Voyage vers Agartha
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage vers Agartha ?

Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 25 octobre 2020
    Pourtant je suis adepte de ce type d'animation mais là on s’ennuie ferme la première heure. Ensuite, ça va un peu mieux. C'est beau, c'est agréable à l'oreille mais ce n'est pas suffisant. Et pourquoi tant de focus sur des insectes ? Des points qui restent à éclaircir : soit je cherche trop compliqué soit faut bac +5 mais il y a quelques incohérences, déjà soulevées dans les autres critiques.
    C'est mielleux mais sans plus.
    Publiée le 28 juillet 2012
    J'ai bien aimé ce film, il est un peu dans lignée des films du studios ghibli mais il met de coté la pollution et la destruction de la planète par l'homme pour se concentrer sur le deuil. Le sujet est omniprésent tout au long du film et traité avec sensibilité et pudeur. Par contre, il y a des passages ou l'histoire est longue et les dialogues un peu niais.
    Heureusement les graphismes (en particulier les paysage) rattrape grandement les problèmes du scénario et de l'histoire qui je trouve se termine un peu en queue de poisson. On comprend spoiler: ce que font shun et le "prof" à agartha et leur travail du deuil mais on se demande un peu ce qu'asuna à avoir la dedans.

Bref je trouve que c'est un bon film avec malheureusement quelques failles scénaristique.

Bref
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Sur le thème de Orphée et Eurydice, nous suivons les pas d'une jeune fille dans Agartha.

Graphiquement c'est joli mais moins bon d'un Miyazaki. Pour l'histoire, c'est long, trop long, on s'y perd bien que la morale est bonne, le tout est trop fouilli.

En gros, c'est dommage.

Publiée le 16 avril 2012
    Vu au B.I.F.F.F. 2012, Hoshi o Ou Kodomo (ou Children who chase lost voices from deep below-en anglais) est un animé japonais malheureusement très gnangnan et trop long. Malgré quelques perles (la scène des libellules, le chat qui se fait mangé, etc), le film ne décolle jamais réellement. Une petite déception! 2.5/5
    Publiée le 12 juin 2012
    Très bel animé, j'ai beaucoup aimé les images et l'histoire est intéressante, spoiler: j'ai beaucoup aimé la représentation de dieu(et de ses subordonné) à la fin du film, j'ai trouvé ça passionnant.
    je recommande vivement ce film à qui recherche de la fantaisie dans un magnifique village du japon. :)
    Publiée le 1 février 2013
    Un bon dessin animé, qui lorgne du côté de Miyazaki, avec une fin qui m'a un peu laissé sur ma faim, mais tout de même de beaux paysages, dommage, cela aurait plus être un excellent film...
    Publiée le 3 novembre 2015
    Un film d'animation poétique et original, s'apparentant à l'oeuvre magistrale Le château dans le ciel. Des paysages minutieusement travaillés et enchanteurs aux créatures loufoques et horrifiques, Voyage vers Agartha nous plonge dans un univers naïf mais empreint de beauté. Les dialogues sont parfaitement adaptés à chaque protagoniste, et les scènes les plus banales permettent une immersion totale entre une réalité morose et implacable (bien qu'avec quelques petites touches de couleur) et un univers parallèle blessé mais sublime.

Malgré tout, quelques incohérences viennent griser le tableau. Je parle surtout de la présence du ciel dans un monde sous-terrain, des invasions de dictateurs qui ne pourraient être repoussés par de simples épées ou se taire quant à l'existence de ce lieu mystérieux (et ce, même si les nazis étaient en quête secrète d'immortalité). La naïveté et le peu de profondeur quant à certains personnages peut parfois agacer le spectateur mais leurs messages gorgés d'amour et d'espoir finissent par attendrir et laisser un beau souvenir et une belle expérience filmique.

Bref, en deux mots : regardez-le !
    Ludo Valentino
    Ludo Valentino

Publiée le 20 novembre 2023
    Un pur chef d'œuvre... qu'il faut absolument voir une fois dans sa vie . Techniquement c'est superbe, la narration, les personnages tout est magnifiques
    Publiée le 3 décembre 2012
    Moyen, c'est le constat qui en découle après vision du film. Les dessins sont sublimes mais c'est tout ce que le dessin animé nous offre.
    L'histoire n'est pas bonne, impossible d'être captivé...
    Verdict : d'autres dessins japonais à voir.
    Publiée le 24 février 2013
    Superbe film, un très bon scénario, des décors magnifiques.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Un bon film d'aventure non ennuyant et sympathique.
    On regrettera une influence très poussée des films de miyazaki (dont l'auteur ne cache pas son intérêt)
    Publiée le 10 février 2013
    Ce film est un bijou visuel, un chef d'œuvre tout simplement. On pleure, on est angoissé, on est émerveillé! Un des meilleurs dessins animés, qui vaut bien un film de Myasaki!
    rudy N.
    rudy N.

Publiée le 9 octobre 2012
    Exceptionnellement beau graphiquement et assez original en soi. Plutot destiné aux adultes avec sa thématique du deuil, ce film parfois un peu confus dans le déroulement m'a fait passé un très bon moment.
    Kaoutchi
    Kaoutchi

Publiée le 7 juin 2017
    "Voyage vers Agartha" est un conte splendide qui nous transporte dans un univers fictif à travers une histoire tout en finesse et en subtilité portée par un visuel magnifique et coloré, rempli de paysages à couper le souffle, et cela accompagné d'une musique très calme et posée.
    Makoto Shinkai parvient par cette oeuvre à traiter le thème très sensible de la perte d'un proche avec une poésie où chaque détail compte et ou l'implicite en dit souvent plus long que les quelques dialogues du film.
    Un film a contempler et à apprécier calmement sans chercher a approfondir les détails de son univers par moment discutable.
    Publiée le 9 juillet 2012
    C'est surtout les dessins, les décors, les couleurs, les effets de lumière qui sont magnifiques... Le reste est vide : personnages, histoire, nul. Le tout manque de magie. Le pire sont les dialogues, plus niais tu meurs. Ne faites pas comme moi, ne l'achetez pas en DVD ça n'en vaut pas la
    peine, sauf si juste vous désirez
    admirer de beaux dessins, en blu-ray il peut être pas mal.