Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
  • Séances
  • 106 critiques     22%
  • 87 critiques     18%
  • 107 critiques     22%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MovieManiacForever

4 abonnés | Lire ses 60 critiques |

0.5 - Nul

PI-TOY-ABLE!!!!! Rien à dire autre que désolant, laid, mou, prétentieux... J'ai quitté la salle au bout de...? affligeant...!

americano76

2 abonnés | Lire ses 425 critiques |

3.5 - Bien

Film tout en poésie sur la vie qui passe avec inexorablement la mort en fin de course, tout ceci filmé d'une facon décalée et attendrissante avec un casting qui semble approprié à ce genre. A prendre tout de même au second degré et apprécier l'humour un peu noir.

VitaPSG

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

Film encensé par les critiques qui se révèle finalement être une merde sans nom ... Il n'y a rien de bon dans ce film, fuyez ...

cmoanath

1 abonné | Lire ses 199 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est difficile à classer : humour, satire, poésie, magie... Au debut, on est sur un registre d'adultes (mort, divorce) mais le final est à suivre avec des yeux d'enfants (magie). J'ai aimé la première partie mais je reste perplexe sur la chute de l'histoire...

ferdinand

3 abonnés | Lire ses 429 critiques |

2 - Pas terrible

Comme souvent, la critique, dans l'ensemble très élogieuse, laisse perplexe. Scénario partant dans tous les sens, quelques moments drôles, bon! En dehors des deux adaptations de Gaston Leroux, qui au moins reposent sur des scénarios solides, les films de Bruno Podalydès laissent une vague impression de ratage, en dépit des brochettes de grands acteurs réduits à des apparitions.

byrd

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne comprends pas l'engouement pour ce film... Certes, la plupart des acteurs y sont talentueux... Malheureusement l'argument ne suffit pas pour tenter de rattraper le niveau d'un scénario qui se veut drôle, décalé, mais qui devient rapidement vaseux et inconsistant... Une vaste fumisterie particulièrement ennuyante que j'imagine assez bien en téléfilm sur une chaîne grand publique ! Grosse déception..

DAVID MOREAU

22 abonnés | Lire ses 1097 critiques |

1.5 - Mauvais

L'ILLUTIONNISTE. La famille Podalydes dans le décalé répétitif. Si les dialogues sont excellents d'absurdité et de suptilité, les scénes sont trop longues et finissent par ennuyer.

Alashby

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ah...la grande leçon de démocratie de la presse française !!!! La presse est unanime et crie au chef-d’œuvre ! Ils n'ont pas tous vu le film, c'est pas possible ! La seule explication tient dans le casting : une majorité de comédien et de copain de la Comédie-Fançaise. Comme si de bons acteurs suffisait à faire un bon film ! Hélas, hélas !!! Blagues potaches, scénario sans surprises, un téléfilm très moyen. Un long métrage raté. Merci l’avance sur recette. Courage fuyons ! Le film n'est jamais vraiment

dominique a.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

tout simplement pathétique, je suis partie avant la fin. La note donnée par la presse m'avait incitée à aller voir ce film : dorénavant, je ne me fierai plus autant à la critique!

Nilda

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Beau film, entre comédie, drolatique et aussi profond : riche dans la forme, ses acteurs(trices) et son scenario ! Même Lemercier que je ne peux pas blairer semble bien, de beaux seconds rôles en plus des 2 Podalydès et de Isabelle Candelier, parfaite. A voir donc.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film