Mon Allociné
Hasta la vista
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,6 21 titres de presse
  • Première
  • Paris Match
  • 20 Minutes
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Ecran Large
  • Ouest France
  • TéléCinéObs
  • Les Inrockuptibles
  • Le Point
  • La Croix
  • L'Express
  • Critikat.com
  • Chronic'art.com
  • Télérama
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Journal du Dimanche
  • Metro
  • Le Monde
  • Le Figaroscope

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

21 critiques presse

Première

par Antoine Prioul

L'ADN du scénario, qui combien road-movie (...), le teen-movie (...) et tragédie du handicap, suffit à nous faire entrevoir la richesse narrative du film, chaque piste en complétant une autre ou la réajustant presque mécaniquement.

La critique complète est disponible sur le site Première

Paris Match

par Alain Spira

Ce film, drôle et touchant, est solidement scénarisé, pertinemment dialogué et magnifiquement interprété.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

20 Minutes

par Caroline Vié

Un petit bijou d'humour tendre. Coup de coeur !

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Positif

par Nicolas Bauche

Un film sensible et cru qu'il serait injuste d'ignorer.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Empoignant frontalement le tabou de la sexualité des handicapés, ce road-movie évite les embardées vers le pathos et les trémolos compassionnels pour nous offrir de purs moments de comédie.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Ecran Large

par Aude Boutillon

Voilà donc abordé de plein front le délicat sujet de la sexualité des handicapés, sous l'aune de la comédie, et loin du pathos qu'on ne pouvait que craindre.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Ouest France

par La rédaction

Dialogues alertes et scènes réalistes entretiennent la vigueur du récit. Un road-movie touchant et mélancolique, plein de surprises et d'inattendus, avec trois cavaleurs qui ont le sens de la dérision. Y compris l'auto-dérision. Gaillard et tonique à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Un "Intouchables" version road-movie flamand, moins propre sur lui, volontiers mécréant, jamais lisse ni politiquement correct, qui ose tout et, mis à part un final lacrymal convenu, ne loupe presque rien.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Le temps d'une première heure enlevée – qui doit beaucoup à l'insolence de ses jeunes acteurs –, "Hasta la vista" (...) réussit cette hybridation un peu folle des enjeux du teen-movie (sexe, défonce et mauvais esprit) avec le drame lié au handicap, dont il ne force jamais le trait ni ne tait la douleur.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Sans effets appuyés ni pathos, "Hasta la vista" transporte du rire aux larmes, regarde en face la mort qui rôde, et touche en profondeur par sa belle leçon de vie.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

L'Express

par Christophe Carrière

Si elle n'a pas la grâce d'"Intouchables", cette émouvante comédie mérite quand même le détour pour son ton franc du collier qui explose les tabous avec bonne humeur.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Critikat.com

par Vincent Avenel

Si l'on doit saluer quelque chose dans le film, c'est (...) d'être parvenu à créer des moments de réelle beauté où la question du handicap ne se pose plus, comme elle ne devrait jamais se poser.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Chronic'art.com

par Murielle Joudet

Faire un film sur des puceaux dont la quête ne se résume pas tant à la perte de leur virginité qu'à la possibilité de devenir des puceaux comme les autres : c'est en suivant ce programme que le film réussit finalement à tracer sa voie, belle et surprenante.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Télérama

par Guillemette Odicino

Avec sa franchise et sa vitalité, ce road-movie flamand en fauteuil roulant slalome entre les clichés et évite le pire des écueils : l'apitoiement.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Porté par des acteurs touchants, cette comédie au rythme enlevé réussit l'alchimie entre divertissement et émotion, sans éluder les aspects les plus sombres du handicap.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Ce road-movie ne sombre jamais dans le pathos et réussit à désamorcer la gravité de son sujet grâce à un humour drôle et grinçant. Une belle leçon de vie et d'amitié.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

par Mehdi Omaïs

Le point fort d'"Hasta la vista" ? Sa façon naturelle de naviguer entre rire et émotion.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) en dépit de la débauche d'énergie des acteurs, les personnages, eux, n'ont pas plus d'épaisseur que ceux d'un programme télévisé court produit en France. Or, vu le destin que leur réserve le scénario, ils méritaient mieux.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Un Anglais tétraplégique, Asta Philpot, racontait comment il avait perdu sa virginité dans un bordel d'Espagne (...). Le cinéaste flamand Geoffrey Enthoven s'est emparé de cette histoire banale pour en faire une comédie dramatique pleine de bons sentiments mais qui ne décolle pas vraiment de l'anecdote.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps