Babycall
  • 52 critiques     34%
  • 9 critiques     6%
  • 4 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Perrine F.

12 abonnés | Lire ses 16 critiques |

2.5 - Moyen

Pas suffisamment rythmé à mon goût et victime d'incohérences dans le scénario (ou d'incompréhension de ma part), ce film n'est pas pour autant dénué d'intérêt. L'idée originelle du scénario était très bonne. Mais je pense qu'elle aurait pu être mieux exploitée. Le jeu de Noomi Rapace est remarquable.

658 abonnés | Lire ses 9014 critiques |

3.5 - Bien

Ici, le « Babycall » est un objet apparemment anodin qui fout les jetons (un ècho de bèbè), vous savez cette espèce de talkie-walkie qui sert aux parents à surveiller leurs enfants qui dorment! Dans une rèalitè quotidienne totalement cafardante, le spectateur est tenu en haleine de la première à la dernière minute! Rèvèlèe par la version suèdoise de "Millenium" avec ce visage incroyable dont on ne se lasse pas, Noomi Rapace est parfaite dans cette intrigue trompe l'oeil, auquel le norvègien Pal Sletaune injecte une solide dose de tension! On n'est avec cette femme et on ne sait pas dans quelle mesure ? Ce qu'elle voit, ce qu'elle vit, la rèalitè ou son fantasme ? C'est ça le deal de ce long-mètrage malin et manipulateur! A partir de là, on a beau savoir ça, on ne peut pas dècider en voyant ce "Babycall", avec une mise en scène qui crèe l'angoisse! De plus quand on regarde le film très attentivement, il y a pleins d'indices dans les cadrages qui nous explique parfois le pourquoi du comment! Attention confusion total dans le final, il faut donc s'accrocher pour tout comprendre...

zoupeurman

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

2.5 - Moyen

Un film mystérieux qu'il faut suivre petit à petit pour n'en aucun morceau car l'atmosphère qu'essaie d'installer le réalisateur se veut flou et perdu dans le temps. A tel point qu'on se trouve face à ce genre de film où on comprend tout à la fin, le pourquoi du comment. Petit bémol sur la lenteur du film qui ennuie parfois.

Léa H.

3 abonnés | Lire ses 221 critiques |

3 - Pas mal

La grosse première partie du film est glaçante, avec son univers de déshérence sociale anxiogène, ses enjeux éprouvants (la maltraitance enfantine), son héroïne tendue à l’extrême (impressionnante Noomi Rapace) et son angoisse sourde. Réfugiée dans un HLM qui a tout d’une prison, coupée du monde et empêchée dans son rapport aux autres, l’héroïne est une figure troublante de l’exclusion sociale. Quant à son rapport à la maternité anthropophage et angoissé, il est saisissant de justesse névrotique. Et lorsque la réalité commence à se déliter (l’apparition étrange et très flippante d’un enfant mutique, les cris dans la babyphone, la disparition d’un étang…), questionnant la santé mentale de son héroïne, le film devient réellement angoissant. Plonger le fantastique dans le bain d’une réalité sociale et psychologique, voilà ce que réussit brillamment le film, à l’instar d’un « Morse » ou d’un « Dark Water ». Malheureusement, le film bascule, dans son dernier tiers, dans une série de rebondissements aussi improbables que fumeux. La belle rigueur narrative se perd alors dans une indigeste bouillie narrative et fait basculer l’ensemble dans l’artifice. Dommage car « Babycall » avait jusqu’ici réussit à saisir avec brio effroi social et désarroi intime.

Zoumir

8 abonnés | Lire ses 655 critiques |

2.5 - Moyen

Noomi Rapace campe ici une mère de famille célibataire visiblement marquée par son ex-mari. Lorsqu'elle emménage dans son nouvel appartement avec son fils, c'est une personne fragile et paniquée. Mais comme l'atmosphère inquiétante le laisse rapidement deviner, les apparences sont trompeuses. L'idée de départ n'est malheureusement pas très originale et ne laisse aucuns doutes sur la tentative du réalisateur de nous surprendre. C'est d'ailleurs le problème majeur du film, on s'attend à ce type de fin. Heureusement, cette simplicité scénaristique est rattrapée par une mise en scène glacée et intrigante appuyée par la prestation de Noomi Rapace qui porte le film sur ses épaules. Au final, le dénouement ne nous surprend pas et on est un peu déçu de l'ensemble malgré quelques très bonnes idées.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 102 critiques |

2.5 - Moyen

Un film étrange du cinéma Norvégien. Très déroutant avec une atmosphère très prenante, on passe progressivement de la souffrance de la folie pour glisser vers la mort à la fin du film. Le souci vient du scénario qui nous emmêle allègrement, on finit par se perdre dans tous ces méandres, dans toutes ces interrogations. Même en restant attentif à la moindre situation, difficile de ne pas se perdre. Peut-être faut-il le revoir une seconde fois ? Le film est porté par Noomi Rapace, super talent qui nous fait une performance exceptionnelle.

Hastur64

32 abonnés | Lire ses 1174 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis sorti dubitatif du visionnage de ce thriller norvégien qui ne réussit pas à conclure une histoire par ailleurs fort intrigante. Il navigue de façon plutôt maligne entre le thriller psychologique et le thriller fantastique, prenant plaisir à égarer un spectateur qui ne sait plus ce qui est réel et ce qui relève de l’imaginaire ou de l’apparition. L’histoire très sombre parait au début très claire, une mère, avec l’aide des services sociaux, tente de refaire sa vie loin d’un mari très violent ; rapidement on commence à s’interroger sur la santé mentale de cette dernière, tout en se rendant compte que quelque chose la menace. Si l’intrigue nous tient en haleine malgré un tempo très lent, le film échoue à nous fournir une conclusion satisfaisante et quand le générique de fin apparaît on sent une certaine contrariété devant ce dénouement aussi nébuleux que l’ensemble de l’histoire. Noomi Rapace fournit une interprétation très convaincante de mère fragile et terrorisé par le monde qui l’entoure au point d’avoir une attitude surprotectrice envers son enfant. Un film à l’histoire intrigante, donc, et à l’interprétation solide, mais qui n’arrive pas à fournir une conclusion cohérente. À voir pour ces qualités en s’accommodant vaille que vaille de ces défauts.

Pascal37

51 abonnés | Lire ses 2353 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film avec un petit air de "6ème sens" plutôt judicieux. Le petit plus est le coté déconcertant de l'intrigue qui nous emmêle allègrement et volontairement. Sans en dévoiler l'intrigue, on se fait "piéger" de bout en bout et tout s’emboîte à la perfection. Pour cela, il faut rester attentif à la moindre situation et pour une compréhension total, il faut le revoir. A voir ! 3.5/5 !!!

Flex07

24 abonnés | Lire ses 1683 critiques |

0.5 - Nul

Je ne pensais pas que Babycall allait se dérouler comme ça, le pitch promet tellement mieux! Gros piège.

x-Tony-x

4 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Trop de question reste sans réponse a la fin de ce film ... On aurai aimer un dénouement un peu plus cohérent :/

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film