Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 14 février 2016
    Un beau film pour les amateurs de sports extrêmes ou tout simplement pour ceux qui aiment les plans esthétiques mais en dehors de ça, ce film est plutôt creux. L'intrigue est plate. Aucun aspect n'est vraiment exploité, que ce soit le volet "envolée spirituelle" des protagonistes ou le volet "enquête du FBI". En même temps, est-ce qu'on pouvait avoir de grands espoirs pour Point break?
    Dkc
    Dkc

Publiée le 8 février 2016
    Catalogue de faux raccords baignent ds un scénario absurde. Le tout prétexte a des scènes de sport extrême assez impressionnantes il est vrai
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 février 2016
    Dépourvu de scénario, ce film vaut uniquement pour les scènes de cascades, impressionnantes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 3 février 2016
    Trés bon film !!! A ne surtout pas comparer avec le 1er point break.
    Pour tous les amoureux des sports extremes et de la nature !!!! frissons assurés en 3D !!!
    petit bémol film cousu à l'américaine !!!!!
    neozerabbit
    neozerabbit

Publiée le 10 février 2016
    Malgré une idée originale avec les défis et le rendu à la nature, de belles scènes d'action, on est très loin de l'esprit du film original. Les acteurs sont transparents et le film ne prend pas le temps de poser une intrigue trop noyée par l'avalanche d'action et autres effets.
    Dommage
    leptitju
    leptitju

Publiée le 11 février 2016
    L'archetype du film hetero-fantasmé. Grosses cascade, fraternité et belles filles. On sent la testostérone à travers l'écran et toute la quête des personnages est animé par un virulent esprit de conquête et la volonté de se mesurer au monde.
    Le scénario est un peu bancal et les incohérences sont nombreuses, mais c'est bien filmé et il y a de belles images.
    Publiée le 11 février 2016
    super film pour le coté action, décor et adrénaline.. mais manque la force du duo du premier point break.. mais vraiment un super film
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 15 février 2016
    D'arbord assez superficiel, aux interprétations et intrigue médiocres, tous justes "rattrapés" par de spectaculaires scènes d'actions - ne nous sommes-nous pas déplacés à cette fin ? -, ce remake - que dis-je : recyclage - du mythique "Point Break" semble se transfigurer sur le dernier quart d'heure où, entre deux passes sensationnelles, quelque chose de plus philosophico-métaphysique - si, si ! - transparaît : pour peu, on le confondrait avec la poésie existentialiste du "Grand Bleu" - ode aux jusqu'au-boutistes de l'extrême - alors même que jusque-là, toute (veines) tentatives des interprétants à justifier ce maelström de pirouettes acrobatiques périlleuses, sonnait faux ; pis : creux.

Acte manqué, d'un film qui a défaut d'avoir gagné en densité, nous laisse lasse ; tout juste repus par les quelques scènes de haute volée : la quantité, sans la qualité.
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 19 février 2016
    L’intention de départ ayant guidé la réalisation de ce remake semble avoir été le rassemblement dans un seul film des images les plus spectaculaires circulant dans les vidéos de sports dits « extrêmes » : surf, escalade, vols en chute libre, snowboard, motocross, apnée… Jusqu’au combat de rue, le film catalogue l’un après l’autre ces sports extrêmes, dans un systématisme qui ôte bien vite tout réalisme et donc tout frisson aux exploits présentés, mais qui atteint effectivement à un spectaculaire original. L’autre risque de cette entreprise de listage d’images sportives hors du commun était de conférer à ce film de cinéma des allures de clip YouTube… Ecueil que « Point break » cite dès ses premières répliques, mais pas tant pour s’en moquer que pour mieux s’y vautrer tout au long des deux heures de film qui suivent.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 21 février 2016
    J'avoue le début du film est vraiment bien on rentre dedans tout est intéressant, c'est bien réalisé , on est même pas déçue pas les acteurs, ce dont j'avais un peu peur au début, donc jusque là tout va bien mais après ça se gâte. Le scénario et vu d'avance, les scènes se multiplient et se ressemblent, tout devient fade et on fini par s’ennuyer. Reste des belles images de la nature et deux trois scènes d'actions a rattraper et puis voilà.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 29 mars 2016
    Si les sports extrêmes avaient cherché à faire leur promotion, ils n'auraient pas trouvé meilleur support que ce remake du film éponyme de 1991. Pour autant, à part les scènes sportives, ce long métrage ne marquera pas l'histoire et ne fera pas oublier le duo Patrick Swayze - Keanu Reeves. Un bon moment malgré tout ...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 13 mai 2016
    N’enlevons pas à Point Break novelle génération son mérite principal : celui de nous faire voyager d’un extrême à l’autre du monde. Toit de l’Europe, tréfonds du pacifique, L.A., on sent que l’équipe a pris son pied et cherché les meilleurs sportifs de l’extrême, dont certaines prestations sur grand écran sont bluffantes (le Wingsuit, le Surf). Mais pour quoi au final ? Pas pour le scénario, dont le pitch principal « c’est ton destin » est d’une pauvreté affligeante. Pas non plus pour les figurants principaux (car ici pas de tête d’affiche), dont le charisme est à l’opposé de leurs muscles taillés, absent, laissant la place de personnage le plus intéressant à dame nature. L’impression est alors forte de ne considérer Point Break que comme une video sportive entrecoupée de longs passages de préparation sans vraiment trop d’intérêts…
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 29 février 2016
    catastrophe quel déception d avoir vu ce remake. l original est indetronable. le film est au final un documentaire sur le port extrême il n y a aucune histoire le jeux d acteur est moyen je suis très déçu
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 15 février 2016
    Grosse déception pour ce film empreint de clichés, qui se contente de multiplier les cascades en 3D. Le scénario est très mal ficelé, le jeu d'acteurs est plus que discutable. Tout ça est au final très lassant, malgré les paysages magnifiques.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 3 février 2016
    Philosophiquement bien plus poussé que le premier film (et pour ça c'était pas dur), on est dans une histoire qui va chercher des racines bien plus profondes et ça c'est vraiment plaisant.
    Le reste de l'intrigue est linéaire, on est vraiment dans le sport extrême style Red Bull et cie et les images sont splendides c'est du délire!
    Film rondement mené avec du très bon spectacle visuel et une bande son sympa!