Mon AlloCiné
Le Concours de danse
note moyenne
3,7
40 notes dont 6 critiques
33% (2 critiques)
50% (3 critiques)
17% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Le Concours de danse ?

6 critiques spectateurs

Quentin E. V.
Quentin E. V.

Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 1 028 critiques

4,0
Publiée le 08/07/2017
Un documentaire parfaitement rythmé qui ne laisse pas voir le temps passer. Les différents profils sont parfaitement choisis, les images sont belles, la dureté et la ténacité pour réussir dans ce métier sont palpables. Une réussite !
Béatrice B
Béatrice B

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 9 critiques

5,0
Publiée le 06/01/2013
Sublime ! Des images magnifiques, des danseurs très touchants, une mise en scène superbe rythmée et pleine de suspens, et en plus très instructif. N étant ni une adepte de danse classique ou de documentaires, j' ai été subjuguée
Pascal D
Pascal D

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 29 critiques

5,0
Publiée le 31/12/2012
Hello, je mets la note maximum pour plusieurs raisons. J'ai pas le souvenir d'avoir été initié à ce genre de musiques et spectacles. Ce film aborde donc un univers bien loin du mien qui suis un geek trentenaire. Pourtant et sans à prioris j'ai été voir ce documentaire et... Je l'ai trouvé génial. D'une manière passionnante j'ai appris plein de choses et plein de préjugés ont été retirés. Cela me donne envie d'en apprendre d'avantage sur les ballets. Une chose me gêne : cette affiche violette en totale inéquation avec le documentaire selon moi, je préfère la version US car plus cool que cette ombre chinoise sur fond violet caca.......... Je recommande ce documentaire aux non initiés près à découvrir quelque chose qui pourraient les surprendre positivement.
Gouleur
Gouleur

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 44 critiques

4,0
Publiée le 21/12/2012
En s'attachant d'abord à conter l'histoire de ces candidats, Bess Kargman a réussi le montage de son documentaire qui maintient une intense émotion et un supense permanent sur les réussites et les inévitables déceptions. Formidable de justesse sur les techniques, les entrainements contre-nature et surtout les responsabilités des familles et éducateurs de cet univers ultra sélectif, "Un concours de danse" s'ancre dans la compétition à l'américaine mais déborde d'authenticité et d'une aspiration à l'excellence d'une jeunesse trés internationale.
Anne R.
Anne R.

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

4,5
Publiée le 14/12/2012
Pour quelqu'un qui pratique la danse à un niveau amateur comme moi, ce film est tout simplement un enchantement. Je le conseille d'ailleurs vivement à toutes mes coreligionnaires ! Contrairement à l'autre personne qui a écrit une critique, je ne regrette pas que tous les danseurs suivis aient obtenu une récompense (prix, bourse, emploi), car tous le méritaient. J'ai beaucoup aimé la diversité des situations familiales, des âges et des styles de ballets choisis pour les épreuves. Je suis ressortie emballée !
Sylvain P
Sylvain P

Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 254 critiques

3,5
Publiée le 13/12/2012
D'un intérêt cinématographique limité, Le Concours de danse n'en est pas moins un très beau reportage sur des jeunes gens plein de rêves dont le parcours est filmé avec une réelle connivence. On regrettera le fait que tous aient réussis (non pas qu'ils ne le méritassent pas mais car, dans la vie, tout le monde ne réussit pas, surtout à ces niveaux solaires.). Joan Sebastian, le beau colombien de 16 ans, très mature ; Jules et son sourire à croquer doublé d'un beau je-m'en-foutisme et Miko, sa soeur ; Rebecca, pourpée Barbie ; Michaella orpheline depuis la guerre au Sierra Leone ; Aran et Gaya, amoureux de 11 ans... On ne les oubliera pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top