Vive la France
    2,1
    4802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la France ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 3 mai 2014
    Je me suis bien marré malgré l'humour un peu lourd parfois, mais l'idée de départ était sympa .
    Publiée le 30 avril 2014
    Pas mal pour un film français, mais quand même bourré de clichés. Bon film quand même

Publiée le 25 avril 2014
    On dit souvent que la meilleure façon de redècouvrir la France, c'est par le regard de deux ètrangers! Sauf que ces deux crètins des sables se nomment Michael Youn et Josè Garcia! ils ne connaissent rien, ni à la France, ni à l'Occident, ni à quoi que ce soit de français! Qui arrivent dèjà avec de l'animositè, avec l'envie de commettre l'irrèparable et de bousiller le plus beau monument de Paris, la Tour Eiffel! Malgrè leur dètermination, ils sont quand même happès par un corps de Messaline incroyablement tentant ( « Que Marianne ètait jolie » de Michel Delpech est dèsormais lièe à Isabelle Funaro)...mais filmè sans personnalitè! C'est la thèorie de l'arroseur arrosè en somme! Tu viens pour terroriser l'Occident mais c'est l'Occident qui va te terroriser! C'est à dire que ces deux terroristes du dimanche pensent que la France, c'est le luxe et le confort alors qu'à peine arriver, il vont s'en prendre plein la gueule entre nationalistes corses, supporters violents de l'O.M et flics complètement ouf! C'est plaisant à suivre mais souvent inègal avec quelques scènes dèbiles qui frappent un peu n'importe comment (le dèguisement en lapin / mille-pattes). En revanche, la danse traditionnelle du Taboulistan, qui consiste à gifler la femme, est à mourir de rire! La partie de rugby vaut le coup d'oeil ègalement! Ce sont à peu près les seuls gags du film...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 avril 2014
    Vive la France n'est malheureusement pas plus drôle que Fatal. Même si ce n'est pas une catastrophe, il y a quelques passages réussis, le long métrage ne décolle jamais vraiment, la faute, il faut bien le dire, à des dialogues et un scénario vraiment peu profond...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 12 avril 2014
    J'aime bien Mr youn... ses premiers film étaient plutôt potaches mais brouillons, les derniers dont fatal plutôt sympathiques.
    Vive la France me faisait un peu de l'oeil lors de sa sortie au cinéma. Je ne vais pas voir de films Français au cinéma, sauf trés rare exceptions.
    Je l'ai visionné en DVD et j'ai bien fait. Caricatures de tout, le film ne décolle jamais. Les Corses n'aiment pas la France, les marseillais ne sont pas français et ne vivent que pour le foot et j'en passe et des meilleures, Mrs Youn n'est jamais crédible, toutes les situations sont grotesques.
    Allez, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que le film est mauvais, simplement pas touché par les scènes qui se superposent...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 avril 2014
    Une pochade comme on pouvait s'y attendre, où les clichés n'épargnent personne : musulmans, provinciaux et parisiens (les français quoi). Peu de moments drôles, malgré le cabotinage du duo formé par José Garcia et Michael Youn. Finalement, le film se résume à un mini tour de France où les tares et particularités de chacun sont mises en avant. A éviter pour ne pas perdre son temps.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 31 mars 2014
    On se marre 3 - 4 fois pour un casting 4 étoiles, c'est pas suffisant. Et les passages avec les paysages de la France sur fond de violons, c'est un peu tiré par les cheveux, je ne releverai pas le coup du ménage à 3, spécialité française... J'en attendais peut-être trop et je ne pense pas être le seul, alors bonne déception.
    Publiée le 27 mars 2014
    Encore un MEGA navet français ! ce film n'est pas marrant sauf si vous avez un QI de poule, le scénar complètement rédigé à l'arrache, j'apprécie beaucoup Jose Garcia mais il n'aurait jamais du signer pour ce film complètement nul.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 mars 2014
    Bonne poillade, bon rythme, des héros-loosers attachants et des vannes qui percutent; Une comédie !!!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 mars 2014
    Oui c'est du lourd mais quand on va voir un film de Michael Youn , on sait à quoi s'attendre , donc pour ceux qui ne sont pas "sensible " à ce type d'humour passé votre chemin .
    Publiée le 17 mars 2014
    Il faut que Michael youn cesse définitivement de faire du cinéma, ce gars est le roi de la parodie raté, après un sous "jackass" voilà un sous "Borat" complètement nullissime. Qu'est venu faire José Garcia dans cette galère! Pas pu aller jusqu'au bout tant ce navet est une torture!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 mars 2014
    Comme à son habitude, Michaël Youn nous pond, avec "Vive la France", un bon gros navet qu'on ne pourrait qualifier de comique. L'humour y est bien lourd, peu inspiré avec des gags toujours faciles et jamais marrants. Youn devrait penser à arréter de polluer nos écrans et se limiter à ce qu'il sait faire c'est à dire... heu... rien?
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 16 mars 2014
    Afin de faire connaître leurs pays, le Taboulistan le fils du président à l'idée d'envoyer deux terroristes en France et d'y faire exploser la Tour Eiffel. Avec "Vive la France" Michaël Youn et José Garcia nous font faire un tour de France de la Corse au Sud ouest en passant par Marseille. Les répliques sont amusantes avec parfois des gags assez lourd, bref dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et c'est ce que je recherchais lorsque que je choisissais le film.
    guerite
    guerite

Publiée le 9 mars 2014
    Encore une comédie où seuls les acteurs s'amusent et encore.
    Affligeant
    Pourtant j'apprécie Garcia et Youn mais là c'est désolant.
    Que faut-il avaler ou fumer pour trouver ça drôle ?
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 mars 2014
    WE ARE TWO LIONS. Vas y mets ta moustache, ah ah ah ah. Le Michael Borat français tombe dans la fatalité. Quelques bonnes idées, quelques bonnes répliques mais pas de quoi faire sauter la France.