Les Jeux des nuages et de la pluie
    4,3
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Olivier Darnis
    Olivier Darnis

Publiée le 7 novembre 2014
    J'ai rarement vu une telle daube. Les personnes sont tarrés mais même pas marrant. Aucun intérêt à voir.
    Brendan B
    Brendan B

Publiée le 2 juin 2019
    Alors oui, c'est joli, c'est bien filmé (le récit coupé est réussi), et le film a une vraie identité. Mais qu'est-ce que c'est plat! Ce n'est pas parce que c'est triste et qu'il y a de longs silences que c'est du bon cinéma. Le surjeu est constant, et les dialogues extrêmement plats (au risque de me répéter). J'ai bien du mal de me rappeler d'un dialogue qui aurait pu me marquer. C'est dommage car le fond (la solitude et le couple) peut potentiellement être très intéressant, surtout lorsque la forme est réussie (ce qui est le cas ici). Mais, malheureusement, le manque de profondeur est criard. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement des critiques. Je déconseille.
    David T.
    David T.

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce type de film, on l’adore ou on déteste. Si vous adorez des films du moment qui apportent soutien et réconfort, passez votre chemin ! Ce film français, et pourtant sous-titré est un charivari amoureux qui va partir dans tous les sens, et qui va mettre en scène des êtres qui ne savent plus où ils en sont, et qui sont souvent, il faut bien le dire, dans des situations pitoyables. Mais ces personnages continuent à avancer là où tant d’autres baisseraient les bras. Magistral et à voir car le film est prenant et sur-prenant.
    Elisa77
    Elisa77

Publiée le 15 janvier 2013
    J’applaudie ce film de mes deux mains, car je ne suis pas Vishnou. Mais si je l’étais : j’applaudirais des huit mains !
    Ernst L.
    Ernst L.

Publiée le 25 janvier 2013
    Innovant et extrêmement bien réalisé. Je le conseille vivement.
    PATON/2
    PATON/2

Publiée le 12 avril 2013
    J'ai découvert ce film dont je n'avais jamais entendu parlé en clôture d'un festival avant-hier. Quelle bien belle surprise ! Un film différent, original et surtout très émouvant !
    Cyclope X22
    Cyclope X22

Publiée le 10 octobre 2013
    Désolé pour moi ce film n'est pas un chef-oeuvre, je dirai que c’est un très bon film, mais sans plus. Il ne faut pas perdre la raison : Il n’a pas la dimension d’un chef d’œuvre comme on pourrait le dire d’un Barry Lyndon, par exemple.
    Serena B.
    Serena B.

Publiée le 20 décembre 2013
    Un super film. J'ai mis du temps à rentrer dedans (ça ressemble à pas grand chose de connu), mais maintenant je n'en suis pas encore sortie! Très original, les personnages sont vraiment touchant et les acteurs sont incroyables.
    Captain N.
    Captain N.

Publiée le 26 janvier 2013
    Excellent ! Un film qui nous choppe par l’histoire et son atmosphère. Scénario super bien écrit...Déjà culte !
    Tonio Montana
    Tonio Montana

Publiée le 8 septembre 2013
    Je vais être honnête, je n'attendais rien de ce film pour la raison simple que je ne connaissais ni le realisateur, ni les comediens. Le titre un peu japonisant m’a un peu dissuadé, mais entraine par mon amie, je l'ai regardé en dvd. Cela dit quand je décide de voir le film sans reelle raison, j'ai une petite appréhension, je m'imagine sortir decu. Et ce film inconnu, il faut le reconnaître, est assez etonnant. Des la première seconde du lancement du film, on se dit : okay, on est ailleurs, je ne sais pas où mais on va voir. Et la suite s’enchaine et on se laisse prendre dans une histoire trop longue à resumer par ecrit. Mais etonnamment, ca paraît presque simple sur l’écran, le plus surprenant est sa linearite alors que l’histoire comporte tellement d’elements. A la fin, tout se boucle dans un ensemble de sequence dont je me souviens encore. Bref, vous avez compris, j’ai bcp aime ce film !
    Harold--->
    Harold--->

Publiée le 31 décembre 2013
    Toujours dans mon top-five des films de cette année....
    Debra Mulligan
    Debra Mulligan

Publiée le 26 janvier 2013
    Un SUPER film mais TRES MAL DIFFUSÉ EN France. Contente de l’avoir vu mais putain pourquoi est-on obligé de faire des efforts pour voir un film pareil ?? Pour une fois qu’on peut voir un film différent, qui ne méprise pas le public !! C'est incompréhensible et scandaleux !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 septembre 2013
    Un film qui a le mérite de sortir des sentiers battus, des histoires qui s'enchevêtrent.