Amitiés sincères
    3,4
    1740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amitiés sincères ?

patpat78
    patpat78

Publiée le 20 août 2013
    un faux air des "petits mouchoirs" mais un cran ou 2 en dessous tout de même
    cela dis sympa bon comédien dans l'ensemble
    mais .... manque un petit je ne sais quoi
    bref à voir sans se soucier
    bon film tout de même
    Publiée le 24 février 2013
    L’accumulation des mensonges provoque l’impatience du spectateur qui n’attend qu’une chose : que tout explose. Malheureusement la fin n’est pas aussi bien qu’elle pourrait l’être.
    Publiée le 24 février 2013
    Si vous avez envie de voir un film sympa, passer un bon moment, et vous détendre allez y. Tous les acteurs sont excellents. Pas besoin de se prendre la tête et d'analyser chaque scène et le jeu des acteurs.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 février 2013
    Film artificiel qui manque de profondeur. Les acteurs ne sont pas du tout crédibles.
    Publiée le 28 mars 2013
    Un film agréable, sur les difficultés de l'amitié et de l'amour. Sur les différences et les choses qui rassembles. Une bonne histoire et de bons comédiens.
    Publiée le 23 février 2013
    Un film qui lorgne vers "le coeur des hommes" mais qui fonctionne moins bien, sauf dans les 30 dernières minutes qui s'avèrent plus passionnantes, car ici le personnage de Gérard lanvin éclipse totalement ses deux comparses et car la complicité du trio est pas vraiment perceptible ; les 2 femmes du film Zabou Breitman et Ana Girardot réussissent elles à tirer leur épingle du jeu et apportent une touche féminine bienvenue.
    Publiée le 22 février 2013
    comme au théâtre, tempo, assurance, réalisation limpide et pas facile avec ce sujet
    bien
    Publiée le 21 février 2013
    spoiler: Trés bon film ! Tous les acteurs sont excellents. Il prend de temps de camper chaque personnage un peu comme dans un bouquin. Un sujet déjà traité et pourtant un film réussi. Je n'ai pas regretté le déplacement.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 21 février 2013
    Comédie à la française bien sympathique. Sur une histoire pas vraiment originale, parfois nunuche et mal ficelée, les auteurs réalisent malgré tout un film attachant grâce aux talents du casting (tant masculin que féminin), au rythme soutenu et aux dialogues pétillants. Un très bon divertissement qu’il ne faut pas bouder.
    cd78
    cd78

Publiée le 21 novembre 2013
    Excellent film! Bravo à gerard lanvin qui y est excellent!
    Publiée le 20 février 2013
    Même si j'ai mis un peu de temps à aller voir ce film à cause des thèmes abordés en ce moment au cinéma,genre"bande de potes",Je me suis décidé aujourd'hui à aller le voir.Je ne le regrette pas une seconde.Une histoire qui fait"mouche"!et pourtant c'était risqué,parce que traitée déjà plusieurs fois au cinéma...Une jeune femme"étouffée"d'amour par son père,tombe amoureuse de son meilleur ami....Gérad Lanvin n'en fait pas des"caisses"en papa grincheux et maladroit.Son humanité déborde de partout et beaucoup de pères se reconnaitront.Ne faites pas comme moi,allez le voir sans hésitation,vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 20 février 2013
    une comédie facile à regarder et plaisante Gérard Lanvin est excellent dans ce rôle de papa poule macho et un peu prétentieux
    Publiée le 20 février 2013
    Un bon moment de cinéma. Ce n'est pas le film du siècle, c'est le genre d'histoires qu'on voit régulièrement dans des téléfilms français, mais ça fonctionne car les ingrédients sont là : un très bon casting (Lanvin, Zabou, Anglade) / une histoire basée sur la vie en général, l'amitié, l'amour, les mensonges, la famille... / de l'humour. On passe un bon moment, sans vraiment réfléchir. On peut également apercevoir dans les tierces rôles quelques comédiens de séries TV..
    flemar
    flemar

Publiée le 20 février 2013
    Un film sans pretention mais sympathique...l histoire d'une amitié ....toute vérité est elle bonne à dire? Une histoire d'amour pour pimenter le tout ...un Gérard Lanvin sur qui repose le film ...Au final un film de type "film de fille" plutot agreable à regarder meme si il est trés previsible...parfait un dimanche soir pluvieux...
    patrickde
    patrickde

Publiée le 20 février 2013
    Je n'ai pas aime ce film. Pour moi c'est un petit film français sans grand intérêt; les situations sont convenues, les personnages n'ont aucune profondeur, je ne me suis attaché à aucun. Ils ne font que picoler des bonnes bouteilles pendant tout le film!
    L'émotion est totalement absente. La réflexion peu présente et au ras des pâquerettes. Passez votre chemin.