Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
    2,3
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 2 décembre 2012
    Scénario incompréhensible, qui ne tient pas la route, l'enterrement de mémé est longuet. L'expression "Adieu Berthe" signifie que tout est perdu, ici, le titre se prête merveilleusement bien à la mise en scène...
    Publiée le 2 décembre 2012
    Plein de poésie... C'est trèsspécial, mais j'ai aimé.
    Publiée le 1 décembre 2012
    il y a pas mal d'invention comique valerie lemercier et denis podalydès joue bien on passe un bon moment
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 1 décembre 2012
    d'accord, donc il en est là le cinéma français ? le film rame de bout en bout et nous on se noie. Même pas de poésie...
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 30 novembre 2012
    pas terrible
    Dany R
    Dany R

Publiée le 28 novembre 2012
    Ce film original à la fois drôle et tendre est malheureusement plombé par son rythme très lent. A voir quand même pour les amateurs d'étrangetés.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Plus le film avance et plus on constate que le scénario bâcle complètement l'idée qui aurait fait l'originalité du film, la vieillesse et son environnement, pour se galvauder dans une habituelle histoire d'adultère bourgeois, vue et revue, mâchée et remâchée, bien propre et bienséante. Le tout dans un rythme un brin trop faible. Fort heureusement, il nous arrache plusieurs sourires avec des gags inédits et modernes, et les jeux d'acteurs sont fameux.
    Edelstein  S
    Edelstein S

Publiée le 27 novembre 2012
    Je suis rentré de suite dans ce petit délire ... J ai ri ... J ai souri ... Et j ai été ému ... Que demander d autre !!!
    abelard
    abelard

Bon sang, encore un !
    Non c'est un cauchemar, ce n'est pas possible, ce n'est pas humain !
    Un film FRANÇAIS, Madame, Monsieur, oui, oui, oui... Donc ? Hein ? Je vous pose la question : quelle est la règle d'or du film FRANÇAIS, Madame, Monsieur ?

Eh bien le rien du tout, le foutage de gueule érigé en art !
    On les aime bien ces comédiens, ils sont très bons. On l'aime bien ce réalisateur, il passe bien à la télé.
    Et tout ce talent, tout ce temps, tout cet argent pour quoi ?

Pour rien : du film FRANÇAIS, Madame, Monsieur... Du bidule fait pour les avants premières, pour que quelques critiques et trois copains se gobergent en se tapant sur le ventre.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Impossible de regarder ce film jusqu'au bout sans risquer l'endormissement. Je n'ai ^^as étais surpris par le talent des acteurs mais le scénario est d'une lenteur accablante. Dommage !
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 26 novembre 2012
    ennyeux, histoire longue sans grand interet pourtant avec Valérie Lemercier je me disais elle serait au moins drôle ben en fait non l'histoire est trop nulle
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 novembre 2012
    Sous la mélancolie il y a la longueur de situations qui ne marche que sporadiquement.Chose similaire pour les gags loufoques des deux frères Podalydès.Adieu Berthe ne fonctionne jamais,les longueurs présentes dans tout les autres films des Podalydès,semblent avoir prit le dessus.C'est moue,construit avec des idées prévisibles,tout cela marque d'inventivité et de génie.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 novembre 2012
    Ce film n'est ni une comédie, ni drôle, et le choix des acteurs utilisés à contre-emploi peut prêter à confusion.
    Il s'agit d'une tentative philosophico-onirique originale, sur la vie et la mort, presque du Fellini, mais à Chatou.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Du très joli cinéma... De mieux en mieux. Des moments de grâce. Une proposition à la Tati, Prévert... Un zeste de Lapointe... Charmant. Important. Parfois trop hésitant... Mais magnifique... Merci;-))
    Publiée le 25 novembre 2012
    film déjanté sur la mort et ses choix et la vie et ses choix. Et Armand (Podalydès) ne sait pas choisir.
    humour noir.