Mad Max 2
    13970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max 2 ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 septembre 2014
    Du scénario à la réal (qui ressemble parfois plus à un clip) cette suite n'a guère de but... Les personnages n'ont qu'un seul objectif, avoir de l'essence... C'est bien maigre. Reste alors Mel Gibson et quelques bonnes scènes d'action.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 9 mars 2014
    Une vision décoiffante d'un futur post-apocalyptique dans lequel Mel Gibson joue les héros-malgré-lui. L'ambiance des 80's est palpable et on en redemande !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Un monument du cinéma d'action,créateur d'un sous-genre(le film post-apocalyptique)dont le manga"Ken le survivant"en est le plus beau représentant.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Malgré un scénario très original et un Mel Gibson en pleine forme, le film a malheureusement mal vieilli.. A la fin du film, je me suis retrouvé avec un énorme mal de crâne à cause de la musique du film ! Quelle horreur !! Peut-être qu'un remake serait une bonne idée car le concept est très bon !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 octobre 2017
    Le premier opus de la saga « Mad Max » m’avait moyennement convaincu et j’étais persuadé d’une chose: s’il n’y avait pas Mel Gibson, on en entendrait plus parler. Ce « Mad Max 2 - Le défi » m’a encore moins convaincu ce qui fait que je suis sceptique par rapport aux critiques qui l’estiment meilleur que son prédécesseur. Honnêtement, qu’y a-t-il de changé par rapport au premier volet? Rien. On ne peut pas dire que l’histoire soit approfondie et elle n’a pas une once d’originalité. Dans le premier volet, on avait quitté un Rokatansky vengeur, ici on le retrouve, mais on ne sait pas vraiment quel est son but. Franchement, impossible pour moi de m’expliquer la raison de l’énorme succès de cette saga. Sans Mel Gibson (qui est d’ailleurs le seul à jouer correctement dans cette suite), il ne resterait rien. Excepté peut-être le contexte post-apocalyptique et encore… Je ne cesserai donc pas de me poser des questions et ce qui est maintenant sûr, c'est que le troisième opus me sera inconnu pendant un long, très long moment..
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 mai 2020
    Réalisé en 1981, soit deux ans après le premier opus, on peut dire que la déception est grande. George Miller, en tant que réalisateur, est toujours aux commandes. Mais cette fois-ci, seules les courses-poursuites en voiture (parfaitement réalisées en l’occurrence) occupent le devant de la scène. Le scenario est faible et les personnages stéréotypés et taiseux. A tel point que Mel Gibson doit prononcer au maximum dix mots dans le film ! Au final, on a juste l’impression que ce Mad Max a été réalisé pour profiter du succès du premier épisode. Bref, non indispensable.
    oranous
    oranous

Publiée le 18 novembre 2008
    L’idée de base est toujours aussi bonne et dans la continuité du premier opus tout en étant différent. Le personnage est plus sombre, on nous explique pourquoi même si avec la fin du premier on se doute qu’il ne va pas devenir ultra tendre. Le premier était un pur Road Movie, le deuxième se transforme en un western apocalyptique comme sait si bien le faire Carpenter. On retrouve toujours des poursuites incroyables mais le film ne possède pas ce petit quelque chose qui fait qu’on veut voir le film jusqu’au bout. La prise de la station pétrolière est grandiose mais après ca devient long. On décroche rapidement et on n’arrive plus a entrer dedans et c’est dommage étant donné que le premier était assez fort. Plus le temps avance plus sa cote baisse.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 janvier 2012
    "Mad Max 2" se laisse regarder une fois mais pas plus. Le côté post-apocalyptique n'est pas mal et est le véritable point fort du film. L'ensemble a un peu vieillit.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 février 2013
    Beaucoup plus d'action que le premier opus. Les cascades sont toujours spectaculaires. Le scénario basic mais c'est un film sympa.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Un chef D'oeuvre
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 février 2010
    Plus cohérent que le premier, l'histoire y est plus développée et intéressante. On se retrouve désormais dans un monde post-apocalyptique qui colle mieux à l'ambiance. Il y a toujours autant de cascades, je m’y suis pas ennuyé contrairement au premier opus.
    Publiée le 21 août 2013
    Bien meilleur que le premier avec plus d'action. Mel Gibson est très charismatique. Ce film ressemble beaucoup à Drive par le nombre réduit de répliques de la part du "chauffeur" .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    chef d euvre que dıre de plus jeter vous dessus un de maıs fılm favorıs
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 25 janvier 2012
    Un film culte ! "L'univers Mad Max" (cyber punk post apocalyptique) se met vraiment en place. De l'action, de la violence, ce film est terrible !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 novembre 2017
    Dans la lignée du premier opus. Des décors désertiques plutôt pas mal avec des costumes bien réalisés et des acteurs avec de la gueule. Mais au final le film est standard avec une histoire sans surprise qui ne surprend jamais.