Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
  • Séances
  • 106 critiques     22%
  • 88 critiques     18%
  • 107 critiques     22%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
chiennedevie

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

1.5 - Mauvais

Je m'attendais à autre chose. Dans quelle galère Valérie Lemercier s'est-elle fourvoyée !!! C'est long, c'est poussif, c'est chiant !!!

thiburs

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

De bons moments et un sujet intéressant, mais je ne suis jamais vraiment rentré dans ce film, dont le scénario me parait trop léger.

MovieManiacForever

4 abonnés | Lire ses 60 critiques |

0.5 - Nul

PI-TOY-ABLE!!!!! Rien à dire autre que désolant, laid, mou, prétentieux... J'ai quitté la salle au bout de...? affligeant...!

americano76

2 abonnés | Lire ses 425 critiques |

3.5 - Bien

Film tout en poésie sur la vie qui passe avec inexorablement la mort en fin de course, tout ceci filmé d'une facon décalée et attendrissante avec un casting qui semble approprié à ce genre. A prendre tout de même au second degré et apprécier l'humour un peu noir.

VitaPSG

17 abonnés | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

Film encensé par les critiques qui se révèle finalement être une merde sans nom ... Il n'y a rien de bon dans ce film, fuyez ...

cmoanath

1 abonné | Lire ses 206 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est difficile à classer : humour, satire, poésie, magie... Au debut, on est sur un registre d'adultes (mort, divorce) mais le final est à suivre avec des yeux d'enfants (magie). J'ai aimé la première partie mais je reste perplexe sur la chute de l'histoire...

ferdinand

7 abonnés | Lire ses 482 critiques |

2 - Pas terrible

Comme souvent, la critique, dans l'ensemble très élogieuse, laisse perplexe. Scénario partant dans tous les sens, quelques moments drôles, bon! En dehors des deux adaptations de Gaston Leroux, qui au moins reposent sur des scénarios solides, les films de Bruno Podalydès laissent une vague impression de ratage, en dépit des brochettes de grands acteurs réduits à des apparitions.

byrd

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne comprends pas l'engouement pour ce film... Certes, la plupart des acteurs y sont talentueux... Malheureusement l'argument ne suffit pas pour tenter de rattraper le niveau d'un scénario qui se veut drôle, décalé, mais qui devient rapidement vaseux et inconsistant... Une vaste fumisterie particulièrement ennuyante que j'imagine assez bien en téléfilm sur une chaîne grand publique ! Grosse déception..

DAVID MOREAU

27 abonnés | Lire ses 1168 critiques |

1.5 - Mauvais

L'ILLUTIONNISTE. La famille Podalydes dans le décalé répétitif. Si les dialogues sont excellents d'absurdité et de suptilité, les scénes sont trop longues et finissent par ennuyer.

Alashby

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ah...la grande leçon de démocratie de la presse française !!!! La presse est unanime et crie au chef-d’œuvre ! Ils n'ont pas tous vu le film, c'est pas possible ! La seule explication tient dans le casting : une majorité de comédien et de copain de la Comédie-Fançaise. Comme si de bons acteurs suffisait à faire un bon film ! Hélas, hélas !!! Blagues potaches, scénario sans surprises, un téléfilm très moyen. Un long métrage raté. Merci l’avance sur recette. Courage fuyons ! Le film n'est jamais vraiment

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film