The Theatre Bizarre
    2,3
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Theatre Bizarre ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mars 2013
    Film d'horreur original, avec de multiples histoires assez trippantes, à voir au moins une fois. On retiens bien les morales.
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 10 juin 2013
    Il n'y a pas réellement de mauvaise histoire, mais certaines sont particulièrement bien, je pense que sa plaira particulièrement aux amateurs du milieux !
    Publiée le 23 avril 2012
    Anthologie du film d’horreur, orchestrée par des Grands du cinéma horrifique, dont le thème est le légendaire « Art du Grand Guignol ». Ce film se compose de 7 segments distincts, tous ont été tournés en France.

Le premier, « The Mother Of Toads », réalisé par Richard Stanley : un jeune couple de passage en France pour leur vacances, rencontre une sorcière prétendant posséder une version authentique du Necronomicon. Le hasard faisant bien les choses il se trouve que l’homme est étudiant en sciences occultes … Le piège se referme …

Le second, « I Love You », met en scène une rupture amoureuse. Réalisé par Buddy Giovinazzo, ce huit-clos va se révéler tragique et bien plus angoissant qu’il n’y parait.

Poursuivons avec « The Accident » de Douglas Buck, qui est à mes yeux le moins convaincant de la série. Une mère explique à sa fille le sens de la vie suite à un accident auquel elles ont été confrontées.

Le très bon « Wet Dreams » de Tom Savini, nous rend complices de la vengeance d’une femme blessée par son mari infidèle.

« Vision Stains » de Karim Hussain, nous entraine dans l’histoire d’une tueuse en série qui assassine des gens laissés pour compte, afin d’extraire, à l’aide d’une seringue, leurs souvenirs au moment de leur mort.

Le « très appetissant » (hum) « Sweets » de David Gregory parle de dépendance à l’amour comme d’une dépendance à la bouffe, sur fond de rupture.

Tous ces segments sont entrecoupés par « Theatre Guignol » de Jeremy Kasten. Celui-ci reste le plus fidèle au thème du Theatre Guignol tel qu’on le connait, mettant en scène un automate (Udo Kier) orchestrant un spectacle de pantins vivants. Malheureusement à force d’être entrecoupé, j’ai eu l’impression que l’on passe à côté cette partie.

Cette configuration m’a très vite ramenée à l’époque des fameux « Contes de la Crypte », des courts métrages moralisateurs sur fond d’horreur. Les multiples références, telle que celle à Dario Argento ou encore à H.P. Lovecraft en raviront plus d’un. Ses 7 histoires sont toutes porteuses de messages plus où moins profonds sur le sens de la vie, des relations humaines, mais je n’en dirais pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même
    Publiée le 12 octobre 2012
    C'est une grande première pour moi, j'ai arrêté le film tellement j'ai peine pour les réalisateurs. Évitez cette daube qui mérite même pas 0'5 sur 5!!!
    Publiée le 17 octobre 2012
    J'ai regardés ces sketchs par curiosité car pas entendu parlé à la sortie.....et c'est une assez bonne surprise, mais pour les amateurs seulement je pense. Certains manquent vraiment d'originalité, mais il y a quelques très bonnes idées. J'ai particulièrement aimé celui sur la voleuse/biographe de vie à travers l'injection des derniers souvenirs de ses victimes récupérés dans leurs yeux (très bonne idée que j'aimerais bien voir développée en long métrage un jour.....peut être déjà fait?).
    Distrayant, ça m'a un peu rappelé les contes de la crypte :-)
    Publiée le 6 octobre 2012
    J'ai attendu avec impatience ce film commandé il y a 2 mois...au vu de la bande annonce et des nombreux commentaires; en plus grande partie positifs, j'avais beaucoup d'attente envers ce film qui n'était diffusé en cinéma que dans quelques villes françaises.
    Tout ça pour dire 6.5/10, c'est plusieurs courts-métrages (7 réalisateurs) reliés par une histoire théâtrale un peu déjantée.Pour ma part ce théâtre et les 2 ou 3 dernières histoires relèvent le niveau. On dirait un peu les "contes de la crypte" version 2012 mais avec plusieurs années de retard.
    Etant curieux je le recommande quand même.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 juillet 2021
    au final la vision de ce film a sketch s avère très décevant franchement inégal certains sont mêmes limités voir pas abouti du tout.
    je ne retiens pas grand chose je ne me suis pas vraiment diverti car aucun scénario n a le temps de nous prendre dans son univers. on retiendra sur l hommage fait au genre mais beaucoup trop disparate et inconstant
    Publiée le 12 août 2013
    "The Theatre Bizarre" s'en sort mieux que prévu même si les sketchs sont vachement inégaux mais du coup il y a du mauvais mais aussi du très bon en tout cas le film porte bien son nom accrochez bien votre estomac à la fin c'est malsain puissance maximale. Je pense que le film aurait dû récolter d'un budget plus important, de bonnes idées néanmoins pour ce divertissement sympatoche.
    lavpat
    lavpat

