Les Jeux des nuages et de la pluie
    3,2
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Publiée le 24 septembre 2013
    Une image très soignée, un choix d'acteurs pertinent (Chamfort très surprenant et convaincant dans son rôle), le scénario nonchalant permet au temps d'imprégnier ce méli-mélo sentimental. L'ensemble dégage un flot d'émotions remuant les tripes, mais je dois être un vieux con aux dires de certains ici... à voir absolument si l'on est "humain" en soit.
    Publiée le 10 janvier 2013
    ATTENTION!!!!! Chut !!! On se tait, on regarde, on ouvre les oreilles et on admire....
    Baptiste M.
    Baptiste M.

Publiée le 9 juin 2019
    C'est bien joué et c'est assez original (bien que reprenant les récits croisés a la Tarantino), mais j'ai trouvé cela plat et assez ennuyeux.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Magistral. Une leçon de cinema faite par un réalisateur donc c’est le premier film. Je suis encore sous le choc.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Whaaaaaa la claque que l'on ce prend directement des le début du film !! (dans tous les sens du terme). Un vrai beau film auquel je ne m’attendais pas du tout. Une vraie belle surprise qui donne envie d’aller au cinéma plus souvent.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Excellent. Mon seul regret : les sous-titres, certainement trop concis et qui réduit la profondeur des dialogues en anglais. Moi qui ne parle pas chinois, je me dis que cela doit être la même chose pour ces dialogues là et que j’ai du (?) passé à coté de tas de choses. Dommage. Mis a part ce petit défaut, un super beau film.
    Publiée le 15 janvier 2013
    J’applaudie ce film de mes deux mains, car je ne suis pas Vishnou. Mais si je l’étais : j’applaudirais des huit mains !
    Publiée le 22 juillet 2014
    Le film réussit la fresque chorale, genre pourtant casse-gueule. Des gens pleurent, se disputent, côtoient la mort, se frappent, s'embrassent...jusqu'à ce magnifique concert final construit autour d’un face à face que personne n’oubliera. Le dénouement des « Jeux des nuages & de la pluie » exprime une possibilité a laquelle on pense pas toujours : et si chers spectateurs, tout pouvait vraiment changer en une nuit ?...
    Publiée le 12 avril 2013
    J'ai découvert ce film dont je n'avais jamais entendu parlé en clôture d'un festival avant-hier. Quelle bien belle surprise ! Un film différent, original et surtout très émouvant !
    Publiée le 10 octobre 2013
    Désolé pour moi ce film n'est pas un chef-oeuvre, je dirai que c’est un très bon film, mais sans plus. Il ne faut pas perdre la raison : Il n’a pas la dimension d’un chef d’œuvre comme on pourrait le dire d’un Barry Lyndon, par exemple.
    Publiée le 2 juin 2019
    Alors oui, c'est joli, c'est bien filmé (le récit coupé est réussi), et le film a une vraie identité. Mais qu'est-ce que c'est plat! Ce n'est pas parce que c'est triste et qu'il y a de longs silences que c'est du bon cinéma. Le surjeu est constant, et les dialogues extrêmement plats (au risque de me répéter). J'ai bien du mal de me rappeler d'un dialogue qui aurait pu me marquer. C'est dommage car le fond (la solitude et le couple) peut potentiellement être très intéressant, surtout lorsque la forme est réussie (ce qui est le cas ici). Mais, malheureusement, le manque de profondeur est criard.

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement des critiques. Je déconseille.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une suite de scènes décousues qui semblent tout droit sorties du chutier du monteur le plus incompétent de la place de Paris. L'exemple triste d'un film gaché par son montage et son monteur.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Je suis complètement d'accord avec la critique de Elisa M. : le montage est catastrophique, mais par contre je crois que ce n'est pas que la faute du monteur, si les rushes du réalisateur sont mauvais, le monteur/teuse ne peut pas faire de miracles.
    Publiée le 26 janvier 2013
    L'affiche du film est magnifique, je voulais juste dire ça, parce que sinon le film, franchement, c'est vraiment pas terrible, c'est meme bien raté
    Publiée le 22 octobre 2015
    Je me suis ennuyé. Le temps est long devant ce film. Il ne se passe presque rien. Et je n'ai rien compris à ce film.

La scène dans le restaurant par exemple? Faudrait m'expliquer?

A part ça y a rien à dire. Mais rien.