Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2014
    Les Schtroumpfs 2 est une suite d'enfer ! Toujours aussi délirants, on ne s'en lasse pas ! 105 minute de grand spectacle, cela nous assure un grand divertissement ! Raja Gosnell, qui a fait ses preuves avec Scooby-Doo et Scooby-Doo 2, réalise une pur merveille. 5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 août 2013
    Les Schtroumpfs 2 : On nous offre une très bonne suite pour nos petits bonshommes bleus. Une suite tout aussi divertissante et amusante que le premier. On retrouve avec plaisir nos schtroumpfs préfères ainsi que Gargamel. Mais, on retrouve aussi le couple d’humain qu’on avait dans le premier et ça c’est une bonne chose. Et on a le droit a des petits nouveaux que ça soit chez les schtroumpfs ou les humains. Il y a le père de Patrick qui fait son entré (interprété par Brendan Gleeson) est vraiment, je l’ai trouvé extra et très drôle ce nouveau personnage. Et du coté des schtroumpfs : c’est les canailles (les deux nouvelles œuvre de Gargamel. Et pour ce qui est des nouveautés, on va finir avec le changement de lieu : cette fois ci, c’est welcome Paris. Et je trouve vraiment le lieu très bien utilisé. On retrouve tous les lieux phares de Paris et ça, c’est vraiment génial et puis Paris : c’est notre ville donc ça toujours son petit caché ^^. Bon sinon, on retrouve tous ce jolie petit monde pour une nouvelle aventure qui tiens franchement bien la route et qui arrive à nous divertir comme il le faut. Et j’ai trouvé intéressant et bien utilisé pendant tous le film l’origine de la fille schtroumpfs qui est une créations de Gargamel… Et donc, une bonne partie du film va tourner sur ce thème : la différence et l’origine du personnage. Ce qui apporte de l’émotion et un bon petit message comme quoi : ce n’est pas nos origines qui nous définisses mais nos choix. Sinon, l’histoire est bien dosée entre action, rire et émotion. De plus, le film est bien rythmé et on ne s’ennuie pas. Donc voila, histoire bien sympa et bien mené, les personnages sont toujours aussi drôle et attachant, sans oublier le chat de Gargamel ^^ qui est tordant. Sinon, la réalisation et l’animation est toujours aussi propre et irréprochable. La mise en scène est toujours aussi bonne et les effets spéciaux qui adapte parfaitement le monde réel et les mondes des schtroumpfs. Et pour finir, les acteurs comme je disais sont tous très convaincant et drôle. Hank Azaria est toujours aussi bon en Gargamel. Et la surprise niveau acteur : c’est Brendan Gleeson qui est vraiment génial. PS : Le 3D est propre et il y a deux, trois bons effets mais rien d’exceptionnelle. Donc voila, une suite honorable est toujours aussi divertissant qui ravira les petites comme les grands.
    Publiée le 30 juillet 2013
    En ayant vu le premier, je ne louperais pas le 2 . En plus, c'est un film, qui peut ce voir seul, accompagné ou avec un Ptit bout choux d'amour je paris.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 31 juillet 2013
    je collectionne toute la marchandise SCHTROUMPFS depuis plus de 30 années mais il y a 2ans,
    j'avais été voir le film à reculons, un mois après sa sortie, uniquement devant les insistances d'une amie qui disait que ça allait me plaire...
    Alors que je m'attendais à une imbécilité - pour moi faire partir les personnages de leur village magique pour les envoyer dans les 4 coins du monde, c'est une hérésie ! - j'avais adoré ce film tendre, enjoué et touchant.
    Je ne m'attendais pas à un film aussi plaisant.

ce mercredi, aucune critique dans les médias : le film sort partout dans le monde en même temps et n'a pas été projeté aux médias.

je trouvais les 2 nouveaux personnages " les canailles " affreux, niveau visuel, n'existant pas dans la BD
    et finalement, ils sont intéressants - surtout la bad girl - et sont traités avec tendresse.
    Dès l"entrée du film avec ce magnifique livre pop-up en 3D (existe t'il vraiment ou était-ce de l'image numérique ?!) j'étais sous le charme... ensuite le personnage de la Schtroumfette est approfondi avec sa crise existentielle
    et nous voilà avec une nouvelle histoire inédite très originale... c'est très modernisé avec tous les appareils
    que croisent les personnages à Paris mais rondement mené sans vraiment de temps mort !
    on rit, on pleure même vers la fin de bon cœur devant un spectacle aussi tonique et enjoué.

