Le Concours de danse
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concours de danse ?

Publiée le 8 juillet 2017
    Un documentaire parfaitement rythmé qui ne laisse pas voir le temps passer. Les différents profils sont parfaitement choisis, les images sont belles, la dureté et la ténacité pour réussir dans ce métier sont palpables. Une réussite !
    Béatrice B
    Béatrice B

Publiée le 6 janvier 2013
    Sublime ! Des images magnifiques, des danseurs très touchants, une mise en scène superbe rythmée et pleine de suspens, et en plus très instructif. N étant ni une adepte de danse classique ou de documentaires, j'
    ai été subjuguée
    pascaldasilva82
    pascaldasilva82

Publiée le 31 décembre 2012
    Hello, je mets la note maximum pour plusieurs raisons. J'ai pas le souvenir d'avoir été initié à ce genre de musiques et spectacles. Ce film aborde donc un univers bien loin du mien qui suis un geek trentenaire. Pourtant et sans à prioris j'ai été voir ce documentaire et... Je l'ai trouvé génial. D'une manière passionnante j'ai appris plein de choses et plein de préjugés ont été retirés. Cela me donne envie d'en apprendre d'avantage sur les ballets. Une chose me gêne : cette affiche violette en totale inéquation avec le documentaire selon moi, je préfère la version US car plus cool que cette ombre chinoise sur fond violet caca.......... Je recommande ce documentaire aux non initiés près à découvrir quelque chose qui pourraient les surprendre positivement.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 21 décembre 2012
    En s'attachant d'abord à conter l'histoire de ces candidats, Bess Kargman a réussi le montage de son documentaire qui maintient une intense émotion et un supense permanent sur les réussites et les inévitables déceptions. Formidable de justesse sur les techniques, les entrainements contre-nature et surtout les responsabilités des familles et éducateurs de cet univers ultra sélectif, "Un concours de danse" s'ancre dans la compétition à l'américaine mais déborde d'authenticité et d'une aspiration à l'excellence d'une jeunesse trés internationale.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Pour quelqu'un qui pratique la danse à un niveau amateur comme moi, ce film est tout simplement un enchantement. Je le conseille d'ailleurs vivement à toutes mes coreligionnaires ! Contrairement à l'autre personne qui a écrit une critique, je ne regrette pas que tous les danseurs suivis aient obtenu une récompense (prix, bourse, emploi), car tous le méritaient. J'ai beaucoup aimé la diversité des situations familiales, des âges et des styles de ballets choisis pour les épreuves. Je suis ressortie emballée !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 13 décembre 2012
    D'un intérêt cinématographique limité, Le Concours de danse n'en est pas moins un très beau reportage sur des jeunes gens plein de rêves dont le parcours est filmé avec une réelle connivence. On regrettera le fait que tous aient réussis (non pas qu'ils ne le méritassent pas mais car, dans la vie, tout le monde ne réussit pas, surtout à ces niveaux solaires.). Joan Sebastian, le beau colombien de 16 ans, très mature ; Jules et son sourire à croquer doublé d'un beau je-m'en-foutisme et Miko, sa soeur ; Rebecca, pourpée Barbie ; Michaella orpheline depuis la guerre au Sierra Leone ; Aran et Gaya, amoureux de 11 ans... On ne les oubliera pas.