Mon Allociné
Dépression et des Potes
2,5 1835 notes dont 317 critiques
6% 19 critiques 14% 45 critiques 26% 83 critiques 28% 89 critiques 13% 41 critiques 13% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
manuher

3,0Pas mal • Publiée le 25/08/2015

Un film à la "mes amis, mes amours, mes emmerdes" filon un peu usé. Quelques bons moments drôles sans être hilarants ponctuent ce film sans grande originalité.

Mc Nulty

4,0Très bien • Publiée le 24/08/2015

J'ai bien ri et c'est ce que j'attendais. Un film qui met de bonne humeur, très sympa

punauai

2,0Pas terrible • Publiée le 24/08/2015

Petite comédie sans consistance ni saveur, pas vraiment drôle, scénario qui sent le réchauffé, ça manque de tout.

Raphael O.

2,0Pas terrible • Publiée le 24/08/2015

Une comédie réalisée par Arnaud Lemort (réalisateur de "L'amour c'est mieux à deux") avec pour thème de fond la dépression et portée par un bon casting mais au scénario trop basique, trop inégal et un humour au ras des pâquerettes. Médiocre...

yannt

2,0Pas terrible • Publiée le 24/08/2015

Quelques bons acteurs mais un film finalement sans intérêt, bourré de clichés et qui tourne en rond. Un peu d'humour (lourd) et peu de crédibilité. Mais le pire finalement, c'est que l'on accroche à aucun des personnage et que l'histoire n'arrive même pas à nous intéresser. Une comédie un peu ratée donc.

Pepit-o

2,0Pas terrible • Publiée le 23/08/2015

Fred Testot est aussi crédible en dépressif que Ribéry en professeur de littérature. Sans parler de son charisme de poulpe habituel. Jonathan Lambert reste le plus talentueux de cette petite bande

maudelie

3,5Bien • Publiée le 04/08/2015

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai franchement été agréablement surprise. C'est une belle histoire d'amitié, à essayer!

Nathan R.

3,5Bien • Publiée le 22/04/2015

Bonne comédie avec pourtant un sujet plutôt dure à traiter. Beaucoup d'élément pour un film comique français d'1h30. Avec en plus certains gags très recherchés !

Incertitudes

4,0Très bien • Publiée le 03/10/2014

Dépression et des Potes ressemble fortement au précédent film d'Arnaud Lemort, L'amour c'est mieux à deux, ce qui n'est pas pour me déplaire. On retrouve les mêmes notions d'amitié, de complicité, de solidarité, entre une bande de potes s'apercevant souffrir tous de dépression. En fait, ce film m'a beaucoup fait penser à la trilogie du Cœur des hommes. Sauf que Le Cœur des hommes, c'est plutôt des quadras voire des quinquas. Là, on a plutôt affaire à des trentenaires qui bien qu'insérés dans la vie active avec femme et enfant en arrivent encore à se chercher. Je conseille ce film pour son quatuor d'acteurs venant là aussi de la télévision ou de la scène : Fred de Omar et Fred, Arié Elmaleh, Jonathan Lambert et Ary Abittan sans oublier Laurence Arné et Anne Depétrini qui a pris un coup de vieux, je trouve, depuis les années Canal et le Burger Quizz où elle était fréquemment invitée. Leur complicité, à ces quatre potes, est palpable. On sent qu'ils ont eu du plaisir à jouer ensemble et le spectateur jubile avec eux. Bien aidé, il est vrai, par des dialogues très drôles qui donne du rythme à cette comédie qui ne faiblit jamais. Quand on voit la médiocrité, par ailleurs, de certaines comédies françaises, Arnaud Lemort et toute sa troupe arrivent à donner du peps à ce genre que, moi-même, je décrie beaucoup. Or, là, quand c'est réussi et que ça fait mouche, je n'hésite pas à le dire non plus. Que ça continue ainsi.

lrou74

1,5Mauvais • Publiée le 20/09/2014

Film mou et ennuyeux. Quelques répliques bien senties ne suffisent pas