The Theatre Bizarre
    2,3
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Theatre Bizarre ?

Publiée le 14 novembre 2012
    Du gore, de l'humour, de la tendresse, du bizarre. Un bon petit théâtre des horreurs. Un Creepshow pour les grands.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Le film porte bien son nom. A la manière d'un Creepshow, Terror Tract ou encore 3 Extrêmes, le film se décompose en 7 segments. J'avoue que l'envie d'arrêter le film lors des deux premiers m'a effleurer l'esprit plus d'une fois, mais ce qui vient ensuite est totalement jouissif, drôle, malsain, gore...bref "bizarre" que ça vaut le coup d’œil ! (PS : avoir un estomac bien accroché et ne pas avoir peur des aiguilles pour l'un d'entre eux).
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    Film à "Sketchs" Horrifique dans la lignée de "Creepshow", "Necronomicon" ou bien encore "Les Contes de la Crypte", "The Théâtre Bizarre" n'arrive malheureusement jamais à la cheville de ses dignes représentants. Les 7 histoires proposées sont globalement inégales et manquent cruellement d'épaisseur et de moyens. A noter tout de même une ambiance bien macabre inspirée des oeuvres de "Lovecraft" et du théâtre du "Grand-Guignol". Sans oublier l'apparition au générique de "Ugo Kier" et de "Tom Savini" qui participe aussi à la réalisation du segment intitulé "Wet Dreams" (Certainement le meilleur de la série). En définitif, "The Théâtre Bizarre" reste à réserver exclusivement aux "Fans" de "Sketchs" d'épouvante ésotérique "Gore" et malsain !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 novembre 2012
    Si un film à sketch est, par défaut, inégal d’un fragment à l’autre, celui n’a d’inégal que le degré de créativité de ses petites histoires fantastiques, celles-ci allant du pitoyable, comme dans le cas de "Mothers of Toads" ou de la fausse bonne idée pour "Vision Stains". Mais pour ce qui est de la qualité des effets visuels, du jeu des acteurs et de l’efficacité horrifique des différentes parties, elles frôlent toutes le niveau le plus faible imaginable. C’est vers un ennui profond que nous entrainent donc ces vaines tentatives de ces sept réalisateurs de faire de leurs quelques excès de gore et de violence mal fichus un réel hommage à l’art du Grand Guignol. Ce concept et son résultat kitch n’est pas sans rappeler "Asylum" qui date d’il y a tout de même quarante ans…
    Publiée le 4 novembre 2012
    Ce film qui se veut "dérangeant" ne l'est absolument pas . Il est malsain et dégoutant en revanche .Sur les 6 minis métrages il y' en a quelques uns sympas niveau ingéniosité et originalité mais les autres sont tellement gores que ce n'est même plus agréable de le regarder. Le doublage est pourri et les acteurs jouent mal ! The theatre bizarre se veut complétement barré , mais c'est raté c'est juste nul. Malgré tout je remarque que cet opus est original , j'irais peut-être voir le 2 , il sort l'année prochaine !
    Publiée le 4 novembre 2012
    Du théâtre? Certainement pas! Un film bizarre? Oui certainement! J'ai voulu essayer un cinéma nouveau, qui me surprenne. En toute honnêteté, je suis trés déçu de ce 'The theatre bizarre'. Alors certes, j'avais lu que c'était des maîtres du genre qui s'étaient réunies afin de nous offrir un spectacle hors du commun... La seule chose que je vois qui est hors du commun c'est la débilité de ces six courts-métrages. C'est un peu comme si on avait six essais, six râtés et qu'on les mettait tous ensemble pour essayer d'en faire un film moyen. Un peu comme à l'école, on a six questions, on répond six fois au hasard en éspérant ne pas avoir le double zéro... C'est assez répugnant, débile, confus et les scènes se passent bien trop vite pour pouvoir en tirer quelque chose de positif. La première histoire, celle de la dame grenouille est répugnante et vidé de tous sens. L'histoire part dans tous les sens et se finit en queue de poisson. La deuxième, une longue explication sur un couple qui se termine par un double meurtre. Bon, on sort du surnaturel, donc là déjà on commence à sortir du contexte. La troisième, un mec qui trompe sa nana. Elle se venge en lui coupant les couilles, les bras et les jambes. Lui croit rêver... La quatrième, la plus inutile mais aussi la plus censé. Une maman qui doit expliquer à sa fille, suite à un énorme accident de la route, pourquoi le motard s'est pris un chevreuil et ne se lève pas. (Je crois que j'ai mélangé la trois et la quatre... Pas d'importance sur le film...) La cinquième, certainement la plus infecte et la moins compréhensible. C'est aussi la plus gore, la plus mauvaise et donc celle qui a attiré le plus mon attention. Un couple qui est obsédé par la bouffe, les bonbons sont ensemble. Elle, décide de le quitter, lui ne supporte pas ça. Elle lui laisse une seconde chance et là... J'ai plus rien compris. Pas dans le sens où j'ai pas compris le film, dans le sens où, où est-ce que le réalisateur a voulu nous mener en nous montrant de telles abérations? Je vous laisserais découvrir. Enfin, la sixième qui arrive avec peine, est elle aussi à mettre dans le grattin de la bêtise humaine. Une femme qui tue d'autres femmes, (des clochardes en l'occurence) et qui leur enlève le liquide des yeux, se l'injecte à son tour, et parvient à voir ce qu'elles, ont vues. Afin de raconter leurs vécues. C'est vraiment débile comme idée. Quand à ce qu'elle fait subir à la dernière et les conséquences de son acte, je crois que de toute mon existence j'ai jamais vu si mauvais. Le seul point positif est ce qu'il se passe dans le pseudo-thêatre. C'est, "original' va t'on dire... Sinon, je le déconseille en tout point. Ce long court-métrage est infecte!
    Publiée le 3 novembre 2012
    des effets spéciaiux de mauvaise qualité acteurs bof exemple : le mec soit trop gentil soit trop macho et les nanas des beautés fatales ou des véritables cruches et les histoires quant à elles sont a dormir debout et ils osent programmer une suite... ce film peut êtreexcellent pour les amateurs de navets.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Je n'ai jamais un film à sketch aussi mauvais ! Tout est plat et sans saveur ! Que ce soit la mise en scène ou les scénarios, Il n'y a aucune créativité, et aucune surprise. De plus les histoires paraissent bien courtes, du coup aucune tension ne s'installe et chaque histoire se termine abruptement. Les pantins du théatre sont ridicules et mal joués, on n'a vraiment l'impression de voir une caricature d'un théâtre de guignol. Le manque de moyens est flagrant aussi, les effets spéciaux sont moches et n'apportent rien.

