L'Expérience interdite - Flatliners
    2,3
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 septembre 2018
    Le scénario me plaisait, je me suis laissé tenter dans un univers certes sombre mais surnaturel. Ce qui a été oublié d'être mentionné, c'est que c'est un film d'horreur!! Par conséquent, tout ce qui est surprise et sursaut, ça je valide, l'objectif est atteint, mais ce n'est pas là le genre de film que j'affectionne et que je recherchais. L'histoire n'est au finale pas exceptionnelle à mes yeux, mais des acteurs et actrices convaincants. A voir.. 2.5/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 octobre 2018
    Voilà tout à fait l’exemple du mauvais remake entrepris pour de mauvaises raisons, confié au mauvais réalisateur et qui accouchent d’un produit blanc, sans point de vue, sans charisme, sans intérêt. J’ai beau n’avoir que des souvenirs assez fragmentaires du film de 1990, ils me semblent plutôt positifs : évidemment, je n’avais que dix ans à l’époque, l’idée de voyager dans l’au-delà était un trip absolu, et le côté expérience illégale dans un sombre hangar, façon Frankenstein des temps modernes, suscitait une excitation totale...mais je crois que même si je revisionnais l’ancêtre aujourd’hui, il me plairait sûrement davantage que cette sinistre version aseptisée qui reflète parfaitement l’époque où elle a eu le mauvais goût de sortir. Cette fois, si leur labo se situe dans les niveaux désaffectés de l’hôpital où les protagonistes font leur internat, la salle d’op est toute blanche, stérile et immaculée, ce qui élimine toute impression de danger et ôte toute possibilité que ces étudiants, de toute façon déplaisants et sans personnalité distinctive, passent pour des francs-tireurs décidés à repousser les limites de la connaissance comme dans l’ancienne version. Malgré tout, la trame suit bon gré mal gré celle du film de Joel Schumacher, les petites escapades dans le néant réveillant traumatismes et culpabilité enfouie chez les thanatonautes improvisés, mais Oplev réduit leur travail de résilience à sa portion congrue et, apparemment décidé à ne pas laisser la moindre chance à son film accumule les jump-scares aussi inutiles qu’inefficaces comme dans n’importe quel film d’horreur bas-de-gamme. Il faut dire que ‘Flatliners’ est une production Blumhouse : une production Blumhouse friquée mais une production Blumhouse quand même, dont seule l’originalité du thème aurait pu être saluée si elle s’était incarnée dans un autre chose qu’un remake maladroit et dispensable.
    Nonore D
    Nonore D

Publiée le 13 octobre 2018
    J'ai adoré....au début un peu long mais vraiment un très bon film... quelques scènes surprenante...un bon scénario...de bons comédiens...film qui vous met au pied du mur tant qu'à notre conscience qui parfois nous tue ...bref je recommande
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 novembre 2018
    Si le film n'apporte pas de révolution dans le genre et est en fait un remake, dans le genre film sur les expériences de mort imminente, est plutôt réussi et particulièrement bien fluide et rythmé. Ici 5 jeunes en première année de médecine qui se lancent dans l'expérience interdite avec comme conséquence des améliorations significatives de leurs capacités intellectuelles et de mémorisation, de l'énergie à revendre mais aussi des phénomènes paranormaux désagréables et même parfois un peu flippants de résurgences de scènes et personnages du passé tous liés pour chacun à une situation de grande culpabilité. Ces "fantômes" du passé vont vite dépasser chacun d'eux et rendre leur vie invivable jusqu'à la mort de l'une d'eux. Ensemble ils affronteront leurs démons pour trouver le chemin de la rédemption. La réussite tient absolument au casting complémentaire et très réussi de cette bande de 5 jeunes dont Ellen Page, Nina Dobrev et Diego Luna, groupe éminemment sympathique, dynamique, frais et vite soudé et solidaire, le tout dans une ambiance joyeuse et feel good. Dès les premiers ennuis ils ne se désuniront pas et se soutiendront sans faille pour un final sans grande surprise mais plutôt équilibré. Un bon divertissement qui passe très vite.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 21 avril 2019
    Un remake intéressant du premier film qui était un petit chef-d'œuvre. Cependant, connaissant par cœur la version des années 90, il n'y a eu aucun suspens pour moi. Vu par curiosité. ----Avril 2019----
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 mars 2019
    L original même si il a plutôt mal vieillit se sert de base pour se remake pas des plus glorieux. L histoire ne pousse pas la chose au maximum, à défaut de sortir flash-back, originalité. On sent venir certaines choses même si on s initie avec des moments plus (prenant) avec pas mal de fait ne servant à rien au déroulement de la mise en scène. La BA laissé espérer quelques mystère mais en restant assez simple qui font tenir le film. Ou "horreur" si on puis dire alliant un petit côté fans tiqué science fiction. Tout est bien réuni. Mais nous emmene dans plusieurs direction. Avec des moment inutile que le réal va vite nous emmener dans une autre direction. Ou l on reste quand même sur la base du sujet général. Et où les anciens le préférons contrairement à ce remake plus teenage. A voir un soir de oluie. Bref sa tient quand même la route mais nous offre un final qui ne rehausse malheureusement pas spécialement le reste du film.
    gliaouaga
    gliaouaga

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 12 mars 2018
    Y a pire comme remake. Au final ça se tient. Mais le film originale reste meilleur...... A regarder tout même pour les fan du genre.
    Marie F.
    Marie F.

