Möbius
    Votre avis sur Möbius ?

Videorama
    Videorama

Publiée le 1 mars 2013
    Aucun intérêt, aucun suspense, aucune intrigue, ennuyeux du début à la fin.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 8 juillet 2013
    Élégamment mis en scène, et par moments aussi sensuel dans la forme que dans le fond, Möbius aurait pu être un grand film d'espionnage. Mais voilà, Rochant signe aussi un scénario tortueux au point d'en devenir incompréhensible, mais pas convaincant pour un sou, et le casting reste inégal. Moyen.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 5 mars 2013
    Très surfait et prétentieux, on ne comprend rien à l'intrigue et la mise en scène clinquante n'aide pas à s'y retrouver. Scènes de cul interminables, filmées en gros plan, maintenant on sait quelle tête fait Cécile de France quand elle prend son pied. Dujardin a vraiment du mal à faire espion russe sérieux. Vivement OSS 3!!!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 18 mars 2014
    Un très bon thriller d'espionnage à l'américaine avec un Jean Dujardin qui sert les causes de différents régimes comme une marionette, et qui s'éprend d'une as de la finance, le tout avec un jeu d'acteur très juste et crédible. Il confirme encore une fois que les rôles sérieux lui vont aussi très bien. Je ne comprend pas trop les critiques à son égard. MÖBIUS enrichie encore un peu plus la carrière de Dujardin, ainsi que celle de la très bonne Cécile de France. Bien que cette dernière ait tout de même un peu de mal à se mettre au diapason et au niveau de Dujardin selon moi. Mais sa prestation reste largement correct dans l'ensemble. La scène finale peut par ailleurs se targuer d'être particulièrement poignante. Côté casting, j'ai également été agréablement surpris par la présence de l'acteur britannique Tim Roth car grâce à son charisme il parvient encore plus à bonifier le film je trouve. Donc au final ce film est pour moi un sans faute, que ce soit dans le casting, le jeu d'acteur, ainsi que le scénario et la mise en scène qui ne cherchent ici pas à faire dans la surenchère, mais bien à mettre en valeur l'histoire sentimental entre les deux protagonistes ... L'espionnage dans ce film est au final presqu'une simple toile de fond. Bravo !D'ailleurs, je dois dire que je suis vraiment surpris de sa moyenne téléspectateur. Il mérite bien mieux selon moi. Bref, MÖBIUS n'est vraiment pas à louper, car les production tricolores de ce niveau sont ma foi bien rare.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 7 avril 2013
    Sur fond d'espionnage, une belle histoire d'amour, je retiens cette dernière largement plus convaincante. Le film fonctionne grâce au couple formé par la belle Cécile de France et Jean Dujardin, à leurs échanges de regard, davantage qu'aux ridicules scènes d'amour. Dans le rôle du mafieux qui vient du froid, Tim Roth est excellent. Émilie Dequenne me semble trop jeune et pas assez affirmée pour tenir le rôle qui lui échoit ici. Passé les invraisemblances, le scénario relativement pauvre, un rien alambiqué, n'empêche pas, toutefois, de se laisser prendre au jeu. De Monaco à Moscou, les images, sont belles même si trop cartes postales. La réalisation n'est pas assez subtile pour dégager un intérêt durable. Quelques dialogues font mouche. Loin du chef d'œuvre annoncé, Möbius reste un film qui se laisse regarder sans déplaisir, mais dont il ne reste pas grand chose en sortant de la séance.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 janvier 2014
    Eric Rochant ,sans être Bryan de Palma ou Hitchcock, sait se servir plutôt bien d'une caméra et donner de l'épaisseur à une histoire par sa mise en scène.
    Ses acteurs sont au diapason. Dujardin est la bonne surprise dans un rôle plein de charme mais sans humour (comme quoi il peut être crédible dans un rôle sans jouer cette carte qu'il maîtrise si bien). Cécile de France et Tim Roth sont parfaits dans des rôles qui leurs vont à la perfection. Les seconds rôles sont anecdotiques (à l'image de celui d' Emilie Dequenne).
    "Mobius" parvient à conserver son ton et la tension propre à son récit jusqu'à son dénouement.
    Publiée le 6 mars 2013
    Film qui tient en haleur d'un bout à l'autre, très bon jeu d'acteur, des rebondissement jusqu’à la fin ... Malgré cela histoire un petit peu compliqué à comprendre pleinement mais c'est aussi ce qui fait le charme des très bons films
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2017
    Rien de bien impressionnant dans ce "Mobius" qu'on attendait comme un excellent film d'espionnage français! La partie espionnage apparaît étonnement comme la plus décevante, appuyée par un pauvre scénario, terriblement prévisible, autour de personnages invisibles, à l'image de Tim Roth complètement absent du film. L'intérêt premier du long métrage réside peut-être dans la romance, dans le relationnel entre Jean Dujardin et Cécile de France, assez honnêtes et spontanés. Reste aussi quelques beaux plans, vraiment stylisés et magnifiés par la présence et la superbe classe des deux interprètes principaux et leurs jeux de regards convaincants.
    Publiée le 5 mars 2013
    Jai été séduite par le jeux des comédiens et la réalisation réussies. Le scénario est complexe et demande une grande attention. Film d'amour intense dans le monde de l'espionnage et de la finance... J'adore!! Cest un trés bon film à voir.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 4 mars 2013
    Si vous pensez aller voir un film d'espionnage arrêtez, vous allez voir un mauvais feuilleton à l'eau de rose et en plus très mal joué ! Dujardin en espion Russe c'est absolument pas crédible, sans parler du scénario, totalement incohérent et dont on perd le fil très rapidement ! un film en plus lent ! laissons aux américains les films d'espionnage et contentons nous des films sans intérêt que nous sommes capables de faire ...
    Publiée le 3 avril 2013
    Alors là sincèrement, je m'attendais à beaucoup mieux, avec certaines bonnes choses que j'avais entendues avant sur ce film. Franchement, il faut encore que quelqu'un m'explique la trame du film et son intérêt, parce que je n'en ai trouvé aucun ! Histoire vraiment trop compliquée, on a peine à suivre et c'est vraiment dommage car j'ai trouvé Jean Dujardin et Cécile de France plutôt bons bien que les scènes intimes entre eux m'ont assez gênée. Au suivant !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 juillet 2014
    Ah c'est formidable. Et puis il faut pas oublier que c'est un film français et choisi par Europe. Je suis contente, encore plus contente ! C'est un pur délice. Il est servi brûlant par deux acteurs incandescents, Cécile de France et Jean Dujardin. Dès le début, en voyant leurs regards se croiser, on sent que ça va brûler entre ces deux-là. Elle est tradeuse, femme d'affaires, quoi, et espionne, et il est agent du renseignement russe. Normalement, ils devraient pas se parler, évidemment, mais vite, ils vont au lit dans une scène absolument géniale, qui donnerait un orgasme à une nonne intégriste. C'est le grand retour du film d'amour et d'espionnage, même si par moments on comprend pas tout, on s'en fout, on brûle pour eux, et en plus on a peur. Moi j'avais peur qu'il leur arrive des malheurs !
    Myene
    Myene