Franchement, ce ne sont pas les bons films à sketch qui manquent (les contes de la nuit noire, terror tract ou encore trick or treat sont des chefs d'oeuvre à coté de ce theatre bizarre). J'ai bien préféré VHS certe dans un autre genre mais au moins certains segments sont intéressants.

Ce film à beau avoir des réalisateurs expérimentés, c'est un échec complet.
    Publiée le 4 novembre 2012
    C'est encore pas mal mais certains sketchs sont vraiment mauvais...

Le premier je lui mets un 1, car j'ai trouvé l'histoire avec la sorcière et le monstre pathétique, ennuyante et inintéressante. Même le maquillage est horrible! Pour le deuxième, je mettrai aussi un 1, car il est long, ennuyant, sans intérêt avec des acteurs sans expressions! Pour le troisième, je mettrai un 5, car je l'ai trouvé touchant et bien raconté cette histoire de la mort à une jeune fille! Pour le quatrième, je mettrai un 3, car certes seulement les scènes de violence sont jouissives mais le reste est a jeté... De la torture quoi! Le métrage d'après mérite un 4, pour sa réflexion sur l'homme (plutôt femme ici!) et ses scènes assez trash... Celui d'après est très étranges et dérangeants. Et gore dans la scène finale! La nourriture est ce qui dérange car apparemment tout le monde adore manger, j'ai faillit vomir à cause de tous ces sucreries et autres chocolat... Et le théâtre qui lie toute les scènes est incompréhensible et beaucoup trop étrange! Résumé? Des barjots, ceux qui ont réalisé ces courts-métrages! Des acteurs passables mais toujours la même voix française, c'est agaçant! Du même cran que VHS, à croire que le cinéma omnibus est l'avenir de la branche épouvante...
    leqube
    leqube

Publiée le 1 novembre 2012
    On ne reste pas indemne, il faut y voir des exercices de style, des clins d'oeil (lost high way, Mulholland drive) et la partie The Accident qui offre à elle seule
    une bonne raison de voir cette "compilation".
    lavpat
    lavpat

