Man Of Tai Chi
    2,7
    1168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Of Tai Chi ?

Shanoir officiel
    Shanoir officiel

Publiée le 8 mars 2024
    Pour moi c'est un négatif. Aucune nouveau le scenario vue et revue et encors revue et les films de combat sans 1 petite goûte de sang rien hors qu'ils s'envoi sévère donc combat pas réaliste et donc je n'accroche pas du tout même les claques des téléfilms l'après-midi il y a un minimum d'effect . Ici c'est plat donc un grand NON pour moi
    Red1
    Red1

Publiée le 21 janvier 2024
    Je ne comprends pas la faible note de ce film. ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est un très bon film, mais encore faut il aimer les arts martiaux ..
    Le film nous en apprend beaucoup sur la profondeur philosophique du Taï-chi ; La réalisation est très propre, fluide, ya de l'action, les combats sont super et assez nombreux et surtout j'adore le basculement dans le coté sombre "de la force" du personnage principal.
    Keanu Reeves le bad guy du film, est un personnage assez sobre mais plutôt déganté et biensur sera le boss final du film.
    Seul bémol, les combats sont violents mais pas de sang ni de marques sur le visage des combattants (excepté 2 ou 3 combats), ce qui manque un peu de réalisme.
    Un très bon film, foncez ..
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 septembre 2023
    Avec Man Of Tai Chi, Keanu Reeves s'essaye pour la première fois à la réalisation. Et le résultat est plutôt correct dans l'ensemble (en terme de réal). Sa réalisation est fluide et permet d'apprécier les combats (grande force du film) à leur juste valeur.  par contre tout le monde met en lumière la chorégraphie des combats et les scènes de combat mais moi je suis désolé mais je ne trouve pas ça à la hauteur d'un film de notre époque en effet lorsque il y a des scènes de combat on voit largement surtout au début du film que les coups de poing et les coups de pied passe largement à côtédu corps ou du visage du comédien ou de la comédienne visée on a l'impression de voir des combats dans un film français des années 70 ou de certains films des années 80 au début des années 80 pardon je vois pas comment à un seul moment on peut trouver les combats réalistes et fluide alors que tous les coups de poing passe au moins à 1 m du visage de la personne en question. c'est extrêmement flagrant au début du film après les scènes de combat sont plus rapides moins rapprochés il y a la réalisation fait moins de gros plan ce qui nous permet pas de revoir vraiment si les scènes sont plus réalistes mais en tout cas ça a l'air d'être plus réaliste dans le reste du film. hormis ce gros bémol qui est quand même un énorme bémol pour un film d'arts martiaux le film en lui-même est plutôt pas mal avec un scénario et une idée assez originale et intéressante le film rempli sa fonction de divertir le spectateur et de l'accrocher à son fauteuil en plus on voit des magnifiques images dans des très beaux décors et tous les comédiens et comédiennes quel que soit leur rôle sont tous à la hauteur ce qui n'est pas toujours le cas donc c'est plutôt une réussite car le film passe assez rapidement et ne devrait pas lasser le spectateur. je recommande donc ce film
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 août 2023
    Un très bon film d'arts martiaux réalisé et joué par Keanu Reeves avec d'excellents acteurs hongkongais composés de Tiger Chen , de l'acteur indonésien Iko Uwais et Simon Yam .
    Luc_Pierre
    Luc_Pierre

Publiée le 9 mai 2023
    je suis fan de films de karaté. on ne regarde pas ce film pour son scénario, mais pour les chorégraphies, qui sont époustouflantes...je pèse mes mots...

pas besoin d'en dire plus, quand je vois les critiques assassines sur ce film, qui jugent de tout, sauf des chorégraphies!!
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 30 avril 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film, Tiger Chen (Chen Lin-Hu) est attachant et endosse parfaitement son rôle. J'espère le revoir dans d'autres films similaires. Les scènes de combats sont vraiment sympas et le scénario n'est pas trop mal non plus.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 mars 2023
    Original malgré un scénario écrit sur le coin d une table . Il y a quelque chose de la bande dessinée ou plutôt du manga. Une curiosité par rapport à son réalisateur Keanu Reeve qui au final se révèle pas si mal .
    Aoris
    Aoris

