Lettre à Momo
    635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettre à Momo ?

Publiée le 9 février 2014
    Les dessins et animations sont vraiment magnifiques mais l'histoire m'a laissé un peu de marbre. Les sentiments des personnages sont laissés un peu trop de côté à mon goût.
    Publiée le 10 février 2017
    Un Folklore japonais sublime. L'histoire est belle, on s'attache à cette jeune fille et à son histoire. On pense évidemment aux classiques ghiblis, quelques similitudes avec mon voisin totoro et kiki la petite sorcière. C'est mignon à souhaits et les personnages sont attachants. On pleure sur une fin mélancolique. On aurait apprécier quelques musiques supplémentaires mais les deux heures se passent de bande son tant l'histoire nous tient en haleine.
    Publiée le 28 février 2014
    Magnifique, comique et dramatique
    à la fois. Recommandé !!
    Publiée le 7 octobre 2013
    Encore un film d'animations réaliser avec brio par les Japonais dans lesquelles ceux- ci sont définitivement passer maître en la matière.
    Publiée le 8 mai 2013
    J,ai amie le film
    C,histoire la raconte de jeune fille et un monstre gentil.
    Publiée le 17 octobre 2013
    D'un ennui mortel... C'est nul, plat, il ne se passe rien, j'avais envie de secouer la demoiselle comme un prunier pour qu'il se passe quelque chose. Ho bien sur on n'attends pas le robot tueur ou l'apparition d'on ne sait qui... mais quand même un peu "d'action" serait bien.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Malgré un rythme parfois un poil mal dosé, ce film m'a fait passer un excellent moment !
    C'est un divertissement des plus poétiques avec des personnages très attachants, même les yokais sont vraiment réussis pour le coup (Coup de cœur pour Mame auquel je m'identifie sans problème ahah)
    Les dessins sont vraiment magnifiques et en plus l'histoire est intéressante, que demande le peuple ?

Mais pour moi le plus intéressant est cette petite tranche de Japon qui m'a fait vibrer et m'a rappelé mon petit séjour là-bas. Car oui, le film est un bon reflet de la culture nippone, des merveilles de ce pays et de la bonté des gens sur place.