Publiée le 26 décembre 2012
    captivant,angoissant,un film à voir sans faute,du grand art dans l'horreur,au plaisir.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 19 septembre 2015
    Inégal, foutraque, parfois hors sujet (…) mais chacun, malgré les contraintes coercitives du film à sketchs et l'obligation de respecter une thématique imposée : ici l'art du grand guignol, s'y exprime en restant fidèle à lui-même.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Bof...Les scènes sanguinolentes prêteraient à rire à "gore"-ge déployée plutôt qu'à frissonner.
    Plus flippant que bizarre , et sur la fin, plus malsain qu' horrifique.
    Revoir "Shining" serait une meilleure idée...
    Publiée le 15 mai 2012
    Méli-mélo de courts métrages axés horreur, humour noir, trop noir parfois... Mais certains scénarios sont intéressants et recherchés, d'autres sont décevants...

Publiée le 21 avril 2020
    Je l'avais vu en 2012, il est l'heure de le critiquer. Un film d'anthologie d'horreur qui rassemble certains des réalisateurs les plus audacieux. Une jeune femme erre dans un vieux théâtre décrépit où une marionnette bizarre l'accueille. Le film comporte six segments sombre, grotesque et sexuellement pervers. Alors que les films d'anthologie sont principalement aléatoires, ce film est principalement un succès car il correspond exactement à ce que vous attendez d'un film d'horreur indépendant. "I Love You" est un segment dramatique avec une touche d'intrigue assez substantielle et une fin bien faite. "The accident " est un regard déchirant sur la vie et la mort qui est fait de manière très complexe. "Vision Stains" est un conte de science-fiction brutal et dérangeant, "Sweets" est un regard dégoûtant et délicieux sur les fétiches alimentaires. "Wet Dreams" est un pénis Lovecraftian et le segment sur le crapaud "The Mother of toads" était probablement le plus faible. Dans l'ensemble, c'est un excellent film si vous savez dans quoi vous vous embarquez...
    Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 5 septembre 2013
    Un film atypique qu'il est difficile de conseiller. Autant les 2-3 premières histoires sont intéressantes mais plus on avance, plus c'est glauque, sombre, malsain et franchement de mauvais goût (surtout le dernier sketch qui clos le bal et où l'on s'en donne à coeur joie et gratuitement). Ce n'est ni bon ni mauvais, juste pour spectateurs avertis qui veulent un peu d'émotions fortes. On en ressort surpris, ému ou dégoûté, peut-être déprimé, en tout cas pas indifférent. Ce n'est pas un film que je souhaiterais revoir une seconde fois. A découvrir cependant.
    Alwendigo
    Alwendigo

Publiée le 13 septembre 2023
    J'attendais pas grand chose ce film et je suis assez surprise car il est vraiment pas mal, c'est loins d'être le meilleur film à sketches mais il reste intéressant, les différents segments sont assez sympa et le fil rouge nous met bien dans l'ambiance des différents segments.