Wrong
    Votre avis sur Wrong ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 5 mars 2016
    Après l'histoire du pneu tueur, Quentin Dupieux revient avec un film qui nous raconte l'histoire d'un type qui a perdu son chien. Sur le papier, rien de très intéressant, et pourtant, le film suinte l'originalité à chaque scène (ou presque). Le résultat est un film complètement surréaliste, à la fois absurde et inquiétant, où on va nous parler du chien bien évidemment, mais pas que : vous aurez aussi droit à l'histoire du palmier, du logo de la pizzeria du coin, et j'en passe. Au final, un film qui ne plaira pas à tout le monde c'est sûr, mais qui change radicalement de ce que l'on a l'habitude de voir. Pour les curieux...
    Publiée le 17 mars 2013
    Force est de reconnaitre que les acteurs amateurs sont une bonne trouvaille.
    vinae
    vinae

Publiée le 9 septembre 2012
    pas vus les précédents films de quentin dupieux mais sans crier au génie, cet univers n'est pas fait pour me déplaire.une certaine vision d'un monde moderne aberrant,drôle et filmé avec un bon sens de l'esthétisme.ça change un peu des scénari cousus de fil blanc de pas mal de films sans la moindre originalité.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 mars 2016
    Quelque part entre le cauchemar et le rêve, Wrong est encré définitivement dans l'imaginaire délirant et original de Quentin Dupieux. Psychédélique, absurde, morose, ironique, le cinema de Dupieux est un cosmos à part entière, évoluant singulièrement loin des factures communes et s'exprimant par le non sens, mot d'ordre de Rubber !

Publiée le 23 mars 2016
    Mon premier Dupieux et au final vraiment une sensation étrange laissée à la fin de ce film. C'est une œuvre vraiment unique, y a pas à dire, Dupieux te pose un univers absurde, où personne ne réagit normalement, où tout est loufoque et imprévisible, et il le fait tellement bien que le film ne semble jamais en abuser ni en devenir risible, on a juste une impression d'étrange et d'irréel. Seulement voilà, le film a beau avoir un univers original et une galerie de personnages étranges (ma préférence va à Maître Chang et ses motivations WTF), il n'en est pas moins mou. Mou parce qu'il n'y a clairement pas de vrai enjeu ou de vraie intrigue (enfin il y en a une, mais impossible de s'y impliquer pleinement), et du coup ça ne tient pas sur les 1h30, cela aurait dû ou être plus court ou se renouveler, or ce n'est pas le cas.
    Un peu déçu donc, bien que le film n'est pas mauvais, j'espère être plus contenté par Réalité.
    toinou
    toinou

Publiée le 28 juillet 2023
    Probablement un des films les plus absurde de son réalisateur, les plus différents aussi car c’est un film américain. Avec une très bonne mise en scène et une photographie que je trouve très belle. La BO reste un peu sur le côté même si elle est plutôt sympathique je pense qu’elle est mal utilisée, dommage car c’est du potentiel gâché. Pour ce qui est de l’éclairage c’est plutôt bon, d’autant plus qu’il y’a beaucoup de scènes à l’extérieur et que c’est plus compliqué d’éclaire lorsque l’on est dehors.

On retrouve au casting les excellents Steve Little et Mark Burnham qui sont tous les deux hilarants, le très très bon Jack Plotnick et ça fait plaisir de retrouver William Fichtner qui est un acteur très sous côté dans un rôle particulièrement différent de ce qu’il fait d’habitude, Alexis Dziena est aussi très bien dans son rôle qui ne doit pas être très facile à jouer. Mais le meilleur pour la fin, Éric Judor qui joue dans un bon film, ça fait plaisir franchement, d’autant plus qu’il joue très bien et en anglais en plus.

