Les Jeux des nuages et de la pluie
    4,3
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Lonsoeme
    Lonsoeme

Publiée le 24 août 2013
    L’émergence d’un nouveau cinéaste qui redonne un souffle à notre cinéma français. Espérons qu’il puisse ouvrir la porte à d’autres…
    Prune W.
    Prune W.

Publiée le 9 janvier 2013
    LES JEUX DES NUAGES ET DE LA PLUIE est un ovni cinématographique… Réussi et…. Français ! Enfin !! On n’y croyait plus !
    SEAN12000
    SEAN12000

Publiée le 24 janvier 2013
    Un put… de film dans toute sa splendeur. Sans hésiter c'est le plus beau film que j'ai vu cette année. Il faut absolument lui donner un césar, ou au moins une nomination parceque ce nuages et pluie est de loin le put…. de film le plus bluffant de l'année. Pardon pour cette vulgarité mais c’est la pudeur car j’ai pleuré à la fin.
    Inori A.
    Inori A.

Publiée le 25 janvier 2013
    si vous aimez les films avec plusieurs personnages, allez y vite! c'est une réussite dans le genre, et le scénario aussi. Le jeu des acteurs est très bon et l'on y découvre le talent insoupçonné d’Alain Chamfort. Enfin si vous êtes allergique aux histoires d’amour, vous pouvez tout de même y aller, car si c'est là le sujet du film, il traite la chose d’une manière inhabituelle.
    Lee N.
    Lee N.

Publiée le 12 janvier 2013
    Si je met 5 étoiles à ce film c’est parce qu’il m'a cloué sur mon fauteuil et m’a fait oublié mes popcorns (véridique !). Et je suis fan des popcorns. Je me suis fait avoir et rien que pour cette prouesse : 5 étoiles.
    Jacques S
    Jacques S

Publiée le 15 janvier 2013
    Bravo au trio Réalisateur (et scénariste), Chef-opérateur et monteuse. Tout se tient. Pour moi, c'est un film de facture classique (au sens du XVIIème siècle) : unité de temps, de lieu et d'intrigue et cohérence formelle assez implacable. L'écriture, l'image et le montage produisent un agencement où chaque élément est nécessaire à l'action. Il n'y a rien d'inutile (de mon point de vue) et les choix au niveau de l'image contribuent à une schématisation des jeux émotionnels qui tient de l'épure. Effectivement, on est à contre-courant du film autobiographique (le passage obligé des premiers films). Les personnages et l'intrigue sont des porteurs, comme on dit en narratologie, d'objets de valeur. Ils montrent au spectateur les mouvements de l'âme qui sans eux ne seraient portés que par des formulations abstraites (l'amour, la séparation, la duplicité, la violence, l'incommunicabilité etc....). On voit (et on entend) les interactions entre les émotions sur fonds de monde en changement. Les notions de proximité et de distance sont traitées sur des dimensions qui ne sont pas réduite aux distances physiques. La projection dans un même champ de trois langues et cultures différentes produit des effets de forme et de contenu très intéressants.
    #Camille#
    #Camille#

Publiée le 9 janvier 2013
    Une merveille ! 1h30 qui passe comme une flèche. On est emporté à toute allure, dans une narration incroyablement ingénieuse et maitrisée. Des personnages hauts en couleurs, jubilatoires et tragiques !
    H.O.W.A.R.D
    H.O.W.A.R.D

Publiée le 14 septembre 2013
    Film choral : Comment réussir là où beaucoup échouent. Une sorte de film tarantinesque mais avec du fond et du sentiment. Une belle leçon de cinéma.
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 10 octobre 2014
    Il paraîtrait que les scènes du dinner s'inspirent de l'univers de Hopper, peut-être sauf que l'esthétisme n'est pas au rendez-vous, rien n'est crédible dans ses histoires parallèles toutes plus artificielles les unes que les autres. De plus, les interprétations sont surjouées particulièrement en ce qui concerne Audrey Dana qui en fait des tonnes sur le côté dépressif et à fleur de peau de son personnage. Un film prétentieux, plus de modestie aurait sans doute donné un film de meilleure facture.
    Amandine La Divine
    Amandine La Divine

Publiée le 26 janvier 2013
    Impossible de revoir ce film disparu des salles. Fais Ch…. vraiment !
    MIMI DANS SA TOUR
    MIMI DANS SA TOUR

Publiée le 26 janvier 2013
    Sommes nous vraiment heureux ? Nous aimons nous seulement un peu ? Voilà le sujet de ce film à aller voir absolument !
    -> Sacha <-
    -> Sacha <-

Publiée le 25 janvier 2013
    Un petit bijou de cinéma. Profond. Original. Déroutant. Jubilatoire. Délicat. Drôle. Emouvant. Tout ca en une heure trente. Chapeau !
    jeremybizet
    jeremybizet

Publiée le 12 janvier 2013
    Un excellent film a voir. Et Alain Chamfort au cinéma, expérience réussit, à recommencer pour ce grand homme de la chanson française.
    ladouille
    ladouille

Publiée le 10 janvier 2013
    Je l'attendais depuis un moment (pensez donc : Simon Yam ! En France !!). Un film différent du nombrilisme des "Ôteurs" français qui ne savent qu'engager leur progéniture et/ou leurs amants pour parler de leurs nombrils (non, non je ne vise personne... ou alors Doillon... et Honoré... et... bref !). Je viens de voir "les jeux des nuages et de la pluie" : joussif !!!!!!!!!!! Alors, d'un coup, j'y crois : le renouveau du cinéma Français, enfin !!! des acteurs qui jouent (et qui ne "posent" pas comme sur des magasines), une histoire qui se raconte sur un écran !!! Et puis je regarde le nombre de salles sur allociné... Et je me dis que le cinéma Français est là, qu'il existe,qu'il est bon, qu'il en fout plein la vue... mais que les crevards qui choisissent les films à nous montrer dans nos salles ont de la m* plein les yeux. Ou que ça copine sévère pour maintenir sous intraveineuse ce cinéma d'Ôteurs qui ne nous intéresse plus depuis... 40 ans ? Demander à la salle de cinéma proche de chez vous de prendre ce film au plus vite : CA FAIT DU BIEN !!!!!!!
    SamF
    SamF

Publiée le 26 janvier 2013
    Ce film tient dores et déjà sa place dans mon petit panthéon personnel. Il serait difficile, voir présomptueux de résumer l’histoire, mais elle est à la fois comique, brutale et pour finir touchante. La bof est bien choisie, les images et les lumières sont superbes. Un réalisateur qui se pose là, des très bons acteurs... et un film qui reste imprimé dans ma mémoire.