Man Of Tai Chi
    2,7
    1168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Of Tai Chi ?

Black-Night
    Black-Night

Publiée le 25 février 2015
    Man Of Tai Chi est un film pas mal. Première réalisation de la part du très bon acteur Keanu Reeves qui non seulement ici est derrière mais aussi devant la caméra mais ne nous offrira pas la réussite attendu. Le film n'est pas nul pour autant mais comporte des défauts. La réalisation est plus que correcte bien que parfois un peu bancale. Cela souffre aussi d'originalité car le film est simpliste où l'on a affaire à une histoire simple mais suffisamment efficace pour intéresser. N'étant pas particulièrement intéresser par les films d'arts martiaux et combats en général, je dois admettre que j'ai dans l'ensemble passé un moment sympa et que les combats justement était très bons parfois légèrement plus violents et que le rythme imposé à ces derniers bons aussi. En revanche le métrage se traîne légèrement et laisse place à quelques longueurs. Certains plans dans la réalisation sont particulièrement intéressants et beaux à voir cependant. La bande son quant à elle, s'incorpore très bien au genre sans pour autant qu'elle soit exceptionnelle, elle diffère de ce que l'on peut entendre et est de bonne qualité ainsi qu'agréable. Le casting emmené notamment par Keanu Reeves bon mais pas dans ses meilleurs rôles qu'on se le dise. Les autres ne sont pas très connu mais tirent honorablement leur épingle du jeu ici avec entre autres : Tiger Hu Chen, Simon Yam, la jolie Karen Mok. En clair si vous êtes adeptes du genre de films d'arts martiaux ça vous plaira même si l'on peut je pense trouver meilleur. Au vu des critiques peu élogieuses en général fait à son égard je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un mauvais film surtout pour une première réalisation de la part d'un très bon acteur. Je m'attendais cependant autant à plus l'apprécier que j'en avais peur de ne pas l'apprécier donc je suis plutôt dans l'entre deux en disant qu'il est pas mal sans plus. Ma note : 6/10 !
    Publiée le 4 mai 2014
    Film mi policier, mi arts martiaux à l'ancienne, type année 80, propre avec quelques moments originaux dans la réalisation, la musique bien que redondante donne de la pêche et du rythme. Les combats sont très spectaculaires, les acteurs font le job. Un tantinet trop long mais vraiment sympathique, old school et divertissant.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 19 juin 2014
    Un film d'action qui se laisse facilement regardé ! Pas besoin de réfléchir vu l'histoire classique et les dialogues!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mai 2016
    Pour son premier film en tant que réalisateur on ne peut pas dire que Keanu Reeves marque nos esprits ; on passera sur un scénario assez faible de combats clandestins mais on a vu mieux dans le genre. C'est surtout le manque de souffle qui pénalise Man of Tai Chi, le personnage principal manque de charisme face à Keanu Reeves qui semble prendre un certain plaisir à incarner le méchant.
    La première demi-heure environ est prenante mais le reste lasse au bout d'un certain temps vu le manque d'enjeux et une fin que l'on devine facilement, le combat final à coups de ralentis impressionnent peu. Donc Man Of Tai Chi n'est pas mauvais mais il se regarde sans réelle enthousiasme.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Très déçu. Malgré que je sois fan de Keanu Reeves, on flair le scénario dès les 10 premières minutes.
    Les premières scènes de combat sont potables, mais ça part très vite en n'importe quoi.
    Keanu Reeves est la pour placer 10 phrases par heure et fait de la figuration jusqu'au dénouement final, qui lui aussi est très décevant.

Si vous souhaitez une vrai scénario et des combats qui en valent la peine, passez votre tour.
    J'aurais mieux fait de (re,re,re,re..) regarder Matrix...
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 30 avril 2014
    Si le scénario ne fait pas office d’étendard pour cette première réalisation, il faut admettre que Keanu Reeves met en scène de manière honorable cette série B assumée comme telle. Bel hommage au genre, le néo réalisateur manie habilement sa caméra lors de combats savoureux.(...)
    Pour le reste, une intrigue l’ambda, composée sur un timbre poste (intrigue policière soporifique), parsème cet intéressant coup d’essai d’un acteur multi-générationnel (Point Break date de …1991) , hélas souvent abonné aux navets.
    Sans prétention, Man of Tai Chi n’est ni plus ni moins que l’ «objet» annoncé, qui dans la multiplicité de films produits par année dans le même genre, surf un peu sur le haut de la vague. Ce qui n’est déjà pas si mal. L’indulgence fait passer l’ensemble pour un divertissement honorable, sinon sincère dans sa manière, par un amoureux du genre.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 juin 2015
    Une très bonne surprise !! "Man of Tai Chi" est un film qui n'est sortit que dans très peu de salles de cinéma en France suite au cuisant revers "47 Ronins" avec Keanu Reeves, les distributeurs ont fait main basse pour ce long métrage en voulant enterrer artistiquement sa première réalisation et ils ont eu tort car il a pas mal de qualités pour une série B. Keanu Reeves s'offre le role du méchant, un riche organisateur de combats d'arts martiaux clandestins avec plusieurs styles de combats qui s''affrontent jusqu'à même la mort. Un jeune Chinois, livreur dans la vie mais pratiquant une nouvelle façon de se battre enseigné par un maitre, le Tai Chi, bat tout le monde jusqu'à l'offre de l'organisateur cynique qui lui paye bien contre des combats filmés mais douteux, ils sont poursuivis par la police Asiatique. Keanu Reeves réussit son premier film en tant que réalisateur, la mise en scène est virtuose, les combats très bien chorégraphiés, l'intrigue est prenante, moi qui aime les arts martiaux, j'ai été ravi. Tiger Chen Hu est excellent dans le combat et dans le jeu de comédien et les acteurs secondaires sont très bons. Avis aux amateurs de ce type de film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 septembre 2023
    Avec Man Of Tai Chi, Keanu Reeves s'essaye pour la première fois à la réalisation. Et le résultat est plutôt correct dans l'ensemble (en terme de réal). Sa réalisation est fluide et permet d'apprécier les combats (grande force du film) à leur juste valeur.  par contre tout le monde met en lumière la chorégraphie des combats et les scènes de combat mais moi je suis désolé mais je ne trouve pas ça à la hauteur d'un film de notre époque en effet lorsque il y a des scènes de combat on voit largement surtout au début du film que les coups de poing et les coups de pied passe largement à côtédu corps ou du visage du comédien ou de la comédienne visée on a l'impression de voir des combats dans un film français des années 70 ou de certains films des années 80 au début des années 80 pardon je vois pas comment à un seul moment on peut trouver les combats réalistes et fluide alors que tous les coups de poing passe au moins à 1 m du visage de la personne en question. c'est extrêmement flagrant au début du film après les scènes de combat sont plus rapides moins rapprochés il y a la réalisation fait moins de gros plan ce qui nous permet pas de revoir vraiment si les scènes sont plus réalistes mais en tout cas ça a l'air d'être plus réaliste dans le reste du film. hormis ce gros bémol qui est quand même un énorme bémol pour un film d'arts martiaux le film en lui-même est plutôt pas mal avec un scénario et une idée assez originale et intéressante le film rempli sa fonction de divertir le spectateur et de l'accrocher à son fauteuil en plus on voit des magnifiques images dans des très beaux décors et tous les comédiens et comédiennes quel que soit leur rôle sont tous à la hauteur ce qui n'est pas toujours le cas donc c'est plutôt une réussite car le film passe assez rapidement et ne devrait pas lasser le spectateur. je recommande donc ce film
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 avril 2022
    Un prétexte, voilà à quoi ressemble ce film. Le nom de Keanu Reeves étant ici prétexte à ce que ce film sorte des frontières asiatique, prétexte pour lui donner une envergure internationale, prétexte certainement pour que ce même Keanu Reeves réalise ce film. Mais à la fin que reste t-il de ce film de Kung-fu. Et bien une partie qui n'est pas des moindres puisque ce sont les combats qui occupent les trois quart du temps sont réussis, avec une escalade dans la violence des coups, et dans la plongée dans la noirceur du combattant.
