Mon Allociné
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
2,2 2048 notes dont 487 critiques
4% 18 critiques 16% 79 critiques 18% 89 critiques 22% 106 critiques 18% 88 critiques 22% 107 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
chiennedevie

1,5Mauvais • Publiée le 06/07/2012

Je m'attendais à autre chose. Dans quelle galère Valérie Lemercier s'est-elle fourvoyée !!! C'est long, c'est poussif, c'est chiant !!!

thiburs

2,5Moyen • Publiée le 06/07/2012

De bons moments et un sujet intéressant, mais je ne suis jamais vraiment rentré dans ce film, dont le scénario me parait trop léger.

MovieManiacForever

?Nul • Publiée le 06/07/2012

PI-TOY-ABLE!!!!! Rien à dire autre que désolant, laid, mou, prétentieux... J'ai quitté la salle au bout de...? affligeant...!

americano76

3,5Bien • Publiée le 06/07/2012

Film tout en poésie sur la vie qui passe avec inexorablement la mort en fin de course, tout ceci filmé d'une facon décalée et attendrissante avec un casting qui semble approprié à ce genre. A prendre tout de même au second degré et apprécier l'humour un peu noir.

VitaPSG

?Nul • Publiée le 05/07/2012

Film encensé par les critiques qui se révèle finalement être une merde sans nom ... Il n'y a rien de bon dans ce film, fuyez ...

cmoanath

2,5Moyen • Publiée le 05/07/2012

Ce film est difficile à classer : humour, satire, poésie, magie... Au debut, on est sur un registre d'adultes (mort, divorce) mais le final est à suivre avec des yeux d'enfants (magie). J'ai aimé la première partie mais je reste perplexe sur la chute de l'histoire...

ferdinand

2,0Pas terrible • Publiée le 05/07/2012

Comme souvent, la critique, dans l'ensemble très élogieuse, laisse perplexe. Scénario partant dans tous les sens, quelques moments drôles, bon! En dehors des deux adaptations de Gaston Leroux, qui au moins reposent sur des scénarios solides, les films de Bruno Podalydès laissent une vague impression de ratage, en dépit des brochettes de grands acteurs réduits à des apparitions.

byrd

1,0Très mauvais • Publiée le 05/07/2012

Je ne comprends pas l'engouement pour ce film... Certes, la plupart des acteurs y sont talentueux... Malheureusement l'argument ne suffit pas pour tenter de rattraper le niveau d'un scénario qui se veut drôle, décalé, mais qui devient rapidement vaseux et inconsistant... Une vaste fumisterie particulièrement ennuyante que j'imagine assez bien en téléfilm sur une chaîne grand publique ! Grosse déception..

DAVID MOREAU

1,5Mauvais • Publiée le 05/07/2012

L'ILLUTIONNISTE. La famille Podalydes dans le décalé répétitif. Si les dialogues sont excellents d'absurdité et de suptilité, les scénes sont trop longues et finissent par ennuyer.

Alashby

?Nul • Publiée le 05/07/2012

Ah...la grande leçon de démocratie de la presse française !!!! La presse est unanime et crie au chef-d’œuvre ! Ils n'ont pas tous vu le film, c'est pas possible ! La seule explication tient dans le casting : une majorité de comédien et de copain de la Comédie-Fançaise. Comme si de bons acteurs suffisait à faire un bon film ! Hélas, hélas !!! Blagues potaches, scénario sans surprises, un téléfilm très moyen. Un long métrage raté. Merci l’avance sur recette. Courage fuyons ! Le film n'est jamais vraiment