Les Voies du destin
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voies du destin ?

cinoque
    cinoque

Publiée le 24 juin 2014
    Déraillage total pour ce "Railman" mal écrit, mal joué par des acteurs qu'on a vu plus justes ailleurs. Pesant pensum sur le pardon, récit ennuyeux et prévisible, filmage télévisuel ( gros plans champ/contrechamp), bref rien à espérer de ce tortillard, mis à part la jolie rencontre ferroviaire du début où Miss Kidman nous montre qu'elle sait encore jouer la comédie.
    Publiée le 15 juin 2014
    Un très bon film, les acteurs sont bons. L'histoire est vraiment captivante, d'autant plus qu'elle s'inspire de faits réels. A voir !
    bouguichris
    bouguichris

Publiée le 11 juin 2014
    J'ai aimé les comédiens sont bons peut être un peu long par moments
    Publiée le 17 juin 2014
    J'ai trouvé ce film très émouvant genre Furyo avec David Bowie à l'époque. Colin Firth joue à merveille et quelle grandeur d'âme pour une histoire vraie avec un coeur énorme pour avoir pardonné à son bourreau mais Nicole Kidman aurait très bien pu ne pas y être car aucune émotion dans son jeu.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Magnifique film d'une interprétation remarquable ( Colin Firth : souvenez vous le discours d'un roi ) encore mieux ici, et Nicole Kidman (rien à ajouter !!) . Histoire VRAIE et c'est cela qui est émouvant. Les vrais personnages décédés il y a peu et une histoire qui fait mal à plus d'un titre. Allez le voir, vous ne serez pas déçus, il faut juste supporter quelques scènes, mais à regarder ... c'est loin de la cruauté et de l'empreinte indélébile que cela peut laisser. Super **
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 14 juillet 2014
    Bon film basé sur une histoire vraie, une belle histoire servi par des bons acteurs (surtout Colin Firth). A voir !
    globi C.
    globi C.

Publiée le 9 mai 2016
    Un bon sujet historique malheureusement la réalisation n'arrive pas à transmettre toute l'émotion, trop de passages faibles viennent interférer. Le fait de savoir que l'histoire est vrai donne malgré tout une dimension intéressante au film.
    Publiée le 11 juin 2014
    un recit émouvant sur les traumatismes , la brutalité de la guerre et aussi le pardon et la reconcilliation!sur une page historique assez meconnue , le seul reproche serait Un certain manichéisme (les japonais sont particilièrement cruels )
    Hervé Loizelet
    Hervé Loizelet

Publiée le 20 juin 2014
    Bon, je vous passe le chapitre: elle est superbe, merveilleuse, parfaite, extraordinaire.. Là je pense que tout le monde à compris que je parlais de Madame Kidman. Idem pour Colin Firth, mais ça tout le monde le sait. Donc les mettre ensemble dans un film ça ne peut qu'être un petit bijou.

Personnellement, j'ai adoré les prestations de J. Irvine, T. Ishida et H. Sanada.
    3 acteurs qui font vivre cette histoire avec des jeux d'acteur parfaits.

Bravo à tout le casting et l'équipe technique du film qui nous plongent en pleine 2nde guerre mondiale dans la jungle Thaïlandaise. J'avais hâte de voir ce film et je ne regrette pas.
    Publiée le 20 juin 2014
    les acteurs sont superbes, leurs rôles bien choisis, mais l'histoire aurait mérité un autre scénario.
    Publiée le 15 juin 2014
    Ce film était très ennuyant, le scénario est pauvre, et elle n'avait aucun sens cette histoire. Le personnage principal est incohérent. ça ferait plutôt un téléfilm le dimanche après-midi, seule satisfaction, même habillée comme une cruche, nicole kidman reste toujours aussi sexy et belle
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 22 juin 2014
    Bon film tirée d'une histoire vraie. Colin Firth est remarquable dans ce role.
    Peut-on tout pardonné, même l'imaginable ?
    Allez voir le film pour le savoir.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Film inspiré d'une histoire vraie sur les atrocités physiques mais surtout psychologiques de la guerre. Histoire certes touchante mais réalisée de façon très sobre, un peu trop lent, un peu trop long … dommage.
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 17 juin 2014
    Ce film relate les atrocités subies par les anglais (notamment) qui ont été faits prisonniers par les japonais et qui ont été contraints de participer, avec des esclaves thaïs et autres, à la construction de la voie ferrée qui enjambait la rivière Kwaï ainsi que les tortures subies par le personnage principal, Eric Lomax qui a écrit le livre.
    Cet homme, en 1980, soit 18 ans plus tard, n’arrive toujours pas à guérir de ses blessures. Grâce à l’aide de sa femme et à un des ses anciens compagnons d’arme, il retrouve son bourreau et apprend la rédemption et la compréhension de l’Autre.
    Sous des faux airs de mélo, ce film traduit la souffrance et la tragédie de cet homme. Colin Firth interprète avec bcp de justesse, de dignité et de sobriété le personnage meurtri et enfermé dans son mal être. Nicole Kidman est également très sobre, disons très anglaise, Stellan Skarsgard, Jérémy Irvine (Colin Firth jeune) et les 2 japonais sont parfaits et complètent une interprétation sans faille.
    La rencontre entre le prisonnier et son bourreau est presque suffocante d’intensité, certaines scènes sont d’une violence inouïe, d’autres d’une beauté à couper le souffle. L’action est essentiellement basée sur les relations entre les personnages, les dialogues sont précis, les regards parlent, les cadrages parfaits et la musique apporte une note supplémentaire à l’intensité.
    La gorge est définitivement nouée, l’émotion nous étreint et il est difficile de parler lorsque l’on sort de la salle. Ce film doit être vu car non seulement il nous éclaire sur des passages de cette guerre atroce que l’on ne connait pas mais il est presque parfait et c’est une très belle surprise.
    Je ne comprends pas comment les critiques « Presse » ont pu le démolir à ce point.
    Courez-y
    Publiée le 1 juillet 2014
    Film magnifique, poignant, tiré d'une histoire vraie qui nous montre les atrocités de la guerre, une belle morale et des acteurs excellents.