The Raid
    6484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 2 juillet 2014
    The Raid est une oeuvre qui va passer à l'histoire comme l'un des plus grands dans cette catégorie de film d'action. Le réalisateur est un expert dans ce domaine, et nous le prouve grâce à cette production fantastique et prenante à souhait. On est directement plongé dés les premières minutes devant ce film captivant, où l'on découvre les personnages, les bons et les vilains. Tout d'abord, je dois préciser que Iko Uwais est une révélation à mes yeux ! Celui-ci est vraiment excellent. Avec ses scènes de combats tout particulièrement spectaculaires. Les séquences d'actions sont absolument magnifiquement orchestrées et sont d'un réalisme saisissant. Un scénario très bien ficelé, avec une bande son grandiose. Sa mise en scène est brillante. Le jeu des couleurs est très spécial, mais on est vite entrer dans l'univers de Gareth Evans. Tout se passe dans un immeuble à Jakarta, un huit-clos maîtrisé, donc. Un genre à la Die Hard mais plus violent et plus jouissif ! On a le droit à de l'action pure, 1h40 explosif. Déjà culte !! Le second sort le 23 juillet, je suis vraiment impatient de découvrir la suite..
    Publiée le 6 mars 2015
    L'un des meilleurs films d'action de tous les temps, tout simplement.. Une histoire simple, mais prenante et efficace, des effets visuels remarquables, enfin, des scènes de combat surnaturelles (parmis les meilleures que j'ai pu voir).. tout ça en font un chef d'oeuvre. Une leçon quand on compare le budget à celui de certains films.. Le principe de cette "ascension" d'étages en étages ainsi qu'un bon nombre de scènes font penser à jeux vidéo, ce qui joue en sa faveur. Des musiques parfaites, des ralentis bien placés, bref un excellent travail de réalisation et de montage. A VOIR !!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 août 2014
    The raid très bon film d'action de Gareth Evans . L'histoire se déroule au cœur des quartiers pauvres de Jakarta ou se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays . Une équipe de policier d'élite est alors envoyée pour donner l'assaut lors d'un raid secret afin d'arrêter le trafiquant . Mais grâce a ses indics le baron de la drogue est déjà au courant de leur arrivée. Au moment ou le groupe d'intervention rentre dans l'immeuble le piège se referme . Les portes sont condamnées , l'électricité est coupé et une armée d'hommes surentrainés débarque . Piéger dans l'immeuble les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre ...
    The raid est un très bon film d'action venu tout droit d'Indonésie . Le scénario est simpliste et basique mais d'une redoutable efficacité . Les acteurs sont bon . Un film d'action et d'art martiaux muscler avec des scènes d'action explosif et des scènes de combat très spectaculaire super bien chorégraphier . Franchement niveau baston sa envoi du lourd . On en prend plein la vue . Les scènes de combat sont réaliste et très violente avec quelques scène assez gore . Le suspense et la tension sont également bien présent dans ce huis clos tendu et violent. Un très bon divertissement .
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 juillet 2012
    Ouaou... Une vrai claque, ultra violent, explosif, spectaculaire, impressionnant, ... Les qualificatifs manquent tant la réalisation de Gareth Evans force le respect à tout
    fan de films d'arts martiaux!! Je n'avais pas autant vibré dans pour un film d'arts martiaux depuis ONG-Bak 1... Le Silat est enfin filmé dans toute sa splendeur!! Déjà CULTE!! Vivement la suite!
