Man Of Tai Chi
    2,7
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Of Tai Chi ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 juin 2018
    Fort de ses expériences en matière de film d'action (Speed, la trilogie Matrix, John Wick), Keanu Reeves passait à la réalisation en 2014 avec Man of Tai Chi où il s'octroie le rôle d'un PDG mystérieux organisant des combats clandestins. Pourquoi fait-il ça ? Ce n'est jamais très clair. La beauté du spectacle peut-être. Après tout, chacun ses fantasmes. Si c'est ça qui l'excite...Ça n'enlève rien aux scènes de bastons toutes très réussies, variées et parfaitement lisibles chorégraphiées par l'immense Woo-Ping Yuen de Tigre et Dragon et Kill Bill. Même Keanu paie de sa personne avec un combat final dans un vieux temple où tu sens qu'il s'est vraiment fait plaisir, nonobstant son jeu monolithique, à réaliser et à jouer dans un pur film d'arts martiaux. Il n'y a qu'Iko Uwais qui aurait mérité un meilleur traitement. Le héros de The Raid n'intervient que pour un rapide combat de trois minutes alors qu'avec son potentiel il aurait mérité un rôle plus approfondi. Avec en prime son petit message philosophique (trouver sa voie, pourquoi combattre ?), Man of Tai Chi n'est pas un premier coup de maître pour Keanu Reeves réalisateur mais j'espère qu'il persévérera dans cette voie-là.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 mai 2014
    Bien pour un premier film en tant que realisateur. 1 h 30 d'action et de bonheur.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 février 2014
    J'ai vu un film.. Et que bien qu'amateur de film, j'ai été très déçu par celui-ci... Trop de stéréotypes, trop de jeu d'acteur mal contrôlé, et un scénario assez faible, malgré une volonté de coller avec des aspects de phénomène de société autour du spectacle... Je suis presque triste de ne pas avoir aimé ce film, tant la bonne volonté de Keany Reeves est évidente... Pensez donc... en tant que réalisateur, acteur, producteur, il a voulu faire beaucoup... Mais malheureusement, ce n'est pas suffisant... C'est un film qui a des ambitions mais qui manque de punch et d'intensité... Dommage...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 janvier 2015
    Simple film d’arts martiaux classique et sans surprise qui a juste voulu mettre le Tai Chi à l’honneur. J’étais curieux de voir cette 1ière réalisation de Keanu Reeves qui s’en sort plutôt bien mais n’apporte rien de neuf dans ce genre de film même dans la mise en scène des combats…
    shindu77
    shindu77

Publiée le 5 août 2015
    C'est un film moyen dans son ensemble. L'histoire est plutôt intéressante mais le film souffre d'un manque de rythme malgré les scènes de combats qui sont bien menés. A voir une fois mais cela ne restera pas dans les annales.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 mars 2018
    Keenue Reeves adopte un style de mise en scène assez sobre avec quelques plans originaux lors des combats.

Le personnage principal ( qui fut un des acteurs / cascadeur dans matrix 2 ) joue comme il faut sans etre inoubliable mais il faut l'avouer , se bat très bien. Les combats sont très plaisants à regarder dans cette histoire assez classique.

Keenue Reeves réalise mais joue ( pour une fois ) le méchant , mais sans faire d'étincelle. Trop stoïque et sans arriver à etre charismatique.

