La Maison de la radio
    3,2
    400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de la radio ?

Publiée le 4 mai 2013
    Du documentaire recyclé avec des mauvaises habitudes de Philibert, film sans prémisse qui essaie de réoccuper des petites choses par-ci par-là
    Fairbanks
    Fairbanks

Publiée le 23 mars 2014
    J'y ai travailler pendant 8 ans, mais je n'ai pas reconnu l'endroit, ni les salariés...
    Publiée le 9 novembre 2013
    Très bon documentaire qui fait agréablement vivre cette maison. Les auditeurs de France inter ou des autres stations aimeront forcément. Un petit coup de mois bien aux 2/3 du documentaire et une fin qu'on aurait aimé plus enlevée.
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film intéressant pour voir les à côtés de la production radiophonique mais le parti pris de superficialité est pénible. J'aurais aimé en savoir plus sur la réalisation des émissions, sur la définition des politiques éditoriales plutôt que le 'zapping' permanent et le focus sur les activités du 'bocal" et sa recherche de faits divers futiles.
    Publiée le 4 avril 2013
    Un tableau sur le fourmillement permanent de la maison de la radio. Un montage dynamique avec de l’humour qui nous tient en haleine tout le long du film, mis à part une séquence dédicace musicale sur France bleue (séquence un peu longue). Beaucoup de gros plans, la caméra croise ainsi de nombreux regards chargés d'émotion : c'est délectable.
    En tant qu’auditeur de France Culture, je regrette que le film soit essentiellement accès sur France Inter. Je trouve que dans ce film France Culture est réduit à une caricature de son antenne.