Babycall
  • 50 critiques     33%
  • 9 critiques     6%
  • 4 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mystères de l'Ouest

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

2.5 - Moyen

Un film étrange du cinéma Norvégien. Très déroutant avec une atmosphère très prenante, on passe progressivement de la souffrance de la folie pour glisser vers la mort à la fin du film. Le souci vient du scénario qui nous emmêle allègrement, on finit par se perdre dans tous ces méandres, dans toutes ces interrogations. Même en restant attentif à la moindre situation, difficile de ne pas se perdre. Peut-être faut-il le revoir une seconde fois ? Le film est porté par Noomi Rapace, super talent qui nous fait une performance exceptionnelle.

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1022 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis sorti dubitatif du visionnage de ce thriller norvégien qui ne réussit pas à conclure une histoire par ailleurs fort intrigante. Il navigue de façon plutôt maligne entre le thriller psychologique et le thriller fantastique, prenant plaisir à égarer un spectateur qui ne sait plus ce qui est réel et ce qui relève de l’imaginaire ou de l’apparition. L’histoire très sombre parait au début très claire, une mère, avec l’aide des services sociaux, tente de refaire sa vie loin d’un mari très violent ; rapidement on commence à s’interroger sur la santé mentale de cette dernière, tout en se rendant compte que quelque chose la menace. Si l’intrigue nous tient en haleine malgré un tempo très lent, le film échoue à nous fournir une conclusion satisfaisante et quand le générique de fin apparaît on sent une certaine contrariété devant ce dénouement aussi nébuleux que l’ensemble de l’histoire. Noomi Rapace fournit une interprétation très convaincante de mère fragile et terrorisé par le monde qui l’entoure au point d’avoir une attitude surprotectrice envers son enfant. Un film à l’histoire intrigante, donc, et à l’interprétation solide, mais qui n’arrive pas à fournir une conclusion cohérente. À voir pour ces qualités en s’accommodant vaille que vaille de ces défauts.

Sara Afonso

5 abonnés | Lire ses 31 critiques |

2 - Pas terrible

L'idée de départ est là, pas très originale car souvent vu dans d'autres films, mais le scénario et la mise en scène sont brouillons, le film nous embarque mais nous perd trop souvent.

Pascal37

44 abonnés | Lire ses 2304 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film avec un petit air de "6ème sens" plutôt judicieux. Le petit plus est le coté déconcertant de l'intrigue qui nous emmêle allègrement et volontairement. Sans en dévoiler l'intrigue, on se fait "piéger" de bout en bout et tout s’emboîte à la perfection. Pour cela, il faut rester attentif à la moindre situation et pour une compréhension total, il faut le revoir. A voir ! 3.5/5 !!!

Flex07

23 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

0.5 - Nul

Je ne pensais pas que Babycall allait se dérouler comme ça, le pitch promet tellement mieux! Gros piège.

x-Tony-x

3 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Trop de question reste sans réponse a la fin de ce film ... On aurai aimer un dénouement un peu plus cohérent :/

boscopax

23 abonnés | Lire ses 1291 critiques |

3 - Pas mal

Porté complètement par une Rapace impliquée et à fleur de peau, Babycall reste néanmoins inégal. Tentant de nous maintenir à la limite du surnaturel pour finalement nous emmener à la limite de l'esprit, le film traîne parfois en longueurs jusqu'à une scène finale qui sauve le tout et nous prend aux tripes. Rien que pour celle-là, ça vaut le coup de rester jusqu'au bout.

Nina lafée

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Ce film est très bien, l'intrigue se tisse tout au long de l'histoire, on essaye de deviner ce qui pousse cette femme à être si vigilante, et on ne trouve pas. La fin ne nous confirme rien mais nous laisse bien comprendre les raisons, non ce film est parfait, je ne comprends pas les critiques mauvaises en tout cas

kesh

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Intrigant durant sa 1ère moitié et véritablement captivant durant la seconde, Babycall est une véritable surprise qui en étonnera plus d'un, en bien comme en mal. Noomi Rapace, toujours excellente, impressionne par une prestation percutante et terriblement juste.

bastien38000

2 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Je m'attendais à un bon film, le pitch laissait présager un bon thriller fantastique, hors au final on sombre dans les hallucinations du personnage principal autant que dans l'ennui, la fin n'explique rien qu'on ne pouvait découvrir avant l'heure et surtout laisse le spectateur avec le sentiment de s'être fait berner, mais pas dans le bon sens, le scénario étant à la limite de l'absurde. Passez votre chemin ou prenez le comme somnifère tant il est lent en prime.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film