Publiée le 17 janvier 2023
    Un film d'arts martiaux façon années 80 avec un scénario à la Bloodsport mais en 1000 fois moins bien du fait que les motivations de tous les protagonistes n'ont aucun sens. On ne comprends pas pourquoi le "méchant" est méchant ou pourquoi le "gentil" devient subitement méchant puis re-gentil. En général, la motivation des héros de films d'arts martiaux c'était d'honorer son maitre, de venger quelqu'un, voir les deux à la fois mais là c'est vraiment trop tiré par les cheveux avec cette histoire de milliardaire qui a des caméras à peu prés dans n'importe quelle pièce de n'importe quel bâtiment de la ville.
    Coté scénario toujours, il n'y a absolument aucune intrigue, aucun rebondissement (même cette histoire à la Trueman Show n'a pas d'impact puisqu'on sait depuis les toutes premières minutes du film que le héros est constamment filmé par le méchant), juste une succession de combats jusqu'au combat prévisible depuis les 5 premières minutes du film contre le "méchant", là encore, même Bloodsport faisait mieux.
    Et pour ce qui est de la réalisation, ce n'est clairement pas dans les cordes de Keannu Reeves que j’apprécie pourtant beaucoup comme acteur. C'est mou, la narration est mauvaise, 99% des personnages ne servent à rien et les 3/4 d'entre eux jouent extrêmement mal. Même Keannu Reeves, sans direction d'acteur digne de ce nom est insupportable dans son rôle de méchant très très méchant, enchainant les pires grimaces.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 juin 2022
    Surtout connu pour avoir été chorégraphe sur "The Matrix", ainsi que pour quelques petits rôles (y compris dans "The Matrix Reloaded"), Tiger Chen se taille ici la part du lion (du tigre ?). Il a le premier rôle dans un film d'arts martiaux sino-américain. Réalisé en prime par son ami Keanu Reeves, dont il s'agit de la première (et unique ?) réalisation. Le premier acte de "Man of Tai Chi" est franchement efficace. Mise en scène propre, mise en place sans fioriture, on rentre directement dans l'action. Le souci est que passé cela, le film tourne à vide. Un scénario ultra-prévisible, pas d'enjeu, et pas de développement des personnages, font que l'on se moque un peu de ce qui se passe. Keanu Reeves joue le grand méchant. Un contre-emploi intéressant sur le papier, sauf qu'il se limite en pratique à froncer les sourcils de manière monolithique, s'habiller en noir, et se risquer à quelques grimaces qui frôlent le nanaresque. Tiger Chen s'implique à fond en héros castagneur, mais son jeu manque de profondeur. Heureusement, le film est très généreux en combats. Des affrontements très physiques, bien découpés et chorégraphiés, très fluides à l'écran. Qui en prime semblent constituer près de la moitié du métrage. On sent ainsi un véritable respect pour les classique du genre, et le travail d'artiste martial, ce qui ravira sans doute les amateurs. Pour les autres, c'est un peu léger ! A noter que le film fera un énorme bide en Chine et surtout aux USA. La carrière de Tiger Chen ne décollera pas. Et celle de Keanu Reeves sera presque achevée, entre cet échec financier et celui encore plus cuisant de "47 Ronin". Ce sera la surprise "John Wick", l'année suivante, qui permettra à l'acteur de relever la tête !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 mai 2022
    On n'est pas dans un scénario d'une grande finesse mais les combats sont sympas et Keanu Reeves dans un rôle mineur nous montre pour changer le visage d'une froideur glaçante.
    Publiée le 12 avril 2022
    Première réalisation de Keanu Reeves "Man of Tai Chi" plaira aux fans d'art martiaux. Les nombreux combats sont très réussis. Cependant le manque de charisme du personnage principal (Tiger) et le jeu de Keanu Reeves qui n'est pas toujours très juste plombe un peu quant l'immersion du film.
    Bref un film à voir uniquement pour ses combats...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 avril 2022
    Un prétexte, voilà à quoi ressemble ce film. Le nom de Keanu Reeves étant ici prétexte à ce que ce film sorte des frontières asiatique, prétexte pour lui donner une envergure internationale, prétexte certainement pour que ce même Keanu Reeves réalise ce film. Mais à la fin que reste t-il de ce film de Kung-fu. Et bien une partie qui n'est pas des moindres puisque ce sont les combats qui occupent les trois quart du temps sont réussis, avec une escalade dans la violence des coups, et dans la plongée dans la noirceur du combattant.
    Point positif de ce côté là, mais pour le reste les acteurs qui remplissent les autres moments ne jouent pas bien, l'intrigue secondaire n'est ni fouillée, ni captivante. On en revient au combat, et tant qu'ils étaient réalistes, il y avait un certain attrait, mais dès l'instant où, les combats deviennent plus des chorégraphies orchestrées par des filins, et où les combattants se retrouvent dans les airs à faire des cabrioles, là, on perd un peu notre intérêt. Cela reste un exercice de style pour Reeves, bien au dessus d'une série B de base à la Jackie Chan.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 25 août 2021
    Je suis toujours surpris de certains choix par des acteurs mais là encore plus de ceux qui veulent réaliser Je n'ai pas su situer le film ; ce qu'il cherche ou veut dire , si ce n'est par moment certaines scènes de combat , mais indéniablement , on peut croire que faute de grives prenons le merle

