Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
  • Séances
  • 104 critiques     22%
  • 87 critiques     18%
  • 106 critiques     22%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

82 abonnés | Lire ses 1127 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film avec ses moments déjante, un casting génial, une réalisation niquel, un beau scénario, en bref un très beau film !

Arnaud R.

8 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

film loufoque tendre et drôle. . finissant sur une note inachevée. .. Les acteurs sont là même si certains sont sous utilisés.

CSTEF34000

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas accroché du tout ! Pourtant j'aime ce genre d'humour noir et décalé ! Mais le film s'enlise et devient tellement soporifique qu'on a que pour seule envie que les acteurs enterrent une bonne fois pour toute cette Berthe afin de pouvoir aller se coucher !

Timothé Poulain

42 abonnés | Lire ses 442 critiques |

1 - Très mauvais

Un film peut-il se contenter d'aligner les acteurs français en vogue pour être bon ? Non. Un film peut-il envisager d'être drôle grâce à 2 répliques bien trouvées ? Encore non. Un film peut-il enfin faire un tabac en multipliant les scènes surréalistes dénuées de sens ? Non, non et non ! Adieu Berthe, hormis 3 minutes regardables en tout et pour tout ne mérite certainement pas le détour tant il compile tous les défauts du genre. A ne pas voir...

vokdybeer

10 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

Le sujet de l'enterrement pris sur le ton de l'humour, rien de bien nouveau vous allez me dire. Oui mais; Ce film offre une bonne bouffée de bonne humeur et de situations burlesques qui font franchement rire. Le jeu d'acteurs (oui le s est important ici!) est bien, naturel. (mention spéciale au personnage de Pierre Arditi!) Le scénario, sans casser des briques, a fait l'objet d'une certaine recherche; évitant ainsi de tomber dans les clichés. Le petit bémol est le rythme. Certains plans sont trop longs, et cela casse le rythme de l'histoire. Un film à voir pour se détendre, en modérant ses attentes.

L'homme le plus classe du monde

78 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Dans "adieu Berthe", il n'y a ni quiproquo lourdingue, ni gamelle digne d'un bêtisier du 24 décembre, ni aucun autre artifice pseudo-comique que l'on retrouve dans 90% des comédies françaises. C'est là tout le talent de Bruno Podalydès qui parvient à nous faire rire avec des détails. Une sonnerie de portable, le jargon des croque-morts, les divagations d'Armand sur les volcans, et autant de petites choses qui paraîtraient insignifiantes dans un film quelconque mais qui deviennent hilarantes lorsqu'elles sont interprétées par les deux frères Podalydès, à la fois lunaires et mélancoliques.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

4 - Très bien

Folie douce et poésie cohabitent parfaitement dans ce film à l'humour absurde. Selon moi, ce film se démarque de l'habituelle médiocrité de la majorité des comédies françaises.

Claude DL

3 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3.5 - Bien

Voilà le type même de film qui, selon la formule consacrée, est destiné à "un public averti". Si on prend au premier degré, on croit nager en plein loufoque, et si on regarde de plus près, on s'aperçoit que les travers de notre temps sont décrits avec beaucoup de mordant et de drôlerie. Evidemment, les jeunes potaches incultes allocinéens ne peuvent apprécier. Pour ma part j'ai bien aimé, mais c'est tout de même spécial.

jeff1233

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

1 - Très mauvais

Ni vraiment drôle, ni vraiment émouvant, alors qu'il y avait matière. L'histoire mari/femme/maîtresse n'a à mon sens aucun intérêt, et j'ai impatiemment attendu la fin.

tony-76

60 abonnés | Lire ses 545 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai vu le film sur Canal +. Je n'ai pas trop apprécié car il y avait que des longueurs pendant tout le long du film. Bruno Podalydès ne m'a pas séduit, cependant un casting convenable et une Valérie Lemercier qui est comme à son habitude toujours excellente. Quelques dialogues bien ficelés mais l'histoire est plate ce qui est bien dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film