    Point positif de ce côté là, mais pour le reste les acteurs qui remplissent les autres moments ne jouent pas bien, l'intrigue secondaire n'est ni fouillée, ni captivante. On en revient au combat, et tant qu'ils étaient réalistes, il y avait un certain attrait, mais dès l'instant où, les combats deviennent plus des chorégraphies orchestrées par des filins, et où les combattants se retrouvent dans les airs à faire des cabrioles, là, on perd un peu notre intérêt. Cela reste un exercice de style pour Reeves, bien au dessus d'une série B de base à la Jackie Chan.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 avril 2014
    Pour son premier film en tant que réalisateur Keanu Reeves s'attaque à un univers qu'il
    connait bien celui des arts martiaux pour cela il s'entoure des personnes avec qui il a collaboré dans Matrix comme Yuen Woo-ping et Tiger Chen qui ici tient le rôle titre avec ça aucun problème pour les scènes de combats qui sont très bien réalisées même si ça voltige un peu trop par moment pour le reste j'ai plus de réserve le scénario sert plus de prétexte à un enchaînement de combat même si franchement c'est pas gênant mais j'aurais bien aimé une vraie histoire derrière. Keanu Reeves aussi acteur dans le film puisqu'il joue le méchant, un rôle qui lui va pas trop bien il a tendance à en faire trop et dommage qu'il ne soit pas plus présent pour les scènes de combats.
    En résumé un film à voir surtout pour les fans de bastons.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 janvier 2014
    Ouh la la, J'adore Kaenu mais là, il a craqué! Pour son premier essai derrière la caméra, c'est vraiment un grand raté. Presque une caricature de film d'action des années 80-90. Grosse grosse déception.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 mai 2014
    Sorti tardivement et amenant un scénario quelques peu original (puisque le peu de film traitant de cet art martiaux passe direct en DTV, mais là ; le coup de Keanu R. soit actif dans la réalisation à du jouer un rôle pour qu'il sorte en salle. Même si la distribution est plus que médiocre et ne le fera connaitre au public seulement lors de sa sortie en DVD / VOD^^). LE film ressemble sincèrement à une série B, ou au film que l'on a pu voir sur le genre, mais avec Keanu R. en prime^^. Des acteurs jouants leurs rôles sans en faire des tonnes mais n'excellant pas non plus dans chacune de leur prestation. On ne peut nier que les combats se suivant chaque arène sont relativement beau visuellement et sans eux, aurait rendu le film ennuyeux ; puisque l'histoire reste quand même assez simpliste (sans doute à cause du coté old school du kung fu qui est mis sur grand écran). Quant à l'intrigue polière qui se mèle au style. On va dire qu'elle est plus là pour combler la simplicité du scénario mais en réalité, l'intrigue policière (si l'on peut dire) se montre quasiment voir totalement inutile. tout comme la narration un peu molle pour un film ou la base reste l'art martial (un légé contraste^^). Heureusement que les combats montrés et filmés proporement, nous montre des techniques étonnante comme on en voit peu. Et que l'histoire se démarque tout de même de ce que l'on voit habituellement tout genre confondu. On va mettre cela sur le compte qu'il s'agit de la 1ère réalisation de Keanu R. Bref, un film que l'on zappera assez vite mais qui pour qui apprécie le genre, se montre tout juste sympathique (malheureusement tout juste^^ Mais c'est regardable) et heureusement que le film est quand même pas mal dynamité par les combats (certes, parfois un peu trop répétitifs, mais appréciable tout de même dans l'ensemble). Dommage que la réalisation soit simpliste et que l'on en apprenne pas un peu plus sur cet art par exemple (ou sur autre chose). A vous de voir.