Publiée le 25 novembre 2020
    Même le grand comme le bon vin Keanu Reeves lui-même ne peut pas sauver un film de sa propre perte imminente surtout s'il a une écriture paresseuse et faible, un jeu d'acteur humoristique au mieux et un personnage principal quelque peu absent qui laisse le public moins investi et peu préoccupé par le résultat final. Avait-on vraiment besoin d'un clone aléatoire de films asiatiques de série B des années 70 ?. Une chorégraphie d'arts martiaux particulière probablement arrangée par Eddie Izzard et le jeu de Reeves est irrespectueux envers le public et plus ennuyeux que drôle (essayer d'avoir l'air terrible en grognant devant la caméra ?). Désolé je voulais vraiment aimer Man of Tai Chi mais je n'ai pas pu...
    Marian88
    Marian88

Publiée le 11 août 2019
    Ce MOTC, c'est un peu du Matrix Re-Re-loaded ! En effet, certains effets spéciaux sont complètement pompés de la saga des Wachowski.

Alors oui, le tai-chi est bien mis en valeur mais force est de croire qu'à la fin du film, on a carrément l'impression que c'est un art martial violent. Film d'action sans grande envergure (les combats s'enchaînent vraiment trop vite), la première réalisation de Reeves derrière la caméra n'est pas exempt de tout reproche : jouer le rôle du méchant ne lui est pas vraiment bénéfique et je ne l'ai pas trouvé super convaincant.

Concernant Tiger Chen, ami de K.R. depuis 20 ans où il était chorégraphe dans Matrix, il tient bien le rôle, pas de problème là-dessus. Evidemment, on évite pas tous les stéréotypes concernant la Chine : le temple, les embouteillages, le fog, l'hyper précarité de l'emploi, etc... et les publicités sont ultra envahissantes (des marques de supercars dans un tel sujet ??)

Le tai-chi c'est bien mais parer les coups sans en donner était un peu très difficile à mettre en oeuvre, très certainement !

Néanmoins, ça reste un bon divertissement, bien devant les films de kung fu de Van Damme.