Vive la France
    2,1
    4802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la France ?

Publiée le 18 mai 2015
    Excellente surprise pour ce film qui caricature notre jolie France, on peut y voir les bons et les mauvais cotés le tout dans un humour pas tellement lourd contrairement à se qu'on pourrait croire !
    A voir pour redécouvrir notre beau pays !
    Publiée le 27 avril 2015
    Super drôle! J'adore une bonne caricature de la France, des Français... à regarder au second degré pour ceux qui ne comprennent rien !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 avril 2015
    Une comédie française qui nous faire rire c'est rare ! " Vive la France " est un film qui fait redécouvrir la France aux français, grâce à de fabuleuses images mais aussi avec un humour exploitant tous les pires clichés sur l'occident. Le duo José Garcia/Michaël Youn brille de mille feux, leur personnages sont tout simplement attachant, leur innocence font leur plus grand défaut et c'est comme cela que l'aventure commence... L'intrigue du film reste originale, le spectateur se demandera jusqu'à la fin si les héros vont succomber à la beauté de la France ou vont-ils la faire " exploser ". Mais c'est quand même dommage que la fin soit brouillon et pas assez réfléchi. Comme je vous l'ai dit au début, l'humour de Michaël Youn fonctionne à merveille, il lui suffit d'un accent orientale et d'une petite danse ridicule ; et tout le monde sourit ! La bande-originale de " Vive la France " est tout de même importante, elle nous met dans chacune des ambiance, le Sud Marseillais, le Sud Alsacien, la Corse et sans oublier la capitale " Paris ".
    Au final, vous avez devant vous un film magnifique qui vous fera passez un bon temps grâce à son humour et sont thème.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 3 mars 2015
    Energique et positif. Même si ce n'est pas très provoc', l'esprit beauf assumé et les caricatures raciales/régionales sont salutaires. Donc on passe un bon moment de gaudriole avec ces guignolos.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 16 février 2015
    Youn a su faire un mix entre "Borat" et "We are four lions", et ca fonctionne ! C'est drole et beaucoup moins niais que prévu. Au final Vive La France est une gentille comédie dans le bon sens du terme. On passe un bon moment, meme si une trop sérieuse Isabelle Funaro casse le rythme dans cette avalanche de gag.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 7 février 2015
    "Vive la France" est une comédie évidemment inspirée du "Borat" de Sacha Baron-Cohen, sauf que Mickael Youn se plante totalement dans sa version terroriste en binôme... Non mais sérieux, niveau humour c'est un gros zéro pointé que je donnerais à ce film, je n'ai pas souri une seule fois ! Celui-ci est gras, lourd, indigeste quoi. Pourtant, ce n'est pas le jeu d'acteurs de nos deux moustachus qui est à remettre en cause (je ne dirais pas la même chose d'Isabelle Funaro... à la ramasse totale), mais bien la qualité des gags, des dialogues et surtout du scénario. Ce dernier n'étant qu'une avalanche de clichés hexagonaux comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps. Seule la scène de Paris la nuit vaut le coup d'oeil, d'après moi. "J'ai mal à ma France" comme dirait l'autre...
    Frederic O
    Frederic O

Publiée le 31 décembre 2014
    Grosse ficelle Younesque. Bof.
    Qu'est ce que José Garcia fait dans ce film ?
    Publiée le 29 décembre 2014
    Vive la france est une comédie qui rempli son role de divertissement. marrent et leger
    Publiée le 13 décembre 2014
    En allant voir un film de et avec Michael Youn, je savais à quoi m'attendre; et ce fût exactement ce que j'ai eu : un film sans saveur. Les blagues sont lourdes, enfin si on suppose qu'il s'agit de blagues, car l'écriture est au ras des pâquerettes. Youn utilise les clichés des différentes régions pour faire passer son humour tout au long du film. Et en plus d'être vu et revu maintes fois dans différents films, c'est ridicule et très fatigant.
    Mais pour enjoliver cela, il fallait bien sûre que les deux acteurs prennent un accent ridicule et très mal fait (de même pour les autres acteurs), tout au long du film; histoire de nous achever.
    Il faut du talent pour faire rire, et ici ce n'est malheureusement pas le cas.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Un Film a la sauce Michael Youn ! Drôle et débile a la fois , mais c'est ça qu'on aime , ca fait du bien de rigoler sans se prendre la tête , on passe un bon moment devant ce film ! A voir au moins une fois !
    Publiée le 22 août 2014
    Une comédie une peu déjanté qui comme bien avec ces deux acteurs principaux José Garcia et mickael youne ! Un bon moment a passer en famille le dimanche après-midi !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 4 août 2014
    J'ai hésité entre la moyenne et 3 étoiles car ce film part d'une idée intéressante, qui me fait penser au Tour de Gaule d'Astérix.
    Le film démarre bien notamment en jouant sur les clichés Corse et marseillais mais il a dû mal à tenir la distance et s'essouffle surtout dans son dernier tiers.

Le problème de ce film qui joue sur les clichés de la France c'et qu'il ne va pas au bout des choses, il est entre deux, entre la satire et la pure gaudriole. De ce fait on reste un peu sur sa faim mais ça reste un agréable divertissement.

Ce film de série B sera parfait pour les soirs d'été en 2030 sur W9 ou M6. On se rappellera avec nostalgie de la France de 2010 (très jolie paysage par ailleurs).
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 juillet 2014
    Entre gags et clichés, Michael Youn nous entraine et nous perd dans sa France trop caricaturale aux paysages néanmoins magnifiques.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 juin 2014
    Malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour les excellents Youn et Garcia, le film s'enterre progressivement dans une inutilité et une bonne partie des acteurs sont soit mauvais soit amateurs.
    Publiée le 12 mai 2014
    Ce film c'est de la semoule : un peu trop léger avec un goût fade.