Tue-moi
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,9 pour 15 titres de presse.
  •   Positif
  •   Critikat.com
  •   Ecran Large
  •   La Croix
  •   Le Figaroscope
  •   Le Monde
  •   Le Parisien
  •   L'Express
  •   Libération
  •   Ouest France
  •   Studio Ciné Live
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

15 critiques presse

Positif

  Par Eithne O'Neill

Du travail tout à fait solide.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Critikat.com

  Par Camille Pollas

"Tue-moi" prouve un talent évident de mise en scène en même temps qu'une forte dépendance au scénario.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

  Par Mélissa Blanco

Il y a chez Emily Atef la volonté de passer par d'autres formes - le road movie, le polar - pour mieux dresser en parallèle un portrait d'adolescent à la dérive.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Croix

  Par Corinne Renou-Nativel

Entre thriller et road-movie, "Tue-moi" met face à face deux êtres qui portent en eux les blessures de drames familiaux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

  Par Marie-Noëlle Tranchant

Si les péripéties du parcours sont un peu artificielles, il y a un mystère intéressant dans les rapports entre ces deux personnages atypiques, très bien interprétés.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

  Par Jacques Mandelbaum

Les films d'Emily Atef, franco-iranienne née à Berlin, sont un peu à son image : insaisissable. (...) un vrai sens de l'atmosphère et du cadrage, quelques heureuses inspirations, et ce beau paradoxe qui veut que la belle soit contre toute attente sauvée par la bête. A charge pour chacun de déterminer si cela suffit.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

  Par Pierre Vavasseur

Un vrai scénario de road-movie, de plus en plus troublant, et un final en film noir. Si bien que "Tue-moi" ressuscite au fur et à mesure de l'intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

  Par Eric Libiot

Ce qui lie les personnages est suffisamment fort et intelligemment bien amené pour que le film parte sur de bons rails. A ces qualités, il faut ajouter l'extraordinaire présence de la jeune Maria Dragus (...). Il est dommage que la seconde partie (...) tourne à vide et enchaîne les séquences un peu prévisibles.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

  Par Didier Péron

Reste que la demande initiale et qui s'affiche en titre ("Töte mich" en VO) ne semble jamais peser lourd dans la balance des rapports décrits, tant et si bien que la fiction, de cruelle ou malaisante devient clairement thérapeutique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

  Par La rédaction

Un tandem classique, éclairé ici d'un jour nouveau par une jeune cinéaste franco-iranienne (...) qui ne manque pas de tempérament et d'audace. (...) On voudrait être parfois un peu plus déroutés par l'imprévu, dans l'exposé des quelques péripéties qui troublent leur fuite.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Studio Ciné Live

  Par Véronique Trouillet

Voir sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

  Par Xavier Leherpeur

[La réalisatrice] tisse ici le fil d'un parcours initiatique sans cesse intriguant, mais qu'elle épuise à force d'approche formelle clinique et d'artificialités scénaristiques.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

  Par Jacques Morice

Canevas tarabiscoté, peu vraisemblable à dire vrai. Pourtant, "Tue-moi" fait partie de ces (rares) films qui se bonifient au fil des séquences. Pour devenir un thriller avec haltes poétiques, une cavale qui emprunte pas mal de détours inattendus.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

  Par François Barge-Prieur

"Tue-moi" ne parvient pas à trouver son rythme entre les péripéties du road-movie et les moments suspendus où la caméra scrute les personnages avec réalisme. Ambitieux, mais inabouti.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

  Par Isabelle Danel

Au-delà du postulat, intéressant mais trop vite démontable (...), le film peine à quitter le chemin balisé, théorique et émaillé de rencontres, comme autant de passages obligés.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 20-09-2014

    Présidentielle : 63% des Français contre une candidature de Sarkozy en 2017

  • 20-09-2014

    Paris : les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes bientôt taxés sur le périph ?

  • 20-09-2014

    Les jihadistes voulaient «tuer le maximum de gens» à l'intérieur de la Commission

  • 20-09-2014

    VIDEOS. Incendies à Morlaix : le parquet de Brest ouvre une enquête

  • 20-09-2014

    Ebola : l'Inserm va tester un antiviral japonais en Guinée

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr