Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Michael Kohlhaas
Note moyenne
3,2
19 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • 20 Minutes
  • La Croix
  • Le Monde
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Paris Match
  • Première
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Charlie Hebdo
  • Le Parisien
  • Positif
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

L’adéquation entre la forme et le fond est parfaite (...) Arnaud des Pallières nous aura passionnés pour une question morale à laquelle le monde contemporain se trouve toujours confronté (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

20 Minutes

par Stéphane Leblanc

Cela n’est pas toujours très spectaculaire, mais cette violence, on la sent. Elle est même omniprésente, parce qu’impulsée par un comédien d’exception : Mads Mikkelsen.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

La Croix

par Arnaud Schwartz

Avec ce film d'époque situé dans les Cévennes au XVIe siècle, Arnaud des Pallières signe une oeuvre marquante.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le film est (...) étayé par un rapport puissant, plastique, dreyerien, à la matière (...), tout cela soutenu par une composition musicale subtile et obsédante. Le casting est remarquable (...). Le propos tire de ce récit d'époque (...) une question pour aujourd'hui, celle de la justice sociale.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Emilie Breton

C’est à cela (...) qu’on reconnaît un cinéaste, celui qui sait travailler tous les signes.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Philippe Lançon

Le point de vue de Kleist, différent, était plus dynamique (...) Des Pallières n’est jamais aussi fort que lorsqu’il montre la violence, concentrée et raréfiée. (...) L’attaque du château à l’arquebuse, en silence et à l’aube, est d’une efficacité sombre.

La critique complète est disponible sur le site Libération

TéléCinéObs

par Sophie Grassin

Tout ne fonctionne pas (...), mais tout fait sens jusqu’au bruit d’une mouche (...). Mads Mikkelsen, marmoréen, porte magnifiquement ce film d’une ambition et d’une radicalité hors du commun.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Si certains de ses motifs s’avèrent pénétrants, le film échoue de façon assez révélatrice à nouer les interrogations politiques et morales à la souplesse d’un récit.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le spectre du "Gerrier Silencieux", de Nicolas Winding Refn, plane sur ce film à l'atmosphère crépusculaire et au rythme lent, centré autour d'un personnage iconique (...) en quête de justice. A voir pour l'excellent Mads Mikkelsen.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Plastiquement très séduisante (...), cette nouvelle adaptation du court et beau texte de Kleist se distingue surtout par la volonté qui paraît s'y faire jour d'évacuer toute qualité dramatique susceptible de retenir l'attention du spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Paris Match

par La rédaction

Ce n'est pas le film d'action moyenageux rêvé qui se déploie ici, mais une oeuvre exigeante et aride, (...) En adoptant une mise en scène volontairement anti-spectaculaire, le réalisateur Arnaud des Pallières rend crédible ce moyen-âge de landes et d'arbalètes. Dommage que tout cela manque cruellement d'émotion.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gaël Golhen

C'est précisément le problème de "Michael Kohkhaas" : la friction suicidaire entre (...) le grand film viscéral, la puissance de Mads Mikkelsen et (...) la distance janséniste, glaciale, de la parabole politique.

Télérama

par Frédéric Strauss

(...) film assez classique, et même un peu sage... Arnaud des Pallières s'inscrit dans la tradition du cinéma d'auteur qui aime le dépouillement. (...) Avec ses plans fixes, ses cadres taillés sèchement, le réalisateur dessine un univers tranchant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Bruno Rit

Dans un dernier plan équivoque, l’acteur danois offre enfin au long métrage la passion qui lui a tant fait défaut.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Hormis Mads Mikkelsen, qui (...) aimante parfaitement le regard, le film de Des Pallières manque à peu près tout ce qu'il entreprend : manque de chair et d'émotion, manque de souffle, manque d'audace, son adaptation flotte à côté du texte (...) sans jamais parvenir à l'incarner.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Certes, les images sont superbes et Mads Mikkelsen déploie un charisme eastwoodien. Mais cela ne suffit pas pour nourrir le grand souffle épique que laissait supposer l’entreprise.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Positif

par Dominique Martinez

[Arnaud Des Pallières] livre un western féodal qui en impose dans les premiers plans (...) mais le reste n'est pas à la hauteur. Le récit s'étire, devient bavard (...) et le montage finit par jouer contre le scénario qui égare le spectateur.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top