Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
  • Séances
  • 104 critiques     22%
  • 87 critiques     18%
  • 106 critiques     22%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cmoanath

1 abonné | Lire ses 161 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est difficile à classer : humour, satire, poésie, magie... Au debut, on est sur un registre d'adultes (mort, divorce) mais le final est à suivre avec des yeux d'enfants (magie). J'ai aimé la première partie mais je reste perplexe sur la chute de l'histoire...

ferdinand

3 abonnés | Lire ses 415 critiques |

2 - Pas terrible

Comme souvent, la critique, dans l'ensemble très élogieuse, laisse perplexe. Scénario partant dans tous les sens, quelques moments drôles, bon! En dehors des deux adaptations de Gaston Leroux, qui au moins reposent sur des scénarios solides, les films de Bruno Podalydès laissent une vague impression de ratage, en dépit des brochettes de grands acteurs réduits à des apparitions.

byrd

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne comprends pas l'engouement pour ce film... Certes, la plupart des acteurs y sont talentueux... Malheureusement l'argument ne suffit pas pour tenter de rattraper le niveau d'un scénario qui se veut drôle, décalé, mais qui devient rapidement vaseux et inconsistant... Une vaste fumisterie particulièrement ennuyante que j'imagine assez bien en téléfilm sur une chaîne grand publique ! Grosse déception..

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

1.5 - Mauvais

L'ILLUTIONNISTE. La famille Podalydes dans le décalé répétitif. Si les dialogues sont excellents d'absurdité et de suptilité, les scénes sont trop longues et finissent par ennuyer.

Alashby

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ah...la grande leçon de démocratie de la presse française !!!! La presse est unanime et crie au chef-d’œuvre ! Ils n'ont pas tous vu le film, c'est pas possible ! La seule explication tient dans le casting : une majorité de comédien et de copain de la Comédie-Fançaise. Comme si de bons acteurs suffisait à faire un bon film ! Hélas, hélas !!! Blagues potaches, scénario sans surprises, un téléfilm très moyen. Un long métrage raté. Merci l’avance sur recette. Courage fuyons ! Le film n'est jamais vraiment

dominique a.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

tout simplement pathétique, je suis partie avant la fin. La note donnée par la presse m'avait incitée à aller voir ce film : dorénavant, je ne me fierai plus autant à la critique!

Nilda

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Beau film, entre comédie, drolatique et aussi profond : riche dans la forme, ses acteurs(trices) et son scenario ! Même Lemercier que je ne peux pas blairer semble bien, de beaux seconds rôles en plus des 2 Podalydès et de Isabelle Candelier, parfaite. A voir donc.

ogerardin

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

2 - Pas terrible

on s'attendait à autre chose décevant, c'est long et pas très actif. Des acteurs qui en font des tonnes c'est même pour Michel Vuillermoz théatral. Seule Isabelle Candelier joue juste.

dreulma

4 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Très bon jeu d'acteur, humour pince sans rire et tendre. Scénario touchant. Conclusion drôle.

JCOSCAR

64 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

1 - Très mauvais

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé est une comédie burlesque. Ce film loufoque rarement drôle et ennuyeux va tombé vite dans l'oubli...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film