Mon AlloCiné
Song for Marion
Note moyenne
2,6
17 titres de presse
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Metro
  • Paris Match
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Les Inrockuptibles
  • Transfuge
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Le magnétique Terence Stamp s'est rarement illustré dans l'émotion. Il y excelle. [...] Un mélo qui fait du bien, ça n'a pas de prix.

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Ce film à formules, sorte de synthèse de tout ce que le cinéma britannique a produit en matière de feel good movie depuis vingt ans, trouve sa rédemption dans le jeu des acteurs, tous sensationnels. Ils nous font ainsi oublier tous les poncifs accumulés.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Benoît Smith

Il s'agit, pour le réalisateur Paul Andrew Williams, de traiter le cliché en y donnant corps aux tourments bien crédibles qui pourraient le sous-tendre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Filmé dans un style réaliste au coeur d'une banlieue londonienne, le long métrage de Paul Andrew Williams n'est pas exempt de maladresses (...). Mais le couple que forment ses acteurs séduit et bouleverse...

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Sandrine Marques

En dépit de quelques facilités scénaristiques et d'un côté "tire-larmes", difficile de ne pas être rattrapé par l'émotion qui infuse l'ensemble.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Une comédie dramatique convenue mais servie par un duo d'acteurs bouleversants.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Julien Welter

Voir le site de L'Express

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

L’un dans l’autre, c’est donc une sorte de feel good movie plus sympathique qu’autre chose, transcendé par le jeu à la fois habité et lointain de Terence Stamp. Loin d’être ridicule dans ce contexte, le comédien élève le débat par sa seule présence.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Metro

par Marilyne Letertre

Si le scénario et la mise en scène de "Song for Marion" sont des plus classiques, sa performance [celle de Terence Stamp] et son duo avec Gemma Arterton, sa pétillante prof de chant, font la différence.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Christine Haas

Malgré des personnages peu nuancés, une mise en scène démonstrative et des renforts musicaux d’un goût discutable, Terence Stamp et Vanessa Redgrave forment un beau duo où l’émotion se fait subtile.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Hubert Niogret

Film "tire-larmes" par excellence, "Song for Marion" joue sur la vieillesse, (...), avec une accumulation de clichés qui culmine dans le bon classement de la chorale des vieillards au milieu des groupes professionnels qui ont tenté la compétition. (...). Restent Vanessa Redgrave (...) et Terence Stamp, magnifique dans le rôle principal...

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

En résulte un sous-"Gran Torino" british plutôt sympathique mais bien trop formaté pour échapper à un sentiment prégnant de vacuité.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Il s’agit d’une bluette lacrymale (...) [qui] n’irait pas très loin sans les interprètes principaux, Vanessa Redgrave, et surtout Terence Stamp.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Transfuge

par Louis Séguin

...[un] feel good movie quasi obscène, qui fait se sentir mal. Pour se consoler, il reste toujours Gemma Arterton (...), en maîtresse de chant choral pleine de charme.

Première

par Christophe Narbonne

La comédie britannique dans ce qu'elle a de plus prévisible et larmoyant.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Guillemette Odicino

On est gêné de voir l'ange du "Théorème" de Pasolini et l'"Isadora" de Karel Reisz gaspiller leur immense talent dans cette comédie mélo, où les sourires sont baignés de larmes, et inversement...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top