Mon Allociné
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
2,3 2097 notes dont 497 critiques
4% 18 critiques 16% 80 critiques 19% 92 critiques 22% 108 critiques 19% 92 critiques 22% 107 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Matix19

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/07/2012

Non, ce film n'est pas un chef d’œuvre. C'est juste un très très bon téléfilm qui passe au cinéma (comme si Columbo passait sur grand écran). Pendant 1H30, on rigole. Le film remplit très bien sa fonction de comédie et avec un très bon casting (en plus!). Les idées sont complétements loufoques (voir les noms et les slogans des agences d’obsèques). Un très bon film à voir pour passer un bon moment. PS: Je mets 5/5 pour relever sa note, il ne mérite pas 2,6. Ma note: 4/5

hyboon

2,0Pas terrible • Publiée le 09/07/2012

Je me suis ennuyé. Podalydès s'est fait plaisir, mais pas moi. Ca ressemble à une thérapie en images. Bof.

-Cassiop-

2,0Pas terrible • Publiée le 09/07/2012

Très étonnée des critiques élogieuses, je suis sortie de la salle heureuse d'avoir la carte illimité. Adieu Berthe n'est pas un navet mais est très loin d'être bien. Le film ne possède pas la magie qu'il aurait espérer avoir. Cliché et sans surprise, il n'apporte rien. Je pourrai le comparer au "Premier jour du reste de ta vie" en raté.

toupoulou

3,5Bien • Publiée le 09/07/2012

Vu, il y a quelques semaines, j'avoue avoir passé un bon moment sans bien me souvenir du scènario(!) Qu'importe, le moment fût agréable et le jeu d'acteurs dans le ton juste d'une comédie légère.

RIFLET

1,0Très mauvais • Publiée le 08/07/2012

Effectivement j aurais dû me méfier en lisant les critiques spectateurs. Il ne s'agit pas d'une comédie, mais d'un film curieux et très ennuyeux. s'il était passé à la télé j'aurais zappé rapidement

pio14

1,5Mauvais • Publiée le 08/07/2012

euh sans doute un moment d'absence de B Podalydes. Que dire de cet "objet" étrange qui m'a désorienté au point de ne pas savoir si j'ai trouvé ça stupide ou incompréhensible.

rouleauy

1,0Très mauvais • Publiée le 07/07/2012

Que de longueur !!!! Ce film est interminable..Heureusement que Valérie Lemercier sauve ce ptit film français par quelques bonnes répliques.

DestroyGunner

3,0Pas mal • Publiée le 07/07/2012

Agréable et imaginatif. Souvent drôle et émouvant. Un peu de poésie et d'originalité visuelle. Mais un peu superficiel et en manque de consistance. Acteurs plutôt convaincants.

mygloow

1,5Mauvais • Publiée le 07/07/2012

Très peu accessible. Je me suis sentie comme au milieu d un cauchemars : on voit où veux en venir l auteur mais malheureusement c est raté et pas drôle du tout... Très mauvais moment pour ma part.

MOVIE BAD

?Nul • Publiée le 06/07/2012

Comme toujours, se méfier des films encensés par les critiques. Ce fut un très long moment. La fin est sympa mais ne justifie pas l'ennui qui la précède.