    Publiée le 19 décembre 2014
    Un Uppercut Monumental. Le Réalisateur Gallois Gareth Evans signe un film D'Action a la fois Pur et Dur mais surtout qui laisse littéralement KO du début à la fin. Avec une Réalisation Irréprochable ainsi qu'une Bande Son au top au service d'une Intrigue parfaitement Ficeler avec quelques retournements de situations inattendus. Ensuite les Séquences d'Actions se révèlent Jouissif et Chorégraphier a la perfection en nous tout en étant extrêmement Violente et Brutale a ne pas montrer aux plus sensibles. Ajouter a tout cela un Suspense insoutenable qui monte pendant toute la durée du film ainsi qu'un Casting inconnu et qui se montre Excellent avec une mention spéciale pour l'acteur Iko Uwais qui est l'une des surprises de ce film en livrant une prestation sans faute. En Résumer, The Raid est une belle claque a la fois Nerveux,Brutal et Sanglant a souhait tout en étant considéré comme l'un des meilleurs films d'actions depuis la saga Die Hard dont le second volet toujours réaliser par Gareth Evans est encore plus abouti et mieux que celui-ci.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 25 juillet 2014
    Et bien, j’en suis encore sur le cul…je n’avais pas ressenti ça depuis "Ong-Bak" ! Étant un grand fan depuis toujours des arts martiaux, j’ai toujours aimé les films proposant des chorégraphies dynamiques et impressionnantes…et là, j’ai été plus que servi : un véritable high kick en pleine tronche !! Gareth Evans, gallois d’origine mais indonésien de cœur, nous propose donc de suivre un commando de flics d’élite de Jakarta qui prend d’assaut un immeuble délabré dans lequel se cache le big baron de la pègre locale. Tout commence donc comme un petit polar habituel avec une séquence d’infiltration et tout bascule lorsque le commando d’élite est repéré par les sbires du baron : nous nous retrouvons alors devant un déchaînement de furie furieuse concentrée dans un formidable gunfight ! C’est alors une incroyable chasse à l’homme doublée d’un huis clos qui va débuter où seul compte le fait de s’en sortir vivant pour ses pauvres flics : il n’y a pas à chipoter, "The Raid" ferait presque passer les aventures de John McClaine dans "Piège de Cristal" pour un banal petit entraînement ! Il faut avouer qu’avec la mise en scène proprement viscérale d’Evans, on en prend plein les yeux et l’action ne s’arrête jamais (on repense facilement à l’un des chefs-d’œuvre en la matière : "A Toute Épreuve" de John Woo !) à part pour de rares exceptions visant à étoffer un peu plus le scénario ou à instaurer de véritables moments de pure tension (la scène de cache-cache dans les douches ou celle du faux mur dans l’appartement du couple). Mais LA grande force de "The Raid", ce sont ses scènes de combats : totalement furieuses, elles sont extrêmement bien chorégraphiées avec une rapidité hallucinante et surtout une violence réaliste si impressionnante qu’on a mal pour les personnages lorsqu’ils prennent un coup (surtout quand il s’agit d’un coup de couteau qu’on plante dans le haut de la cuisse et qu’on tranche vers le bas jusqu’au genou !!). A ce titre, Iko Uwais s’en donne à cœur joie, nous donnant une incroyable démonstration du pencak-silat, l’art martial roi en Indonésie (comme l’avait justement fait Tony Jaa avec le muay boran dans "Ongh-Bak") : ce jeune artiste martial est proprement virtuose dans sa prestation et dégage autant de charisme que les plus grands représentant du genre au cinéma (Bruce Lee, Yuen Biao, Jackie Chan, Donnie Yuen, Jet Li, Tony Jaa). Gareth Evans rend grâce à ses prouesses en les filmant par l’intermédiaire d’une mise en scène vive et sèche et un montage ultra dynamique, utilisant parfois de fabuleux plan-séquences parfaitement maîtrisés, le tout soutenu par une bande originale excellente collant nickel à l’action, nous livrant ainsi un spectacle d’une incroyable intensité à l’écran que l’on prend en pleine tête comme un bon crochet du droit mais que l’on déguste avec un grand plaisir. Et chaque minute passe, enchaînant les séquences et affrontant de nouveaux ennemis, un peu à la façon d’un jeu vidéo où l’on doit affronter les adversaires du niveau pour pouvoir passer au suivant ; et cela va crescendo jusqu’à cette incroyable séquence de l’affrontement avec « Mad Dog » (certainement l’un des plus géniaux méchants de l’histoire du 7ème Art : un grand bravo à son interprète, Yanyan Ruhian !), véritable explosion finale d’un film fou, un grand moment de bravoure qui nous hypnotise totalement sans concession. Véritable petite perle d’action et de combats martiaux (une tuerie même !!!), "The Raid" est déjà un classique culte en la matière qui livre un spectacle non-stop ultra jouissif (si, si : c’est un véritable orgasme quasi ininterrompu de 1h40 !!) pour tous ceux qui apprécient la chose. Je suis curieux de voir le prochain film de Gareth Evans, et tout aussi impatient de revoir Iko Uwais et Yanyan Ruhian un jour à l’écran !
