Mon Allociné
Babycall
2,7 700 notes dont 158 critiques
6% 9 critiques 9% 15 critiques 44% 69 critiques 33% 52 critiques 6% 9 critiques 3% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

3,0Pas mal • Publiée le 08/10/2015

Le film se laisse visionner agréablement, sans ennui, pour ma part, mais il est hélas bien trop prévisible pour un thriller à twist. On devine bien trop tôt de quoi il retourne, toujours leur manie de laisser des indices, quelle idée. Sinon, il m'a rappelé La Traversée, où je m'étais laissée surprendre. Et sinon, je conseille aux parents du gamin du film de lui faire faire de l'exercice, et de manger cinq fruits et cinq légumes par jour, ou il court à la catastrophe.

Eniel

3,5Bien • Publiée le 29/05/2015

Après visionnement, j'ai été surprise de voir autant de critiques négatives venant surtout de la part du public. Ce film n'est certes pas le chef d'oeuvre du siècle, mais il est néanmoins très bien. Selon moi, c'est lié en grande partie au genre dans lequel ce films est souvent classé à tors sur plusieurs site (en partie à cause de la bande annonce aussi), ce qui créer de fausses attentes. À pleins d'endroit on le classe comme un Thriller/horreur, alors qu'il s'agit en faite d'un drame psychologique avec un petit soupçon de surnaturel. Même la bande annonce laisse entre voir quelque chose d'effrayant et remplis d'action, alors que le film ne l'est pas du tout. C'est un drame psychologique lent...très lent, mais pas mauvais pour autant si vous aimez le genre. Les acteurs font une excellent boulot et arrive à nous faire ressentir beaucoup d'empathie pour les personnages, le rythme lent du film aide aussi à mettre plus de temps sur les personnages et nous laisse donc le temps d'apprendre à les connaitre. C'est toujours un bon point pour un film, ça permet au spectateur de se soucier du sort des personnages, nous faisant ressentir beaucoup plus d'émotion lorsque quelque chose de triste ou tragique leur arrive. L'histoire est bien monter et intrigante, malgré quelque petites incohérences ( ou peut-être ce film nécessite-t-il un deuxième visionnement pour les comprendre) qui ne m'ont pas trop déranger. Le mélange psychologie et surnaturel, me fait pensé au film "Tale of two sisters" ( Je parle de la version originale) dans lequel on se demande vite si le personnage est fou ou s'il y a réellement des phénomènes étranges qui se produisent. Malheureusement, se mélange est moins bien maîtriser dans Babycall et m'a fait faire une légère grimace vers la fin accompagné d'un "Oufff...c'est limite" ce qui me fait lui enlever quelques étoiles. Evidemment, le film ne répond pas à toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête, ce qui dans ce cas-ci est pour le mieux. J'aime les films qui pousse à engager la conversation après le visionnement, c'est toujours intéressant de comparer différentes théories avec ceux qui ont visionner le film avec nous. Par contre, si vous préféré le type thriller/horreur américain au rythme rapide, vous allez vite vous ennuyer devant Babycall, je vous conseillerais donc de passer votre chemin. Dans le cas contraire...bon visionnement!

3,0Pas mal • Publiée le 16/05/2015

N'ayant pas du tout accroché au précédent film de Pal Sletaune je regarde Babycall sans savoir qu'il s'agit du même réalisateur je tombe sur un film assez étrange mais qui semble pas aller jusqu'au bout de son côté mystérieux et même malsain par moment. Reste tout de même un thriller prenant à l'histoire déroutante et intriguant et surtout une belle interprétation de Noomi Rapace.

reaperz

3,5Bien • Publiée le 16/10/2014

La bande annonce est faite pour donner envie de voir le film. C'est bien le cas ici. Quand on voit le film on est intriguer, ému, toucher, angoisser, stresser. En effet Noomi Rapace tiens encore une fois sont rôle à la perfection, sont personnage est exceptionnel en tout point. Elle est touchante, émouvante, on à pitié d'elle et sa c'est très fort. Coté réalisation aussi c'est fort car on ne fait que de douter durant une grosse partie du film sur la question principale "Folle ou pas ??". Et sa aussi c'est fort car le puzzle a du mâle à s'assembler, quand on croit que sa y est, sa rechange aussitôt de piste pour au finale se perdre dans toutes les questions que l'on peut se poser. Des questions il y en à plein, des réponses un peu moins. Le point faible du film se situe ici au niveau du scénario, certes celui ci est tout de même bien construit mais n'apporte pas assez de précision à certaines choses qui le méritait pour le rendre encore plus crédible et donc d'encore bien meilleur qualité. En effet le twist final est peu explicite, on capte quelque chose mais très léger et du coup on à l'impression de rien avoir compris et de ne toujours rien comprendre à la fin. Dans un film c'est bien de laisser le choix de fin au spectateur encore faut il que cette méthode soit perçu et suffisamment amener tout au long du film pour se dire waou c'est classe. La c'est dommage car ce n'est pas le cas on reste sur sa faim de part les trop nombreuses questions qui reste en suspends. Le rythme et la narration eux sont superbe car l'ambiance est glaçante, lente et pourtant on ne s'ennuie pas devant les situations. En conclusion coté acteurs Noomi Rapace est sublime, la réalisation est maitriser, reste le scénario qui manque de cohérence et de réponses.

