El Chino
  • 8 critiques     11%
  • 2 critiques     3%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
velocio

84 abonnés | Lire ses 1297 critiques |

3.5 - Bien

On est maintenant tellement habitué à la grande qualité du cinéma argentin qu'on a presque tendance à faire la fine bouche lorsqu'on en trouve un qui "n'est que" sympa, amusant et plaisant. C'est le cas de ce film réalisé par Sebastian Borensztein, le fils de Tato Bores, un comédien humoriste très connu en argentine. On y retrouve, une fois de plus, Ricardo Darin qui interprète cette fois-ci le rôle d'un quincailler, quinquagénaire célibataire, maniaque, bougon, mais aussi, à sa façon, généreux et accueillant. Ayant recueilli un chinois perdu dans la capitale argentine, il ne sait comment s'en débarrasser "proprement" mais, en même temps, il apprend qu'une vie solitaire n'est peut-être pas la panacée. Ricardo Darin est formidable (comme d'habitude), on sourit souvent, que demander de plus ?

NusaDua

16 abonnés | Lire ses 1137 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie rafraichissante, portée par un trio d'acteurs convaincants, voire excellents ! Les situations ne manquent pas d'humour, et bien que le film peine parfois a progresser, on s'attache aux lieux et aux personnages. Plaisant, El Chino mérite le détour !

pitch22

86 abonnés | Lire ses 522 critiques |

4 - Très bien

EL CHINO ressemble à une fable, d'une simplicité lumineuse, autour d'une situation absurde, savoureusement drôle. Il faut voir ce film en en sachant le moins possible, sous peine d'en gâcher le plaisir. Sebastián Borensztein, dont c'est ici le premier long métrage, offre une réalisation léchée à partir d'une trame simple, construite autour de l'idée d'un certain sens du non-sens, rejoignant la synchronicité jungienne. L'essentiel du récit se déroule dans le long de la rue ou dans la maison-échoppe d'un ferrailleur argentin. Les dialogues, limités par un barrage langagier majeur, occupent une place modeste, et un caractère répétitif imprègne l'ensemble. Cependant, on ne s'ennuie pas; le scénario sait enchaîner les petits événements, le ton général amuse et la relation avec le chinois se développe insensiblement, de manière assez saugrenue. La sobre beauté de l'image, de la musique, ainsi que la fluidité des scènes, toutes pertinentes, maintiennent l'attention. Certains aspects paraissent un peu lourds à avaler (l'amourette insistante, les couilles de taureau, le chinois qui ne retient pas un mot d'espagnol). Ca passe, juste. Un humour absurde et quelques clichés tendres traversent la petite histoire, soutenue par le jeu de Ricardo Darin (remarqué dans Dans Ses Yeux), qui incarne à la perfection ce personnage bourru, un peu cabossé, limite cynique mais digne et honorable. Construit autour de cet acteur, dans un rendu d'une grande finesse, très soigné, EL CHINO offre un joli moment de détente. Même s'il n'est ni renversant ni novateur, ses qualités propres le rendent attachant.

Vachkyrie

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Très joli film, à la fois drôle et sérieux. Les acteurs sont très bons, avec beaucoup de finesse. À voir en VO bien sûr, surtout pour ceux qui comprennent et aiment l'espagnol.

flechouille

3 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4 - Très bien

j'ai beaucoup aimé ce film à la fois par l'histoire cocasse qui nous renvoie aux problèmes sociétaux mais aussi aux rapports humains. Les choses qui apparemment sont sans lien ne le seraient pas. Curieux que le destin de Roberto a été fixé par la guerre des Malouines au même moment où cette guerre illustre le film La dame de fer! Doit-on se laisser "emmerder" par des clients. Excellente la mini pièce avec le policier. R.Darin est excellent dans son rôle de vieux garçon, le jeune Huang est parfait dans la réplique, M. Santa Anna est délicieuse. Bravo au réalisateur S. Borensztein pour la direction et la finesse des expressions.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

"El Chino" a été le film argentin qui a rencontré le plus de succès dans son pays en 2011. Pour ce, il utilise un vieux coup qui marche toujours au box-office : l'histoire de deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui vont pourtant s'ouvrir l'un à l'autre. Oui, le film n'évite pas certains lieux communs du genre, mais c'est pour mieux dépasser les limites de ce dernier. Le réalisateur Sebastian Borensztein a en effet compris ce que veut dire le terme "comédie dramatique" : un film avec des choses sérieuses prises au sérieux et des choses drôles traitées avec humour. Et il s'offre même le luxe de rire de choses sérieuses et de toucher le spectateur avec des choses drôles. Absurde et burlesque, "El Chino" n'élude pas les drames de son quincaillier solitaire et aigri et de son Chinois débarqué en Argentine sans parler un mot d'espagnol. Au final, qu'est-ce qui est le plus absurde : une vache qui tombe du ciel ou une énième guerre meurtrière ? La morale véhiculée par le film n'a rien de nouveau, mais difficile de ne pas être convaincu. Ricardo Darin, héraut du cinéma argentin, est au demeurant toujours aussi bon.

Maytine

6 abonnés | Lire ses 73 critiques |

3.5 - Bien

Ricardo Darin, considéré comme le George Clooney argentin, est toujours aussi bon, ici, dans le registre léger (mais touchant) d'une comédie… où comment un homme grincheux, solitaire, maniaque trouve un sens à sa vie, en aidant un Chinois perdu à buenos aires… on passe un bon moment, se disant que parfois des situations absurdes de la vie n'en sont pas moins la réalité ! un film tiré d'un fait divers insolite (qui arrive au Chinois au tout début)…;o)

nikolazh

8 abonnés | Lire ses 866 critiques |

4 - Très bien

Très beau petit film, léger et un brin poétique, qui n'est pas sans rappeler le cinéma de Tati, où l'humour surgit de l'observation des situations. Situations décalées et anecdotiques qui sont d'ailleurs au centre de l'intrigue, le personnage principal, un vieux célibataire bourru, collectionnant les faits divers tragico-comique. On passera sur les quelques plans d'effets spéciaux ratés pour ne retenir que du bon, à commencer par les acteurs, hyper expressifs sans en faire des tonnes, l'histoire, simple et touchante et bien menée, et l’atmosphère générale, qui nous fait quitter la salle avec un petit sourire de satisfaction. Tout simplement bien foutu et agréable.

kuneut

5 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4.5 - Excellent

courez voir ce film qui est une pure merveille, les deux acteurs principaux sont extraordinaires génial à faire connaître

elaineperezc

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Très drôle !!!!! Si vous aimez le cinéma argentin vous allez aimer ce film ! Histoire Très originale , des bons acteurs ! J'ai aimé !!!!!

Précédente Suivante
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis sur ce film