Dépression et des Potes
1905 notes dont 317 critiques
Votre avis sur Dépression et des Potes ?

Raphael O.

Publiée le 24/08/2015

Une comédie réalisée par Arnaud Lemort (réalisateur de "L'amour c'est mieux à deux") avec pour thème de fond la dépression et portée par un bon casting mais au scénario trop basique, trop inégal et un humour au ras des pâquerettes. Médiocre...

yannt

Publiée le 24/08/2015

Quelques bons acteurs mais un film finalement sans intérêt, bourré de clichés et qui tourne en rond. Un peu d'humour (lourd) et peu de crédibilité. Mais le pire finalement, c'est que l'on accroche à aucun des personnage et que l'histoire n'arrive même pas à nous intéresser. Une comédie un peu ratée donc.

Pepit-o

Publiée le 23/08/2015

Fred Testot est aussi crédible en dépressif que Ribéry en professeur de littérature. Sans parler de son charisme de poulpe habituel. Jonathan Lambert reste le plus talentueux de cette petite bande

maudelie

Publiée le 04/08/2015

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai franchement été agréablement surprise. C'est une belle histoire d'amitié, à essayer!

Nathan R.

Publiée le 22/04/2015

Bonne comédie avec pourtant un sujet plutôt dure à traiter. Beaucoup d'élément pour un film comique français d'1h30. Avec en plus certains gags très recherchés !

Incertitudes

Publiée le 03/10/2014

Dépression et des Potes ressemble fortement au précédent film d'Arnaud Lemort, L'amour c'est mieux à deux, ce qui n'est pas pour me déplaire. On retrouve les mêmes notions d'amitié, de complicité, de solidarité, entre une bande de potes s'apercevant souffrir tous de dépression. En fait, ce film m'a beaucoup fait penser à la trilogie du Cœur des hommes. Sauf que Le Cœur des hommes, c'est plutôt des quadras voire des quinquas. Là, on a plutôt affaire à des trentenaires qui bien qu'insérés dans la vie active avec femme et enfant en arrivent encore à se chercher. Je conseille ce film pour son quatuor d'acteurs venant là aussi de la télévision ou de la scène : Fred de Omar et Fred, Arié Elmaleh, Jonathan Lambert et Ary Abittan sans oublier Laurence Arné et Anne Depétrini qui a pris un coup de vieux, je trouve, depuis les années Canal et le Burger Quizz où elle était fréquemment invitée. Leur complicité, à ces quatre potes, est palpable. On sent qu'ils ont eu du plaisir à jouer ensemble et le spectateur jubile avec eux. Bien aidé, il est vrai, par des dialogues très drôles qui donne du rythme à cette comédie qui ne faiblit jamais. Quand on voit la médiocrité, par ailleurs, de certaines comédies françaises, Arnaud Lemort et toute sa troupe arrivent à donner du peps à ce genre que, moi-même, je décrie beaucoup. Or, là, quand c'est réussi et que ça fait mouche, je n'hésite pas à le dire non plus. Que ça continue ainsi.

lrou74

1,5Mauvais
Publiée le 20/09/2014

Film mou et ennuyeux. Quelques répliques bien senties ne suffisent pas

Gnonf

1,0Très mauvais
Publiée le 14/06/2014

Bonne daube française mal jouée par des acteurs non cré ne le conseillerais même pas pour un dimanche soir

ivan des moules

Publiée le 01/06/2014

Film drôle et sans prétentions ou les acteurs semblent bien s'amuser et nous avec. A voir.

David G.

0,5Nul
Publiée le 21/05/2014

Un film ennuyeux, plat et pas drôle... Bref chiant à tout point de vue à l’image de Fred Testot qui n’est NI un comédien, NI un acteur. A EVITER.

Winnfield

1,0Très mauvais
Publiée le 13/05/2014

Too much, absolument pas drôle, mal joué, sans intérêt. On peut énumérer ainsi les critiques négatives pendant longtemps au vu de la piètre qualité du film.

labellejardinière

0,5Nul
Publiée le 04/05/2014

La "dépression", on en parlera (vaguement), mais on n'en verra rien. Il s'agit uniquement ici d'un visa pour titre "rigolo"... et d'une minable sous-potacherie, mal écrite (dramaturgie consternante de bêtise, personnages façon baudruches), mal filmée, dialoguée pauvrement, et jouée par des acteurs de seconde zone. Le "réalisateur" (et auteur..) a été formé à l'école du stand-up - médiocrité intellectuelle garantie sur facture. Moralité : ce sont les spectateurs que guette la dépression, avec si pauvre produit !

princesseluxiole

2,5Moyen
Publiée le 30/04/2014

c'est du vol de proposer un tel film au cinéma, il a tout à fait sa place sur france 3, avec plus belle la vie, ou sur la chaine ou passe sous le soleil... en meme temps si les gens n'ont pas encore compris que c'etait une belle couillonade juste en voyant le titre ou l'affiche c'est leur faute.... perso je ne paye pas pour ce genre de film, facile à détecter, voir l'affiche, la liste des acteurs, des producteurs... on a déjà compris qu'on allait perdre de l'argent, et au prix des places je suggère de donner ces sous à un pauvre sdf qui en fera un meilleur usage (oui acheter de la bibine est un meilleur usage que payer les impots de ces gens Si j'avais fait la connerie d'aller le voir au ciné il aurait eu 0 etoile, mais comme je l'ai vu gratuitement en streaming... ca passe.

MC4815162342

Publiée le 16/02/2014

Un bon film de copain, une bonne comédie, c'est pas une révélation mais ça reste cool.

bibilabulle

Publiée le 24/01/2014

Enfin une comédie française qui nous fait décrocher des sourires et quelques rires. Cela faisait longtemps. 4 comédiens de la nouvelle scène comique, qui ne surjouent pas, un bon petit moment.