Mon Allociné
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
22% 108 critiques
18% 92 critiques
21% 107 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Otaku93

1,5Mauvais
• Publiée le 09/07/2012

Fan de la Lemercier, je suis allé voir ce "film" sans trop me faire d'idées, sans vraiment avoir envie d'y aller... Je me suis ennuyé en fait, je m'attendais à des trucs rigolos, avec l'humour caractériel de Valérie, qui, oui, a bien sorti des "couilles bites et autres gros mots" qui ont fait rire la salle... (c'est tout ce qu'elle sait dire ?? ou faire pour nous faire rigoler ? J'en ai l'impression) Moui ... Mouais... Certaines scènes vers la fin étaient pas mal... Mais non... Il aurait du sortir directement en DVD ou mieux, ne pas sortir du tout :D (oui je sais là je suis "messant" mais sincèrement je n'ai rien trouvé de "vivant excitant intéressant provoquant..." dans ce "film"

fanou85

• Publiée le 09/07/2012

Je m'attendais à un tout autre résultat que cette comédie poussive et finalement pas très drôle. Les comédiens sont bons avec une mention spéciale à Valérie Lemercier mais il y a trop de longueurs dans certaines scènes et le rythme est trop lent. On frise la mollesse.

Matix19

• Publiée le 09/07/2012

Non, ce film n'est pas un chef d’œuvre. C'est juste un très très bon téléfilm qui passe au cinéma (comme si Columbo passait sur grand écran). Pendant 1H30, on rigole. Le film remplit très bien sa fonction de comédie et avec un très bon casting (en plus!). Les idées sont complétements loufoques (voir les noms et les slogans des agences d’obsèques). Un très bon film à voir pour passer un bon moment. PS: Je mets 5/5 pour relever sa note, il ne mérite pas 2,6. Ma note: 4/5

hyboon

• Publiée le 09/07/2012

Je me suis ennuyé. Podalydès s'est fait plaisir, mais pas moi. Ca ressemble à une thérapie en images. Bof.

-Cassiop-

• Publiée le 09/07/2012

Très étonnée des critiques élogieuses, je suis sortie de la salle heureuse d'avoir la carte illimité. Adieu Berthe n'est pas un navet mais est très loin d'être bien. Le film ne possède pas la magie qu'il aurait espérer avoir. Cliché et sans surprise, il n'apporte rien. Je pourrai le comparer au "Premier jour du reste de ta vie" en raté.

toupoulou

• Publiée le 09/07/2012

Vu, il y a quelques semaines, j'avoue avoir passé un bon moment sans bien me souvenir du scènario(!) Qu'importe, le moment fût agréable et le jeu d'acteurs dans le ton juste d'une comédie légère.

RIFLET

1,0Très mauvais
• Publiée le 08/07/2012

Effectivement j aurais dû me méfier en lisant les critiques spectateurs. Il ne s'agit pas d'une comédie, mais d'un film curieux et très ennuyeux. s'il était passé à la télé j'aurais zappé rapidement

pio14

1,5Mauvais
• Publiée le 08/07/2012

euh sans doute un moment d'absence de B Podalydes. Que dire de cet "objet" étrange qui m'a désorienté au point de ne pas savoir si j'ai trouvé ça stupide ou incompréhensible.

rouleauy

1,0Très mauvais
• Publiée le 07/07/2012

Que de longueur !!!! Ce film est interminable..Heureusement que Valérie Lemercier sauve ce ptit film français par quelques bonnes répliques.

DestroyGunner

• Publiée le 07/07/2012

Agréable et imaginatif. Souvent drôle et émouvant. Un peu de poésie et d'originalité visuelle. Mais un peu superficiel et en manque de consistance. Acteurs plutôt convaincants.