Dépression et des Potes
  • 81 critiques     27%
  • 39 critiques     13%
  • 39 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bibilabulle

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Enfin une comédie française qui nous fait décrocher des sourires et quelques rires. Cela faisait longtemps. 4 comédiens de la nouvelle scène comique, qui ne surjouent pas, un bon petit moment.

TheWaaalkingDead

17 abonnés | Lire ses 987 critiques |

0.5 - Nul

Un titre de navet...des comédiens habitués aux navets (mention spéciale a Fred Testot, qui, comme tous les comiques français depuis belle lurette, a des rôles au cinéma alors qu'il est extrêmement mauvais et réellement pas crédible...)! Un scénario débile...et un réalisateur du niveau de Frédéric Berthe (RTT...Alive) ou...plus mauvais encore!!! Bref....

GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 382 critiques |

2 - Pas terrible

Encore une énième comédie made in France avec une bonne de potes qui essaient de retrouver leur jeunesse d antan. Ce film essaie de surfer sur la vague du coeur des hommes ... Mais il prend les coraux. C est moyen et les acteurs ne sont pas habités. Je dois quand même avouer que j ai rit parfois ... C est pour ça que je le place pas si loin de la moyenne.

Hystérique Anonyme

4 abonnés | Lire ses 91 critiques |

2 - Pas terrible

Un vrai film du dimanche soir (le genre qui évite de faire une action "temple solaire" avant la reprise du boulot), c'est-à-dire une comédie française sympa, simple, sans "prise de tête" (expression bannie depuis 1985), qui vaut le coup quand on a besoin de se "détendre le slip" (expression bannie depuis 1971), sans réfléchir (au lieu de risquer la rupture d'anévrisme devant une rediff de "Real TV" ou de "Scripted reality"... ou d'un énième épisode de la franchise CSI) car plusieurs excellentes vannes. Attention, peut-être le César pour Fred tant il joue comme dans le SAV (bah quoi ? Omar l'a bien eu en faisant pareil ?!?).

Http://dlch.over-blog.com

Nico591

13 abonnés | Lire ses 683 critiques |

3 - Pas mal

Comédie française sympathique sur la dépression mais surtout sur l’amitié qui fonctionne grâce à l'alchimie du quatuor mené par Fred Testot. Même si il manque un scenario un peu plus consistant, le film arrive à faire rire à plusieurs reprises.

Alisson G

13 abonnés | Lire ses 127 critiques |

1 - Très mauvais

Au secours!! Je n'ai pas pu finir ce film tellement je l'ai trouvé pathétique, ennuyeux et grotesque. Le scénario et le déroulement des événements sont tout simplement bidons, les blagues sont d'un ennui innommable et tombent à plat, les 4 acteurs principaux jouent tous plus mal les uns que les autres (la palme du pire acteur revient quand même à Fred Testot: on a vraiment l'impression qu'il lit son texte pendant tout le film). Bref, pour moi, ce film est vraiment TRES mauvais!!

SuperMadara

46 abonnés | Lire ses 933 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie française qui se cantonne dans les clichés de l'humour français, et qui n'apporte vraiment rien de neuf au genre (a l'inverse de l'hilarant "Les Gamins"). Comme nombre de films de potes, le scénario raconte le début de dépression d'un trentenaire et qui va se retrouvé soutenu (de la bonne... ou mauvaise façon) par ses vieux potes qui ont aussi leurs problèmes, une intrigue bien globale, bien classique qui reprend tous les vieux clichés de l'humour de pote et ce recyclage permanent se révèle trop dépassé, malgré 2-3 scènes marrantes... Réunion d'acteurs comiques assez reconnu, la bande fonctionne bien, chacun s'en sort honorablement malgré leurs personnages peu inspirés pour l'occasion, mais vraiment peu inspiré... Pour finir le recyclage, même la mise en scène n'a rien de particulière, juste du classique jusqu'au bout. Une comédie parfaitement oubliable, du recyclage qui oublie de faire dans l'original et de faire de l'humour aussi...

Lionel Borg

9 abonnés | Lire ses 47 critiques |

2.5 - Moyen

testot est vraiment pas dans son role !!! un bon moment quand on a rien d'autre a voir

Benjamin R.

20 abonnés | Lire ses 240 critiques |

3 - Pas mal

Si l'idée principale du film qui prône l'amitié comme remède à la dépression et autres problèmes est un bon départ, le traitement est en revanche à revoir ; en faire une comédie est certes voulu mais le film aurait gagné à être traité de façon plus sérieuse, et le scénario se barre un peu de tous les côtés.. On ne retiendra donc que l'osmose présente entre les quatre personnages principaux, qui a le mérite de fonctionner.

QuentinBob

2 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2 - Pas terrible

La bonne ambiance générale , le plaisir des acteurs a jouer ensembles est peut être indéniable , mais ne peut hélas cacher les grosses maladresses de ce film aux airs de déjà vus. Le film fonctionne sur des ressorts déjà bien usés et laisse sur une fin pleine, a déborder , de bons sentiments. Quelques sourires, mais sans plus, dépression peut être pas mais ça ne dépote pas.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film