Perrine F.

2,5Moyen • Publiée le 14/08/2014

Pas suffisamment rythmé à mon goût et victime d'incohérences dans le scénario (ou d'incompréhension de ma part), ce film n'est pas pour autant dénué d'intérêt. L'idée originelle du scénario était très bonne. Mais je pense qu'elle aurait pu être mieux exploitée. Le jeu de Noomi Rapace est remarquable.

3,5Bien • Publiée le 31/07/2014

Ici, le « Babycall » est un objet apparemment anodin qui fout les jetons (un ècho de bèbè), vous savez cette espèce de talkie-walkie qui sert aux parents à surveiller leurs enfants qui dorment! Dans une rèalitè quotidienne totalement cafardante, le spectateur est tenu en haleine de la première à la dernière minute! Rèvèlèe par la version suèdoise de "Millenium" avec ce visage incroyable dont on ne se lasse pas, Noomi Rapace est parfaite dans cette intrigue trompe l'oeil, auquel le norvègien Pal Sletaune injecte une solide dose de tension! On n'est avec cette femme et on ne sait pas dans quelle mesure ? Ce qu'elle voit, ce qu'elle vit, la rèalitè ou son fantasme ? C'est ça le deal de ce long-mètrage malin et manipulateur! A partir de là, on a beau savoir ça, on ne peut pas dècider en voyant ce "Babycall", avec une mise en scène qui crèe l'angoisse! De plus quand on regarde le film très attentivement, il y a pleins d'indices dans les cadrages qui nous explique parfois le pourquoi du comment! Attention confusion total dans le final, il faut donc s'accrocher pour tout comprendre...

zoupeurman

2,5Moyen • Publiée le 20/07/2014

Un film mystérieux qu'il faut suivre petit à petit pour n'en aucun morceau car l'atmosphère qu'essaie d'installer le réalisateur se veut flou et perdu dans le temps. A tel point qu'on se trouve face à ce genre de film où on comprend tout à la fin, le pourquoi du comment. Petit bémol sur la lenteur du film qui ennuie parfois.

Léa H.

3,0Pas mal • Publiée le 25/05/2014

La grosse première partie du film est glaçante, avec son univers de déshérence sociale anxiogène, ses enjeux éprouvants (la maltraitance enfantine), son héroïne tendue à l’extrême (impressionnante Noomi Rapace) et son angoisse sourde. Réfugiée dans un HLM qui a tout d’une prison, coupée du monde et empêchée dans son rapport aux autres, l’héroïne est une figure troublante de l’exclusion sociale. Quant à son rapport à la maternité anthropophage et angoissé, il est saisissant de justesse névrotique. Et lorsque la réalité commence à se déliter (l’apparition étrange et très flippante d’un enfant mutique, les cris dans la babyphone, la disparition d’un étang…), questionnant la santé mentale de son héroïne, le film devient réellement angoissant. Plonger le fantastique dans le bain d’une réalité sociale et psychologique, voilà ce que réussit brillamment le film, à l’instar d’un « Morse » ou d’un « Dark Water ». Malheureusement, le film bascule, dans son dernier tiers, dans une série de rebondissements aussi improbables que fumeux. La belle rigueur narrative se perd alors dans une indigeste bouillie narrative et fait basculer l’ensemble dans l’artifice. Dommage car « Babycall » avait jusqu’ici réussit à saisir avec brio effroi social et désarroi intime.

Zoumir

2,5Moyen • Publiée le 30/04/2014

Noomi Rapace campe ici une mère de famille célibataire visiblement marquée par son ex-mari. Lorsqu'elle emménage dans son nouvel appartement avec son fils, c'est une personne fragile et paniquée. Mais comme l'atmosphère inquiétante le laisse rapidement deviner, les apparences sont trompeuses. L'idée de départ n'est malheureusement pas très originale et ne laisse aucuns doutes sur la tentative du réalisateur de nous surprendre. C'est d'ailleurs le problème majeur du film, on s'attend à ce type de fin. Heureusement, cette simplicité scénaristique est rattrapée par une mise en scène glacée et intrigante appuyée par la prestation de Noomi Rapace qui porte le film sur ses épaules. Au final, le dénouement ne nous surprend pas et on est un peu déçu de l'ensemble malgré quelques très bonnes idées.

Mysteres de l'Ouest

2,5Moyen • Publiée le 15/04/2014

Un film étrange du cinéma Norvégien. Très déroutant avec une atmosphère très prenante, on passe progressivement de la souffrance de la folie pour glisser vers la mort à la fin du film. Le souci vient du scénario qui nous emmêle allègrement, on finit par se perdre dans tous ces méandres, dans toutes ces interrogations. Même en restant attentif à la moindre situation, difficile de ne pas se perdre. Peut-être faut-il le revoir une seconde fois ? Le film est porté par Noomi Rapace, super talent qui nous fait une performance exceptionnelle.