The End
    Votre avis sur The End ?

klap2fin
    klap2fin

Publiée le 26 mai 2013
    Pas certain d’avoir saisi toute la portée philosophique de ce film "estampillé" festival de Gérardmer... Ça démarre pourtant bien, le décor et l’ambiance sont plutôt bien plantés, rapidement on sent qu’il y a de la tension dans l’air entre les personnages et puis arrive cet événement étrange, inexplicable et qui hélas restera inexpliqué même après le mot fin. S’en suit une sorte de road movie tragique qui ne m’a pas vraiment captivé car d’une part on s’y ennui copieusement et j’ignore pourquoi, mais j’ai senti rapidement que mes questions n’obtiendraient jamais de réponses. Je n’ai rien contre les scénarios qui stimulent l’imagination du spectateur, mais rien de pire non plus qu'un réalisateur qui tombe dans la facilité d'entretenir une intrigue et un mystère en laissant le spectateur se débrouiller avec son énorme point d'interrogation, c'est selon moi un procédé intellectuellement malhonnête.
    L'apocalypse poétique !
    Pas d'extra-terrestre, pas de bombe nucléaire, pas de virus... juste des hommes et des étoiles !
    Publiée le 16 mai 2013
    Je ne comprends vraiment pas la critique faites sur ce film. Pour ma part ce film n'a que des qualités: d'excellents acteurs qui donnent une âme à chaqu'un des personnages auquels on s'attache. Les fans d'horreur passé votre chemin vous ne verrez pas de sang pas d'horreur. Certes certains critiquent le manque d'explication c'est tout simplement que c'est au spectateur de se la creer: N'existons nous que grace aux regards des autres ?
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 13 mai 2013
    The End, malgré son climat de fin du monde, demeure plutôt sage. Son concept est sous-exploité, les retrouvailles de ses personnages ennuyeuses, jusqu'à une résolution aux limites du ridicule lors de sa dernières séquence, nous imposant un romantisme des plus mielleux. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 mai 2013
    Un thriller espagnol bâclé, à l’histoire fantastique sans intérêt. 1h30 de mystère pour une fin sans explication ni conclusion ! On se sent escroqué ! Une réalisation qui n’est vraiment pas digne du cinéma hispanique actuel !
    Publiée le 11 mai 2013
    si vous désirez voir un film avec des rebondisements de fou toute les 7min(du genre la série 24h), de l'action tout azimut, des zombies qui courent (ouais c'est possible depuis klk années...à moins d'être infecté), des vampires qui draguent en plein jour et qui sont trop craquant et choupi, des acteurs avec 2 expressions faciales, une musique FM, des robots géant ,des monstres identifié et supers héros markété moins de 16ans, un film pré-maché qui soit régurgité sur l'écran (sans aucune suprise, du déjà vu, c'est tellement rassurant), des courses poursuites hallucinantes avec des tanks dedans et des vannes trop classe, des acteurs bien connu histoire de se sentir comme "à la maison", ..... PASSEZ VOTRE CHEMIN !!

pour les autres vous pouvez vous poser et regarder klk chose qui change (même si "Kaïro" propose le même genre avec des effets spéciaux).

je veux bien que les affiches tease façon Lost (les poses, l'avion, une partie du scénar) et qu'il n'y a rien d'extraordinaire mais il ne faut pas en attendre plus qu'un film fantastique qui propose klk chose sans un budget qui claque et qui ne soit affiché de manière ostentatoire. ça permet une soirée sympa qui ne décoive pas (si si jvous jure - jme suis pas senti floué et déçu car la publicité n'était pas mensongère).

