Babycall
    2,6
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babycall ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 23 décembre 2012
    Un thriller norvégien qui dispose de bons atouts comme son ambiance pesante ou encore l'interprétation habitée de son actrice principale. Malheureusement, l’intrigue est rapidement prévisible. Le final est d’ailleurs assez mal amené et semble incohérent. "Babycall" est donc un film un peu maladroit, qui déçoit en voulant lorgner des idées déjà maintes fois exploitées par d’autres films ! Le scénario se révéle d'ailleurs très proche de celui de la réalisation espagnole "Hierro" !
    Publiée le 23 avril 2014
    Les allers retours entre les fantasmes et la réalité et la fin totalement abracadabrante pourront en déstabiliser certains. Les autres s'attarderont sur le traitement du son, de l'espace, la photographie et surtout les interprétations brillantes de Noomi Rapace et Kristoffer Joner.
    Un film à déconseiller aux parents célibataires vivant dans des barres d'immeubles dans lesquelles la mauvaise isolation fait qu'en entendant les sons familiers de ses voisins, on devine tout ce qu'ils font.
    Publiée le 18 décembre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film avec son ambiance terne, melancolique, froide ... les acteurs sont excellents, le suspense est complet, peut etre meme trop. c'est le seul point negatif de ce film, une incomprehension nous laisse un gout amer a la fin
    Publiée le 18 décembre 2012
    Ce que l'on retiens avant tout de ce Babycall, c'est cette ambiance pesante qui entoure constamment le personnage d'Anna. On se pose sans cesse des questions et l'on attend désespérément un dénouement qui viendra éclairer nos interrogations. De ce côté là, Pal Sletaune s'est plutôt bien débrouillé. Par contre, ce qui empêche à Babycall d'être un excellent film, c'est qu'il sombre peu à peu vers une fin à laquelle on finit par s'attendre tant le réalisateur essai de nous semer avec des fausses pistes. C'est dommage, car malgrès son rythme trés lent on se laisse facilement prendre au jeu. Bref, un film à voir pour son ambiance dérangeante.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Ca commence plutot bien, l'ambiance est assez sombre et malsaine, mais j'ai envie de dire que le ilm traine un peu en longueur d'une part et l'explication finale est, je trouve, assez nebuleuse. De nombreuses questions restent sans reponses. Le twist final n'a rien de tres tres surprenant car deja vu, mais bon......l'actrice principale joue bien, quelques scenes sont assez inquietantes et l'emotion est au rendez vous. Un petit film sympa, mais on est loin d'un chef d'oeuvre.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Babycall ou l'un des films les moins conventionnels qui soit. Sous ses apparences de petit thriller inconnu... Babycall surprend, malheureusement à son désavantage. Le préambule censé poser l'intrigue démine entièrement le travail du spectateur qui ne fait qu'ensuite assister au déballage de cette intrigue. Le film en devient plat. Et ce en dépit d'une interprétation sans faille, d'une atmosphère pesante, de personnages mystérieux stimulants! Le second écueil consiste à opposer constamment le fil du surnaturel à celui du réel, annihilant non pas la logique mais la vraisemblance, laissant deux possibilités: soit une improbable inconsistance scénaristique, soit un scénario faisant appel quasiment intégralement aux fantasmes de l'héroïne. L'on pourrait alors penser que tout ce que nous voyons serait le monde intérieur d'Anna, mais le concept percuterait le personnage Helge, et naîtrait l'invraisemblance. Il s'agit ici de la voie la plus flatteuse pour le film qui malgré ce questionnement possède d'autres atouts de qualité.
    Publiée le 13 décembre 2012
    comment dire rien a dire juste à ne pas regarder !!!!
    long lent sans queue ni tête ...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 décembre 2012
    Un suspens classique, fait de pas grand chose : un hlm norvégien et des acteurs bien choisis.
    Mais on se serait passé de la chute finale incompréhensible.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 18 mars 2013
    Si la mise en scène est plutôt convenue, Babycall dégage toutefois un certain réalisme et un désespoir sous-jacent, attisé par une véritable dramaturgie du quiproquo. Parfois insaisissable lors d'un premier visionnage et avant d'être un film fantastique, Babycall s'assume comme un bon gros psychodrame paranoïaque, qui peut, certes, sembler parfois tiré par les cheveux, mais qui finit par trouver un certain équilibre lors de ses ultimes plans. Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 décembre 2012
    On a beau ne pas connaître la vraie histoire jusqu'à la toute fin, on se doute de son caractère psychologique et du dénouement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 décembre 2012
    Après 45 minutes de film, on a l'impression d' être aussi névrosé que Noomi Rapace, c'est extrêmement lent et mal joué, de plus l'image que l'on nous sert dès le départ laisse présager assez facilement de ce qui va suivre, d'autant plus que ce n'est pas très original. L'ambiance pourtant n'est pas mal du tout, entre tension et froideur mais les incohérences sont légion, à tel point qu'elles persistent même après le dénouement attendu. Une grosse déception.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 janvier 2013
    L'abominable narration et le scénario truffé d'incohérences ne donne qu'un médiocre film de série B.Il est flagrant que Pal Sletaune n'a pas un instant soigné son écriture.Il enfile ainsi les invraisemblances,quant aux personnages ils ne sont que sommaire.Donc il est impossible de s’intéresse à eux,et à ce pseudo film qui se veut jouer avec les nerfs du spectateur;la tension créée est inexistante.Les scènes,les actions,et surtout les émotions des personnages passent sans cohérence de la tension au rire, c'est d'une grande bêtise.Tout ça n'est rien qu'une pauvre coquille vide,qui voudrait mais ne peu pas..
    Publiée le 7 décembre 2012
    Noomi, je t'aime. Voilà, c'était ma critique sur "Babycall" étant donné qu'il n'y a qu'elle dans le film, j'ai décidé d'être plutôt concis.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Mauvais acteurs résultat le film est leeeeeent et il se ne passe absolument rien du début a la fin .. on se perd comprend rien du tout avec tout ses flash back la c'est juste dénuer de sens j'ai meme envie de spoiler le film pour vous eviter le suplice de perdre 1H30 de votre vie mais bon je vais rester cool .. encore heureux de ne pas l'avoir acheter ouuf
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un très beau film, extrêmement touchant et troublant, Noomi Rapace est toujours aussi excellente, je trouve qu'elle sait parfaitement bien transmettre ses émotions au spectateur, on ressent sa fragilité et sa tristesse, on aimerait la prendre dans nos bras pour la soutenir. L'histoire est très belle et très bien mise en scène, jusqu'au bout le spectateur restera troublé par cette histoire très dure et mélancolique. Vraiment un beau film à voir absolument.