Hasta la vista
    4,2
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

Publiée le 15 janvier 2013
    Entre rires et larmes, un jeu d'acteurs fabuleux. Film qui traite avec pudeur, humour, délicatesse et avec beaucoup de justesse le thème du handicap au cinéma. A voir et à revoir avec plaisir.
    brooxwashere
    brooxwashere

Publiée le 17 mars 2012
    Une vraie très bonne surprise. Dans la lignée d'intouchables, drôle, émouvant, triste, à voir absolument.
    SL7MGuS
    SL7MGuS

Publiée le 17 juin 2012
    Tout y est. Humour, amitié, sentiments, voyage, le tout à la sauce escise Belge. Un Intouchables puissance 10.
    Publiée le 22 avril 2013
    Attention à l'affiche, qui selon moi, peut classer le film dans une catégorie comique. Un film léger? Pas tant que ça mais les dialogues le sont: l'accent flamand et la vivacité des répliques m'ont rappelés le cinéma Québécois (Crazy, Starbuck). L'histoire est forcément touchante puisqu'on parle d'handicapés qui décident de partir seuls en Espagne afin d'y perdre leur virginité, mais jamais le film ne tombe dans le pathétisme ou la compassion. Au contraire les échanges entre les 3 protagonistes (surtout Philip qui est de loin, le plus virulent) et l'infirmière sont musclés et totalement décomplexés et ça on aime car ça sonne vrai. Ce road-movie est sublimé par une photographie douce, une lumière crépusculaire et une bande son vintage juste comme il faut.
    Publiée le 1 juin 2012
    Film très sympa ! A la fois drôle et très touchant. De très bons acteurs, de délicieuses répliques et une vraie sincérité qui se dégage de chaque scène. Un très bon film !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Vraiment un film très bien! Le scénario est exceptionnel et fais vraiment réfléchir sur la vie des handicaper. A voir absolument.
    Publiée le 13 mai 2012
    Olala encore mieux que Intouchables, très très beau film, naturel, émouvant, bouleversant, marrant... J'ai vraiment adoré ça mérite presque un 5/5 franchement, même les musiques sont vraiment belles et collent bien avec le film.
    Je le recommande vraiment à tout public.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 12 mars 2012
    très bon film, plein d'humour et d'émotions, sur un sujet pas facile à traiter. ce film aurait mérité plus de publicité. j'espère que le bouche à oreille va fonctionner car il mérite un beau succés
    Publiée le 9 janvier 2013
    Très bon film sur le handicap triste et drôle à la fois.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 14 janvier 2014
    Film génial, grandiose! J'adore comment c'est filmé et la mentalité de ce film! Etonnant qu'il n'ait pas fait plus de vagues... Les rôles et les sentiments sont très justes...
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un film magnifique avec des acteurs excellents et une histoire qui arrive a ne pas tomber dans le pathos
    A voir absolument pour 2 h de plaisir
    Publiée le 16 juin 2012
    Un excellent film avec une histoire poignante celle de 3 handicapés qui partent a l'aventure dans un mélodrame,de quoi sentir notre vie moins effrayante,de tres bon acteur et de bonne scene aussi drole que triste
    deaq25
    deaq25

Publiée le 5 novembre 2012
    Osé et décomplexé, "Hasta La Vista" est un savant mélange entre rire et émotion. Ce pur bijou à l'état pur venant de Belgique est sans conteste une de mes plus belles surprises de cette année. Au vu des commentaires, je ne comprends pas la comparaison qui est fait avec "Intouchables". Le seul point commun que je trouve est la présence d'un tétraplégique. Et si on va sur ce chemin autant comparé "Brice de Nice" et "Point Break" (même si dans le film, Brice en parle). Mis à part ça, les émotions et les blagues ont l'air tellement naturel qu'ils en sont décuplés. Chacun des personnages à ses propres qualités et défauts même si ils ne sont aussi complexes que l'on voudrait, ils amènent encore plus d'authenticité à ce film. La recherche de leurs premiers déboires sexuelles à travers 3 handicapés est le miroir de notre société ou les adolescents sont, en premier lieu, à la recherche de leurs premières expériences sexuelles qu'ils soit handicapés ou "normaux" avant de vivre d'autres expériences, et quoi que l'en dise on est tous passé par là . Mais dans "Hasta La Vista" ce dépucelage est secondaire car avant on assiste à une indépendance que ces 3 jeunes hommes recherchent. Geoffrey Enthoven n'a pas hésité à rire et envoyé des blagues sur les handicaps et le rire est le meilleur remède à ce qui paraît.
    A conseiller vivement !!
    Publiée le 8 octobre 2012
    Excellent film , à la fois drôle et émouvant , ce qui est fort pour un film comme ça sans tomber dans la moquerie et le pathos , le trio est génial et apportent chacun au film . On ressent de la joie de vivre , j'ai perpétuellement eu le sourire en regardant ce film . La mise en scène et sobre mais toujours juste . La fin sublime le film . Bravo
    Tom B
    Tom B

Publiée le 15 mars 2012
    Magique d'émotions !
    Sujet magnifiquement traité, des personnages attachants, un road-movie comme je les aime.

A voir et à revoir... =D