Mad Max 2
    13970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max 2 ?

Joker42
    Joker42

Publiée le 5 novembre 2014
    Un film de fous furieux, déjanté, violent avec des personnages tous plus excentriques les uns que les autres. Les engins mécaniques sont vraiment bien foutus et en sont même parfois effrayants. Vraiment ce film regorge de trouvailles artistiques même si par moment ça fait un peu carnaval. Malgré tout Mad Max 2 est en tous points au-dessus du premier Mad Max : véhicules, violence, action, rythme, armes... tout y est mieux et on sent vraiment que George Miller s'est fait plaisir sur ce film. Un classique, mais on ne sait pas de quel genre tellement ce film est à part. Pourquoi donc ais-je mis tout ce temps pour le découvrir?! En tout cas, "on the road againnnnnn...." in May-2015!
    Publiée le 19 janvier 2011
    Une suite faite pour pomper du fric aux spectateur voila ce que j'en dis. On s'ennuie ferme pendant 1h45, rien ne se passe. Le personnage de Max est devenu aussi pathétique qu'un Jean-Claude Vandamme. La scène de poursuite finale a failli me faire péter un cable tant elle était sans intérêt, longue, et courue s'avance. Un futur sombre dont on se passerai volontier, mais qui a cependant un soupçon de vérité bien caché. Mais ça ne sauve en rien le film complètement bidon. Je n'ose imaginer le 3.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Le meilleur de la trilogie Mad Max !!! Avec 1 simpas pour nous préciser le sénario et un 3 qui part en cacouhette seul le 2 à su marquer la franchise !!! CULTE ET BAD ASS Mel Gibson !!! LE DANGER DE LA ROUTE !
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 12 octobre 2015
    Un chef d'oeuvre. Un excellente suite du film de science-fiction de George Miller. Le réalisateur nous plonge dans un monde post-apocalyptique et désertique en recherche de pétrole. Une fascinante plongée dans une guerre pétrolière.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 avril 2009
    Un peu supérieur au premier, cette fois plus de règles, plus de police, c'est l'anarchie, ce film a participé à la création d'un genre…
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 août 2019
    Avec un fil narratif resserré ultra efficace et des scènes d'action encore très spectaculaires aujourd'hui, "Mad Max 2" présage le gigantesque "Fury Road". Le magnétisme de Mel Gibson fait des ravages. Quelques scories (un antagoniste sous exploité notamment), mais rien de méchant.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 juin 2015
    Le meilleur Mad Max de la trilogie selon moi. Tout est parfait: acteurs, scénario, scènes d'actions, ... A voir !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 juin 2015
    Même si ce Mad Max 2 à pris un bon coup de vieux,il reste le meilleur de la trilogie.
    L'histoire de ce film post apocalyptique est excellente.
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 5 juillet 2013
    J'ai cru comprendre que dès sa sortie, ce film a eu un franc succès. Soit dans les 80's. Il a bien bien vieilli. Pleins de scènes absurdes, ridicules qui font rire ou sourire. A se demander si le film se prend au sérieux ou si c'est assumé,dans le 2nd (voire beaucoup plus) degré. Les méchants et leurs costumes sont au top où on aperçoit la raie des fesses limite! Une gay pride dans le désert.. Niveau menace il y a plus convaincant je pense! La course poursuite aussi, pas mal les accélérations exagérées des voitures,motos..ça passe de l'épave au bolide en 1 quart de seconde! Je chipote sans doute mais ces quelques moments m'ont gâché le plaisir à coté de scènes qui sont plutôt travaillées et efficaces! Il y a un déséquilibre pour moi, plus de mauvais que de bon.
    Mention spéciale à Mel Gibson qui est parfait, canon,parfait!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 septembre 2011
    Ce film a étonnamment réussi à maintenir la qualité du premier. La mise en scène de George Miller est réussie, les scènes d’actions et les effets spéciaux fonctionnent bien et le scénario est travaillé (jusqu’à un certain point). Le film est bien rythmé, on passe un bon moment et les acteurs comme Mel Gibson, Bruce Spence et Vernon Wells sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est un bon film d’action.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 février 2013
    Clairement supérieur au premier à mon goût (et de loin), j'ai trouvé ce Mad Max vraiment excellent à suivre, plongé dans une bonne atmosphère apocalyptique, version anticipée d'un monde où l'essence est devenue rare et où l'anarchie règne sur le désert. Le film est bourré de scènes marrantes (avec l'espèce d'enfant singe) même si j'ai toujours un peu de mal avec le traitement de l'image (qui a parfois mal vieilli). Mel Gibson est génial dans ce rôle mais ce n'est pour moi pas son plus mémorable, loin de là même.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 août 2015
    Un peu mieux que le 2 on retrouve un environnement similaire au dernier sorti, dans le désert avec quelques cascades sympa mais aussi quelques longueurs qui rendent le film un peu pénible à suivre par moment (2,5/5)
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    un film mythique de l'époque , surtout ne pas regarder le 3 eme opus
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Une suite excellent de notre héros qui après la vengenace erre sans but précis mais avec toujours un côté policier en lui pour aller aider les plus faible. Super moment en perspective.
    hablast
    hablast

Publiée le 15 août 2021
    Une suite terriblement bien réussi. Rien a envier au premier volet. L'esprit est très bien conservé