PS: regardez des films juste avec les 3 premières lignes de scénario sans regarder une bande annonce qui vous montre tout ça fait du bien essayez pour voir.

désolé pour la longueur mais j'étais un peu énérvé par les raccourcis que semblent réclamer les consomateurs du cinéma depuis trop longtemps (attention ! vieux con inside :) )
    Publiée le 20 mai 2013
    Je ne comprends ps trop que ce film soit descendu comme ca,il ne le merite pas. tout d abord j estime qu avec le peu de moyen le realisateur a reussi a tenir le spectateur en haleine jusqu a la fin alors que des super productions a coups de million n y arrivent pas toujours
    en + je lis que les personnages jouent mal et n ont pas de charisme là encore je suis pas d accord je trouve qu il y a un jeu d acteur plus que convenable
    la ou je rejoins certains commentaires,c'est vrai que leurs retrouvailles sont ennuyeuses et la fin est nul comparée au reste du film
    bref je pense que le mieux c de le voir et de se forger sa propre opinion mais pour les indecis ne vs fiez pas aux commentaires negatifs sans le voir
    pour ma part je trouve que les films espagnols fantastique sont de bien meilleur qualite que les films francais !
    a mon avis ca vaut 3 etoiles mais comme ce film est decendu sans justification valable je lui en met 5 pour relever un peu la note
    Publiée le 17 mai 2013
    N'en déplaise aux rageux, The End est un très bon film. Le casting est plutôt réussi, la mise en scène aussi, le scénario à la fois intéressant et mystérieux tient la route et bien que parfois un peu plat, il est très bien porté par le jeu des acteurs.
    Son seul défaut c'est sa fin sans réponse. En effet ce film nous demande de laisser place à notre imagination et de réfléchir. Réfléchir, un mot que les "jeunes générations" (dont je fais encore partie) n'aiment pas trop. Si vous attendez de The End qu'on vous mâche le travail et qu'on vous révèle tout sur ces mystérieuses disparitions, alors oui vous serez déçu. Dans le cas contraire on vous demandera de bosser un peu et de faire fonctionner votre cerveau.
    A noter que c'est un film espagnol avec seulement un budget de 5 000 000 euros, donc ne vous attendez pas à voir un film équivalent d'une superproduction américaine.
    Ma note 4/5.
    Publiée le 12 mai 2013
    Film original et reussi parmi les nombreux films recents sur la fin du monde. Le sujet est ici traite de maniere totalement differente. Pas de catastrophes naturelles ou autre recette de blockbuster mais plutot une ambiance thriller angoissant. A voir.
    Publiée le 10 mai 2013
    Trés bon film fantastique, une histoire de fin du monde véritablement originale, et surtout, où l'on nous épargne les réponses trop simples, voir même les réponses tout court. Bons acteurs, qui disparaissent à tour de rôle, parce qu'en plus c'est un slasher même si il est nettement plus subtil que les autres. Musique super bien foutue aussi. La fin est à la hauteur du reste du film : sans réponse, laissant au spectateur tout le boulot à faire. Film donc non recommandé aux feignants du cerveau.
    Stephane V
    Stephane V

Publiée le 25 mai 2013
    Pas terrible .....et que dire de la fin ...il n'y en a même pas un comble lorsqu'un film porte ce nom ...
    Publiée le 12 mai 2013
    Probablement le film le plus nul que j'ai vu, je trouve pas les mots tellement il sert à rien.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce film nous laisse sur une dénouement qui nous explique en rien l'enigme qui nous questionne tout au long du film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Rahh mais non quel gachis ce film sérieux... le pitch de départ était pourtant prometteur et me faisait un peu penser à Cloverfield: une bande de copain qui affronte une possible fin du monde... Alors on voit une ou deux météorites par ci par là mais on a aucune réponse à nos questions... qu'est ce qui a provoqué l'EMP ? pourquoi les gens disparaissent comme par enchantement ? qu'est ce qui se passe réellement ailleurs sur Terre? et cette fin... pourquoi comme par hasard spoiler: c'est deux personnes n'ont pas disparu ??
    Bref un beau gachis ce film...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 juin 2013
    je ne comprend pas les mauvaises note de ce film... c'est sur ce n'est pas la fin du monde avec tout qui explose dans tous les sens. A défaut on s'laisse porté et on veut savoir ce qu'il se passe. quelques incohérances mais rien de méchants. on se pose des questions, sur pourquoi, et c'est plutot pas mal, quand on s'en fait une idée.