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 28 novembre 2014
    C'est rare que je prenne autant mon pied devant un film ! Surtout pour un film d'arts martiaux car ce n'est pas le genre qui m'intéresse le plus. Il n'est certes pas parfait mais il est la quintessence de l'exaltation ! J'étais scotché à mon siège en voyant "The Raid", j'encourageais Rama lors des scènes d'actions tellement j'étais pris par le film. Le reproche que je pourrais pourtant faire au film porte sur son scénario qui manque de profondeur. Il sert de prétexte au réalisateur pour cadrer des séquences hyper-violentes. Cependant, elles sont ultra bien chorégraphiées selon une mise en scène magnifique, viscérale et une caméra toujours bien placée, rendant le résultat encore plus impressionnant et brutal ! Dommage que les personnages ne soient pas assez approfondis et complexes pour nous y attacher, mais en voyant l'affiche, on savait à quoi s'attendre : de l'action pure, brute et dure.
    La scène qui m'a le plus excitée est sans aucun doute celle du combat entre Rama et Mad Dog. J'étais tellement stressé lors de cette séquence et à la fois débordant d'énergie que j'ai cru que j'allais exploser ! Les chorégraphies, à l'instar des autres, sont absolument magistrales !
    La musique n'est pas marquante mais s'associe bien avec le reste du film. Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles (Iko Uwais en tête évidemment) et de bons retournements de situation contribuent au rythme du film. Une bombe ! Vivement le second volet !!
    Le long-métrage d'action qui m'a fait le plus rêver jusqu'à aujourd'hui !!
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 4 juillet 2013
    The Raid ou le film que je prenais pour un énième film de fight sans une once d'originalité dont l'unique but est de voir du combat. Quelle erreur. Le film de Gareth Evans est un véritable film de coup de poing, une petite claque dans le domaine du film de combat. Car ici il n'est pas seulement question de foutre des mandales, non, le film se veut aussi comme un véritable survival où la tension règne constamment dans cet immense bloc de 15 étages bourrés de truands. Bon le principal attrait reste avant tout l'art martial, combinaison du pencak et du silat et autant le dire tout de suite, c'est tout bonnement impressionnant. C'est violent sans être ultra gore et toute la dextérité des coups est filmée a merveille. Ce qui marque le plus c'est "l'esprit" de cet art martial qui est dégagé par les acteurs,car a la différence des autres films de combats où la chorégraphie prend le pas sur le jeu ce qui fait perdre toute l'essence aux combats, ici l'instinct de survie est mis en avant ce qui donne lieu a des combats très crédibles sans aucun ajout d'effets de styles dans les chorégraphies. On en prend plein les yeux ! D’autant que c'est admirablement filmé, la fluidité est optimale et chaque combat est un régal. Malgré tout le scénario reste assez basique, voire inexistant mais en son sein il procure quelques retournements de situations bienvenus et surtout il évite bon nombre de clichés du genre. Une très bonne pioche pour un film immédiatement culte. Un bonne claque tout simplement.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 août 2013
    Des coups, du sang, des cris, encore des cris, et puis c'est tout en fait. The raid nous offre de l'action, mais il n'offre que ça, pour le côté cinéma il faudra repasser.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 juin 2022
    Niveau action, ça envoie du lourd !! aucun temps mort !! ça bastonne pendant 1h30 !! C'est violent, sanglant !! Les combats sont chorégraphiés de manière incroyable avec des plans séquences époustouflantes !! La réalisation nerveuse permet d'apprécier encore mieux la performance des acteurs notamment Iko Uwais qui est bluffant !! Pour le reste, il n'y pas grand choses à retenir que ce soit l'histoire ou le doublage VF moyen
