Les Jeux des nuages et de la pluie
    3,2
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 janvier 2013
    Je qualifirait ce film de navet. Histoire a dormir debout.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Le film terminé, encore sous le choc, on se dit que chaque personnage de ce film aurait pu chacune donner un long-métrage à part entière. Lajarte a les moyens de son ambition : son style original, élégant, efficace parle pour lui. On y croit, on applaudit et on en redemande !
    Publiée le 25 janvier 2013
    si vous aimez les films avec plusieurs personnages, allez y vite! c'est une réussite dans le genre, et le scénario aussi. Le jeu des acteurs est très bon et l'on y découvre le talent insoupçonné d’Alain Chamfort. Enfin si vous êtes allergique aux histoires d’amour, vous pouvez tout de même y aller, car si c'est là le sujet du film, il traite la chose d’une manière inhabituelle.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 septembre 2013
    Les Jeux des nuages et de la pluie ( deja le titre est lourd ) est plus ou moins un de ces énièmes films au destins croisés parlant d'amour .
    Alors oui le film puise tout de même dans quelques bonnes idées qui le rendent un minium original mais c'est souvent niais .

Les 30 premières minutes présentent les personnages, ensuite ils se rencontrent puis s'aiment, original non ? L'originalité viens surtout des personnages, un couple de chinois séparés, un couple de magicien, une mère malaimé de son gosse ou encore un Américain, ça parle plus Anglais et Chinois que Français c'est là aussi original de la part d'un film Français .Les interprétations sont donc bonnes et semblent être le meilleur point positif du film .

Malheureusement le coté destins croisés est absolument sans surprise, c'est souvent plat et vide, trop deja vu et rajoutons que c'est bien souvent prévisible, Arrivé a la moitié du film on sait tout et on sait aussi tout ce qui va se passer .
    Après 40 minutes c'est long et ennuyeux ça sombre dans la niaiserie, quelques bonnes idées sombre dans un ridicule incroyable .
    Exemple avec le personnage Américain qui téléphone a la Chinoise, pour se comprendre il passe par un service de traduction qui facture l'appel 7€ la minute, et il va parler avec elle pendant au moins 30 minutes donc il va payer 210€ un appel ? C'est juste ridicule .

Probablement un film pour des personnes âgés de 40/50 ans ? En tout cas il y a du bon comme du mauvais et l'ensemble est principalement sauvé par les interprétations .
    Publiée le 24 janvier 2013
    Un put… de film dans toute sa splendeur. Sans hésiter c'est le plus beau film que j'ai vu cette année. Il faut absolument lui donner un césar, ou au moins une nomination parceque ce nuages et pluie est de loin le put…. de film le plus bluffant de l'année. Pardon pour cette vulgarité mais c’est la pudeur car j’ai pleuré à la fin.
    Publiée le 16 octobre 2014
    Encore un film français totalement inintéressant ! Des histoires qui se déroulent en parallèles, mais rien d’alléchant.
    Publiée le 30 janvier 2013
    C'est vraiment un super film, malgré le fait qu'il soit un peu court à mon goût. On retrouve mais surtout on y découvre de très bon acteurs, très émouvants. La musique est juste géniale.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Si vous avez 1 h 30 à perdre, ce film est fait pour vous.
    Un des plus ennuyeux que j'ai vu...
    A zapper sans crainte !
    Laure B
    Laure B

Publiée le 15 décembre 2013
    J'ai attendu 1h30 que l'histoire commence.. Puis le film s'est terminé. C'est le titre qui m'a d'abord donné envie de voir ce film, mais il y a des longueurs plus longues que le titre lui même, ce qui est peu dire. Non attendez, en fait, le film est une seule et interminable longueur. Il ne se passe rien, les histoires sont décousues et les personnages dénués de charme. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps, quel ennui !
    Publiée le 24 août 2013
    Les Jeux des nuages et de la pluie est un film qui est passé "inaperçu" a sa sortie,et pourtant...Une mise en scène léchée avec des cadrages épurés,des jeux d'acteurs épiques,ce film est une révélation,et je rejoint des critiques,UN OVNI...
    Publiée le 13 mars 2013
    Scénario pittoresque, réalisation intéressante, acteurs principaux jouant à un haut niveau, ce film possède cette « magic touch » qui se fait rare au cinéma.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 septembre 2013
    Très belle lumière et photographie, pour le reste je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. 1 étoile.
    Karen D.
    Karen D.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2014
    Un très mauvais film. J'ai attendu, attendu, attendu une histoire mais rien n'est jamais venu. Un navet avec une fin très décevante.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Oulalala. alors voilà : J’ai ado-ré ces "jeux des nuages". En voilà un film particulier. Cette histoire de naufrages amoureux baigne dans une poésie et une émotion qui m’a chamboulée. C'est foutrement beau, malin, étrange et d'une anti-conformité totale.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 août 2023
    Un film choral à l’ambiance et esthétique séduisantes mais au service d’un scénario trop nébuleux et déconcertant. 1,75