Mon Allociné
Le Temps dure longtemps
3,0 19 notes dont 1 critique
0% 0 critique 0% 0 critique 100% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

1 critique spectateur

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
traversay1

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2012

Lenteur, contemplation, poésie, esthétisme. Des mots qui collent au cinéma turc contemporain, pour la partie de sa production qui s'exporte, en tous cas. Le temps dure longtemps, deuxième long-métrage d'Özcan Alper, ne fait pas exception à la règle, mais il faut lui ajouter une autre dimension, politique, avec la guerre intérieure qui ensanglante le pays depuis 30 ans, autrement dit le conflit kurde. Si l'on peut regretter les langueurs/longueurs d'un récit trop monocorde, son témoignage sur les massacres qui ont lieu en toute impunité en deçà des frontières turques est édifiant. Une valeur documentaire qui surpasse aisément les éléments de fiction du film dont on louera cependant au passage la triste sérénité et le lyrisme tranquille qui permettent de ne pas s'ennuyer au-delà du supportable.