Hasta la vista
    4,2
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

grom1
    grom1

Publiée le 6 août 2012
    J'avais pas envi de le regarder, car il n'existe pas en français et je comprend rien au flamant, mais ce film ma tellement émut, j'ai même eux des larmes a la fin, quand on voit leurs handicapes, nos problèmes paraissent tellement futiles. C'est une belle ode a la vie, bien joué en plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 mai 2012
    (...) une belle leçon de vie oscillant avec habileté entre drame intimiste et comédie potache constamment proche du mauvais goût.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-hasta-la-vista/
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 août 2012
    Voici une belle comedie dramatique émouvante et profonde.Le sujet est grave et tellement humain à la fois.Pour ma part, le sujet m'a profondement ennuyé car je travaille dans un milieu similaire,les handicapés font un peu parti de ma vie donc je n'ai pas vu ce film comme un "divertissement" mais plutot comme une journée de mon quotidien.Il faut reconnaitre que les acteurs jouent trés bien et que la réalisation est bonne.Le sujet est touchant et est une dur réalité de la vie pour ces hommes (et femmes).La note n'est que de 2 etoiles car pour moi le film m'a plongé dans une tristesse...J'aurai aimé plus de scenes drole !! .Il est à voir evidemment.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 12 mars 2013
    Même si le film ne décolle pas comme il le devrait, ce road-movie un peu spécial est un perle rare qui nous offre de beaux moments. Les 3 acteurs jouent avec un réalisme parfait et ne donne pas envie de s'apitoyer sur leur sort. Un peu de budget en plus n'aurait pas fait de mal. Une scène à retenir : celle de la piscine, hilarante.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 mai 2013
    J’ai adoré ce film qui donne une bonne claque aux plaintes non fondées des uns et des autres. Jolie leçon de vie sans trop entrer dans le pathos. Je le recommande à tout le monde, petit et grand
    Jack F
    Jack F

Publiée le 13 avril 2012
    Très...Très léger ,je m'attendais à nettement mieux
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 avril 2013
    Le pitch, trois handicapés qui vont se dépuceler dans un bordel en Espagne présageait le meilleur. Malheureusement, ce que je pensais être une comédie sociale grinçante entre réalisme à la strip-tease et humour belge, n'est en fait qu'un banal road movie aux ficelles tellement grosses que l'on en devine la fin au bout de quelques minutes. Le film n'est pas pour autant mauvais, mais j'ai été déçu par le manque de prise de risque du réalisateur sur un sujet qui aurait mérité d'être mieux traité.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 juillet 2013
    Hasta la vista nage en plein film social, alternant la réalité brute du quotidien de 3 handicapés et le rêve de 3 adolescents en quête de dépucelage. Bonne idée de départ, le film ne se démarque jamais de la comédie ou du drame, c'est ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse. Il ne capte l'attention qu'à de rares moments, mais lorsque l'on y est on s'y accroche jusqu'à ce que le soufflé retombe et là, on décroche de nouveau.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 10 mai 2013
    Ce film est tout simplement magnifique... Simple, touchant, humain ...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 juin 2013
    Un petit chef d'oeuvre du cinéma belge flamand. Un film qui dérange et réjouit en même temps.
    Sur le thème délicat de la sexualité des handicapés, l'auteur réalise une oeuvre subtile et touchante, drôle et politiquement incorrecte.
    Le thème de l'opposition wallons VS flamands est également abordé, à travers l'usage alterné des 2 dialectes respectifs.
    A voir absolument.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 31 janvier 2013
    Bien mais sans plus , le film évite le coté voyeur ou le coté malsain , de ce coté là le réalisateur a su évité tout ces clichés , le coté sous titre version original sans donné le choix est vraiment dommage , la premiere heure je me suis demandé si j'allais aller jusqu'à la fin , et j'ai tenu et pas regretté , un conseil si vous le regarder allez jusqu'au bout car les 3 derniers quart d'heure sauve le film
    Publiée le 28 février 2013
    hasta la vista est en quelque sorte le "intouchable" belge et plus précisément flamand, ici ce n'est pas un mais trois handicapés qui partent à l'aventure avec comme une guide une marginale, ils ont tout pour perdre et pourtant le film témoigne d'une joie de vivre et d'un optimisme formidable que dire de plus?!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    'Du mal à comprendre l'enthousiasme au sujet de ce film. Ce genre d'humour n'est pourtant pas déplaisant mais ai-je seulement rigolé une seule fois ? Ca reste moyen.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mars 2012
    On imaginait le pire de la part de Hasta la vista (2011), comédie dramatique mettant en scène deux paralytiques et un aveugle, trois jeunes adultes en quête de sexe et qui décident de se rendre en Espagne où un bordel accepte les personnes à mobilité réduite. Mais il faut bien reconnaître que Geoffrey Enthoven nous étonne et nous bluffe, être parvenu à avoir combiné à la fois un road-movie (nous emmenant de la Belgique en France jusqu’en Espagne) à un teen-movie avec une aisance rare. L’ensemble évite le mélodrame mais n’en reste pas moins touchant et drôle. Les trois compères sont tantôt détestables, tantôt adorables, aux côtés de celle qu’ils surnomment injustement le "mammouth" (celle qui les emmènera sur le lieu de toutes leurs débauches). Rien de graveleux, encore moins irrespectueux, simplement drôle et humain et qui nous donne irrémédiablement envie de faire partie du voyage.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 septembre 2012
    Ce pendant flamant à "Intouchables" se révèle bien plus impertinent et enlevé.Il est surtout remarquable dans sa façon de traiter les handicapés comme des êtres humains normaux,aussi sensibles et intelligents,et en partie autonomes."Hasta la vista" est un petit bijou qui combine habilement road-movie et teen-movie.Un aveugle,un ado en fauteuil roulant et un tétraplégique entreprennent un voyage en Espagne pour perdre leur pucelage dans un bordel spécialisé dans les gens différents.Comme d'habitude,ce qui compte le plus,c'est le parcours,qui mettra leur amitié à rude épreuve,qui leur fera connaître une ex-taularde au coeur sur la main,et apprendre à se débrouiller sans les parents omniprésents.L'esprit d'auto-dérision et gaillard règne en maître.C'est un film qui force le respect,par sa manière d'éviter le pathos et l'apitoiement,et de célébrer la vie.Les trois acteurs sont formidables,avec une fraîcheur et un peps à toute épreuve.C'est un film sur l'amitié,bien plus que sur le handicap.C'est aussi un film qui permet de relativiser ses petits problèmes quotidiens,et qui offre un regard neuf sur les personnes et les choses qui nous entoure.Je vous le conseille fortement.