Comme je le disais c’est peut être le film le plus barré de Dupieux et c’est je pense un défaut car il utilise le prétexte de l’absurde pour faire des choses gratuites et ne jamais les expliqués, même si ça fonctionne et que c’est drôle, on ne sait pas pourquoi au travail de Dolph il pleut tout le temps. Au final, il n’y a que Dolph et Vincent (Jack Plotnick et Éric Judor) qui sont normaux, les autres personnages agissent tous très bizarrement et encore une fois ce n’est jamais expliqué mais ça marche car le long métrage est très drôle. Beaucoup d’intrigues qui sont mises en places mais seule celle du chien est résolue, au détriment des autres.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 18 avril 2016
    Pour ce qui me concerne, je ne peux pas nier l'originalité de ce film. Mais je n'avais pas lu les critiques avant et en fait j'ai attendu un bon bout de temps pour que ça démarre enfin. Hélas, pour moi, ça n'a jamais démarrer, sauf lors des 10 dernières minutes où j'ai mis la lecture en accéléré.
    Le côté loufoque a sûrement son charme si on est prévenu avant.
    Publiée le 10 septembre 2012
    On voit clairement que certains ne connaissent pas le style de Quentin Dupieux, qui signe la son meilleur film (après Rubber, qui a été un gros coup de coeur pour moi!).
    Ce film nous entraine dans le "No reason" pur et dur de la 1ere Scène de Rubber, ou l'action est lente, les running gags présent spoiler: (7:60 sur le reveil, par exemple)
    , mais tout cela reussi a captiver le spectateur, on ne peut pas s'ennuyer. L'incohérence de certains elements est clairement la signature de Dupieux, Telerama disait que Quentin Dupieux est a la comedie ce qu'est David Lynch au thriller, et je ne peux que plussoyer cette critique.
    A ceux qui n'ont pas du tout aimé le film, vous n'avez tout simplement pas compris le genre cinématographique de Dupieux, et vous invite a le voir une seconde fois sous un angle different.
    Publiée le 21 août 2012
    WRONG, c'est un film que l'on adore ou que l'on déteste. J'ai pour ma part adoré ce film! La réalisation est superbe, les acteurs sont excellents, la bande son mortelle ... complétement décalé !
    Vivement le prochain Quentin Dupiueux!
    AliceL
    AliceL

Publiée le 16 octobre 2012
    Incontournable si vous aimez Bunuel, Becket et les films qui s'affranchissent de tous les codes. Jubilatoire !
    Publiée le 13 septembre 2012
    Bravo Quentin Dupieux pour ce dernier film.
    Les images sont superbes, la B.O. est géniale et colle parfaitement au film, les objets sont dingues, l'histoire est absurde et les personnages sont tous cinglés (quoi que).
    Il est agréable d'aller au cinéma et de voir un film aussi déjanté, un vent de fraicheur qui veut nous éloigner de notre quotidien cinématographique.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 août 2013
    Film décalé auquel je n'ai pas accroché. 1 étoile............!!!!!!!!!!!!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 septembre 2012
    Monumentale daube , c'est incroyable de nos jours de faire des merdes pareils.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 10 septembre 2012
    Ce que le "cinéma" de Quentin Dupieux était déjà essentiellement depuis le début, cette fois il l'est visiblement et uniquement : creux, incolore, raide et figé comme une soupe de navet sans sel congelée dans une barquette en plastique beige/grise emballée sous vide
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 novembre 2013
    A l'image d'un de ses précédents films à savoir "Rubber", Quentin Dupieux nous offre avec "Wrong" un long-métrage assez surréaliste mais pas toujours forcément très plaisant à suivre. L'intrigue n'est vraiment pas évidente à suivre (certains passages sont même à classer dans le grand n'importe quoi) et je n'ai pas totalement apprécier la performance d'Eric Judor dans le rôle du jardinier. Mais il faut reconnaître que la prestation de Jack Plotnick est très bonne et que la mise en scène propose d'évidentes qualités. Une oeuvre qui n'est donc pas mauvaise en soit, mais qui est clairement difficile a cerner et qui aura bien du mal à enthousiasmer un large public.