Vive la France
    2,1
    4799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la France ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Un "Borat" à la Française mais malheuresement raté, les acteurs et les gags ne sont pas drôles, seul le petit "tour" de la France est bien mis en avant et donne envie de partir visiter les quatre coins du pays.
    Publiée le 17 juin 2013
    Vive la France se veut dans la verve de Borat... en beaucoup mais alors vraiment beaucoup moins bien ! L'absurde est certes là mais surfe sur des clichés éculés depuis bien longtemps. Qui plus est les clichés étant exclusivement sur les français (normal vu le titre du film), toutes les blagues sont archi-connues de l'ensemble des français. En résulte un film pathétique où on a presque de la peine pour les acteurs. Avec le bon duo d'acteurs (en temps normal) que compose Youn/Garcia et toute la pubs qui avait été faite à la sortie du film, on pouvait s'attendre à mieux !!!
    elvis77360
    elvis77360

Publiée le 17 juin 2013
    Sympa , quelques vannes bien marrantes ! On ne s ennuie pas meme si ce n est pas le film de l annee !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 juin 2013
    Décidément je trouve Michaël Youn plus intéressant depuis qu'il passe derrière la caméra. Après une critique du monde du rap et davantage de la musique, aujourd'hui il s'attaque au peuple chauvin des français. L'histoire ne sers que de fil conducteur à une petite critique des français, de leur culture régional et de sa société; Alors même si c'est très cliché, on rit tellement c'est vrai (vu à l'extrême bien sûr). On découvre également des paysages magnifiques de notre pays. On s'attache toutefois à ses deux personnages, un peu niais qui découvre la vie en France bien différente de leur pays natal. Personnellement j'ai beaucoup rit et j'ai bien aimé cette comédie.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 juin 2013
    Deuxième film de et avec Michaël Youn , alors bien sûr quand on connaît un peu le personnage , on se doute bien que ce "vive la France" ne fera pas dans la subtilité et pour en être parfaitement sûr ce dernier s'est accoquiné d'un autre ex déjanté de la télévision José Garcia . Concernant le film en lui même , on constate dès les premières minutes que celui-ci va lorgner du côté de Borat ( avec Sacha Baron Cohen un autre expert en raffinement ) avec son histoire de types arriérés sortis d'un pays dont tout le monde se fout pour venir dans un pays occidental , mais la comparaison s'arrête là . En effet on se rend vite compte que cette comédie est assez convenue et bien loin d'être aussi déjantée que le passif de ses 2 acteurs principaux pourrait le laisser imaginer . Au final , le film se résume à suivre 2 immigré dans leur traversée de la France avec un parcours semé d’embûches où les gags reposent presque tous sur les stéréotypes des français , les marseillais qui détestent les parisiens , les lourdeurs de l'administration , le manque de courtoisie au volant . Le duo Garcia Youn fonctionne bien même si par moment ils en font un peu des tonnes pour pas grand chose , le tout donne une comédie où l'on rit souvent mais où les moments de vrai folie se font rares , remplacés par des moments plus moralisateurs , Michaël Youn s'est assagi , dommage .
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 17 juin 2013
    Dommage car certains passages sont vraiment marrants, mais la légèreté de ce film fait chuter la note. Youn joue bien son rôle avec Garcia mais le soucis est que l'accent forcé s'entend. Sinon dans les coutumes locals, c'est assez marrants mais rien de plus.
    A voir pour passer un bon moment mais sans s'attendre a de la grande comédie car les fois ou l'on rit se compte mais cela reste une comédie.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 juin 2013
    Ce film était dès le début, voué à l'échec. On prend quand même les acteurs les moins drôles, niveau cinématographique. C'est lourd, très voire trop cliché, à l'heure où on veut enfin les faire disparaître. Vive la France fait office d'une comédie vraiment jamais drôle (1 fois j'ai du rigoler) mais le reste : NIET. Insupportable !
    Publiée le 17 juin 2013
    J ai adore super bo musical bon casting humour pas vulgaire tres marant on y redecouvre la france
    Publiée le 17 juin 2013
    Nul, archi nul, à la limite du supportable. Pauvre France!!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 17 juin 2013
    Si on considère qu'une galette de bidoche hachée surgelée entre deux bouts de pain industriel arrosée d'un peu de concentré chimique dans un gobelet en carton rempli de glaçons est un repas hautement gastronomique, alors en effet, on peut trouver "Vive la France" fort drôle. De la part de Michaël Youn, pour qui dans ses débuts,brailler dans un mégaphone était le summum de l'humour, l'exercice ne surprend pas. De la part de José Garcia qui a pu montrer à de nombreuses reprises l'étendue de ses talents comiques et dramatiques, sa participation laisse perplexe. Qu'est il venu faire dans cette galère?
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 16 juin 2013
    Ça partait pourtant pas mal.
    Mais des qu’apparaît Isabelle Funaro, Michaël Youn perd sa satire pour ne filmer que sa femme.
    C'est un mauvais film, mais une belle preuve d'amour.
    Publiée le 16 juin 2013
    Si encore c'était bien joué...les acteurs sont tous d'un niveau insultant pour les bons comédiens a qui on refuse des rôles. Scandaleux pour notre pauvre pays...
    Publiée le 16 juin 2013
    vive la france est un film a ne voir qu'une seul fois et qui possèdent du déjat vus. c'est un film qui rassemble tout les clichés de la france et de certain region ou ville comme la corse marseille toulouse

Il est pas mauvais nie extraordinaire, c'est juste un film a voir en famille pour passez le temp
    Publiée le 27 septembre 2019
    Pas terrible. Une ou deux scènes marrantes, sans plus... Déçu. Je m'attendais à mieux venant de ce duo de choc !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 juin 2013
    A la vue de l'histoire, comme des acteurs, je m'attendais franchement à pire ! Pas mal, même s'il n'apporte rien au genre, avec au passage quelques idées pompées sur Borat, des passages un peu lourdingues, mais d'autres, qui, mine de rien, arrivent à nous faire légèrement rire ! Mickael Youn pas à son meilleur, ça c'est sur, mais pas à son pire non plus.