Publiée le 26 décembre 2012
    captivant,angoissant,un film à voir sans faute,du grand art dans l'horreur,au plaisir.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 octobre 2012
    Budget très restreint, 10 à 20mn par segment, une ligne narrative inspirée du Grand-Guignol et 7 réalisateurs connus pour être en marge du système, des équipes habitués du genre entre has-been (dû aux choix souvent audacieux) et figures du cinéma bis, ça va de Jean-Pierre Putters (producteur fondateur du mag Mad-Movies) à Tom Savini (maquilleurs de "Vendredi 13" ou "Maniac")... Des conditions et paramètres qui, on le sait, offre rarement une oeuvre homogène et réussie. Et en effet le résultat est plutôt inégal. La qualité des segments varient énormément... D'abord le lien entre les parties est constitué par un passage au théâtre du Grand-Guignol (célèbre théâtre à Paris) qui reste inepte car n'offre aucune émtion ni matière à réflexion. Ensuite certains si on effleure des idées géniales ("Vision stains") ou une certaine finesse ("The accident" on est rarement emballé voir subjugué. Par exemple le segment "Vision stains" manque de cohérence, d'une piqûre à l'oeil nécessaire on passe à un piqûre abdominale ?! Le pire c'est qu'on pense à chaque minute aux "Contes de la crypte" et on se dit que ce film ne vaut pas les meilleurs épisodes de la série horrifique. Parfois annuyeux parfois intéressant mais jamais passionannt.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 octobre 2012
    Films à sketches horrifiques gores et un tantinet sexuels pour la plupart, la réalisation laisse à désirer tout comme la prestation des acteurs et les histoires. Tout est fait dans un esprit minimaliste et sans prise risque. Les effets spéciaux eux sauvent un peu l'ensemble mais ne suffisent pas, loin de là. Correct mais vraiment sans panache.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Le théâtre bizarre se déroule en 7 parties:

"THE MOTHER OF TOADS": En France, un couple de vacanciers rencontre une sorcière qui prétend posséder une copie du Necronomicon.

- La déception, une histoire de crapaud et sorcière, j'attend qu'il se passe quelque chose et au final, une fin complètement nulle qui ne rime à rien.

"I LOVE YOU": Une femme annonce à son mari qu’elle le quitte.

- En gros sa femme est une grosse salope qui se fait sauter par n'importe qui. Là encore c'est raté et mou, en plus de ça les acteurs sont presque inexpressif, voyez par vous même.

"THE ACCIDENT": Une mère et sa fille sont témoins d’un accident de la route.

- La "gentille" partie du théâtre bizarre, une mère et sa fille parle de la mort suite a l'accident dont elles ont été temoins. On alterne entre le moment ou la mère parle avec sa fille dans sa chambre et le moment ou elle roule avec en voiture. Tout ça sur une musique ambiante mélancolique et lancinante. J'ai bien aimé cette partie, c'est calme, bien réalisé et touchant.

"WET DREAMS" Une femme blessée se venge de son mari infidèle.

- Pas mal, la scène de vengeance est particulièrement divertissante, gore et c'est le seul moment que j'ai vraiment apprécier de Wet Dreams... ça fait mal!

VISION STAINS: Une tueuse en série extrait les souvenirs de ses victimes à l’aide d’une seringue.

- "Vision Stains" est très interessant, j'ai adoré cette partie du théâtre bizarre, c'est une histoire réfléchie et hors du communs. Par contre ceux qui sont sensibles aux piqûres et défonçages d'oeils, passez cette partie!

SWEETS: Un couple obsédé par la bouffe consume son amour.

- Voilà la partie what the fuck, je n'ai pas trouvé de sens à "Sweets" mais j'ai bien aimé car c'est bizarre, artistique et écoeurant à la fois. A regarder sans manger, bien sûr.

THEATRE GUIGNOL: Une salle de cinéma se transforme en véritable théâtre de pantins sous l’égide d’un automate.

- On en arrive à la clôture de ce théâtre bizarre, une fin réussie. Bravo!

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film et je suis assez impatient de voir le 2 qui est prévu pour 2013!
    Publiée le 19 octobre 2012
    Après la purge à sketch V/H/S, c'est avec circonspection que j'ai mangé cette galette. Ici, et comme dans tous les films de ce genre, le meilleur cotoie le pire. Le début est méchamment laborieux, avec ces 2 histoires à base de crapauds et d'amoureux éconduit, malgré les qualités reconnues des deux réals. Puis au moment où l'on commence à se dire que la vitesse rapide va encore fonctionner, arrive la perle. On touche presque au sublime avec cette première rencontre, magnifiquement filmée, d'une gamine avec la mort. L'achat du DVD peut presque se justifier par cette seule histoire qui, par sa simplicité, sa poésie et sa justesse arrive en moins de 10 minutes à nous remuer au plus profond. Après un tel choc, le sketch rigolard de maître Savini, nous permet de souffler et de retrouver un terrain gore plus inoffensif, mais tellement fun ! Ensuite, la claque qui fait gerber avec le traumatisant opus de K. Hussain : si vous tournez de l'oeil dès qu'une aiguille s'en approche, passez votre chemin. Ce mec a un réel talent, mais ses obsessions sont filmiquement presque insoutenables (cf l'atroce "subconscious cruelty") et l'estomac doit être vide à la vision de celles-ci. On retombe ensuite dans le ronron avec le dernier sketch, mais surtout avec le fil rouge qui les relie entre eux et qui achève le film sur une note de médiocrité et c'est bien dommage : 3 segments fortement recommandables sur 7, ça fait quand même un peu léger.