Vive la France
    2,1
    4799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la France ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 février 2014
    Une première partie pas mal, la seconde est trop moyenne. Cependant les différentes caricatures sur nôtre pays et nos administrations sont assez convaincantes pour justifié 3 bonnes étoiles. J'aurais également appris que le taboulé c'est libanais. ------Janvier 2014------
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 février 2014
    Si le duo comique Youn et Garcia fonctionne à merveille, c'est bien tout ce que l'on garde de cette comédie navrante où les clichés sont grotesques, les situations ahurissantes de niaiserie et les dialogues aussi habiles qu'un épilogue de Oui-Oui. On veut bien faire un effort mais faut pas pousser non plus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 janvier 2014
    Le film se contente de deux trois vannes régionalistes
    un peu éculé pour tenter de faire rire, du coup le film est bien trop sage et l humour fait ringard.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 janvier 2014
    je n'ai jamais aimer mickael youn au cinéma et ca ne s'arrangera édie(et encore !!!) poussive sans surprise
    Publiée le 27 janvier 2014
    Je n'ai tenu que 30mn ! C'est rare. Parce qu'il n'y a pas l'ombre d'une idée comique, ni d'une réplique mais c'est extrêmement bruyant. Cela rappelle les disputes des augustes et des clowns blancs dans l'ancien cirque, mais, au moins, ça ne durait que quelques minutes... Le summum : en Corse, le même ressort comique, mais aussi les mêmes acteurs, que "l'Enquête corse". Bref, un truc bâclé
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 janvier 2014
    Hormis le Parisien(qui a dû fumer la moquette avant),la presse généraliste a pris "Vive la France" pour ce qu'il était. À savoir,une comédie potache bien plus gentillette que ce que laissait présager la bande-annonce. Les promesses de "Borat" français durent... 10 minutes,le temps de la présentation hilarante des mœurs et coutumes du Taboulistan. Lorsque l'action se déplace en France,on va de mal en pis,avec une succession de gags consternants et un rythme plus qu'incertain. On attendait beaucoup de la rencontre entre les deux trublions que sont Michael Youn et José Garcia,mais elle tombe à l'eau,faute d'écriture digne de ce nom. Isabelle Funaro joue de façon catastrophique,et Youn en tant que conjoint la favorise nettement. Young veut pointer du doigt les régionalismes qui font de la France un pays sectaire,mais on a surtout l'impression qu'il lui rend hommage,surtout en plaçant du Charles Trenet sur ses images! Manque de prise de risques et manque d'humour sincère,malgré quelques moments sympathiques.
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 27 janvier 2014
    L'histoire est pas mal mais un peu longue sur 1 heure et demi. C'est marrant quand même, le duo Garcia - Youn fonctionne bien, c'est tout. Commentaire d'Hélène à ma demande.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 25 janvier 2014
    Après 1h30 d'un film qui paraît long on ne retient qu'une chose: a part gesticuler dans tous les sens et enchaîner les clichés, Michael Youn et Garcia ne savent rien faire.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Vive La France : la rechute de Youn.

Michael Youn retombe dans ses travers. Alors que son premier film en tant que réalisateur était proprement réussie (Fatal) et nous faisait oublier toutes ces comédies bien ratées depuis sa sortie du "Morning Live", on pensait Youn sur de bons rails et qu'il allait menar sa barque. Las, après une promo bien imposante, il sort son deuxième film: Vive La France. Et quelle déception !

D'un postulat de départ certes très lorgné sur Borat (c'est pas la première fois avec Youn) pouvant offrir de bons moments burlesques sur un thème souvent pris dans le genre action-drame, il nous en fait un film sans âme, sans rythme. Des vannes qui nous font honte pour lui (le jeu de mot "bombe" dans le bar à Marseille, insipide), une mise en scène pauvre et tout recentrée sur sa femme qu'il filme de façon très obsédante laissant un José Garcia faire un clown triste, et une image de la France qui pourrait rendre patriotique un mec comme moi (et il en faut pour que je le sois) car la caricature est vieille, sinon injuste car sans argument profond.

Bref, au générique de fin, on est désolé pour ceux qui ont payé pour l'avoir vu au ciné et pour Michael Youn qui nous arnaque maladroitement croyant qu'on ne le verrait pas. Revoir "Fatal" et le moins connu "Héros" pour se convaincre que, quand il n'a pas la flemme, cela pourrait être un bon cinéman.

Note: 5/20.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 janvier 2014
    Mickael Youn dans son rôle habituels bien essouflé, un José Garcia paumé, des blagues qui tombent à plat. Une vraie bouse.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Film a double tranchant : soit on aime soit on aime pas. Personnellement j'ai aimé, certe le scénario n'est pas extraordinaire, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, on veut juste passer un bon moment à rire pour se détendre en famille et franchement c'est réussi. Certaines scènes sont ilogiques et je me disais : "c'est vraiment n'importe quoi !" mais dans le bon sens du terme et c'est ça qu'on attend juste ce qu'il faut pour passer un bon moment avec des pics d'humours hilarants. Quelques exemples (ATTENTION SPOILS) : spoiler: En Corse la scène où José Garcia frappe la femme et ils se font poursuivre avec à la fin M. Youn qui se fait prendre par le chien. A Marseille quand il a le maillot du PSG et se fait tabasser. La scène sous la douche après le match de rugby. Et d'autres.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Quel navet !! Quelle horreur un jeu défiant les séries ab production, un scénario inexistant , des clichés bovins .... Rien de bon . Il rentre facilement dans le top 10 des navets mondiaux ! Nul!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Film super marrant, je ne comprends pas les gens qui l'ont mal noté!!! C'est une comédie potache, ce film n'a pas d'autres ambitions que de nous faire rire. Il ne faut pas s'attendre à un film intellectuel. Spécial mention à Jose Garcia qui est juste énorme!!!
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 24 janvier 2014
    Film avec quelques blagues réussies mais pas mal de clichés... À regarder plutôt avec ses petits cousins pour le fun !
    Publiée le 24 janvier 2014
    Je m'en doutais un peu mais, même avec José Garcia, que j'aime bien, ce film est bête mais bête.
    Du grand Michael youn, ça fait pas rire, c'est un humour que je ne capte pas du tout.

José Garcia perd son temps, il mérites mieux que ça. Pour Youn, je crois que même a 80 ans il fera toujours pareil.