'a rien de spéciale ni d'extraordinaire et on retrouve un scénario bien ressemblant aux autres films sur les mariages avec ses anecdotes, ses quiproquos, ses remises en question...
    philmon2
    philmon2

Publiée le 6 août 2013
    Encore un film que j'ai regardé car approuvé par l'ADFTAPJYC (Association Des Films "Telerama n'Aime Pas ? J'Y cours !"), et pour lequel notre hebdo adoré a publié : "Justin Zackham empile les vulgarités boulevardières et les gags qui ne font pas rire", j'ai pour une fois pas totalement désapprouvé leur critique. Je dois être bon public et le coeur léger en ce moment car il n'empêche que j'ai passé un bon moment, grâce à un casting magnifique et notre Dieu du grand Ecran Bob himself, qui est toujours aussi magnifique. C'est vrai que la plupart des gags n'ont rien d'exceptionnel, mais le film est plutôt agréable et bien mené.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2014
    Petite comédie typiquement à l’Américaine, rien de bien nouveau quelques situations qui prête à sourire, bref pas grand-chose à se mettre sous la dent…mais il y a cette brochette d’acteurs, qui on tous un immense talent. Alors, certes cela n’est pas la comédie de l’année, mais cela se laisse regarder sans déplaisir. On peut se demander à juste titre quand, Robert de Niro aura un rôle à sa mesure au lieu de s’essayer à tout dans des rôles plus ou moins important, certes il y a eu la série des Fockers qui a relancé sa carrière, mais cela date de 10 ans déjà…et depuis 2010, c’est 5 films par an que nous offre le Grand De Niro. On peut se poser des questions même si, tout ce qu’il sort n’est jamais complètement mauvais.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 juin 2013
    Une bonne comédie voilà tout. Ce n'est pas la comédie du siècle mais ça se laisse facilement regarder et on rit souvent notamment le fait de voir ce casting dans ce genre de situations. De Niro est une fois de plus excellent en père de famille, et les autres "vieilles stars" très bien interprétées également. La jeune génération s'en tire aussi très bien. c'est tout l'intérêt du film: une sorte de confrontation enter la jeune et l'ancienne génération. Le scénario n'est pas des plus original mais justement grâce à ce casting et l'interprétation qu'ils nous donnent, ça se regarde très facilement et vous détend impeccablement. A voir!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 février 2014
    Une famille décomposée se réunie à l'occasion du mariage du petit dernier. Voila une comédie étonnante, avec un sens de la provocation rafraichissant. Les dialogues sont au cordeau, comme dans une comédie boulevardière. Tout va vite, mais sans retirer de profondeur au propos à certain moment. On ressent une véritable jubilation de la part des acteurs à jouer comme une troupe de théatre. Ce film est surtout une démonstration magistrale de toutes les compromissions ou autres hypocrisies qui nous entourent et auxquelles ont participent. Une très belle surprise.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 28 mai 2013
    Bonne comédie sans surprise mais très agréable à regarder. On passe un bon moment avec De Niro, DIane Keaton et suzanne Sarandon.
    Publiée le 18 août 2013
    Film sympa ou on ne se prend pas la tête. Une tripoté de bon acteur qui malheureusement n'ont pas des personnages très aprofondi car trop de différent personnages ayant tous un personnalité unique très exagéré.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 24 août 2013
    Un couple se marie, quoi de plus normal... Excepté que le futur marié, enfant adopté, invite sa mère biologique. Celle-ci réfractaire au divorce va involontairement pousser les parents adoptifs (de très bons Robert De Niro et Diane Keaton) à se remettre ensemble pour le mariage de leur fils. Entre eux, Susan Sarandon, compagne de Don va devoir s'effacer. Ce triangle va forcément offrir des scènes mémorables et des quiproquos (im)prévisibles.
    Publiée le 23 mai 2013
    Comédie ratée. L'histoire des 3 acteurs plus âgés aurait méritée d'être enrichie alors que celle des jeunes est juste pas crédible.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 mai 2013
    Le film qui a fait connaitre Justin Zackham est "Sans plus attendre" (2007) de Rob Reiner, une petite comédie dont il était producteur-scénariste. Cette fois il est derrière la caméra pour un banal film de mariage remake d'un film gaulois "Mon frère se marie" (2007) de Jean-Stephane Bron qui était bien plus fin et intelligent. Emmené par un casting quatre étoiles (dont De Niro décidément perdu dans une seconde moitié de carrière comique) le film s'égare trop souvent dans la vulgarité facile plutôt que la finesse du film franco-suisse dont il est tiré. On est dans la comédie américaine typique et calibré, sans ambition ni audace. Personnages caricaturaux et gags éculés sont l'apanage de cette comédie peu finaude. Heureusement les acteurs font le job, et malgré tout c'est assez classique pour être un minimum divertissant. Pas de navet réel car il y a assez d'ingrédients pour amuser un minimum. Mais c'est aussi, assurément, certifié vite vu vite oublié. Avec beaucoup moins de moyen "Mon frère se marie" est bien plus sé absolument en VOST !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 août 2013
    Cette comédie du remariage plongée dans la sauce vaudeville extrême a 15 ans de retard,et fait pâle figure par exemple à côté du contemporain "Another Happy Day". Qu'importe après tout,puisque le film est divertissant en tant que tel,exclusivement par la grâce d'un casting invraisemblable qu'on se plaît à voir dans les situations les plus humiliantes et ridicules! Le trio de sexagénaires Robert De Niro/Susan Sarandon/Diane Keaton apporte le surcroît de fraîcheur qui manque justement aux jeunes interprètes(Topher Grace,Ben Barnes,Amanda Seyfried) englués dans des stéréotypes basiques. Seule Katherine Heigl,plus mesuré qu'à l'accoutumée emeut en executive woman qui s'accomode de deux drames. "Un grand mariage",à côté de ça,déroule son cortège de blagues douteuses,sa moralité sur les bienfaits de la famille unie,du mariage et donne une vision pathétique des femmes colombiennes. Limite raciste et indéniablement dépassé.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 décembre 2013
    Malgré un casting connu et pas trop mauvais, ce film est très voire trop léger sur l'humour et le thème qui est revu encore et encore. Divertissant peut-être, mais une perte de temps surtout.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2013
    un gros casting ne fait pas forcément un grand film. La preuve cette histoire est chiante et on rit très peu.