Publiée le 13 décembre 2017
    Heureusement que je ne suis pas les critiques qui conseillent d’économiser son argent en disant que ce film est une daube. Ce n’est pas le film de l’année, il n’est qu’un remake, mais il reste intéressant. Il est bien tourné, les plans sont intéressant, certaines scènes font sursauter, le jeu d’acteur est bon, oui bon, pas pitoyable, le problème vient du fait que les films sont projetés en VF , et non pas en VO, ce qui enlève un charme, là elle est le problème. Enfin bref, je conseille ce film pour ma part que j’ai apprécié. On s’attend à la fin, mais de nos jours, les films ont tous une fin que le spectateur arrive à voir venir, donc je ne pénaliserais pas ce film pour ça.
    Alain R.
    Alain R.

Publiée le 15 décembre 2017
    Moi j'ai bien adoré le film Flatliners 2017 qui ma tenue en haleine jusqu'a la fin les acteurs sont bon et l'histoire nous intrigue toute le long.
    Marion C.
    Marion C.

Publiée le 7 janvier 2018
    Le film est prenant et intéressant jusqu’à 1 heure. Après pour le reste, c’est un triste et assez mauvais remake de Destination Finale version paranormale. Ça partait pourtant bien, c’est dommage ..!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 janvier 2018
    5 étudiants en médecine tentent des expériences. Ils se provoquent des arrêts cardiaques temporaires pour vivre une Expérience de mort imminente. Les étudiants vont pouvoir pratiquer leurs recherches dans un laboratoire flambant neuf au sous sol de l’hopital. Sans que personne ne vienne les déranger. Fort de leur première tentative, ils seront 3 à vouloir le faire au vue des transformations positives que cela a l’air de provoquer. Hélas, de plus graves conséquences vont se faire sentir très vite. Et c’est la que cela se gate Autant les expériences et le début du film sont plutot intéressants, autant la deuxième partie est « bidon ». Les 5 acteurs ne sont pas non plus ‘renversants’. Neutres, aucun charismes, le casting n’est pas au top. Même Ellen Page ne tire pas son épingle du jeu. Quant aux effets spéciaux, aux visions des étudiants, ils ne sont pas non plus de qualités Fade, stéréotypé, ce remake n’est pas indispensable. Pourquoi ne pas revoir l’original ?
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 8 mars 2018
    2/5 Je crois que j'avais tellement été fascinée par le film des années 90, que je ne pouvais qu'être déçue par ce remake. Les personnages sont quasiment les mêmes, mais avec une dose de teenager sauce génération Z. L'intrigue n'est pas aussi profonde que la version originale. On ne comprend pas le pourquoi du comment. Un bien piètre remake
    Alexandre G.
    Alexandre G.

Publiée le 9 mars 2018
    La palette de couleurs, le jeu des personnages, les décors et l'idée (caricaturale et désuète) des études médicales (le propofol n’arrêtera pas votre cœur, le choc électrique externe ne réanime pas une asystolie et les douze paires de nerfs crâniens, c'est plutôt du programme de deuxième année et la cage de Faraday est autrement plus "épaisse",...la liste est longue mais je n'en suis qu'à 18minutes25sec.)....C'est tellement con que je le proposerais à une émission de nanarland si elle existait toujours....1 étoile pour l'encre....
    lili L.
    lili L.

Publiée le 11 septembre 2018
    J'ai adoré!!!!!! très beau film, un sujet à la mode en ce moment, ça tombe bien un remake peut être, je n'ai pas vu la version de 1991, mais en tout cas, depuis de nombreuses découvertes ont été faites de ce côté là, on commence à y croire! bien sûr, provoquer l'arrêt cardiaque et revenir comme ça aussi facilement, on a du mal à y croire, c'est une fiction, mais le reste est vrai je pense, beaucoup de moralité de prise de conscience de la vie et de la mort dans ce film, le film aborde le thème "se pardonner" bravo, c'est la vérité, se pardonner nos mauvaises actions, c'est un passage obligé pour ne pas vivre dans l'aliénation et dans la souffrance aussi bien dans l'au-delà que sur terre
    Magali R.
    Magali R.

Publiée le 2 novembre 2018
    Fan incontestée de la première version 1990 (avec son casting et quel casting !), j'ai trouvé ce remake regardable mais loin d'arriver à la cheville de son prédécesseur. Un charabia médical auquel on ne comprend rien (en ce qui me concerne en tout cas) et qui n'est pas d'une grande utilité, des gestes qui sont moins réalistes que dans la version 90 (je ne savais pas qu'on réanimait en choquant les épaules), une durée de récupération plus rapide que la prise d'amphétamines : on récupère la fille en urgence à peine revenue du royaume des morts, sans masque à oxygène ni prise de tension etc... et hop, direct sur la piste de danse, la fête à fond, et départ précipité avec le joli-coeur du groupe pour partie de jambes en l'air effrénée avec maman qui frappe à la porte en attendant que sa fifille finisse ses affaires, pendant que 2 autres de leur côté (4 membres sur 5, cest pas mal) en font autant. A ce propos d'ailleurs, et je précise que je suis loin d'être prude et coincée, les scènes un peu chaudes, contrairement au premier dans lequel elle justifiait le "péché" duquel s'amender, ne servent pas à grand chose non plus. On perd du temps avec des scènes sans intérêt pour le film, si ce n'est peut-être défendre le fait que les jeunes ressucités gagnent une énergie et des facultés qu'ils n'avaient pas mais.... ceci reste très incohérent, brouillon. L'ambiance est beaucoup plus pesante dans la version 90, le jeu des acteurs est bien au-dessus et maintient un bon niveau de suspense, ce que cette version 2017 n'a pas. Comment dire, je connais celui de Schumacher par coeur, vu maintes fois et je n'ai pas fini de le revoir, ce remake 2017 sera un film regardé une fois et c'est tout. J'aime le clin d'oeil avec Kiefer Sutherland qui m'a remémoré celui où il était lui-même l'instigateur de l'expérience et définitivement convaincue que 1990 reste bien meilleur.