Dépression et des Potes
    2,2
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 10 janvier 2019
    Dans la grande lignée des films de potes et sur l’amitié masculine pas toujours finaude, A.Lemort offre une vision différente assez délirante et dérisoire avec un casting prometteur. L’ensemble manque d’un brin de folie, d’une vision globale et de rythme pour faire complètement mouche.
    Publiée le 20 décembre 2018
    J'y allais avec des pieds de plomb car un fim aussi cassé par la critique cela fait hesiter...mais au regard du désert télévisuel de ce soir là (un match de foot ou rien) j'ai opté pour un moment de détente.
    Et ce film a répondu à mes attentes. Il y une bonne humeur et une complicité des comédiens qui gagnent le spectateur.
    Je ne devrais pas dire comédiens mais humoristes. Et on retrouve cet esprit potache qui n'a d'autre prétention que de vous faire sourire. C'est le coeur des hommes version trentenaire. On se moque de tout et c'est ça qui est bien.

Publiée le 9 septembre 2018
    Les potes, il n'y a rien de tel pour remonter le moral...ou pas! Dans le style gentiment paresseux et mollasson, dont il semble devoir se faire une recette, Arnaud Lemort joue faiblement son rôle de meneur de jeu sans casser des briques dans le scènario et la mise en scène! il y a quatre bons copains (Fred Testot, Jonathan Lambert, Ariè Elmaleh, Ary Abittan), une jolie actrice (Laurence Arnè), une ex-miss mètèo (Anne Depetrini) et des comèdiens de doublage! Connu pour son personnage de flic dans la sèrie à succès, "Braquo", Joseph Malerba arbore, dans un petit rôle, sa coupe Robert Charlebois avec fiertè et ridicule! Histoire trop sage, prestation classique, dialogues volontairement lourdingues (« Sur la Ruth de Memphis »), manque de mordant et d'inspiration [...] On est cependant loin dans le style film gènèrationnel des trentenaires paumès même si la bande son est pas mal (Oasis - « Wonderfall » , Radiohead - « Creep »...). 1* pour Laurence Arnè en jolie aveugle qui mèrite tellement mieux...
    SuperStar69
    SuperStar69

Publiée le 8 mars 2018
    Comédie décevante dans l'ensemble. On sourit plus que l'on rit, le scénario est assez faible et manque de peps... Bref c'est du niveau d'un petit téléfilm gentillet, sympatoche, mais sans plus. Dommage !
    tisma
    tisma

Publiée le 16 août 2017
    Un bon film de potes a regarder. Certains moments sont droles, mais d'autres moments reste ennuyant ! Le film reste en lui meme assez sympa
    Publiée le 30 avril 2017
    Bon film ! Je le recommande pour ceux qui aiment les comédies françaises. L'histoire tient la route et est super marrante. 4.5/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 mai 2016
    Il faut s accrocher durant le premier quart d heure assez pauvre avant de découvrir ce joli film et s attacher aux personnages pour finalement rigoler de plus en plus. Et ce film était comme une dépression au final ? Triste au départ puis quelques sautes d humeur avant le retour à la vie, la joie, l amour,l humour !
    Ce film est idéal pour les trentenaires, beaucoup se reconnaîtront dans cette bande de potes en fluctuant entre nostalgie, déprime justement et joie et bonheur. Les personnages et acteurs sont géniaux, l alchimie entre eux fonctionne très bien et les personnages secondaires féminin ne sont pas en reste. Les très jolies actrices apportent un vrai plus au film, peut être pour nous montrer qu elles sont à la fois les maux et les solutions à notre mal être !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 28 avril 2016
    Encore une "comédie" française complètement ratée car pas drôle et mal interprétée. Quant au scénario, il s'avère aussi banal et médiocre que l'ensemble. Un gros navet de plus... qui vous fout le cafard!
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 27 avril 2016
    Un film plutôt sympathique, mais aussi facilement dispensable et oubliable. Les histoires d'amour sont mignonnes mais les acteurs pas extraordinaires et ce que dit le film de la dépression pas révolutionnaire.

Publiée le 12 avril 2016
    Dépression et des potes (2012) France 4 le 06.04.2016

Poussif, ennuyeux...C'est en voyant ce film qu'on risque de l'attraper la dépression ! Si vous aimez les aventures pénibles à regarder, et que vous êtes un brin maso, alors ce navet est fait pour vous : bon appétit ! Des détails ? Un scénario inexistant pour commencer. Le réalisateur Arnaud Lemort n'a commis heureusement que deux films à ce jour (nous sommes en 2016) et l'homme indispensable s'est cru bien meilleur que ceux du métier pour écrire (si l'on peut dire) ce nanar sans rythme et soporifique. Le casting est à pleurer et n'arrange rien à l'affaire ! Le plus mauvais, c'est Lambert qui s'imagine faire rire, et se révèle pitoyable. Etre copain d'un réalisateur, ça aide à trouver un job : heureusement pour lui car on se demande ce qu'il fait là ! Il m'a fallu beaucoup prendre sur moi-même pour aller jusqu'au bout et ne pas m'endormir. Heureusement, on ne dénombre pas trop de victimes : 284 000 entrées en salles !
    Publiée le 7 avril 2016
    J'ai vraiment très apprécié cette comédie.
    Les acteurs sont vraiment hilarants et certaines repliques énormes
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 juin 2019
    Noté 3.5 lors d'un premier visionnage, où avais-je la tête ???
    En 1h30 il ne se passe pas grand chose. Un mec (Franck - Fred Testot) est en dépression et s'en sort sans grand soutien. L'amitié entre tous n'est pas traitée de manière remarquable ou inoubliable. C'est léger, sans consistance et sans saveur. Le film souffre de son absence de scénario.
    Un téléfilm TF1 de dimanche après-midi pluvieux !
    Publiée le 15 février 2016
    Une comédie vieillotte, qui tombe à plat. Des gags qui peinent à faite sourire, une histoire inexistante, reste le charme des comédiens qui ne permet pas de donner un réel intérêt au film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 30 septembre 2015
    J’ai ri 2, 3 fois mais le niveau reste malgré tout très faible pour un film avec une bande de potes qu’on a maintes fois vu
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 9 septembre 2015
    Un beau film sur l'amitié avec de bons acteurs très drôle.