Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
  • Séances
  • 106 critiques     22%
  • 88 critiques     18%
  • 107 critiques     22%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
UncleScrooge

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Il y a des choses qu'on sent tout de suite. Le générique de début n'était pas encore terminé, que j'avais déjà compris que ce film était une bouse immonde. Bon prince, j'ai encore essayé de m'accrocher 5 minutes. A la première "publicité" de pompes funèbres, j'ai regardé ma compagne : ça te plait ? Elle m'a regardé, on s'est levés et on est partis ! Ça a dû nous arriver deux fois dans notre vie ! (La première, c'était déjà cette année, pour l'Oncle Charles avec Eddy Mitchell)

lamaisonblanche

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Si on aime les films "malins", alors en voici un. Assez bien ficelé et plutôt bien joué, ce qui ne gâte rien, nom de Dieu!. On aurait tellement facilement pu tomber dans le pire. C'est une réussite, assez bonne, plutôt!

annemasoeuranne

2 abonnés | Lire ses 83 critiques |

0.5 - Nul

Je me suis endormie cinq fois et cinq fois j'ai été réveillée par la bande son de m... Film totalement ennuyeux, insipide et vide

andreadicaprio

1 abonné | Lire ses 140 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai été hyper déçu je m'attendais à être mort de rire j'ai été mort d'ennui.Bien dommage car sur le papier ça avait l'air alléchant pour un film français.

Richard Coeur de Lion

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

1.5 - Mauvais

On peut vivement dire adieu à cette mémé Berthe, qui aurait, j’espère, sauvé le film. Ce film est une comédie sociale pour grand-mère totalement plate, sans intrigue et has-been. C’est une œuvre pour maisons de retraite avec cette mémé Berthe… derrière la caméra.

ICARE4591

6 abonnés | Lire ses 524 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

au début on se dit un film avec valérie lemercier et denis podalydès ça ne peut être qu'une comédie, au début oui, ça y ressemble et puis on se rend compte que bruno le frère a fait un film en demi-teinte, passant tantôt de la comédie de marivaudage au drame avec ce côté "je ne sais quoi" de décalé, ça louche du côté de l'excellente série américaine " six feet under" , on y retrouve un peu de jacques tati, un peu de david lynch et aussi certains aspectes de la touche particulière de bunuel, bref un film déroutant sur la vie, la mort, la fidélité et surtout le souvenir.....

conrad7893

45 abonnés | Lire ses 943 critiques |

3 - Pas mal

film décalé et tout en même temps poétique dont le thème principal est l'enterrement de la grand mère de bruno podalydès. ce film a réussi à traité ce sujet du choix de l'enterrement ou de la crémation tout en humour et poésie. les acteurs sont justes humour et situations décalés je comprends que ce genre de film peu très vite ennuyé moi j'ai ce genre d'humour

shinkenshin

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

3.5 - Bien

Un film étrange, décalé. Des acteurs plutôt en forme. Des dialogues et des situations assez fines. Le film sait être drôle et mélancolique.... Mais ça patine parfois , la fin est bancale et certaines idées ne sont pas bien menées. Un bon petit film tout de même .

HolyFool

5 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

On sent bien la patte de Bruno Podalydès, j'ai donc avec ce film un peu le même problème qu'avec ses autres films; le côté comédie (réussi) et le côté introspectif des personnages n'arrive pas pour moi à former un tout encore assez cohérent pour que je me laisse happer par le film. J'ai trouvé le film sympa, qui débute mieux qu'il finit, n'étant pas "pris", mon attention a baissé graduellement, mais cette sensation étrange qu'avec tout ça, les acteurs, le scénario, on aurait pu avoir mieux.

nonar

24 abonnés | Lire ses 640 critiques |

1 - Très mauvais

Scénario incompréhensible, qui ne tient pas la route, l'enterrement de mémé est longuet. L'expression "Adieu Berthe" signifie que tout est perdu, ici, le titre se prête merveilleusement bien à la mise en scène...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film