    moket
    moket

Publiée le 17 juin 2015
    Un film d'arts martiaux assez classique misant sur le parcours initiatique mais, chose inhabituelle, plutôt vers le côté obscur. Le héros manque un peu de charisme et Keanu Reeves est loin d'être inoubliable en super méchant. Même ses qualités "martiales", vues entre autres dans Matrix, semblent rouillées. Pour le reste, on a droit à de beaux combats et c'est bien l'essentiel !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 septembre 2014
    Qui n’aime pas Keanu Reeves ? Avec son prénom génial et son jeu si particulier, comment ne pas apprécier un type assez unique dans le paysage cinématographique mondial ?En 2014 en France, on a pu le voir faire son grand retour sur nos écrans avec l’immense 47 Rônin pour commencer et Man of Tai Chi, sa première réalisation un mois plus tard. Keanu Reeves réalise donc un kung fu pian dans la plus pure tradition du genre, avec l’habituelle dualité entre le Bien et le Mal, les tentations extérieures qui détruisent tout sens de l’honneur, le temple qui va être détruit et les tournois de baston. Ici, on a le droit à tout ça, avec le talent du débutant, Keanu Reeves, qui décide de tout mettre dans son film, et encore plus. De l’introduction parfaitement maîtrisée au combat final époustouflant (avec un Keanu Reeves qui détonne des autres combattants par son style si particulier et agréable à la vue), Man of Tai Chi est un film éminemment sympathique, virtuose, non dénué d’ambition mais pas démesurée et surtout particulièrement bien mise en scène.Keanu Reeves enchaîne les plans iconiques sur Tiger Chen, lui-même ou même Iko Uwais (très sous-utilisé, mais logique scénaristiquement), tous aussi jouissifs les uns que les autres, pendant que Chan Kwong Wing met le tout en musique aussi bien qu’à l’accoutumée avec le compositeur d’Infernal Affairs (mention spéciale au générique final, qui n’est pas sur un fond noir mais sur un panorama de Hong Kong, avec une partition très calme et reposante, qui détonne aussi avec la folie visuelle des 90 précédentes minutes). Les acteurs sont plutôt bons, même si Tiger Chen et Ye Qing sont un peu fades. Par contre, Keanu Reeves est génialissime en méchant démoniaque, Brian Siswojo des 24HERBS est très bon en whiz kid, Karen Mok parfaite en enquêtrice opiniâtre comme d’habitude et bien évidemment Simon Yam dans un petit rôle qu’il pourrait jouer dans son sommeil tant ce type est génial.Man of Tai Chi n’est peut-être pas parfait, mais c’est un film réalisé avec les tripes, un kung fu pian comme on n’en voit pas assez aujourd’hui. Keanu Reeves réalise cela avec un enthousiasme et une passion palpable. Merci M. Reeves.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 avril 2015
    Avec ce deuxième film après “47 ronin”, Keanu Reeves applique à son cas personnel la philosophie d’Hollywood depuis quelques années qui voit l’adaptation de plus en plus grande de ses films au goût du public asiatique (lieux de tournages et acteurs du cru, particulièrement chinois) considérant ce continent comme un marché en expansion sur le créneau du cinéma, contrairement aux traditionnels marchés américain et européen en fort ralentissement. Ici il porte la triple casquette d’auteur, réalisateur et acteur de ce long-métrage. Las pour lui les critiques n'ont pas été tendres et avec à peine plus de 5 millions de dollar de recette au box-office mondial (il ne rembourse même pas son budget) et moins de 5000 entrées en France on ne peut pas dire que le public leur ait donné tord. Le film n’est pas inintéressant, mais la dramaturgie est à la fois trop simpliste et languissante pour emballer le spectateur qui suit les péripéties de Tiger Chen d’un œil un peu détaché. Si le film démarre bien avec ce jeune homme maître de Tai Chi qui devient combattant pour un promoteur de combat un peu trouble, l’évolution de l’intrigue laisse un peu dubitatif. Les combats se suivent sans réelle dramaturgie et on n’est jamais vraiment surpris que Tiger triomphe toujours. Les raisons de son implication dans ces combats, qui contredisent la philosophie sous-jacente de son art martial, sont un peu maigres. Mais, surtout son évolution morale est, elle, pour le moins nébuleuse, on ne perçoit jamais vraiment ce qui le fait passer de combattant avec une morale honorable à guerrier prêt à tout pour gagner. De plus, le personnage du méchant joué par Keanu Reeves n’arrive pas à sortir de postures un peu vaines pour avoir une réelle présence à l’écran , on peut d’ailleurs dire que Reeves nous inflige une de ses plus mauvaises prestations à l’écran. Un film qui manque de tension, avec une intrigue un peu flottante et une interprétation pas à la hauteur. Reste de combats agréables, même s’ils ne sont pas éblouissants. Pas vraiment indispensable.