une question : il m'avait bien semblé l'année dernière que le film avait tourné des scènes à Lyon, or on ne les a pas vu dans le film !

j'espère que cette suite remportera assez de succès pour permettre un troisième volet !

j'étais le seul à rester jusqu'à la fin du générique final et comme je le pensais, il y a une autre courte scène de suite du film !

en sortant, j'ai été au MAC-DO car comme il y a 2ans, il y a des jouets dans les repas enfant 'Happy meal' =
    9 grandes figurines du film à collectionner ! or c'est impossible que l'opération dure 9 semaines !

j'ai pris un repas 'Happy meal' pour moi mais je n'ai eu que la figurine de la Schtroumpfette car la gérante prétendait qu'ils n'avaient qu'un seul jouet par semaine et qu'il fallait donc attendre mercredi prochain.
    Comme je devais aller chercher des magazines du cinéma Pathé de juillet (on était le dernier jour de juillet ! magnifique page sur le film dedans !) j'ai été au Mac-Do à côté où ils avaient le grand Schtroumpf comme figurine, que j'ai payé 2euros.
    Mais je doute de réussir à choper les 9 figurines de la gamme ! ou alors il faudra les acheter sur Ebay ensuite..

10 / 10
    Publiée le 7 août 2013
    Un très beau film animé d'une attendrissante morale sur la loyauté envers la famille et les êtres chers. Si, tout en se défendant, le scénario n'est pas aussi novateur que celui du premier opus, l'incroyable poésie et les magnifiques effets spéciaux permettent au spectateur adulte de passer un agréable moment rempli de nostalgie alors que chacun lit l'émerveillement dans les yeux du jeune public.
    Marco R
    Marco R

Publiée le 18 août 2013
    Nous avons adorés ce film,
    mes enfants ont été enchantées, excellent, bon scénario,
    Ceux qui n'ont pas aimés ce film, n'ont rien compris, c'est avant tout un divertissement pour enfants
    à voir absolument
    gwen0310
    gwen0310

Publiée le 27 août 2013
    Excellente surprise ! Je traînais un peu des pieds pour accompagner ma fille, résultat j'ai ri autant qu'elle. C'est sympa, c'est bien fait. Très bien pour finir les vacances.
    Publiée le 12 août 2013
    super film marrant ! mais change un peu de pueyo !
    Publiée le 18 août 2013
    En tant que futur réalisateur français, je me permet de donner mon avis sur ce film que j'ai beaucoup aimé et dont je lui attribut la splendide note de 19.5/20. En tant que futur réalisateur français, je veux féliciter toutes l'équipes qui a permis le tournage de cette beauté sans égale et je préfère leur dire qu'il en auras une suite et cette suite c'est moi qui la ferais.
    Publiée le 11 août 2013
    Pour tout public. Notez toute fois quelques scènes vertigineuses, probablement exagérées pour la 3D. En 2D, c'est déjà très impressionnant. On est ravi de retrouver le dandy de How I met your mother et l'hypocondriaque de Glee dans une aventure parisienne!
    Publiée le 12 août 2013
    j'ai aimé le 1, j'ai adoré le 2. les mêmes ingredients mais après tout je ne voulais pas quelque chose de différent. un film a voir en famille dans lequel les valeurs de l'amour, l'amitié, le partage et la solidarité sont au coeur du scénario.
    Publiée le 1 août 2013
    Je me suis super bien amusé. Je retrouve mon univers d'enfance traité avec Une toute modernité. À conseiller absolument a ceux qui ont. Gardè Leur Âme d Enfance
    Publiée le 24 août 2013
    Ce film je veux le voir il a l'air trop bien .Mettez le comme film à regarder sur allociné je suis sur qu'il y aura beaucoup de personnes qui voudront le regarder .
    Publiée le 6 août 2013
    Il est trop ja j adore il est bien pour les petits
    Publiée le 31 juillet 2013
    Tres bon film mais c'est pas mieux que le premier dans le premier il y avais de l'action la un peux trop de blabla mais c'etais bien quand meme