Publiée le 31 mai 2013
    On ne passe pas un moment désagréable, mais trop conventionnel certes c"est bien joué mais on ressent une impression de remake Il manque un aspect novateur dans ce qui fera un bon film à voir un soir à la télé
    Publiée le 18 mars 2013
    Mobius, sorti en 2013, est le premier "vrai" film de Dujardin après l'Oscar. Ce retour aux affaires très attendu est accompagné du retour d'Eric Rochant, excellent metteur en scène mis à l'écart depuis 10 ans, pourtant réalisateur du splendide "les patriotes" et brillant concepteur de films d'espionnage.
    Mobius est un bon film d'espionnage parsemé d'amour, de manipulation, de vengeance, mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit un chef d'oeuvre du genre... La réalisation est superbe, brillante, le talent de Rochant crève l'écran tant il prend soin de sa mise en scène, de ses acteurs, de sa photographie, et même s'il n'y a pas d'action, le duo Dujardin- de france fait des merveilles et sont parfaits, avec un Tim Roth impeccable, la tension est géniale du bout à l'autre, le scénario se complexifie au fur et à mesure du film et c'est nos deux tourtereaux qui finissent piégés par leur histoire d'amour.
    Bref, du grand cinéma d'espionnage, un bon moment !!
    LeelooGOD
    LeelooGOD

Publiée le 6 février 2013
    Excellent film vu à Aix en Pce avec un Tim Roth hyper sexy, l'histoire d'amour entre Dujardin et Cécile de France est forte et sublime. J'ai énormément apprécié la bande son, la photographie et le montage au millimètre du film. Super bien fait et agréablement surprise.