Un petit film d'art martiaux sans prétention ni longueur mais oubliable par manque d'audace.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 19 janvier 2014
    Un petit film ou K. Reeves fait le minimum en se fightant qu'a la fin, le zéro principal parait bien frêle pour dégommer toutes les brutes du film et surtout il n'a jamais aucun bleue ni coup alors qu'il s'en prend quand même plein la tronche.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Ce n’est qu’après s’être investi sur le scénario et les personnages que l’acteur Keanu Reeves s’est vu confié le poste de metteur en scène. Man Of Tai Chi marque alors son premier long-métrage. Et malgré son prétexte policier inutile, Man Of Tai Chi est une belle déclaration aux arts martiaux. Le côté combat pour une émission de téléréalité cachée est séduisant. Cœur du film, les scènes de combats sont filmées énergie et conviction. Le scénario de ce premier film de Keanu Reeves, ne vole pas haut, mais l’amour du Tai Chi y est montré avec tellement d’ambition que Man Of Tai Chi est un film fascinant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2014
    Au bout de presque 30 ans de carrière, Keanu Reeves décide de réaliser enfin son premier long-métrage. Et il va bien entendu se pencher sur un film d'action louant ici l'efficacité du tai-chi-chuan, cet art martial reposant plus sur un entretien du corps et de l'esprit que sur la violence. Et si certains acteurs devenus réalisateurs ont vu grand en réalisant pour la plupart des drames, Keanu Reeves préfère s'intéresser à ce qui le branche concrètement et c'est tout bonnement le film de baston... Nous suivons donc Tiger (Tiger Hu Chen), un apprenti adepte du tai chi qui va être repéré par Donaka Mark (Keanu Reeves), un homme d'affaires scrupuleux qui organise des combats à mort pour les beaux yeux de spectateurs richards. Agrémenté d'une intrigue de mauvais thriller quasi-nanardesque, le scénario arrive pourtant à ses fins et à ne jamais trop paraître ridicule. Car si cette histoire lorgnant autant du côté de Bloodsport que d'Opération Dragon peut sembler ringarde à première vue, elle met au contraire en avant une philosophie intacte : le tai chi n'est pas fait pour se battre même si l'on en est capable, le tai chi est avant tout un contrôle. Et ce contrôle, Tiger va peu à peu le perdre pour devenir une machine à éclater autrui, prenant de plus en plus de plaisir à combattre ses adversaires, oubliant ainsi les enseignements de son maître. Man of Tai Chi est donc un film finalement intelligent qui ne prend le spectateur pour un demeuré contrairement à ce qu'il peut laisser paraître. Keanu Reeves ne livre pas un film bête et méchant, il livre un film testostéroné empruntant autant aux idéaux filmiques de Bruce Lee qu'aux polars d'action hong kongais. Côté interprétation, c'est pas glorieux mais le novice Tiger Chen s'en sort agréablement bien tandis que l'acteur/réalisateur campe un personnage machiavélique restant dans l'ombre pendant tout le film jusqu'à un combat final des plus surprenants. On regrettera cependant un esthétique assez simplissime (pas de grosse surprise visuelle) et des combats parfois mal cadrés, notamment lors des gros plans. Toutefois et dans l'ensemble, ce premier effort est une réussite qui démontre bel et bien l'intérêt profond qu'éprouve ce cher Neo au cinéma d'action chinois.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 8 décembre 2013
    Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un navet : vu le niveau des derniers films avec Keanu Reeves et là en plus il est derrière la caméra pour la première fois.
    Du coup petite surprise, une histoire qui tient plutôt la route, une réalisation correcte, des combats pour la plupart pas mal du tout et assez réaliste (contrairement à tous ces films où les gars volent dans tous les sens, montent au mur...), niveau acteur, celui qui joue le rôle principal est assez bon pour un inconnu et bien sûr notre ami "Néo" n'est pas transcendant (pour être gentil), comme à son habitude.
    Un 3.5 d'encouragement pour Keanu reeves afin qu'il passe plus souvent derrière la caméra plutôt que devant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 juillet 2014
    Un peu déçu du premier film de Keanu Reeves même si celui ci pour un film de baston tient la marée par rapport aux récentes bouses que j'ai pu voir dans ce style. Des combats pas trop mal réalisés mais c'est tout, le reste n'est pas bien passionnant particulièrement le jeu d'acteurs. Ca passe pour les amateurs de bastons mais tout ceux qui cherchent un peu de consistance autour seront bien déçu de ce scénario bien léger...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 mars 2023
    Original malgré un scénario écrit sur le coin d une table . Il y a quelque chose de la bande dessinée ou plutôt du manga. Une curiosité par rapport à son réalisateur Keanu Reeve qui au final se révèle pas si mal .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 juillet 2015
    Un hommage de Keanu Reeves au film de Kung Fu dont il est visiblement très fan. Le film ne brille pas par son histoire mais il faut bien avouer que c est rarement le cas dans ce type de film. Les combattants présents à l écran sont vraiment talentueux dans des cascades mises au point par Wuen Woo Ping (Matrix, Kill Bill entre autre), en revanche Keanu Reeves débutant derrière la caméra ne semble pas encore bien la maîtriser car j ai eu par moment dans les combats une impression de lenteur gâchant un peu le spectacle. C est loin d être un grand film, mais une série b correct pour se vider la tête.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 15 septembre 2016
    Une très bonne surprise !! "Man of Tai Chi" est un film qui n'est sortit que dans très peu de salles de cinéma en France suite au cuisant revers "47 Ronins" avec Keanu Reeves, les distributeurs ont fait main basse pour ce long métrage en voulant enterrer artistiquement sa première réalisation et ils ont eu tort car il a pas mal de qualités pour une série B. Keanu Reeves s'offre le role du méchant, un riche organisateur de combats d'arts martiaux clandestins avec plusieurs styles de combats qui s''affrontent jusqu'à même la mort. Un jeune Chinois, livreur dans la vie mais pratiquant une nouvelle façon de se battre enseigné par un maitre, le Tai Chi, bat tout le monde jusqu'à l'offre de l'organisateur cynique qui lui paye bien contre des combats filmés mais douteux, ils sont poursuivis par la police Asiatique. Keanu Reeves réussit son premier film en tant que réalisateur, la mise en scène est virtuose, les combats très bien chorégraphiés, l'intrigue est prenante, moi qui aime les arts martiaux, j'ai été ravi. Tiger Chen Hu est excellent dans le combat et dans le jeu de comédien et les acteurs secondaires sont très bons. Avis aux amateurs de ce type de film , un vrai film d'art martiaux .
    Jipegos
    Jipegos

Publiée le 30 avril 2014
    Parce que Keanu Reeves en méchant spoiler: et qui se prend une bonne claque en arts martiaux
    ça n'a pas de prix ! Rien d'exceptionnel mais propre et de bonnes scènes de combat.