The End
    Votre avis sur The End ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 12 juillet 2013
    Avec u titre pareil, le film aurait dû être génial, mais…qu’est-ce-que nous avons là ? Un groupe de personnes debout à regarder le ciel. Qu’est-ce-qu’ils cherchent ? Qu’est-ce qu’ils attendent ? Ils attendent un geste, un mot du réalisateur caché derrière, pour savoir ce qu’ils doivent faire. Malheureusement, le cinéaste étant sourd-muet, il n’a pas répondu à leurs attentes, et ils sont restés debout à attendre pendant tout le film. Ça c’est l’affiche du film, et croyez le ou non, elle résume tout le film. Scénario absurde et simpliste, sans pistes, ni accroches, acteurs mauvais, et rigides ; devant une caméra elle-même posée au sol, et ils vont tous disparaître les uns après les autres sans que le réalisateur lui-même sache pourquoi ; c’est au spectateur de donner le sens qu’il veut bien donner. Je n’ai rien contre l’originalité, mais de là à « terminer » le film à la place du réalisateur, et donc faire son travail à sa place, faut pas pousser, c’est moi qui paye quand même ! No suspense, no épouvante, ce n’est même pas digne du sous-genre fantastique, aucun imaginaire, ni même de références auxquelles se raccrocher pour ne pas tomber dans le vide. Il n’y a rien en fait. Juste un téléfilm espagnol produit par ceux qui nous ont donnés Les Autres et The Impossible, comme quoi ils ont le droit de faire des fautes de goût. Quand je vois que certains donnent 5 rien que pour hausser la moyenne, en disant que le film n’est : « …pas si mauvais que ça », je tombe des nues !
    Claro que si, que c’est de la daube, et ça ne mérite même pas 1.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 15 mai 2013
    très bon scénario qui m'a vraiment scotché.
    On se doit de prendre le film tel qu'il est sans chercher de réponses obligatoirement et il n'en devient que plus angoissant.
    Impossible d'en dire plus sans trop en dévoiler.
    un bon moment de ciné
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 janvier 2014
    Très bon film, une idée très originale! et bien tourné!
    il y a juste quelques points qui sont peu être un peu moyenne et je ne parle pas d'effets spéciaux! Je trouve qu'on aurait un peu mieux exploité cette excellente idée, en intensifiant un peu le mistère et la tension de la situation, et quelques lenteurs, mais je pense que tout ces petits trucs sont voulus pour l'atmosphèreque dégage ce film qui nous retient jusqu'au bout!!
    Sinon l'image bien métrisé surtout les séquences d'action, et puis de super plans aérien d'une beauté exquise!! Les actreurs jouent leur rôle très bien
    très bon film ! à voir
    Publiée le 25 août 2013
    cela aurait pu être une bonne histoire si on a avait eu une bonne fin. pendant 1#30 on pense avoir une nouvelle idee de film sauf que notre reve s'arrête a la fin du film. ormis avour mal a la tete je crois que je vais retirer ce film de mon esprit
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 juin 2014
    Film espagnol qui a récolter le prix spécial du jury au festival du film fantastique de Gérardmer en 2013, "The End" se distingue par une mise en scène solide de Jorge Torregrossa (qui réalise pour l’occasion son premier long-métrage) et une ambiance post-apocalyptique bien retranscrite. Le casting fait preuve de beaucoup de conviction (j’ai beaucoup aimé la prestation de Clara Lago) et l’histoire tient en haleine. Mais malheureusement, il y a ce dernier acte quelque peu décevant car ne répondant pas à toutes les questions que se posent les spectateurs. A noter quelques moments bien flippants comme celle de l’attaque de la horde de chiens.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 février 2013
    grande réalisation et magnifique paysages, avec une atmosphère fantastique, une belle surprise !!!
    Publiée le 8 mai 2013
    Un film qui ne sert à rien... Un thriller ? Non un navet sans intrigue sans rebondissement sans queue ni tête...
    Publiée le 20 mai 2013
    Nul ! Qui peut aimer ce genre de film où même les acteurs ne cherchent pas à comprendre ce qui leur arrive :o Je pense que le réalisateur a fait une petite erreur en acceptant ce scénario. Je le déconseille très très TRES fortement
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 11 mai 2013
    Dommage que la fin du monde arrive dans un trou paumé et pas dans une grande ville car voir un camping désert ou quelques maisons inhabités n'est guère intéressant mais on suit avec intérêt ce petit groupe qui perd un a un ses éléments en se doutant bien sur de qui va rester à la fin façon adam et eve, film avec peu de moyen et quelque scène risible comme celle avec les chiens, les chèvres ou le lion (on se croirait dans un zoo non).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 avril 2014
    Un film à l'atmosphère étrange, post-apocalyptique, mais plutôt sobre au final. Les acteurs sont excellents, et le mystère savamment entretenu jusqu'au bout. De plus, la durée du film, plutôt courte, empêche de s'ennuyer avant le terme.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 juin 2014
    The end fait partie de ces films très frustrants où les mystères s'accumulent sans qu'aucune explication, même fantastique, ne leur soit apportée. Sinon, ça se laisse voir assez agréablement malgré un début un peu mou.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 juillet 2013
    Une bonne idée de départ pour ce film de genre, mais très rapidement le rythme s' essouffle devant le manque totale d'enjeu ! Une belle déception...
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 13 août 2018
    « The end », c‘est ainsi que nos ânes savants du service de traduction ont jugé bon de baptiser dans la langue de Molière le titre espagnol « Fìn » (dont le mot français semble pourtant évident).
    Sept amis quadras se retrouvent après 20 ans d’absence dans un chalet isolé de montagne, en plus de deux compagnes des garçons. Mais au lieu de se retrouver, l’isolement se fera plus fatal et surtout plus intime à chaque mouvement. Topographie des lieux, retranchement de chacun à l’évocation d’une sombre histoire de leur jeunesse, coupure d’électricité, de téléphone et de voitures, puis très vite survival et road-movie dans un pays où semble volatilisée la présence humaine, suivis d’accidents, fugues, agressions et mystères où chacun disparait un à un au sens propre comme au sens figuré.
    La narration rationnelle et la logique ne sont pas au rendez-vous sur le fond, mais pourtant toujours présentes sur le style et la forme, ce qui peut satisfaire la raison. Cette comédie dramatique, à la fois humaine et fantastique, devient plus une étonnante métaphore sur la solitude et la mort, de point de vue de sa propre perception. Le cheminement du film est abouti par le rendu de l’angoisse croissante, de l’étrange, de la tension, des destins fatals qui se poursuivent malgré les efforts agités d’un enjeu qui dépasse tout le monde, et dans la construction de nouvelles formes de relations. Malheureusement l’aboutissement du spectacle se cherche encore et cette fin promise nous laisse sur notre faim en ne se trouvant pas, si ce n’est dans la pirouette poétique finale.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 mai 2013
    Une belle performance d'acteurs, pour entretenir le mystère de l'histoire avec peu d'effets spéciaux, aucune hémoglobine, et un décor vide.

Gros problème : aucune explication ne sera donnée, et on a la sensation d'avoir été mené en bateau par le scénariste.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 2 juin 2013
    Pas mal tout de meme , une bonne histoire , de beaux decors , Le scenario tient la route ,dommage que le film n apporte aucune reponses , a vous d imaginer 3/5