Samsara
    Votre avis sur Samsara ?

zinjero
    zinjero

Publiée le 28 octobre 2014
    30 après Koyaanisqatsi (1982), 20 après Baraka (1992), Ron Fricke remet le couvert avec Samsara. On pourrait ranger ces lents-métrages dans la catégorie "Beaux films" comme il existe les "Beaux livres", ceux qu'on feuillette une fois avant de les ranger à jamais. Il y a certes quelques séquences ponctuelles intéressantes mais ça n'empêche pas d'éviter le salmigondis.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 4 avril 2013
    Pêle-mêle incroyable d'images chocs de notre terre, montrant la beauté de la nature mais aussi les contrastes liés à la civilisation d'aujourd'hui. Toutefois, on passe d'un pays à l'autre pour y revenir plus tard sans vraiment savoir quel est le fil conducteur du réalisateur. C'est un peu comme si on feuilletait un livre "Géo". L'absence de commentaires n'est pas gênant mais il aurait été au moins judicieux de préciser les localisations. Le format cinéma n'est pas au final le meilleur support, les reportages tv traditionnels étant pour le coup, plus pertinent...
    amonavis
    amonavis

Publiée le 15 juin 2017
    excellent film pour tester un ecran HD.
    sinon je ne comprends pas le fait de ne pas dire ou on est pour chaque séquence,
    parfois on devine mais souvent non, je ne vois pas l'intéret, c'est peut etre pour se la jouer "artistique"
    genre nous on fait du cinéma pas du documentaire.. sympa aussi la tête du grand brûlé en HD.
    Publiée le 27 mars 2013
    Autant sublime que c'est soporifique. Alors le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide? Je suis du genre à avoir encore soif en sortant...
    Publiée le 8 décembre 2013
    un bluray de démo parfait pour les vendeurs de la Fnac, sinon, à part des images aux grains exceptionnelles, c'est d'un ennuis abyssale ! Les images sont jetées à l'écran, sans cohérence, comme un powerpoint de vacances. Sans intérêts !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 13 mai 2013
    Une accumulation de belles photos ne fait pas nécessairement un beau film.
    "Samsara" est une splendide expérience visuelle, pour qui goûte les belles photos et la musique New Age. La Géode a d'ailleurs eu la bonne idée de le programmer.
    On en sort étourdi.
    Le problème est que ces photos jetées pêle-mèle, sans commentaires ni scenario, ne signifient rien. Sinon un prêchi-prêcha écolo-moralisateur déjà cent fois vu.
    Publiée le 24 juin 2013
    Une succession magnifiques d' images, je regrette seulement le manque de légendes: il y avait certaines scènes pour lesquelles j'aurais aimé connaître le lieu de tournage.
    Je ne sais pas trop quelles étaient les intentions de l'auteur mais même si c'est beau c'est quand même relativement ennuyeux.
    Impression mitigée.
    Publiée le 28 juin 2013
    Au début ça commence bien, belles images, même si le film n'occupe pas tout l'écran, on se laisse porter. Ensuite vient l'ennui, le côté répétitif des scènes, on est pris à témoin, en otage du réalisateur qui nous dit "ça c'est mal". Oui c'est beau, mais derrière les images il y a un côté moralisateur. Heureusement que le film est muet, les images sont assez forte pour se passer de discours. En résumé : on apprécie 1/2 heure (qui n'est pas la meilleure du film), ensuite on s'ennuie, après on est agacés et on a envie de partir. Dommage, il y avait une belle intention.