Mon Allociné
Tue-moi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,0 15 titres de presse
  • Positif
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Le Figaroscope
  • Ouest France
  • Le Parisien
  • La Croix
  • Ecran Large
  • Libération
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Première
  • Les Fiches du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

15 critiques presse

Positif

par Eithne O'Neill

Du travail tout à fait solide.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Jacques Morice

Canevas tarabiscoté, peu vraisemblable à dire vrai. Pourtant, "Tue-moi" fait partie de ces (rares) films qui se bonifient au fil des séquences. Pour devenir un thriller avec haltes poétiques, une cavale qui emprunte pas mal de détours inattendus.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Camille Pollas

"Tue-moi" prouve un talent évident de mise en scène en même temps qu'une forte dépendance au scénario.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Les films d'Emily Atef, franco-iranienne née à Berlin, sont un peu à son image : insaisissable. (...) un vrai sens de l'atmosphère et du cadrage, quelques heureuses inspirations, et ce beau paradoxe qui veut que la belle soit contre toute attente sauvée par la bête. A charge pour chacun de déterminer si cela suffit.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Si les péripéties du parcours sont un peu artificielles, il y a un mystère intéressant dans les rapports entre ces deux personnages atypiques, très bien interprétés.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Ouest France

par La rédaction

Un tandem classique, éclairé ici d'un jour nouveau par une jeune cinéaste franco-iranienne (...) qui ne manque pas de tempérament et d'audace. (...) On voudrait être parfois un peu plus déroutés par l'imprévu, dans l'exposé des quelques péripéties qui troublent leur fuite.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Un vrai scénario de road-movie, de plus en plus troublant, et un final en film noir. Si bien que "Tue-moi" ressuscite au fur et à mesure de l'intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Entre thriller et road-movie, "Tue-moi" met face à face deux êtres qui portent en eux les blessures de drames familiaux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Ecran Large

par Mélissa Blanco

Il y a chez Emily Atef la volonté de passer par d'autres formes - le road movie, le polar - pour mieux dresser en parallèle un portrait d'adolescent à la dérive.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Libération

par Didier Péron

Reste que la demande initiale et qui s'affiche en titre ("Töte mich" en VO) ne semble jamais peser lourd dans la balance des rapports décrits, tant et si bien que la fiction, de cruelle ou malaisante devient clairement thérapeutique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

L'Express

par Eric Libiot

Ce qui lie les personnages est suffisamment fort et intelligemment bien amené pour que le film parte sur de bons rails. A ces qualités, il faut ajouter l'extraordinaire présence de la jeune Maria Dragus (...). Il est dommage que la seconde partie (...) tourne à vide et enchaîne les séquences un peu prévisibles.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

[La réalisatrice] tisse ici le fil d'un parcours initiatique sans cesse intriguant, mais qu'elle épuise à force d'approche formelle clinique et d'artificialités scénaristiques.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Première

par Isabelle Danel

Au-delà du postulat, intéressant mais trop vite démontable (...), le film peine à quitter le chemin balisé, théorique et émaillé de rencontres, comme autant de passages obligés.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Fiches du Cinéma

par François Barge-Prieur

"Tue-moi" ne parvient pas à trouver son rythme entre les péripéties du road-movie et les moments suspendus où la caméra scrute les personnages avec réalisme. Ambitieux, mais inabouti.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps