Dépression et des Potes
  • 81 critiques     27%
  • 38 critiques     13%
  • 39 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hystérique Anonyme

5 abonnés | Lire ses 61 critiques |

2 - Pas terrible

Un vrai film du dimanche soir (le genre qui évite de faire une action "temple solaire" avant la reprise du boulot), c'est-à-dire une comédie française sympa, simple, sans "prise de tête" (expression bannie depuis 1985), qui vaut le coup quand on a besoin de se "détendre le slip" (expression bannie depuis 1971), sans réfléchir (au lieu de risquer la rupture d'anévrisme devant une rediff de "Real TV" ou de "Scripted reality"... ou d'un énième épisode de la franchise CSI) car plusieurs excellentes vannes. Attention, peut-être le César pour Fred tant il joue comme dans le SAV (bah quoi ? Omar l'a bien eu en faisant pareil ?!?).

Http://dlch.over-blog.com

Nico591

10 abonnés | Lire ses 516 critiques |

3 - Pas mal

Comédie française sympathique sur la dépression mais surtout sur l’amitié qui fonctionne grâce à l'alchimie du quatuor mené par Fred Testot. Même si il manque un scenario un peu plus consistant, le film arrive à faire rire à plusieurs reprises.

Alisson G-Dre

10 abonnés | Lire ses 94 critiques |

1 - Très mauvais

Au secours!! Je n'ai pas pu finir ce film tellement je l'ai trouvé pathétique, ennuyeux et grotesque. Le scénario et le déroulement des événements sont tout simplement bidons, les blagues sont d'un ennui innommable et tombent à plat, les 4 acteurs principaux jouent tous plus mal les uns que les autres (la palme du pire acteur revient quand même à Fred Testot: on a vraiment l'impression qu'il lit son texte pendant tout le film). Bref, pour moi, ce film est vraiment TRES mauvais!!

SuperMadara

40 abonnés | Lire ses 933 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie française qui se cantonne dans les clichés de l'humour français, et qui n'apporte vraiment rien de neuf au genre (a l'inverse de l'hilarant "Les Gamins"). Comme nombre de films de potes, le scénario raconte le début de dépression d'un trentenaire et qui va se retrouvé soutenu (de la bonne... ou mauvaise façon) par ses vieux potes qui ont aussi leurs problèmes, une intrigue bien globale, bien classique qui reprend tous les vieux clichés de l'humour de pote et ce recyclage permanent se révèle trop dépassé, malgré 2-3 scènes marrantes... Réunion d'acteurs comiques assez reconnu, la bande fonctionne bien, chacun s'en sort honorablement malgré leurs personnages peu inspirés pour l'occasion, mais vraiment peu inspiré... Pour finir le recyclage, même la mise en scène n'a rien de particulière, juste du classique jusqu'au bout. Une comédie parfaitement oubliable, du recyclage qui oublie de faire dans l'original et de faire de l'humour aussi...

Lionel Borg

8 abonnés | Lire ses 42 critiques |

2.5 - Moyen

testot est vraiment pas dans son role !!! un bon moment quand on a rien d'autre a voir

Benjamin R.

19 abonnés | Lire ses 240 critiques |

3 - Pas mal

Si l'idée principale du film qui prône l'amitié comme remède à la dépression et autres problèmes est un bon départ, le traitement est en revanche à revoir ; en faire une comédie est certes voulu mais le film aurait gagné à être traité de façon plus sérieuse, et le scénario se barre un peu de tous les côtés.. On ne retiendra donc que l'osmose présente entre les quatre personnages principaux, qui a le mérite de fonctionner.

QuentinBob

2 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2 - Pas terrible

La bonne ambiance générale , le plaisir des acteurs a jouer ensembles est peut être indéniable , mais ne peut hélas cacher les grosses maladresses de ce film aux airs de déjà vus. Le film fonctionne sur des ressorts déjà bien usés et laisse sur une fin pleine, a déborder , de bons sentiments. Quelques sourires, mais sans plus, dépression peut être pas mais ça ne dépote pas.

DAVID MOREAU

20 abonnés | Lire ses 1074 critiques |

2.5 - Moyen

VERY BAD BLAGUES. Une belle complicité, c'est sur c'est toujours mieux à 4, de bonnes repliques et surtout à voir!!! une excellente Laurence Arné deja remarquable dans la série Working Girl. Un bon anti depresseur.

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 560 critiques |

2.5 - Moyen

Très déçu lors d'un premier visionnage, je relève ma note d'une étoile après l'avoir revu. La déception initiale correspond au décalage manifeste entre le rendu humoristique final et le casting très prometteur : on a quand même affaire à 4 têtes d'affiche ultra bankables, 4 "professionnels du rire" sur scène ou à la TV, et on s'attend forcément à une comédie enlevée qui va bien nous faire marrer. De ce point de vue, le contrat n'est pas respecté à mon sens, d'autant que le scénario ne lésine pas avec les clichés. Cela posé, Dépression et des potes reste un divertissement largement acceptable, eu égard au niveau moyen actuel de la production hexagonale. On sourit souvent devant les péripéties des 4 compères, certaines situations sont vraiment drôles et on relève quelques belles trouvailles (telles que les expressions interdites!). Les acteurs sont investis et semblent bien s'amuser. A noter que Laurence Arné est une nouvelle fois excellente dans le rôle de la petite amie aveugle. A voir... entre potes!

Pink Flamingos

13 abonnés | Lire ses 244 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie sympa qui ne transcende pas le genre tout de même. Avec des comiques aussi bon (Lambert et Testot notamment) on pouvait s'attendre à mieux. Le scénario ne leurs permettait pas de s'exprimer pleinement. Un peu dommage ...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film