Mon Allociné
Dépression et des Potes
2,5 1786 notes dont 311 critiques
6% 19 critiques 14% 43 critiques 27% 83 critiques 28% 88 critiques 13% 39 critiques 13% 39 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
maudelie

3,5Bien • Publiée le 04/08/2015

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai franchement été agréablement surprise. C'est une belle histoire d'amitié, à essayer!

Nathan R.

3,5Bien • Publiée le 21/04/2015

Bonne comédie avec pourtant un sujet plutôt dure à traiter. Beaucoup d'élément pour un film comique français d'1h30. Avec en plus certains gags très recherchés !

Incertitudes

4,0Très bien • Publiée le 03/10/2014

Dépression et des Potes ressemble fortement au précédent film d'Arnaud Lemort, L'amour c'est mieux à deux, ce qui n'est pas pour me déplaire. On retrouve les mêmes notions d'amitié, de complicité, de solidarité, entre une bande de potes s'apercevant souffrir tous de dépression. En fait, ce film m'a beaucoup fait penser à la trilogie du Cœur des hommes. Sauf que Le Cœur des hommes, c'est plutôt des quadras voire des quinquas. Là, on a plutôt affaire à des trentenaires qui bien qu'insérés dans la vie active avec femme et enfant en arrivent encore à se chercher. Je conseille ce film pour son quatuor d'acteurs venant là aussi de la télévision ou de la scène : Fred de Omar et Fred, Arié Elmaleh, Jonathan Lambert et Ary Abittan sans oublier Laurence Arné et Anne Depétrini qui a pris un coup de vieux, je trouve, depuis les années Canal et le Burger Quizz où elle était fréquemment invitée. Leur complicité, à ces quatre potes, est palpable. On sent qu'ils ont eu du plaisir à jouer ensemble et le spectateur jubile avec eux. Bien aidé, il est vrai, par des dialogues très drôles qui donne du rythme à cette comédie qui ne faiblit jamais. Quand on voit la médiocrité, par ailleurs, de certaines comédies françaises, Arnaud Lemort et toute sa troupe arrivent à donner du peps à ce genre que, moi-même, je décrie beaucoup. Or, là, quand c'est réussi et que ça fait mouche, je n'hésite pas à le dire non plus. Que ça continue ainsi.

lrou74

1,5Mauvais • Publiée le 20/09/2014

Film mou et ennuyeux. Quelques répliques bien senties ne suffisent pas

Gnonf

1,0Très mauvais • Publiée le 14/06/2014

Bonne daube française mal jouée par des acteurs non cré ne le conseillerais même pas pour un dimanche soir

ivan des moules

3,5Bien • Publiée le 01/06/2014

Film drôle et sans prétentions ou les acteurs semblent bien s'amuser et nous avec. A voir.

David G.

?Nul • Publiée le 21/05/2014

Un film ennuyeux, plat et pas drôle... Bref chiant à tout point de vue à l’image de Fred Testot qui n’est NI un comédien, NI un acteur. A EVITER.

Winnfield

1,0Très mauvais • Publiée le 13/05/2014

Too much, absolument pas drôle, mal joué, sans intérêt. On peut énumérer ainsi les critiques négatives pendant longtemps au vu de la piètre qualité du film.

labellejardinière

?Nul • Publiée le 04/05/2014

La "dépression", on en parlera (vaguement), mais on n'en verra rien. Il s'agit uniquement ici d'un visa pour titre "rigolo"... et d'une minable sous-potacherie, mal écrite (dramaturgie consternante de bêtise, personnages façon baudruches), mal filmée, dialoguée pauvrement, et jouée par des acteurs de seconde zone. Le "réalisateur" (et auteur..) a été formé à l'école du stand-up - médiocrité intellectuelle garantie sur facture. Moralité : ce sont les spectateurs que guette la dépression, avec si pauvre produit !

princesseluxiole

2,5Moyen • Publiée le 30/04/2014

c'est du vol de proposer un tel film au cinéma, il a tout à fait sa place sur france 3, avec plus belle la vie, ou sur la chaine ou passe sous le soleil... en meme temps si les gens n'ont pas encore compris que c'etait une belle couillonade juste en voyant le titre ou l'affiche c'est leur faute.... perso je ne paye pas pour ce genre de film, facile à détecter, voir l'affiche, la liste des acteurs, des producteurs... on a déjà compris qu'on allait perdre de l'argent, et au prix des places je suggère de donner ces sous à un pauvre sdf qui en fera un meilleur usage (oui acheter de la bibine est un meilleur usage que payer les impots de ces gens Si j'avais fait la connerie d'aller le voir au ciné il aurait eu 0 etoile, mais comme je l'ai vu gratuitement en streaming... ca passe.