Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,2 pour 1 910 notes dont 482 critiques  | 
  • 18 critiques     4%
  • 78 critiques     16%
  • 89 critiques     18%
  • 104 critiques     22%
  • 87 critiques     18%
  • 106 critiques     22%

482 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lili65

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

   2 - Pas terrible

Valérie Lemercier pourrait tellement faire mieux. Après le film des visiteurs dans lequel elle était formidable c'est plutôt plat, dommage.

Sam Allrice

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

   2 - Pas terrible

Bof ! (ça c'est de la critique, sobre, efficace, directe...) Mais apparemment trop courte, donc je développe : bof, bof !


theatre_al

0 abonné | Lire sa critique |

   4 - Très bien

Très agréable. A travers une situation triviale, on se laisse aspirer dans la vie de ces personnages attachants. Joué juste, bourré d'humour, j'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance un peu surréaliste de certaines bonnes comédies françaises.

nicolaos

0 abonné | Lire sa critique |

   0.5 - Nul

super pourri. je me demande pourquoi on finance des trucs pareils. mauvais. pas pu finir le film, j'avais trop pitié de l'équipe de tournage qui a du subir ça pendant plusieurs semaines.

Bernyed B.

10 abonnés | Lire ses 58 critiques |

   3 - Pas mal

Intéressant. Sujet délicat avec un humour et une écrire de dialogue réussi. On se laisse aller dans l'histoire et on adore quand Valérie Lemercier s'énerve vulgairement mais toujours avec grâce...

Clémentine G.

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

   0.5 - Nul

Long, trèèèès long. Aucun intérêt. Une catastrophe. Un navet à la française!

Siana 26

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

   3 - Pas mal

Comédie française qui nous sort des bêtises auxquelles on est habitués dans ce genre ! Bien sûr pour ça, il faut aimer l’humour noir car ce film en est rempli et les amateurs sauront apprécier ! Le film déborde de petites phrases et de petits gags d’humour noir bien sympathique, ce n’est certes pas le film de l’année et le scénario n’est pas un chef d’œuvre mais on passe un bon moment et on rigole bien. Je reste une grande fan de Valérie Lemercier qui est toujours excellente surtout quand elle dit des infamies en gardant tout son sérieux et toute sa classe, c’est juste merveilleux pour le spectateur !

Craoux

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

   0.5 - Nul

J'avais loué le DVD ce WE (mon épouse était plus partante que moi). Au bout d'une demie heure, on a switché l'affaire. Le DVD est retourné dans son boîtier, là où l'on aurait du le laisser. Le point positif d'être chez soi est qu'on n'est pas contraint à déranger d'autres personnes comme on le ferait dans une salle. Le film ? navrant (pour ce qu'on s'est infligé). Rien d'autre à ajouter. Ah si : les acteurs ont été payés (affligeant : Lemercier et Podalydès seront-ils fiers d'afficher cette daube dans leur cursus ?), un producteur a réussi à trouver un financement - ça c'est fort, très fort ! - et un distributeur - là c'est incompréhensible).

Nico Venner

9 abonnés | Lire ses 454 critiques |

   1.5 - Mauvais

on ignore ou le film veut nous emmener.vers le rire? dans ce cas les quelques scènes drôles sont trop rares et pas franchement exceptionnelles.néanmoins on retiendra une certaine fraicheur dans le personnage sensible du héros assez sympathique.mais le film n en est pas moins captivant .

LouisF1team

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

   0.5 - Nul

Une chose (ou plusieurs) à dire : "Passes ton chemin étranger !!" "FUYEZ !!!!!" "Tu ne mérites pas ça ..." .... autant de réplique culte dans le cinéma tt entier de connerie dans ce film. Nullissime, d'un ennuie incommensurable, ma mère m'y a trainé, elle en a entendu parler pendant 3 semaine. Je cherche un point positif ... ah oui : c'est tourné a Chatou la où je fais mes footing. La bande annonce est mieux que le film dans la mesure ou elle est plus courte. Sinon, le vide intersidéral. Et dire que la place pour cette merde ni faite ni a faire est au mm prix que celle d'Avatar ... Bref, UNE IMPOSTURE !!!!!!!!!!!!!!! y'aurait une note sur 1000000 je ne mettrais pas 1.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Extrait vidéo (2) VF
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé Extrait vidéo (2) VF

16 778 vues

8 vidéos liées à ce film
Playlists
5 vidéos
LA SHORT PAUSE #9 - 5 courts métrages à déguster
5 vidéos
Les 5 vidéos buzz de la semaine #22
7 vidéos
20 ans après : Qu'a dit le cinéma du génocide rwandais ?
Toutes les playlists
Tous les meilleurs films au ciné