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 octobre 2013
    Mini budget mais maxi intensité dans ce polar indonésien intitulé The Raid. 1 million de dollars seulement mais un film qui dame le pion aux plus grosses productions hollywoodiennes à 100 millions. L'intrigue est pourtant minimaliste : des gentils policiers qui s'en vont castagner des vilains trafiquants de drogue retranchés dans un immeuble. Mais une fois à l'intérieur, la porte se referme derrière eux. Ils sont dans la souricière et ça va être parti pour 1h40 de bastons, de fusillades, quasi-ininterrompues. A la manière d'un jeu vidéo, plus ils monteront dans les étages, et plus les ennemis deviendront costauds, en nombre, jusqu'à affronter le boss final. Si vous êtes fans de ces actions-héros karatékas tels que Dolph Lundgren, Wesley Snipes, Jet Li, Jean-Claude Van Damme, vous serez fan de The Raid qui va beaucoup plus loin dans la brutalité des combats et les chorégraphies inventives : on se bat avec n'importe quoi dans The Raid. On commence en douceur avec des flingues classiques pour poursuivre avec une hache, des couteaux, des chaises, des tables. On va même utiliser une bonbonne de gaz dans un frigo. Bref, tout ce qui peut tomber sous la main sert de prétexte à se foutre sur la gueule. Au risque de friser l'indigestion, aucune séquence de baston n'est semblable à une autre et le fait qu'elles soient filmées caméra à l'épaule fait que l'on est vraiment au cœur de l'action. Stallone a déclaré qu'il souhaitait que le prochain Expendables soit inspiré de The Raid. Cela ne peut être qu'une excellente idée. Je me demande même pourquoi il n'a pas choisi Gareth Evans pour le réaliser.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 octobre 2013
    The raid est le film de combat le plus impressionnant de ces dernières années. On est surpris et ravis de voir autant de débauche d'actions pour une réussite complète.
    La rapidité dans l'exécution des scènes est tout simplement magistrale, on se croirait dans la tête policier qui doit faire face à une bande de terroriste lourdement armée.

Ce film plait car les scènes d'action sont impressionnantes, dommage que le scénario et les dialogues sont infligeant. Dommage.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 12 décembre 2014
    "The Raid" est un sacré film. Vraiment, j'ai rarement vu ça. C'est vrai, je plaisante pas! PAr quoi commencer? Je sais que je dis souvent cela quand j'ai été impressionné par un film, mais comme c'est une phrase qui, d'une certaine façon, caractérise mon travail, je ne suis pas prêt de la changer! Honnêtement, avant de m'engager dans l'aventure ( on dirait que je suis parti pour l'odyssée du "Hobbit" ), je ne m'attendais pas du tout à pareil résultat. Je me disais "Oui, pourquoi pas, si tout le monde en parle, c'est qu'il ne doit pas être mauvais". Ouhla, j'étais loin du compte. Il est excellent!!!! Mais vraiment, je plaisante pas, c'est un film de génie! Non mais attendez. Un mec a l'idée, un jour, d'écrire le scénario d'une troupe de flics partis arrêter un parrain de pègre ( enfin un parrain, une grosse tête quoi! ), et où tout se déroulerait mal. Pas en version "Die Hard", non, plutôt dans celle de Bruce Lee. Pourquoi? Parce qu'il y a des combats à mains nues de partout. Et c'est génial! C'est juste magnifique! Franchement, "The Raid", c'est 1h40 de pur fight ( ok, j'exagère un peu ), et qu'est-ce que c'est assumé, tellement qu'on ne peut pas tellement le critiquer pour son scénario un tant soit peu trop maigre. Oui, il aurait pu être beaucoup plus étoffé, mais bon, dans le cadre du divertissement, cela ne dérange pas. Un défaut aisément corrigé dans sa suite, "The Raid 2", bien plus plaisante, sombre et aboutie. