Dépression et des Potes
  • 80 critiques     27%
  • 36 critiques     12%
  • 38 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin R.

16 abonnés | Lire ses 240 critiques |

3 - Pas mal

Si l'idée principale du film qui prône l'amitié comme remède à la dépression et autres problèmes est un bon départ, le traitement est en revanche à revoir ; en faire une comédie est certes voulu mais le film aurait gagné à être traité de façon plus sérieuse, et le scénario se barre un peu de tous les côtés.. On ne retiendra donc que l'osmose présente entre les quatre personnages principaux, qui a le mérite de fonctionner.

QuentinBob

2 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2 - Pas terrible

La bonne ambiance générale , le plaisir des acteurs a jouer ensembles est peut être indéniable , mais ne peut hélas cacher les grosses maladresses de ce film aux airs de déjà vus. Le film fonctionne sur des ressorts déjà bien usés et laisse sur une fin pleine, a déborder , de bons sentiments. Quelques sourires, mais sans plus, dépression peut être pas mais ça ne dépote pas.

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1026 critiques |

2.5 - Moyen

VERY BAD BLAGUES. Une belle complicité, c'est sur c'est toujours mieux à 4, de bonnes repliques et surtout à voir!!! une excellente Laurence Arné deja remarquable dans la série Working Girl. Un bon anti depresseur.

Valcancun

6 abonnés | Lire ses 402 critiques |

2.5 - Moyen

Très déçu lors d'un premier visionnage, je relève ma note d'une étoile après l'avoir revu. La déception initiale correspond au décalage manifeste entre le rendu humoristique final et le casting très prometteur : on a quand même affaire à 4 têtes d'affiche ultra bankables, 4 "professionnels du rire" sur scène ou à la TV, et on s'attend forcément à une comédie enlevée qui va bien nous faire marrer. De ce point de vue, le contrat n'est pas respecté à mon sens, d'autant que le scénario ne lésine pas avec les clichés. Cela posé, Dépression et des potes reste un divertissement largement acceptable, eu égard au niveau moyen actuel de la production hexagonale. On sourit souvent devant les péripéties des 4 compères, certaines situations sont vraiment drôles et on relève quelques belles trouvailles (telles que les expressions interdites!). Les acteurs sont investis et semblent bien s'amuser. A noter que Laurence Arné est une nouvelle fois excellente dans le rôle de la petite amie aveugle. A voir... entre potes!

Persona 56

2 abonnés | Lire ses 188 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie sympa qui ne transcende pas le genre tout de même. Avec des comiques aussi bon (Lambert et Testot notamment) on pouvait s'attendre à mieux. Le scénario ne leurs permettait pas de s'exprimer pleinement. Un peu dommage ...

John Bonnet

11 abonnés | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

Film sympathique. Bonne bande de pote, bonne petite histoire. Sous noté à mon avis !

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 716 critiques |

2.5 - Moyen

Cette toute petite comédie est bonne pour passer 90min de son temps à ne rien faire d'autre que d’écouter nos 4 pseudo déprimés, faire leurs petites conneries. C'est ni super bien écrit, ni même super bien joué, mais voilà, ça occupe.

S-Kayp

2 abonnés | Lire ses 513 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sympa assez drôle mais qui manque d'audace dans le scénario.

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 466 critiques |

3.5 - Bien

Une petite comédie sans prétention qui se laisse suivre très facilement grâce à une histoire simple mais pleine de sincérité, d'émotion et de rires. La réalisation est propre, les dialogues sont bons et la b.o. est de qualité. La force de ce film vient de son casting qui m'a énormément plut avec Fred Testot qui est toujours aussi sympathique, Jonathan Lambert très drôle, Arié Elmaleh convaincant même si je le trouve un peut en retrait et son histoire un peut moins intéressante, Ary Abittan qui d'habitude m'ennuie mais la ma surpris et surtout Laurence Arné charmante qui joue un rôle compliqué à merveille. Les seconds rôles sont tout aussi bon. Comme toujours seul le cinéma français arrive à retranscrire l'émotion d'une bande de potes avec simplicité mais d'une façon réaliste et touchante. Dépression et des potes est un bon petit film qui vaut le coup d’œil.

dai72

21 abonnés | Lire ses 1608 critiques |

1.5 - Mauvais

Faire un film sur le bonheur en partant de la dépression, c'est un grand risque et le réalisateur s'est entièrement loupé sauf les dix premières minutes. Le début est vraiment bon, chaque personnage a sa particularité, son rythme, sa vie et puis soudain on se rend compte que les gags tournent en rond, que ce sont les mêmes qui reviennent, le scénario devient visible, sans surprise et le film s'enlise et on sait ce qu'il va se passer !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film