Vive la France
    2,1
    4799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la France ?

Publiée le 7 mars 2014
    Catégorie Lourd, super lourdingue à souhait façon Borat, Les acteurs se seront certainement plus amusé que le public drainé dans les salles obscures.
    Un humour potache de collégien qui fatigue dès la première minute.
    A fuir
    Antoine G.
    Antoine G.

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2014
    Vive la France: Un film plein de clins d'oeils et d'allusions humoristiques à la culture française.
    Un film réussi selon moi, il nous fait découvrir toutes les différentes régions et traditions françaises que l'on se doit de connaitre et qui nous font rappeler que la France est le plus beau pays du monde.
    Un film qui, en temps de crise, nous redonne le sourire et la bonne humeur et qui donne envie d'aimer la France.
    Bref, Vive la France est un film que je conseille à tout les français amoureux de leur pays.
    Publiée le 1 mars 2014
    Ce film, prenant comme prétexte une tentative d'attentat contre la France en s'en prenant à la Tour Eiffel, nous donne l'occasion de faire un tour de France en passant par la Corse, Marseille ou encore le sud ouest. Cela pouvait être l'occasion de rendre hommage à notre beau pays mais nous y voyont aussi beaucoup de clichés malheureux (les corses ne sont pas tous des terroristes par exemple). Le rôle d'Isabelle Funaro est à la base intéressant en étant une journaliste idéaliste voulant aider des sans papiers victimes d'injustices, mais ceci est gâché lorsqu'elle se transforme en une nymphomane qui se tape tous les clandestins moustachus qui passent...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 mars 2014
    Après la bonne surprise « Fatal », Michael Youn revient avec une nouvelle comédie déjanté en s'inspirant très fortement de Borat et We are for lions le tout à la sauce française. Il en résulte une comédie assez inégale, qui ne tient pas toujours ses promesses et qui est clairement en dessous de Fatal. La première demi-heure est assez correcte. Les répliques sont amusantes, les gags un peu lourds mais touchant au but et le jeu sur les différents stéréotypes fonctionnent. L'ensemble a toutefois du mal à tenir la distance et l'humour du film s'appauvrit. Les gags sont alors moins convaincants et le récit tatonne. Les seconds rôles de luxe ne parviennent pas à donner un second souffle à l'histoire. Les deux personnages principaux, campés par Michael Youn et José Garcia, n'en sont pas moins attachants et assez drôles. La trajectoire des personnages est assez prévisibles mais mené de façon crédible. La mise en scène manque peut être d'audace comparé à Fatal. L'ensemble retrouve une certaine vigueur dans un dernier acte un peu plus déjanté. En conclusion, le résultat est un peu frusrant car l'idée était bonne et le départ correcte mais Michael Youn n'a pas su tenir la distance. Son film s'égare quelque peu en route pour un résultat au final assez mitigé. Cela reste toutefois « regardable ». On attend toutefois mieux de la comédie en France.
    Publiée le 27 février 2014
    Heureusement vue à la télé , un ami m'avait proposé de le voir au cinéma au moment de sa sortie ( je lui ai ri au nez ) . Aucune blague ne fait mouche , Isabelle Funaro en bimbo Paris Hilton dans Fatal ça marche , mais là en journaliste ... non . On y voit un sous borat . Pas déçu , je m'y attendais , les bonnes comédies se font rare . À voir si vous avez rien de plus intéressant à regarder
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 février 2014
    le précédent film de Michael Youn, "Fatal" n'était pas une turie mais s'avérait sympathique et bien plus mordant que la plupart de nos comédies made in france. Son dernier film "Vive la france" se veut au contraire de "Fatal" plus gentillet, innofensif. "Vive la france" est certes nul, mais certaines conneries font mouches. Un plaisir coupable qu'on regarde seul, de peur d'être accusé d'avoir des mauvais goûts.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 février 2014
    Comme le montre l'affiche et le synopsis, c'est du lourdingue garanti pendant 1h30. Le démarrage est particulièrement poussif, puis arrivé en France (pardon en Corse), cela devient plus réjouissant. Les clichés sont nombreux, les répliques peu surprenantes et le jeu d'acteur sans grande finesse (les personnages ne s'y prêtant pas), mais étrangement, c'est loin d'être le navet tant redouté. Pour résumer, c'est divertissant à défaut d'être éblouissant !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 23 février 2014
    curieusement, je me suis surpris à rigoler et à un moment j'en pouvais plus trop mal au bide..tu sais pas pourquoi mais honnêtement j'ai bien ris devant tellement de bêtises de la part de ces 2 abrutis..mais quecqu'ils sont c..et rien ne va leurs être épargné, ils en prennent pleins la gueule et c'est pour ça que j'ai bien aimé..
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 février 2014
    Michaël Youn a beau s’en défendre quand on regarde son film on ne peut s’empêcher de penser à « Borat » avec ces deux ressortissant machistes et arriérés qui débarquent en France pour glorifier leur pays et qui découvre les étranges coutumes de leur destination. La grosse différence, hormis le fait que le Kazakhstan de Borat existe vraiment, c’est que Sacha Baron Cohen avait pour parti pris de réaliser un film moitié documentaire où son seul personnage est fictif et où les autres intervenants étaient des gens réel qui réagissaient normalement, la loupe ainsi posée sur l’Amérique n’en était ainsi que plus drôle. Pour son long-métrage Youn a fait le pari de la fiction totale pour faire une comédie qui caricature les travers d’une France qu’il a quand même limitée au Sud. Comme souvent dans ce genre de comédie à fort paradigme, l’histoire peine à décoller, les gags, très nombreux, sont très inégaux et la fin un summum de politiquement correct. Michaël Youn et José Garcia se démènent pendant 1h37, mais ils ont toutes les peines du monde à rester autre chose que des caricatures de leurs personnages (singulièrement plus Garcia que Youn) et à nous intéresser à des personnages qui n’arrivent pas à sortir de leur fonction cinématographique de révélateur des travers de cette France du Sud. C’est parfois drôle, donc, souvent lourd et au final ne parvient jamais à être aux yeux du spectateur autre chose qu’une « comédie qui sous couvert d’humour jette un regard critique sur la France méridionale » (et encore …). À voir si rien de mieux ne se présente ou alors pour les fans des deux acteurs principaux.
    Publiée le 11 février 2014
    A part quelques moments drôle et absurdes, ce 2ème film réalisé par Michael Young est une déception. Le duo José Garcia, Michaël Young est sympathique mais la succession de clichés sur la France et le monde arabe rend le film lourd, caricatural et ennuyeux. Le film est plus un délire entre acteurs (le duo a vraiment du se marrer à tourner les scènes), mais plutôt une souffrance pour le spectateur. Les acteurs surjouent énormément notamment Isabelle Furano qui doit être meilleur mannequin qu'actrice et Ary Abittan dans un One Man Show plutôt que dans ce film. A éviter.
    Publiée le 9 février 2014
    Film moyen,rien de surprenant dans 1 film comique avec Youn. En effet il commence a nous habituer a des films pour NANAR,et la c'est encore 1 peu le cas,Il y a aussi Garcia qui nous fait 1 prestation tout aussi ridicules que Youn,ce qui va faire chuter sa cote de popularité!! Bref,de l humour simplet et débile a tours de bras,role loufoque et scenario pourris,mise en scene a 2 balles mais qui m'a quand meme fait maré par moment,donc c'est 1 bon point tous de meme!!!
    Enfin ce film est tout de meme sauvé de la plus mauvaises notes par son histoire ,certes débiles ,mais qui rend hommage,en quelque sorte a notre chere FRANCE,et ca a du bon,voir nos coutumes,façon de vivre ,comportement a travers nos grandes regions bien ment le tous en grandement exagéré mais bon c'est drole et puis c'est 1 peu vrai,surtout pour le sud ouest lol,J ADORE !!!!
    Le tous accompagné d'une bande son fort sympa,totalement dédié a la France avec de grands classiques et ca c'est tres bon!!! Alors apres ca,on se dit quand meme,VIVE LA FRANCE !!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 février 2014
    Avec "Fatal" l'humour graveleux de Michael Youn faisait mouche. Les personnages étaient bien construits, complémentaires et plutôt bien interprétés.
    Dans son nouveau film "Vive la France", tout semble bâclé. Les deux personnages principaux sont des "sous-Borat", loin du naturel et de l'irrévérence de l'original signé Sacha Baron Cohen.
    Ce film reflète le manque d'idées de son auteur et son faible talent de plagiaire.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 12 février 2014
    Premier problème : Sacha Baron Cohen est déjà passé par là. Deuxième problème et de taille : là où ce dernier dérange, appuie là où ça fait mal, ose toutes les extrémités, Youn fait du politiquement correct, se contente de nous pondre un gentil objet grand public pour ménager la chèvre comme le chou. Résultat VIVE BORAT ! Mais pas la France vue par Mikael Youn qui était tellement mieux inspiré dans l'agréable FATAL.
    youn31
    youn31

Publiée le 4 février 2014
    J'avais beaucoup espéré de ce film, mais il manque de blague, de vraie scènes comique, il n'y à plus la magie d’antan dans ce genre de film drôle.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 février 2014
    La nouvelle comédie de Michael Youn qui peut-être sincère mais qui amplifie les clichés et la bouffonnerie beauf a un extrême vite barbant. Chronique douce-amère, le scénario raconte l'arrivée en France de deux terroristes amateurs venu du Taboulistan qui doivent exploser la Tour Eiffel mais vont devoir subir et découvrir les traditions de notre beau pays, une déclaration d'amour a la nation française oscillant entre tendresse et cynisme, une tendresse qui sonne faux et cliché, et un cynisme tempéré et souvent hypocrite. Ramenant une figure populaire du comique français, Michael Youn se la joue presque timide a côté d'un José Garcia toujours aussi décomplexé mais en dessous de ce qu'il nous offre d'habitude dans ses meilleurs films. Après le tout aussi mitigé "Fatal", Michael Youn s'amuse avec les régions de France, et il arrive a offrir quelques belles scènes de mélancolie champêtre mais le reste se relève visuellement assez plat.
    Une comédie assez mitigé, capable de moments sympathique et charmants mais assez hypocrite et plate.