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, dans le sens où c'est très bien fait et que ce n'est en rien décevant. En même temps, le postulat de base n'aurait pas pu nous fournir des noeuds au cerveau : des flics emprisonnés dans un batîment doivent subir les assauts de mafieux pas gentils. Voilà voilà, comment veux-tu faire un nouvel "Inception"? Non, à mon goût, voilà une bonne intro pour sa suite, qui elle sera, comme nous l'avons déja vu, beaucoup plus poussée. Mais nous y reviendrons une autre fois. Et dans le sens où vous ne pouvez pas tellement lui reprocher cette intrigue un poil simple, il y a également l'argument du "c'est complètement assumé". En effet, pour une fois, voilà un film d'action post-années 2000 qui s'assume et nous propose scènes d'action sur scènes d'action. Les combats, comme je vous l'ai déja appris, sont excellents. Ils sont extrêmement violents, brutaux et crédibles. Les mecs ont une technique de dingue, et la mise en scène, quoi que parfois un poil trop mouvementée, ne fait que rajouter à l'impact de ces scènes de combat, et les rend encore plus réalistes. C'est cela qu'il manque souvent au genre, le réalisme. Là les mecs prennent sur la gueule, qu'ils soient gentils ou méchants ( rassurez-vous, le film n'a rien de manichéen ). On suit les fights avec plaisir ( à condition que l'on ne soit pas gêné de voir deux mecs se massacrer entre eux ), et l'on observe l'issue de certains l'air pantois, sans trop savoir quoi dire et quoi faire. C'est simple, ce film c'est un électro-choc. Voila un film passionnant du début à la fin, aussi vrai qu'il possède une atmosphère de dingue; sans plaisanter, il est vraiment angoissant. Il ne sera pas rare de flipper pour tel ou tel personnage, et de se retenir de briser la télécommande parce que l'on commence à deviner l'issue de tel ou tel affrontement. Alors oui, il est vrai qu'il s'avère parfois assez noir, mais rassurez-vous, ce n'est rien comparé à... Ah mince, j'avais dit qu'on n'y ferait plus référence. "The Raid" est également un film très nerveux, et ses acteurs jouent tous très bien, au point de rendre l'oeuvre crédible et très intéressante. La musique est vraiment excellente, et apporte beaucoup à l'impact et à la nervosité des combats, autant qu'à leur violence et à leur force. La fin est tout juste magnifique, presque élégante, parfaitement bien filmée, et nous donne terriblement envie de voir la suite. Ultra-violent, "The Raid" est un vrai régal, un film inoubliable et très éprouvant, une surprise de dingue et une oeuvre aussi atypique que marquante. Franchement, à voir. A la limite, un métrage trop rapide.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 7 janvier 2017
    Avec The Raid, Gareth Evans est devenu un réalisteur à surveiller de près. Son scénario, simple et assez maladroit, n'est qu'un prétexte à des scènes d'ations toutes aussi grandioses les unes que les autres, grâce à un cadrage et des chorégraphies irréprochables, et accompagné de musiques nerveuses parfaitement raccord avec l'action. La violence est totalement assumée et même parfois second degré, on ressent toute la puissance des coups que Rama porte à ses adversaires. Et cette ascension fait penser à un jeu vidéo type Beat 'Em Up (chaque étage est de plus en plus difficile). Les 1H30 de The Raid défilent à une vitesse folle, si bien que finalement on reste sur sa faim. Un indispenbable du film d'action.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2014
    Le film qui fait passer expendables pour un épisode des bisounours et Bruce Lee pour une danseuse du crasy horse. Le scénario est simpliste un groupe d intervention attaque un immeuble pour ramasser un caïd de la drogue, seulement tout va rapidement tourner au massacre. Seulement on est face à une super réalisation qui fourmille d idées et à des combats extrêmement bien chorégraphié. Ce qui fait qu on est littéralement happé par ce film qui ne laisse aucun répit en jouant la carte du premier degrés. Une atmosphère étouffante de chaos, de claustrophobie, de sadisme,
    de folie furieuse fait d un film d action pure une expérience prenante.